Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 15 Juil 2009, 14:17

Marl0ù a écrit:
mayoune77 a écrit:
Asser est un superbe cheval !

What :suspect: ??
Asser...:suspect: m'enfin cest advetissment lol! .
Ben alors mayoune...l'air de la mer ne te réussit pas on dirait lol!
lol ! jme suis pas relu c'est parce que j'ai vu le nom d'asser sur le forum et çà met resté en tete ! çà me réussi pas les week end de 4 jours mdr !
c'est advertisement bien sur ! je rectifie ! merci marlou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Ven 17 Juil 2009, 18:40

Un petit coucou pour vous faire par des nouvelles du loulou!
C'est avec regret que je n'ai pas de photos car je ne trouve plus mon appareil Mad !!!!
Loulou hier à sauté mais il n'était pas sage et raide comme un piqué au début, donc nous avons fini par mettre les rennes allemandes et ca allé beaucoup mieux.
Il a fait enchainement barres horizontale 50cm puis derrière nous montions progréssivement et à la fin c'étais un oxer et quel saut c'étais super!
Mais a la dernière barre avant d'arréter loulou a bien sauté la première barre et au moment de passer l'oxer il a tribuché et est tombé avec jordane mais plus de peur que de mal. Le loulou n'a pas eu mal ni peur il était juste plein de sable a la tête marrant à voir.
Donc direction la douche, il était si content d'être douché et même la douche en pleine tête monsieur est content.
Voilà pour les nouvelles du loulou.
Demain soir départ pour lamotte beuvron où nous allons passer deux jours car après travail Sad Sad ! Mais nous allons trouver des cadeaux pour le gros encore Laughing !
Bonne journée a vous et bon week end
Ely77

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Ven 17 Juil 2009, 22:23

Comment ça tu vas déjà à Lamotte avec Advertisement, ben dis donc c'est du progrès express lol! tongue Bon week-end à toi (moi je bosse tous le week-end au Pays de Mickey Rolling Eyes j'ai mon week-end lundi/mardi)
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 21 Juil 2009, 08:38

Rentré de lamotte beuvron c'était génial!!!!
Non non pas lamotte avec loulou pas encore mais on compte bien faire le meeting des propriétaire dans 2ans!
Sinon pas de nouvelles de loulou les dernières date de samedi où l'on a fait dressage il était super sage. Mon gros me manque deux jours sans lui c'est trop long mais ce soir nous allons le voir et le faire travailler un peu quand même (saut en liberté).

Bonne journée à tous :flower:
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 22 Juil 2009, 12:43

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de loulou.
Hier il était prévu saut en liberté et il s'avérait qu'il y a eu une mini tournade qui a provoqué pas mal de dégat surtout que la moitié des doudou était en pature les piqué se sont envolés les loulous ont eu très peur et certains ont été bléssés, pas de gros bobos mais pas mal de dégats dans la ferme quand même donc pas de photos.
Notre louou à été très content de nous retrouvé nous lui avons essayé tout ses cadeaux et il été fier comme un paon Wink Exclamation .

Voilà pour les nouvelles aujourd'hui je travail mais demain je vais voir loulou je vais essayer de pas oublier l'appareil Neutral .
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Ven 24 Juil 2009, 12:21

euh ben si ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Marl0ù

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Ven 24 Juil 2009, 13:34

Pour moi aussi...Ca doit être ta connection marie et jordane
Marie et jordane

MessageSujet: ENFIN DES NEUVELLES   Dim 26 Juil 2009, 15:58

Alala je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai tout essayé mais rien ne marche, il est impossible de me connecter chez jordane.

Sinon pour les nouvelles, loulou va toujours aussi bien, cette semaine il a travailler le saut de puce et il a fait une superbe séance mais quand il en a marre il le fait savoir. Cela a permis ensuite de faire des super saut sur les verticaux, il a bien levé!!!!
Le vétérinaire est passé pour les vaccins de loulou il a eu le droit a trois piqûres, il a été a peu près sage, il a juste voulu chouter le véto car il le chatouiller!!!! Mais bon sinon il est en pleine forme.

Aujourd'hui nous allons faire une seance de saut en liberté avec peut être des photos mais pas sur!

Allé place aux photos

Ne suis-je pas beau?

Et la dernière pour la route

Voilà voilà jespère que ca vous fait plaisir bonne après midi

Advertisement vous fait plein de calins
Marl0ù

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Dim 26 Juil 2009, 17:31

Il est juste magniifique drunken
Je trouve que lui et jordane (J'imagine que c'est jordane... lol! ) forment un couple parfait.
Jadis

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Dim 26 Juil 2009, 22:53

comme le dit Marlou, il est magnifique ton loulou....
j'adore sa crinière, ça lui va à ravir... drunken
Ely77

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Dim 26 Juil 2009, 23:10

Il est vraiment super classe, surtout en noir & blanc : ça en jette!!
Marie et jordane

MessageSujet: Seance d'hier   Lun 27 Juil 2009, 12:14

Oui oui marlou c'est bien jordane! C'est mon plus grand bonheur de les voir tout les deux! Pour ne rien caché je ne suis pas encore monté sur le gros car ca fait presqu'un mois que je dois passer mon permis après deux annulation je le passe jeudi donc je ne veux pas monter le gros car il a 4ans, il chauffe et je voudrais pas tomber et me casser quelque chose, j'en est besoin de mon permis mais jeudi soir ou vendredi je vais le monter et pouvoir enfin sauter avec melchior l'autre pur sang de jordane avec qui j'ai tout appris!
Sinon merci pour vos messages ca fait plaisir de voir que vous dite qu'il est beau, car nous on le trouve magnifique ce qui est normal même si tout les jours on entend dire qu'il est magnifique! On a aussi entendu dire oui il est réformé mais maintenant c'est tout cela qui bave devant lui en le regardant en dressage, en saut....

Sinon des nouvelles de loulou du travail d'hier! Alors c'étais saut en liberté avec échauffement à la longe où il a été très sage mais monsieur n'appréciant pas la chambrière il a sauter a peut près 5 barres et il a décidé d'arréter impossible de le refaire sauter monsieur nous foncé dessus lorsqu'on remué la chambrière! A les pur sang!
Donc pas grave nous ne l'avons pas laissé la dessus, retour au box selle sur le dos et obstacle avec jordane qui était en colère de sa réaction!
Monsieur a sauté jusqu'à 90cm sans faire tomber et toucher une barre et il était super bien au dessus! Le saut de puce lui a fait un grand bien!!!!
Sinon ensuite nous sommes sorti avec le gros la dernière fois impossible de rentrer au pas et la loulou a été super sage retour au pas sans problème il a une confiance énorme en nous!
Donc séance qui commence mal mais qui fini bien quand même

Voilà voilà pour les petites nouvelles bonne journée a tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 15:19

Advertissement a l'air en effet d'être un super cheval, beau garçon et plein de bonne volonté. il a l'air très agréable à monter!! il fait envie!!

Si je peux me permettre et sans que ça vous vexe Marie et Jordane (si le post part en vrille, j'effacerai mon message car ce n'est pas le but), les rênes allemandes me paraissent beauuuuuuuuuucouuuuup trop courtes. A lire, le bouquin: dressage moderne, un jeu de massacre. Si vous voulez continuer à les utiliser (l'idéal à mon humble avis, serait de les oublier Wink ), il conviendrait de les rallonger de plusieurs dizaines de cm (30 ou 40)..... et de sauter un peu moins souvent Wink les PS sont des chevaux très sensibles et quand ils sont généreux comme celui-ci a l'air d'être, il faut savoir les ménager pour ne pas les écoeurer Wink J'insiste, rien de méchant dans mes propos donc pas de polémique, merci!!

Belle continuation à vous et caresses au beau gosse!!
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 15:36

Plusieur personne me dise qu'ils sont contre les rennes allemandes donc nous allons nous expliquer clairement. Mais saché tout d'abord que concernant les pur sang nous les connaissons très bien car jordane en a déjà un "melchior d'ô" donc question carractére nous sommes au point et il tourne avec en 1M10- 1M20 et n'a jamais était écoeuré par l'obstacle!
Donc, conscient du risque de travailler en rennes allemande, lors de l'obstacle elles ne sont pas utilisées, elles sont complétement détendues, et jouent plutôt un rôle placebo sur le cheval. Je pense qu'il est plus important pour ses premières leçons de cavaletti, saut de puce et PETITS obstacles avec une bonne poisition et une bonne incurvation plutôt que de s'acharner à sauter alors que le cheval s'excite à l'obstacle, tourne la tête incurvée à l'envers et saute la tête complétement relevée creusant donc le dos du cheval à l'obstacle.
J'estime donc qu'il est moins dangereux de sauter en rennes allemande si elles sont bien utilisées plutôt que de casser le dos du cheval alors qu'il n'a que 4ans.
Les rennes allemande ont été utilisées uniquement sur des petites barres, et uniquement sur une séance pendant laquelle au fur et à mesure de sa progression elles ont été détendues.
La séance suivante, j'ai utilisé une martingale coulissante (non fixe car la, il y aurait eu un véritable risque permanent pour ses vertèbres), et il s'est très bien placé.
Jordane à un galop 7 et s'est très bien ce quil fait. Ce n'est pas moi (marie) qui ne sait pas m'en servir qui vais les utiliser.

Ensuite le travail avec advertisement est très varié : longe, dressage, obstacle, ballade et il travail tout les deux jours jamais deux fois la même chose!
Il est loin d'être écoeuré par les séances d'obstacle mais réclame pour aller sauté si les barres sont installées il est impossible de travailler autre chose il fonce sur les barres!

Voilà bonne journée
Et je pense que chacun travail son cheval comme bon lui semble même si tout les conseils sont les bienvenues.
Marion

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 15:55

Marie je suis tout à fait d'accord avec ton explication, j'utilise moi-même des rênes allemandes de temps en temps sauf que sur les photos, elles sont, comme le dis justement Mawawa beaucoup beaucoup trop courtes....Le cheval est du coup encapuchonné.
Après, évidemment, comme tu le dis, chaque personne travaille son cheval comme il veut, mais comme tu le dis aussi, les conseils sont parfois bons à prendre.
En tous cas, advertisement est magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:14

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie non plus mais j'avoue que j'ai aussi pensé la même chose. tes rênes allemandes sont trop tendues. normalement si je me souviens bien (car perso et çà ne regarde que moi je préfère le gogue commandé) que les rênes allemandes ne doivent pas être si tendues et doivent être utilisées en discontinue sur ta séance. là ton cheval est à la limite de l'encapuchonnement...
ne le prenez pas mal surtout car on voit quand même que vous bosser très bien votre cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:20

Merci de ne pas mal le prendre Marie!!

Alors je rebondis sur tes propos Marie (sans agressivité je me répète!! nous sommes là pour discuter!! pas pour se battre!!). Concernant la quantité de séances d'obstacle, je ne dirais rien de plus, en effet, chacun voit midi à sa porte et si le moral et le physique du cheval tiennent le choc, pourquoi pas Wink (puisque je suis certaine qu'Advertiss finira ses jours auprès de vous Very Happy ).

Concernant les rênes allemandes, c'est la santé du cheval qui risque d'en patir. Je suis très très très heureuse de voir ENFIN des bouquins de qualité qui démontrent de façon "médicale", en se basant sur le squelette et les muscles du cheval, que le fait de les enrouler et les encapuchonner (comme l'est advertiss sur les photos. mais ce sont des instantannés donc parfois les photos ne reflètent pas la vérité) est mauvais (logique, position inconfortable, le cheval voit mal, a mal aux cervicales, voit ses allures complètement faussées, etc.). Et c'est par exemple (pour les bouquin que j'ai ou que je suis en train de lire mais il en existe peut être d'autres) le fameux "dressage moderne un jeu de massacre" déjà cité (les photos sont parlantes!!) ou ceux de Ph Karl (dont le dernier ouvrage est un vrai régal pour les yeux).

Enfin, le fait que j'ai monté des PS depuis un grand nombre d'années en club, que j'en possède un depuis 11 ans et qu'en tout, j'en ai à ce jour plusieurs ne fait pas de moi une personne qui "s'y connait très bien en PS". Les chouals nous en apprennent tous les jours si l'on prend la peine de les écouter!! Wink

J'espère donc juste, puisque Jordane est adepte des rênes alldes qu'il les rallongera pour le confort du pépère Wink

Merci de transmettre des gratouilles de ma part à votre joli p'tit loup!!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:23

marie nous sommes consciente que vous pensez bien faire et ne sommes pas là pour critiquer mais même sur le plat avec un 4 ans elle sont trop courtes.
du coup l'action de main se fais sur sa langue et pensant soulager ces vertebres (ce qui n'est juste que pour celle du dos et non de la nuque), vous lui faites mal a la langue et la décontraction de la bouche ne se fais donc pas.
Je travail méthode nuno oliviera et philippe Karl, et un 4 ans pour moi ne doit pas etre enrennée trop souvent, comme ils le disent si bien, les enrenements servent a comblé les lacunes des cavaliers et non travailler le cheval dans le bon sens
mais ce n'est bien sur qu'un conseil parmis tant d'autre chacun bosse son cheval comme bon lui semble
en tout cas j'adore ça coupe drunken
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:28

C'est la deusième fois que l'on utilise les rennes allemandes avec loulou, il n'est pas adepte loin de là! la dernière fois nous les avons pas utilisé et ca sait très bien passé le but était de lui montrer comment il doit se placer et loulou comprend très vite après on ne les utilisera plus!
voilà je ne mettrai que des photos sans!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:32

Marie et jordane a écrit:
C'est la deusième fois que l'on utilise les rennes allemandes avec loulou, il n'est pas adepte loin de là! la dernière fois nous les avons pas utilisé et ca sait très bien passé le but était de lui montrer comment il doit se placer et loulou comprend très vite après on ne les utilisera plus!
voilà je ne mettrai que des photos sans!

il ne faut pas le prendre méchamment
je monte parfois en renes allemandes, pour combler ma fatigue ou autres mais je fais toujours attention de ne pas encapuchonner mes loulous surtout avec rosa qui s'encapuchonne trop facilement
continue de nous mettre pleins de photos et ne prend pas mal les conseils que l'ont pourra t'apporter
bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:39

oui ne le prend pas mal Marie. un super livre qui te permettra peut être de mieux comprendre ce que l'on veut t'expliquer : "les dérives du dressage modernes", sympa à lire et très instructif mais peut etre l's tu déjà lu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 16:42

Non surtout Marie, mets des photos qui te plaisent!! pas en fonction des autres!!

au contraire d'ailleurs, si je vois des photos du pépère avec des renes alldes plus longue, ça sera génial!! Wink Ne te vexe pas, ce sont juste des conseils que chacun donne selon son vécu, ses lectures, sa façon d'appréhender les choses et les rencontres équestres qu'il a eu la chance/la malchance de faire Wink

Je suis certaine que Jordane et toi voulez ce qu'il y a de mieux pour Advertiss alors vous ferez le bon choix avec lui Very Happy Belle route à vous 3 et continue de nous donners news + photos avec rênes alldes ou sans Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mar 28 Juil 2009, 22:17

Voila, je viens de lire vos commentaires a propos des rennes allemandes et nombres de séances de CSO!
Je ne dépasse jamais 1 à 2 séances de CSO par semaine avec advertisement! j'ai deja un pur sang avec lequel je tourne a partir de septembre en amateur et je le travail en CSO 1 fois par semaine ou tous les 15 jours! tout ce passe très bien
Pour advertisement on alterne avec 3 séances de dressage ou longe...
Sur la photo les renes allemande c'est une séance de cavaletti!
Je ne suis PAS UN ADEPTE des rennes allemandes AU CONTRAIRE, j'ai utilisé une fois ou deux sur mon autre pur sang et Deux fois sur advertisement!
les rennes ont plutot un effet placebo, elles n'ont pas été utilisées, il s'encapuchonne au moindre enrennement sans action de la main!
un simple gogue non branché et il s'encapuchonne!
Cependant j'estime que le travail de temps à autre de cette manière au plat et cavaletti ne fait rien en étant conscient de la manière de les utilisées! en réalité je les ai utilisées parce que la dernière séance d'obstable, le cheval sautait le tete complètement en l'air, le dos creux ( je ne pouvait rien y faire et ce n'est pas faute d'avoir essayer)!!!! EST-CE MIEUX???? je ne veux ni casser ses cervicales donc très peut d'enrennements mais encore moins casser le dos d'un cheval de 4 ans sachant qu'a 2 ans il était au courses donc j'ai peur pour son petit dos!!!!
un ami, éleveur qui tourne en cycle classique depuis un moment avec énormément de résultat a toujour commencer le travail au plat en enrennement, longe avec enrennement pessoa comme j'utilise de manière a avoir un cheval placer sans enrennement par la suite!

le cheval joue enormément avec son mors 3parties avec palette en cuivre ce qui fait que meme en détente ou rennes longues, il est placé a la limite d'etre encapuchonné! vous pouvez voir les photos du dessus!

jordane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 10:01

Je ne ferai pas de commentaire supplémentaire puisque celà ne sert à rien (même si j'en ai envie et que je ne peux que partir à l'opposé de ce que tu dis Jordane - mais j'insiste, ce n'est pas agressif de ma part, loin de là. Je pense juste au bien-être du cheval et j'essaie de m'intéresser à leur conformation et à leur confort, d'où certaines de mes lectures - d'ailleurs Jordane, je te conseille vraiment de lire dressage moderne un jeu de massacre, c'est un bien meilleur investissement que tous les tapis de selle ou autres paires de guêtres du monde Wink ).

Et je suis désolée de voir des gens écrire sur certains posts "ouaouh, il est trop beau ton ch'val!!" alors que ces mêmes personnes n'en pensent pas moins et que dès que j'essaie de discuter gentiment avec vous marie et jordane, ces mêmes personnes réagissent avec vigueur....
Marion

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 12:07

Jordane, je pense que personne n'a remis en cause l'utilisation des rênes allemandes mêmes si les gens sont plus ou moins adeptes de leur utilisation. C'est juste que là, elles sont tout simplement mal utilisées puisque beaucoup beaucoup trop courtes. Désolée d'être un peu "cash" mais vu la forme de la bouche de ton cheval avec ces rênnes allemandes, tu ne peux pas parler d'effet placebo.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   

La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant