Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La belle Swet Night <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 06 Aoû 2009, 14:51

Schtroumpf23 a écrit:
Vous êtes magnifiques ensembles :heart:
D'autres news depuis ? Very Happy Very Happy Very Happy
+1!!

A quand les prochaines nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Dim 16 Aoû 2009, 18:27

Alors ?? Smile
Bonzac

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 17 Aoû 2009, 01:00

des nouvelles de la belle ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 20 Aoû 2009, 22:54

:heart: Coucou à tout le monde ! :heart:

Quel bonheur de revenir enfin vous donner des nouvelles ici ^^
Je suis vraiment désolée mais je sors d'une période très dure psychologiquement pour moi, petite dépression et heureusement que j'avais ma Swet... Ca a été dur mais je m'en suis sortie, j'avais pas mal de soucis mais tout s'arrange !

Donc je suis de retour pour vous bombarder de nouvelles et de photos Very Happy
Alors que vous dire depuis tout ce temps ! Ma petite Swet d'amour va très bien ! Elle est super forme (un peu trop des fois, merci pour mes bras et mes doigts ^^ loOl). Ses pieds ne lui font plus mal du tout puisque le maréchal s'est bien occupé d'elle, elle m'a fait juste un peu peur il y a quelques temps parce que la boule qu'elle a sur le nez juste à côté de sa cicatrice avait gonflé d'un seul coup, et son nez coulait beaucoup alors que d'habitude il ne coule pas plus que ça, alors j'ai appelé la véto en panique, qui après oscultation et après avoir parlé avec moi, m'a dit que ça pouvait être dû au fait que la veille, j'étais partie en promenade avec d'autres chevaux, et il y en avait 3 devant nous, on a pris des chemins en sable qui font beaucoup de poussière, et en plus comme elle n'aime pas être derrière elle s'énerve, donc la véto m'a dit que ça pouvait être à cause de la poussière qu'elle s'est prise et l'énervement qui avait fait gonflé sa boule, et couler son nez, mais que tant que la boule dégonflait vite et qe son nez ne coulait plus, il n'y avait pas de souci à se faire... Et le lendemain sa boule et son nez étaient normaux, donc rassurée, maintenant toujours devant en ballade, plus de chemains qui fon trop de poussière, je ne la mets pas n dans e manège ni dans le rond de long qui sont fermés, et j'arrose la carrière à chaque fois avant de la monter ! Comme ça je ne me fais pas trop de souci pour elle !
Je la monte en promenade ou je la fais travailler en carrière, j'ai demndé à la véto si je ne la faisais pas trop travailler étant donné ses antécédents, elle m'a dit que tant que le travail était régulier, et pas trop intesif d'un seul coup, ça ne posait aucun souci pour son souffle, c'est vrai qu'elle souffle très peu même quand je travaille une heure, et si elle souffle, elle le reprend vite donc ça va pour la belle de ce côté là ^^
Elle adore toujours autant sauté ! Il faut le voir pour y croire mais quand on va en carrière même si on travaile sur le plat, il faut toujours qu'elle aille dire bonjour aux barres et au chandeliers sur le côté et au revoir à la fin ! C'est la vérité on dirait que c'est un bébé avec ses jouets ^^
En cours la dernière fois, on a fait une petite puissance pour lui apprendre à bien lever ses jambes, même quand la hauteur change très peu, car elle avait tendane à ne pas faire attention quand l'obstacle suivant était un tout petit peu plus haut que le précédent, donc maintenant elle fait plus attention, et on est montées jusqu'à 1m45 quand même sur un vertical ! C'est pas une blague y'a des témoins ^^ et mon prof m'a dit que ses jambes étaient encore 15 bons cm au dessus ! Mais elle a un si bon coup de saut que je ne sens même pas la hauteur ! Elle a beaucoup progressé, mon prof en est très content, elle a compris qu'on pouvait aimer sauter sans charger fac aux obstacles ^^ Elle a un super geste dans ses sauts, et sur le plat elle est extra aussi, elle apprend très vite et a un coeur énorme, en 1 mois de travail, elle qui ne savait pas faire grand chose au début, elle me fait de très bons départs au galop, à juste, de l'arrêt, du pas et du trot, elle s'incurve de mieux en mieux sur les courbes, elle se place très bien, elle a compris le principe de la jambe isolée et déplace très bien ses hanches et ses épaules, et le meilleur detout ce dont je suis très fière et qui montre qu'elle a progressé très vite et très bien, c'est que Madame effectue les changements de pied au galop sur demande ! ^^
Elle s'est pas mal musclée, ce qui je pense lui permet de pouvoir faire tout ça ^^
Ca reste quand même une boule de nerfs pas croyable, et une stressée de première !! Elle stresse dès que je ne suis pas près d'elleet du coup me suit partout, et ça peut poser problèmes parfois car en ballade la dernière fois on a changé avec ma copine, c'est elle qui l'a prise, et Swet est devenue complètement folle, du fait que je ne soit pas sur elle, elle regardait partout, je lui parlais mais elle ne se calmait pas, elle se mettait debout, foncait dans les arbres, etc... Donc il faut que je l'habitue aussi parce que je ne peuxmettre personne dessus sans marcher à côté d'elle sinon...
En promenade il faut qu'elle soit devant sinon c'est simple, à la fin de la promenade mes bras touchent le sol et j'ai des ampoules à chaque doigts loOl Donc la gentille petite Swet est une grande nerveuse stressée ! Mais tellement un amour...
Je ne peux pas me passer d'elle, je vais la voir à chaque fois que je peux, même quand je finis le travail à 20h30 le soir je vais la voir après, juste pour lui dire bonjour, lui donner des carottes et lui faire des calins...
Je passerai mon temps avec elle, elle est trop mignonne... :heart: Juste à la regardée même... Elle m'apporte tant de bonheur...
Etant donné que la belle adore sauté, si ça ne pose pas de problème pour sa santé, on va peut être essayé quelques concours, en la faisant bien suivre par la véto qui me dit qu'à priori ça ne poserait pas de soucis, donc j'aimerai bien, comme ça on pourrait se faire plaisir toutes les deux ^^
Elle a grossi les derniers temps, car elle mange trop de paille dans son box, donc résultat, elle passe plus de temps dehors !
A la pension tout le monde l'adore, elle est tellement adorable :heart:
Sa crinière a déjà pas mal repoussé, ca fait bien brosse maintenant !
J'étais morte de rire, un propriétaire d'un cheval de la pension qui est d'origine américaine, m'a donné la signification de 'Swet Night' ! Moi qui pensait qu'ils avaient oublié en 'e' dans 'Swet' pour faire 'Sweet Night', 'Douce nuit', ce qui aurait été logique, en fait peut être que c'est vraiment fait exprès, et dans ce cas, 'Swet Night' est une expression en américain qui veut dire une 'nuit torride' pour eux, ca m'a fait bien rigoler ^^ Et les gens de la pension aussi Very Happy Razz
Je vous mets quelques photos, mais vous en aurez plus dans la semaine prochaine, car la connexion là où je suis (pas chez moi) n'est pas très bonne, donc les photos sont très longues à charger... Mais je vous mets quand même quelques unes ^^ Des anciennes et des plus récentes, mais les toutes dernières sont sur mon ordi donc vous les aurez la semaine prochaine !
Désolée pour la qualité de certaines et ou on voit pas grand chose, mais elles sont prises soit avec mon portable, soit tirées de vidéos, donc c'est pas le top mais ça vous donne un petit apperçu de ma Choupette avant les plus belles photos ^^

Là on voit, c'est quand sa boule avait gonflé...

Voilà un de ses moments privilégiés avec ses chéries les barres ^^

Je l'aime hein ma Choupinette d'amour :heart:

On va toujours manger là pour sécher après la douche ^^

Au travail, toujours concentrée la belle...

Des débuts de changement de pied assez compliqués ^^ On aurait dit au début qu'elle ne savait pas quoi faire de ses jambes loOl Maintenant ses changements de pieds passent tout seuls ^^

Juste parce qu'elle est magnifique et que je l'aime à la foliie :heart:

Et voilà pour le moment, mais très vite, des photos magnifiques et plus récentes ^^
Je ne vous oublie pas, je n'oublierai jamais ce que Cheval Avenir a fait pour moi, merci encore, et maintenant que tout va mieux, je reviendrai autant qu'avant ^^

Bises à tous, et gros calins de la part de Swet Night ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 20 Aoû 2009, 22:58

Coucou,

Superbes tes photos, je suis très heureuse que Nuit Torride t'aide dans les moments difficiles!

Very Happy
gitan

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 20 Aoû 2009, 23:09

Une belle histoire comme je les aime
Cheval-avenir a encore fait un miracle pour réunir ceux qui s'aiment
C'est un peu comme une agence matrimoniale qui réunit chevaux et cavaliers pour le plus grand bonheur de tous
Bisous du trio pour cette fameuse Swet, qui n'a jamais si bien porté son nom et papouilles de ma part !
Marl0ù

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 20 Aoû 2009, 23:30

Pareil que gitan! Une belle histoire d'amour et de complicité qui fait rêver.

C'est vrai que comme tu nous l'a décrit stressée et speed "nuit torride lui va à merveille :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Jeu 20 Aoû 2009, 23:32

c'est bien vrai ca....quand on va pas bien, rien de tel que de s'asseoir auprès de son loulou, et de l'écouter "te parler".......(comme dirait crist-l la moman de red bull....on est à plusieurs parfois dans not' tête.....) mais non.....nos chevaux "nous parlent"....il faut juste essayer de "décripter".... Wink juna, contente que tu commences à aller mieux, et continues de profiter de cette belle relation "cavalier/cheval" qui est un privilège..... Wink Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 08:09

Bon d'abord, contente que tu reprennes du poil de la bête, quand on a une telle jument, c'est vrai que cela te booste en toutes circonstances, donc ne jamais baisser les bras.
Ensuite les photos sont superbes, Swet night est magnifique et vous avez l'air de faire un sacré couple, ça se voit au premier coup d'œil. Par contre, pense à ta bombe, je sais je rabâche mais il ne faudrait pas qu'un tel oubli te coûte en santé et puis fais le aussi pour les gamines du club qui prennent souvent les grandes en exemple ...
Autrement, c'est un vrai plaisir de suivre ton histoire et de voir à quel point le travail s'établit avec ta belle. Changement de pied au galop, mazette elle comprend vite la petite!
Bonne continuation à vous deux, au plaisir de te lire prochainement....
Ely77

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 09:55

Ton histoire avec "Nuit Torride" Razz est surement l'une de celles qui me touche le plus! C'est incroyable la relation qui vous unit et ce qu'elle est capable de donner !! 1m45 c'est pas de la rigolade! Je connais aussi des périodes dépressives pas faciles heureusement que tu vas mieux :sunny: Swet est vraiment magnifique, je suis heureuse que vous vous soyez trouvées!!
gitan

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 10:15

[quote="cloclodel"]c'est bien vrai ca....quand on va pas bien, rien de tel que de s'asseoir auprès de son loulou, et de l'écouter "te parler".......(comme dirait crist-l la moman de red bull....on est à plusieurs parfois dans not' tête.....) mais non.....nos chevaux "nous parlent"....il faut juste essayer de "décripter".... Wink juna, contente que tu commences à aller mieux, et continues de profiter de cette belle relation "cavalier/cheval" qui est un privilège..... Wink Wink[/quote

Ce que dit Clo est l'exacte vérité
Dépression suite à la mort d'Uranie, c'est Garrigue et Gitan qui m'ont sauvée de la déprime
Ils te donnent beaucoup, surtout l'écoute, parce même s'ils ne comprennent pas grand chose, ils sont là pour t'écouter, et eux sentent que tu ne vas pas bien
Le fait de passer un long moment avec eux fait un bien fou
Bonne continuation avec ta superbe Swet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 11:47

Ah !! Je ne sais pas quoi dire à part que "Nuit Torride" est toujours aussi belle et votre complicité aussi.
Fais- lui un gros bisous de ma part ^^

Et bonne continuation et ppleins de bonheur a vous deux. :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 13:21

ton post fait plaisir à lire on sent à quel point la belle à bien fait de te rencontrer. elle est innondée d'amour et çà fait plaisir !
ta juju est vraiment très jolie. çà à l'air d'être un régal à monter et on dirait qu'elle s'applique bien.
comme le dise cloclo et gitan rien de mieux que son dadou dans les moments difficiles.
bonne continuation à vous 2
lucie44

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Ven 21 Aoû 2009, 19:35

ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles, ta juju est tous simplement superbe elle a vraiment de la chance d'être tombé sur toi.
je te souhaite plein de bonheur avec la belle grisette
bonne continuation a toute les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 12 Sep 2009, 13:27

Alours , comment se porte la belle ?? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Dim 20 Sep 2009, 21:43

Coucou à tous !

Des nouvelles de ma Swet, qui aurait pu ne pas être très bonnes il y a quelques jours mais qui heureusement à aujourd'hui le sont !
Effectivement elle nous a fait une frayeur ave un début de colliques et une crise d'urtiquaire par dessus ça.... Elle était vraiment pas bien et heureusement dans ces cas là qu'à la pension elle est entourée de gens qui s'occupent bien d'elle et prennent soin d'elle... Avec mon travail je ne peux pas toujours être là !
Enfin le vétérinaire est venu (encore !) et lui a fait des petites piqûres qui lui ont fait beaucoup de bien vu que dès le lendemain elle pétait dans tous les sens... Mais on a bien eu peur quand même, elle se mettait tout debout, presque à se retourner, et elle était vraiment pas bien ça me faisait tellement de peine... Enfin elle a été un peu difficile pendant les soins véto mais pas tant que ça donc c'est déjà un bon pont et ça lui a permis d'aller vite mieux ! Et le véto a dit de ne pas s'inquiéter pour ses mélanomes qu'il n'y a rien d'allarmant, c'est très souvent sur les chevaux gris et la plupart du temps ça ne bouge jamais et ce n'est pas grave, donc tant mieux, en espérant que ça reste comme ça et que ça n'évolue pas... Elle est un peu au régime et celui qui s'occupe des chevaux à la pension fait attention et la surveille pour ne pas qu'elle mange trop de paille, mais elle v beaucoup mieux, et hier matin je l'ai sortie tout doucement en carrière tranquille (enfin c'est c'que j'voulais mais elle n'avait qu'une envie c'est de sauter dans tous les sens et si possible des barres, qu'elle aime toujours autant ^^) Mais je l'ai laissé sur le plat tranquillement une toute petite demie-heure et elle était très bien, et aujourd'hui je l'ai ressortie un peu plus longtemps mais toujours tout tranquillement et elle a été "assez" sage ^^
Donc les nouvelles sont bonnes, heureusement ! Parce qu'elle m'a fait peur !
Elle apprend toujours très bien, et est de mieux en mieux, toujours à l'écoute, seul petite habitude qu'elle a pise : quand on travaille les déplacements de hanches, je recule ma jambe mademoiselle lève le derrière automatiquement ! Ca doit l'amuser car depuis quelques temps elle me le fait à chaque fois, alors à chaque fois je recule ma jambe, un p'tit coup d'cul, moi une p'tite tape sur les fesses et je la dispute pour qu'elle comprenne quand même que c'est pas un jeu ^^ Maintenant elle le fait une ou deux fois et après travaille sérieusement donc ça va ^^
Au niveau de son nez plus aucun souci, plus rien de gonflé et les bosses qu'elles s'était faîtes en se tappant ont complètement disparues, donc de ce côté là pas de problème !
Je vous mets quelques photos comme d'habitude ^^ Que vous voyez comme c'est la plus belle du monde =D loOl

Toujours concentrée sur les barres ! Bon point : elle ne charge plusdu tout et s'applique donc beacoup plus ! Je ne la fait sauter que tutes les deux semaines ou trois même, histoire qu'elle ne se lasse pas et que ça me donne l'impression qu'elle prend toujours autant de plaisir, et c'est le cas !
J'ai une vidéo d'elle au saut en liberté incroyable !

Sa petite tête d'amour que j'aime

Son box et son petit voisin Ronflex ^^ Vous voyez un peu l'endroit où elle est comme ça !

La partie de la pension là où est son box ! C'est les meilleurs box en plus ^^ Elle mérite que ça t'façon loOl

C'est pas biiien ! Elle mange trop de pailleee ! Mais cette photo me fait rire ^^

Petit moment de détente !

Ses petits coups de folie en carrière, toujours !

Elle est magnifique, je l'aime ma Swet

C'est vrai que je devrait mettre ma bombe, je suis consciente que ce n'est pas la meilleure chose que je fais de ne pas la mettre... Promis, je ferai attention ! ^^

Merci pour tous vos compliments pour elle ça fait chaud au coeur de voir que vous êtes contents de la voir comme ça
Tous les bisous et les caresses de votre part lui sont toujours faits !
A très vite, pour les prochaines nouvelles
Fleur91

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Dim 20 Sep 2009, 21:54

Tu a dû avoir très peur pour ta Swet mais une fois de plus tu prouves que tu es LA personne qu'il lui fallait. Prends bien soin d'elle et de toi aussi (LA BOMBE!!!!!!!!)
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 21 Sep 2009, 07:48

Et bien l'important dans l'histoire est qu'elle puisse compter sur toi et toi sur les gens qui t'entourent, ce sont les meilleures conditions pour vivre sereinement car dieu sait s'ils nous font stresser avec leur soucis au quotidien nos chevaux...
Swet est toujours aussi belle et pleine de vie, cela fait plaisir à voir et à likre.
Bises
ludival

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 21 Sep 2009, 09:43

Oh la vilaine gourmande ! Wink En tout cas elle est magnifique :queen:
A quand un blog pour raconter sa surprenante histoire ?
Nabou02

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 21 Sep 2009, 10:06

Toujours aussi belle!!! On voit qu'elle aime sauter! elle est pleine de vie et ça, ça vaut tout l'or du monde!
Bonne continuation avec Swet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 21 Sep 2009, 19:16

Fleur91 a écrit:
Tu a dû avoir très peur pour ta Swet mais une fois de plus tu prouves que tu es LA personne qu'il lui fallait. Prends bien soin d'elle et de toi aussi (LA BOMBE!!!!!!!!)

+ 1 !! :heart: :heart:
Ton histoire me fait rêver (si si !! Rolling Eyes ) !

Je trouve qu'elle s'est remusclée =)

Gros bisous a vous deux !! :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 21 Sep 2009, 21:32

y a t il un moyen qu'elle ait du foin à volonté quand elle est au boxe?

en tout cas, elle fait plaisir à voir cette pépette au galop en liberté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mar 22 Sep 2009, 02:36

Merci pour elle pour tout c'que vous dîtes ^^
Et merci pour moi aussi ca me fait plaisir

Pour le foin toute la journée, ce serait possible, mais elle mangerait tout le temps et comme elle grossit très vite je ne sais pas si ça poserai problème ? (conseils ?)

Pour le blog, j'y ai pensé, mais si je fais un blog pour elle, je me répeterai entre ici et le blog ce serait moins intéressant et moins sympa pour vous...!

Petit conseil à demander à tous ceux qui voudront bien me répondre !
Je m'explique !
Je veuxpasser mon monitorat et commencer la formation en septembre prochain (dans un an), j'ai arrêté de monter en club je ne sais plus vraiment en quelle année, fin 2000 ou courant 2001 je ne sais plus vraiment (période de maladie de ma mère, beaucoup de souvenirs ma manquent...) Et depuis ce temps, même si j'ai continué toujours à monter à cheval, je n'ai jamais repris de licence ! J'en aurai donc besoin cette année, pour pouvoir continuer de passer mes galops et puis emmener ma Swet un peu en concours (Si ca volonté et sa santé le permettent ^^) Donc je veux reprendre une licence cette année, mais je ne sais pas si les galops que j'avais déjà de validés le seront toujours, et si je peux avoir une licence entre guillemets 'indépendante', étant donné que je ne suis rattachée à aucun club et que mon prof n'est pas rattaché à un club non plus... Si je dois faire apparaître sur ma licence que je suis propriétaire de Swet pour pouvoir l'emmener en concours après vu qu'elle non plus n'est pas rattachée à un club ! Enfin tout pleins de questions comme ça, à ce sujet en fait !
Je crois qu'on peut prendre une licence directement sur le site de la FFE mais je ne trouve pas de renseignements donc je vous demande conseils, dîtes moi tout ce que vous savez ^^
Merci d'avance !

Swet va bien, je l'ai sortie en promenade aujourd'hui elle a été sage (comme d'habitude c'est à dire un peu fofolle et nerveuse ^^)

Merci pour les conseils que vous me donnerez ^^
Grosses papouilles de la part de Swet à tous !
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mar 22 Sep 2009, 08:42

Ben écoute, j'avais une copine qui prenait sa licence uniquement pour être assurée en cas d'accident durant ses ballades, elle allait voir le directeur du club et la prenait pas ce biais sans qu'elle ou son cheval n'ait eu à "appartenir" au club.
Passe un coup de fils tu devrais en avoir le cœur net.
Bises
mathouca

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mar 22 Sep 2009, 08:56

je pourrais pas t'aider enormement mais je peux repondre a une ou 2 de tes question.
si tu reprend une licence tes galops seront toujours valide faut juste que la FFE les rettrouve ou que tu connaisses ton numero de licence que t'avait avant (moi mon galop 1 passé e 93 est tj valide et j'ai repris une licence uniquement cette année).

Autre chose si tu compte etre moniteur il va faloir que tu effectue un stage sachant que maintenant c'est un BPJEPS cela se fait par alternance 3 jours de cours 2 jours de stage (logiquement moi j'ai pas passé celui d'equitation mais de fitness mais je pense que c'est pareil) donc tu vas avoir besoi d'une structure de stage. personnellement je te conseillerai de faire le tour des club sauf si tu sais déjà ou tu veux faire ton stage parceque en changer en cours d'année ça se fait mais c'et pas pratique.
voili voilou !!!!
bo courage et plein de caresse a la petit swet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   

La belle Swet Night <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant