Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La belle Swet Night <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 08 Juin 2009, 23:33

Merci à tout le monde de la part de Swet et de moi pour vos gentils messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 08 Juin 2009, 23:38

Swet est absolument magnifique ! C'est absolument génial qu'elle aille super bien. En même temps chouchoutée par tata bambou come elle l'a été, elle pouvait pas être mieux la belle.
Je fonds vraiment, alala heureusement que tu ai venu la chercher parce que sinon je l'aurais embarqué...et une copine pour sans souci..une lol! lol!
J'adore..j'hadère :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 08 Juin 2009, 23:41

je ne vais pas être très originale, mais vraiment : elle est superbe !!!
Elle revient de loin la petiote, et la voir aujourd'hui comme ça, c'est encore une fois une belle réussite !!!
je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle ! cheers
Ely77

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mar 09 Juin 2009, 00:06

Bon moi mes chéris c'est les bais mais c'est aussi les gris pommelé (il faut le savoir lol! ) mais je sais jamais comment expliquer au gens comment : c'est-à-dire soit c'est pas assez gris pommelé (juste des petites taches) soit c'est trop (on voit à peine le blanc) maintenant c'est parfait je peux montrer les photos de Swet !! C'est exactement la robe que j'aime Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mar 09 Juin 2009, 00:10

Ely77 a écrit:
Bon moi mes chéris c'est les bais mais c'est aussi les gris pommelé (il faut le savoir lol! ) mais je sais jamais comment expliquer au gens comment : c'est-à-dire soit c'est pas assez gris pommelé (juste des petites taches) soit c'est trop (on voit à peine le blanc) maintenant c'est parfait je peux montrer les photos de Swet !! C'est exactement la robe que j'aime Very Happy

Hiihi ! Very Happy Ravie :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 00:07

:heart: Coucou tout le monde ! :heart:

Des nouvelles de ma Choupinette, qui va très bien !!
Elle m'a eu sur son petit dos pour la première fois mercredi ! Elle est vraiment géniale, elle a un peu la bougeotte loOl mais ça fait un moment qu'elle n'a pas été montée donc c'est normal ! Quelques petits sauts de mouton au départ, et après, plutôt calme ! Very Happy Elle a l'air d'avoir la bouche assez sensible, elle n'aime pas trop le contact du mort dans la bouche, je vais essayer avec un mors en caoutchouc, qu'en pensez vous ?
Et puis le dentiste vient la voir dans deux semaines, donc comme ça je lui demanderai conseil !
On a fait pour la première fois, juste 20 petites minutes dans la carrière, elle es vraiment trop belle et adorable, elle s'est mise en place très vite et tout comme une grande, je me sens vraiment bien dessus et elle a l'air d'être contente !
Et puis du coup, hier on a fait une petite ballade avec le voisin Flavien et sa jument, une petite demie-heure, elle a la super pêche la louloute ! Jument de course dans l'âme par contre, un petit galop dans l'herbe aurait pu se terminer en prix de Diane si je ne la tenais pas la Choupinette ! loOl La queue en panache, la copine a pas l'droit de passer devant attention loOl
Et puis aujourd'hui je l'ai montée dans la carrière, une demie heure pas plus, elle s'est très vite détendue, elle se mettait bien en place, elle est très attentive à tout ce que je lui demande et elle beaucoup de coeur, ça fait plaisir de la voir comme ça ! Elle est gentille comme tout, avec le peps qu'il faut, une petite boule d'énergie quand même mais tout en douceur ! Je suis aux anges avec elle, elle me fait rêver, c'est vraiment merveilleux ! Elle est parfaite, un amour :heart: Je l'aime trop fort !!
Par contre ce qui m'ennuie un peu pour elle, c'est qu'elle a les pieds vraiment panards, vraiment beaucoup, et du coup à sa manière de marcher, j'ai l'impression qu'elle travaille vraiment sur les boulets... Le maréchal me dit que petit à petit avec la ferrure, il réussira à corriger un peu ses aplombs, mais pas énormément... Ca n'a pas l'air de la gêner, elle fait toujours autant la fofolle et ne boîte absolument pas, mais j'ai peur qu'elle se fasse mal... Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos conseils que j'attends ^^
Quelques petites photos, pas quand je monte encore, mais j'essaierai de trouver quelqu'un pour m'en prendre ce week-end que vous voyez comme elle est belle la Choupinette d'amoOur :heart:

J'adore celle là elle me fait trop rire !

