Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 12:45

Nous ne sommes pas en colère, c'est juste que chez nous,tout le monde presque travail comme cela. Comme jordane vous l'a dit il adore son mors il joue sans cesse avec voilà pourquoi la forme de ca bouche.
Enfin voilà nous avons pris connaissance de vos messages nous allons essayer de moins les tendres voir comment il réagit, mais le problème avec le gros c'est si on place ca tête comme ca après il est impossible de lui faire relever la tête!

Sinon j'aurais besoin d'un conseil! Voilà advertisement serre énormement à gauche quitte à ce coller et ce faire mal et c'est avec grande diffficulter que l'on arrive a le décaller à droite! Et lorsqu'on veut le décaller, il se met complétement de travers même sans enrenements!

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 12:58

A mon humble avis, ce n'est pas parce qu'il "joue" avec son mors qu'il l'adore. c'est parfois (souvent Question ) même le contraire....

A mon humble avis toujours, il faut d'abord le bosser énormément sur le plat (le fait qu'il se couche à gauche montre d'ailleurs bien qu'il y a du travail à faire sur le plat) en privilégiant évidemment (mais ce ne serait pas moi si je ne prononcais pas ces mots Wink ) les extensions d'encolure!!!!!!!!!!!!!!!! dans la nature, le cheval en fait tout le temps ne serait-ce que pour manger!! alors qu'on ne vois presque jamais des chevaux complètement enroulés dans leur pré comme on le voit malheureusement sur les carrés de dressage et dans l'écurie où vous montez marie et jordane si j'ai bien compris Crying or Very sad .

Donc extensions d'encolure puis transitions et travail sur des cercles pour notamment le redresser puisqu'il se traverse. Je regarde dès que possible exactement ce qu'il faut faire pour le redresser (je crois que c'est pli plus important sur les cercles à droite - côté le plus long donc à étirer - avec des cercles un peu plus petits et pli à peine marqué sur les cercles à main gauche avec poussée du cheval vers la droite pour qu'il évase son cercle et ne se couche pas. Mais chui pas sûre à 100 % donc faut que je vérifie). c'est un travail de longue haleine et les gens de votre écurie risquent de se f* de vous....... mais l'avenir du cheval, l'évolution de votre niveau équestre et le plaisir de travailler dans le bon sens en valent la peine........
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 13:09

Merci beaucoup! A vrai dire on s'en fou de se que dise les gens nous notre but c'est de faire un travail propre et que le gros aime également y travailler! Du travail au plat on en a beaucoup on le sait le plus dur est de le cadancer au galop car il est très difficile de l'arrêter! Il a fait 15 courses de plat au galop et je pense qu'il a encore son passer en tête!
Avec de la patience et du temps on va y arriver!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 13:18

Le cadenser est également de longue (moyen) terme !
Cela viendra avec le travail.
C'est bien, prenez votre temps avec votre magnifique loulou. Cela fait presque deux mois, si je ne me trompe pas, qu'il vous a rejoind. Cela est peu en faite !!!
Alors allez-y progressivement, sûrement, mais progressivement... Wink

Je pense (et ça ne concerne que mo) que vous ne pouvez pas l'avoir tout de suite bien aux deux mains, en place, engagé, sauter avec le dos........
Cela fait beaucoup de chose pour un "poulain" de 4 ans !!

Mais cela va venir, ça c'est sûr, vu votre volonté ! Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 13:44

C'est avec plaisir que l'on veux lui apprendre plein de chose! Nous savions a l'avance qu'il y aller avoir du travail, à 4 ans il a encore tout a apprendre! plus tard nous serons fier de le voir avec tout les acquis que nous lui aurons appris! Nous ne voulions pour rien au monde un cheval qui sache tout faire! Le voir têtu nous fait rire parfois, il fait sa tête de cochon et ensuite au box il vient faire des calins d'un air de dire soit pas en colère et il le sait qu'on craque! C'est notre tête de mulle que l'on aime plus que tout!
Nectarine

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 15:10

Mawawa a écrit:
je crois que c'est pli plus important sur les cercles à droite - côté le plus long donc à étirer - avec des cercles un peu plus petits et pli à peine marqué sur les cercles à main gauche avec poussée du cheval vers la droite pour qu'il évase son cercle et ne se couche pas. Mais chui pas sûre à 100 % donc faut que je vérifie

Je me permet d'intervenir, parce que je suit le beau Adverstissement depuis le début de votre aventure à tout les trois :sunny: . Bon allez, j'avoue, j'avais un peu craqué sur lui.... Rolling Eyes

Juste pour appuyer ma cop's Mawawa Wink C'est avec le même style de travail qu'elle décrit que j ai "retaper" mon cheval sur la plat. Donc Jordane, tu peux faire cet exercice les yeux fermés, ca sera que du bon pour ton loulou. Après 6 mois de boulot, il commence à être bien.
Et pour rejoindre mon autre cop's Ness Wink, votre bébé n'a en effet que 4 ans, alors il a toute la vie devant lui pour découvrir l'obstacle...
Alors profitez en pour privilégier le plat, ca sera de l'acquis pour plus tard et il aura des bases solides pour aller sauter Wink

Bonne continuation à tout les trois :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Mer 29 Juil 2009, 15:16

D'après ce que tu expliques Marie, moi je ne le bosserais pas encore au galop puisqu'il ne semble pas prêt. Surtout qu'il a un passé de courses + polo je crois donc il faut lui laisser le temps de se poser et de le bosser calmement sur le plat au pas et au trot, avec comme le disent mes copines Nessusa et Nectarine, calme, main trèèèèèèèèès douce, changements d'incurvations et bien sûr avant tout extensions d'encolure (c'est ça qui lui donnera du dos et pas le fait de l'enrouler, surtout s'il a déjà tendance à s'enfermer/s'encapuchoner pour fuire la main - qui a souvent dû être une main dure pour ce p'tit bébé choual....).

Tenez nous au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 09:31

bon, j'ai inversé les choses. il se couche à gauche, c'est ça? Donc c'est le coté droit qui est le plus court donc à étirer.

Alors à main droite, pli peu marqué et on cherche à rétrécir le cercle.
A main gauche, pli assez marqué avec poussée du cheval pour qu'il évase son cercle avec report du poids sur l'épaule droite.

j'espère que chui assez claire dans mes explications!! Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 09:39

Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles de loulou, il va très bien, hier c'était repos complet juste des calins tongue !!!!
Avec loulou après avoir discuter avec notre ami qui débourre ses poulains (il est éleveur également), nous allons mettre en place une nouvelle méthode de travail.
Voilà maintenant que loulou saute, qu'il y va franchement sans refus, nous allons le laisser tranquille un petit mois, c'est à dire que du plat.
Nous allons essentiellement travailler avec bride, dans un premier temps que du pas afin d'avoir un cheval calme, posé, puis quand cela sera acquis nous passerons au trot....
Nous intercalerons de temps en temps des séance de cavalleti, et saut de puce tout en réalisant un travail posé avant.

Voilà pour les nouvelles du gros, bonne journée à tous.
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 09:43

Loulou ne se couche pas, il sert énormement a gauche, au risque parfois de se faire mal, et il obéit très mal à main gauche et très bien à main droite. Nous avons pu voir sur ses vidéos de courses que nous avons déniché, que lorsqu'il courait à main gauche il avait la tête complétement en l'air et très mal placé!!!! Donc le problème dur depuis un moment!
Voilà merci pour les infos, nous avons bien compris merci
Ely77

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 09:54

C'est génial qu'il soit franc comme ça sur les barres, tu nous diras comment ça se passe votre méthode pour ton loulou et si il y a des améliorations à gauche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 09:58

Marie et jordane a écrit:
Loulou ne se couche pas, il sert énormement a gauche, au risque parfois de se faire mal, et il obéit très mal à main gauche et très bien à main droite. Nous avons pu voir sur ses vidéos de courses que nous avons déniché, que lorsqu'il courait à main gauche il avait la tête complétement en l'air et très mal placé!!!! Donc le problème dur depuis un moment!
Voilà merci pour les infos, nous avons bien compris merci

un ptit coup d'ostéo peut etre ? le passage d'un dentiste aussi ? à moins que çà n'ai déjà été fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 11:23

Que de bonnes nouvelles !
cheers cheers cheers
Et c'est super cool de prendre en compte les remarques faites ! :heart:

Merci de continuer à nous donner des nouvelles dans la progression de son apprentissage !
Nectarine

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 11:24

C'est cool que vous ayez choisi de faire du plat, ca va lui faire du bien à votre loulou Wink
Le choix de la bride par contre ......? Il n'est pas bien en simple filet ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 12:43

C'est tout à votre honneur tout ça. Bravo de prendre en compte les réflexions qui vous sont faites pour le bien être du titi.

Comme nectarine, je me pose une question sur la bride. Tu voulais dire bridon?

S'il serre énormément à gauche, voir ce que j'ai écris ci-dessus (la bonne version Wink ) pour le redresser (ou lire le dernier bouquin de philippe Karl qui s'exprime plus clairement que moi Wink ). Le tout dans le calme et dans une attitude assez basse.

Merci de nous tenir au courant et de continuer à nous innnnnnonder de photos!! il est en effet tellement joli ce p'tit pur!! :heart:
Marion

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Jeu 30 Juil 2009, 12:57

Je suis bien d'accord, bravo pour votre réaction. C'est cool de voir que vous prenez bien les remarques et que vous en tenez compte. Advertisement est bien tombé!
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Lun 03 Aoû 2009, 18:10

Coucou tout le monde,

Je vous apporte des nouvelles et des photos de ce week end;
Donc avec loulou le travail au pas à été commencé, il est très sage et très attentif. Ayant obtenu mon permis, j'ai eu le plaisir le soir même de monter mon gros pour la première fois, ca ma fait tout bizzar, il était très calme et très obéissant.
Hier, nous avons commencé le travail avec la bride, pour le moment nous le laissons s'abituer au mors et nous nous servons que des rennes du mort olive. Il a été super, d'un calme olympique!

fini de blablater place aux photos de mon gros et moi!
Marie et jordane

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Lun 03 Aoû 2009, 18:50

C'était ma première séance de dressage, donc faite pas trop attention

Voilà voilà, la prochaine fois j'en aurais plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT   Aujourd'hui à 08:07

La nouvelle vie d' ADVERTISEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4