Enfin voilà, en tous cas elle va bien et elle est magnifique et elle est extraordinaire, c'est vraiment un amour de jument, je l'aime trop maintenant !! Et j'adore parce que maintenant elle me reconnaît quand j'arrive et que je l'appelle elle vient vite et elle adore les calins :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 00:49

Et parce qu'en fait, j'ai envie de le partager avec Cheval Avenir, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Maman, elle aurait eu 43 ans aujourd'hui et est partie il y a plus de 7 ans maintenant... Mon bonheur malgré la peine ce jour là est d'avoir ma petite Swet qui me rend heureuse.
Merci Cheval Avenir pour tout :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 09:59

Coucou Juna Very Happy

Félicitation pour la belle Swet!!!! Elle est vraiment superbe et vous avez l'air aussi heureuse l'une ke l'autre :heart: :heart: :heart:

Pour ses pieds panards Senior a ses pieds aussi comme ça et mon maréchal m'a dit comme le tiens qu'avec le temps il arrivera à corriger un peu petit à petit ce défaut... Bon le mien je ne le ferre pas, il est juste parer... Mais cela ne pose pas de problème normalement faut juste faire attention à pas trop qu'elle fasse d'effort sur ses pieds genre bcp sauter ou des choses comme ça... Wink

Et pour le mors, on m'a dit ke les mors en caoutchoucs c'était pour les chevaux ki sont assez dur dans la bouche scratch scratch Donc je sais pas....
mathouca

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 10:19

elle est vraiment chou j'adore les grisounnette !!!
cheers

alors moi j'ai parlé avec mon moniteur parceque franchement j'y comprenais rien au mors et que tout le monde ici en changeai, il m'a dit que le seul moyen c'est d"essayer parceque ça depend du cheval il a eu un jeune cheval a qui il a essayer plusieurs embouchure des basic chantilly , tte douce ...du coup maintenant il a un mors qui est "trop grand" pour lui avec un canon tout fin mais c'est le seul avec lequel il se met en place comme quoi il n'y a pas de règle ave les autre c'etait du grand n'mporte quoi

il faut vraiment trouver le mors qui convient à ta juju et pour ça une seule chose ESSAYER!!
Ely77

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 11:55

Qu'est-ce qu'elle est jolie ta choupinette!! J'adore la dernière photo Very Happy Et d'après ce que tu dis elle a l'air d'avoir une sacré pêche!!
Marl0ù

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 12:38

Magnifique la ptite Swet, je peux pas dire mieux. Ca me fait vraiment chaud au coeur de la voir heureuse comme ca Wink
Vous allez vraiment bien ensemble et on veut des photos de toi sur la belle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 15:24

C'est gentil pour elle ce que vous dîtes ! Ca lui sera transmis ^^ Very Happy
Merci pour les conseils aussi ça fait plaisir de pouvoir compter sur vous pour se rassurer ou avoir des infos !
Papouilles de Swet pour tout le monde ! Les photos de la belle arriveront à la fin du week-end Very Happy :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 16:17

Magnifique toutes ces photos, je suis ravi de voir qu'elle s'adapte trés bien a sa nouvelle vie!!!!!

Celui va vous faire du changement a toute les deux, longue vie, et pleins de joie a vous deux.

Fait lui une grosse bise pour moi.

Maya :sunny:
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Sam 13 Juin 2009, 17:23

Çà fait chaud au cœur de voir à quel point tu sembles l'aimer déjà... continue, tu es sur la bonne voie et ta maman doit être sacrément fière de ton joli petit mot la concernant.
Pour le mors, je te conseille un caoutchouc brisé, plus doux et plus confortable pour ta belle. Bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 01:32

:heart: Coucou tout le monde :heart:

Swet va très bien, et je vous avais promis quelques photos de moi sur ma Choupinette, ce sera très peu, car j'avais un très mauvais photographe hier (le voisin Flavien loOl) et aujourd'hui je n'en avais pas du tout !
En tous cas, vous aurez déjà une petite idée, et j'espère pouvoir vous en mettre plus très vite !!

Pour commencer une petite photo de ma plus belle chérie d'amour, en ballade, la touffe d'herbe à la bouche, qu'elle a attrapée au passage en partant et qu'elle a gardée toute la ballade ! Sans la manger, sans la laisser tomber ! J'étais morte de rire !

Elle est trop belle :30:
C'est toujours un amour en ballade, vraiment calme, avec quelques p'tits coups de folie de temps en temps mais elle revient vite au calme et je crois qu'elle aime beaucoup se promener, elle est super détendue, mes rênes sont assez longues tout le temps, et elle arrive très bien à faire la différence entre un peu de travail en carrière et une petite ballade détendue ! On était parties que toutes les deux ce jour là, et elle se comporte comme un ange :heart:

En carrière c'est pas tout à fait pareil, elle est toujours super concentrée, mais beaucoup plus énergique et elle va vraiment de l'avant, elle a beaucoup de coeur, et j'ai remarqué qu'il faut toujours que je sois très précise dans mes mains, mes jambes et mon assiette car elle est très appliquée mais pour l'instant on fait vraiment un minimum de choses ! Mais je remarque déjà ses façons de faire et d'être à l'écoute tout le temps à tous les niveaux, on s'habitue très bien l'une à l'autre, et elle a toujours l'air d'aimer quoi que ce soit que je lui demande ou lui fasse faire, c'est vraiment un amour, elle est incroyable je vous jure... :heart:
Aujourd'hui d'ailleurs on a travaillé en carrière que toutes les deux, juste une demie heure, sur les transitions et puis on a passé quelques barres au sol, elle m'impressionne comme elle veut toujours bien faire, alala qu'est ce que je l'aime !

Ne faîtes pas attention au fait que je monte en basket et en jean, je l'avais sellée juste pour faire quelques photos comme j'avais un photographe à disposition Very Happy , même très nul loOl ^^ Mais ce jour là on avait travaillé en longe et en liberté Smile

Et désolée, pas plus de photos, et en plus elle sont vraiment pas top du tout ! Mais je me rattraperai Razz

Malgré ses petits moments de folie, que ce soit montée ou le reste du temps, et son énergie incroyable montée, elle n'a jamais un geste méchant envers moi, jamais, ni quand je suis à pied, ni sur elle, elle a vraiment un caractère en or et je pense qu'elle m'a bien adoptée et qu'elle m'aime bien parce qu'elle arrive toujours au petit galop quand je l'appelle (même sans gourmandises loOl) et puis elle me fait elle même des calins et adore que je m'occupe d'elle !

Tous les jours j'essaie la compresse sur la tête ! Des jours ça marche plutôt pas mal, même si je ne peux pas encore monter la compresse très haut sur sa tête, et certains jours c'est impossible de lui toucher ne serait-ce que le bout du nez avec ! Je la récompense toujours et petit à petit ça va aller mieux je pense Very Happy
D'ici deux petites semaines, on va commencer à travailler un petit peu toutes les deux avec quelqu'un pour nous faire travailler tout doucement, que ce soit bien pour elle et bien pour moi, juste ce qu'il faut ^^

Merci à tout lemonde pour vos conseils, et merci du fond du coeur "Merci Palma" pour ton message qui me touche beaucoup :heart:

A très bientôt tout le monde !!
marie

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 10:32

hihihi je suis toujours fan des potos prises vu d'en haut! lol! :heart: :heart: :heart: :heart:

et là elle est trop jolie ta miss avec sa petite tête toute fine et sa maxi touffe d'herbe! Razz drunken drunken drunken drunken drunken drunken

..........avec les beaux coquelicots! :flower: :flower: drunken :sunny: :sunny: Razz Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 11:26

La relève est assurée Very Happy loOl
Ma petite soeur Juliette à sa reprise de dressage pour son spectacle de poney :heart: Avec la ponette qu'elle monte Betty Boop ! Trop mignonne, avec un petit caractère de :pig: !! Razz

Elle a commencé le poney au mois de septembre et progresse super vite ! Il faudra qu'elle attende un peu avant de monter Swet ! Mais elle adore venir avec moi s'occuper d'elle et nous regarder :heart: ^^
Marl0ù

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 12:24

Swet est superbe...tu as vraiment de la chance d'être tombé sur une juju comme ca...J'aimerais bien la voir en vrai la minette...!
Vous êtes magnifiques toutes les deux, c'est super ce que tu arrive à faire avec elle.
Et ta petite soeur est trop choupi sur le poney,, une futur grande cavalière Wink Razz
Plein de papouilles à la belle :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 20:25

superbe la swet!et ta petite soeur trop chou!
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 20:46

La relève a l'air d'assurer!!! Je pense qu'elle sera super fière de monter la très belle jument de sa grande sœur!
Merci Palma

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Lun 15 Juin 2009, 20:47

Et puis, tes photos avec ta louloute sont très belles, vous faites un joli duo comme quoi même en jean, la classe on l'a ou on l'a pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Swet d'amoOur <3   Mer 17 Juin 2009, 14:24

Un peu tristounette, je n'ai pas vu ma Choupinette depuis Dimanche Crying or Very sad
Et oui lundi, hier et aujourd'hui je garde deux petites crapules pendant que les parents travaillent, et le soir c'est moi qui travaille... Je la vois demain du coup, elle me manque !! :heart: Mais je sais que les nouvelles sont bonnes et qu'elle va bien, donc c'est tant mieux ^^

J'appelle le monsieur chez qui elle est pour l'instant trois fois par jour loOl. Dans la nuit de dimanche à lundi, la demoiselle a dormi au box, comme il y avait de l'orage et de la pluie le soir il m'a dit qu'il préférait la rentrée, et là elle est dehors avec le petit Poon depuis lundi matin. Il m'a raconté qu'il ne sait pas comment elle s'est débrouillée mais quand il est venu donner les granulés le soir, elle était tranquillement en train de brouter, mais de l'autre côté des fils scratch loOl vous savez se sont des fils blancs accrochés à des piquets d'un côté de la pâture, pas électrifiés, il pense que la coquine est passé par dessus, par il ne sait pas quel moyen, parce qu'il a fait le tour, aucun trou, aucun fil cassé ni même abîmé donc elle a du enjamber ça mais ca fait quand même un bon mètre loOl Peut être qu'elle est passée en dessous scratch ou entre les deux scratch mdr ! Comme on dit l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière ! Very Happy Du coup il les a mis dans l'autre pâture, grillagée, avec 1m80 de hauteur ça devrait aller Razz
Vivement demain Very Happy Que je revois ma belle d'amoOur !

Vendredi, petite ballade prévue avec une amie à moi et son poney Mozart ! Et samedi après-midi, première heure de travail avec mon prof ! On va y aller très doucement il m'a dit, mais il pense que c'est bien de commencer vraiment doucement sans trop attendre, y aller petit à petit, mais comme ça elle va commencer à prendre de bonnes habitudes dès maintenant ^^ Donc on verra ce que ça donne :heart: Il a prévu une demie heure pour commencer, une fois par semaine. Je veux pas non plus trop la fatiguer ^^

Allez, je vous mets quand même quelques photos qui datent de quelques temps, en attendant les nouvelles :heart: Very Happy

Petite gourmande :heart: J'adore avec ses petites dents trop choues ^^

La malheureuse !! Elle a vraiment rien à bouffer cette jument ! Razz

Avec son petit copain ^^ Ils s'adorent maintenant, quand j'le laisse dans la pâture et que je prend Swet il fait des allers-retour pendant un quart d'heure en l'appelant !

Et voilà ! Bientôt des nouvelles photos, des mieux où j'suis sur son p'tit dos ^^
Elle me fais craquer ma Louloutte, j'en suis vraiment folle, complètement gaga loOl Mais bon pas trop quand même après elle va en profiter Razz
Au moindre mouvement qu'elle fait môman : "Ohhh t'es trop belle ma Choupinette d'amour :28: " Mdr !
J'dois pas être la seule dans ce cas là hein ? Very Happy
Safen

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mer 17 Juin 2009, 14:42

elle est magnifique ta jument je me répète mais bon...
lucie44

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mer 17 Juin 2009, 20:00

ca fait plaisir de voir la belle comme ca, elle vraiment bien tomber Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle Swet Night <3   Mer 17 Juin 2009, 20:41

Elle est belle la Swet !
Tu m'donne vraiment envi d'avoir un cheval toi ! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé