Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Lun 24 Mai 2010, 17:20

Mandy, nous n'allons pas recommencé le débat, tu ne veux pas comprendre que :

- Le véto a qui TU as fait appel a dit "qu'il fallait lui laisser une chance", nous avons donc conclu qu'il aurait sa chance et que nous le récupèrerions après sa convalescence dans la mesure où il ne pouvait pas voyager.

- Conquistadoro a donc eu sa chance, si on devait euthanasier chaque fracturé alors qu'il a une chance de s'en sortir, bcp de PS de chez nous ne serait en vie et en parfaite santé.

- L'évolution a malheureusement mal tourné et Conquistadoro a fait parti de chez chevaux qui ne s'en sont pas remis. Ca arrive mais il arrive beaucoup plus souvent que ça se remette, donc il faut essayer, on se bat parfois pour une fin qui ne devrait pas être aussi triste.

Nous ne pouvions pas deviner qu'il allait aussi mal, passé le 1er mois, nous n'avions plus de nouvelle, nous pensions que la convalescence se passait normalement. Quand tu nous as averti, très tardivement, NOUS avons renvoyé dans les 24h00 à nos frais une 2nde fois le véto faire une visite, il nous a dit qu'il aurait du être appelé plus tôt parce que Conqui allait très mal et ne s'en remettrait pas, il fallait abréger ses souffrances.

Tu as voulu l'euthanasier la 1ère semaine, le véto conluait qu'il fallait lui laisser un chance, nous lui avons laissé une chance.

Tu t'es faite allumer par des membres du forum parce que tu ne voulais pas lui laisser cette chance et que personne ne comprennait pourquoi, parce que ton histoire avec ce cheval n'était pas terminée que tu en achetais déjà un autre, parce que tu te plaignais de l'argent alors tu assumais un autre cheval...bref, ton comportement a choqué et tu dois le comprendre.

Tu as été et tu es peut être toujours malheureuse pour Conqui mais cesse de rabacher toujours la même chose parce que la conclusion sera toujours la même : IL FALLAIT LUI LAISSER UNE CHANCE.

La fin tragique de Conqui ne doit pas remettre en question la chance qu'on doit leur laisser s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Lun 24 Mai 2010, 20:16

pourquoi donner des nouvelles aprés un mois vous n'écoutiez pas, le véto l'a vu une heure, je le voyais tous les jours plusieurs heures je voyais bien qu'il allait mal
et je vais me répéter je n'ai pas acheté mon autre cheval on me l'a offert, sans quoi je n'en aurais pas repris car ma premiere expérience a été une grosse déception et de gros soucis et chagrins
enfin bon vous etes borné, j'aurais juste apprécié des excuses, sans quoi j'aurais pu fournir mon aide a l'association car depuis ma situation a évolué et j'aurais eu la place pour accueillir 2 chevaux en attente de placement mais je trouverais une autre association a aider, une association peut etre + responsable et + mature
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Lun 24 Mai 2010, 20:30

Personnellement je trouve que l'association est déjà très responsable est mature, car c'est rare qu'une asso reprenne un cheval pour une quelconque raison !
Et puis c'est un peu bête ce que tu dit, car tu ne veux pas adopter d'autres chevaux de cheval avenir seulement parce ce que tu as eu une "embrouille" avec les dirigeants alors que les chevaux n'y sont pour rien du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Lun 24 Mai 2010, 21:08

Effectivement je fais plus confiance à un véto qu'à une jeune cavalière de 18 ans qui adoptait son 1er cheval. Les escarres ne sont pas apparues au 1er mois mais plutôt au 3è ou 4è au dire du véto, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu réagir et nous contacter ou mieux appeler le véto pour ce cheval que tu aimais tant.

Je n'ai aucune excuse à te fournir, j'ai ma conscience pour moi à 300%, j'ai pris en charge 2 visites véto (220€ quand même) pour un cheval que tu avais adopté ça aurait donc été à toi de les payer.
Par contre j'ai été vraiment désolée que tu vives cette affreuse situation avec Conquistadoro mais ma peine a été plus pour le décès du cheval vu la situation que tu as crée.

Je ne pense pas être bornée, je suis raisonnée et raisonnable surtout quand il s'agit de la souffrance animale.

Si la situation c'était passée avec une autre asso, tu aurais du assumer l'entière facture vétérinaire puisque c'est contractuellement prévu dans tous les contrats associatifs, mais tu ne reconnaitras pas que nous y avons mis du nôtre puisque ton but était que je te rembourse le cheval.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton cheval et les chevaux que tu accueilleras dans le futur.
Il aurait été évidemment pour moi hors de question de te confier un cheval au vu de ce qu'il s'est passé.

Dernière édition par Bambou le Mar 25 Mai 2010, 09:47, édité 1 fois
Neytiri44

MessageSujet: Choquée !!   Mar 25 Mai 2010, 02:42

Bonjour ,ayant eu une info d'un new message sur le post "conditions de placement" j'ai donc lu ce que Mandy avait écrit et n'y comprenant rien j'ai relu tout le sujet de Conquistadoro et commes les autres furumiens , je suis profondément choquée par les propos de Mandy surtout quand elle se permet de critiquer Bambou et les autres administrateurs de cheval-avenir .
Comme tu le dis Bambou , dans une autre assoce on ne lui aurait certainement pas fait "cadeau" des visites véto !!
En plus , à la lire on a l'impression qu'on lui a mis de force un second cheval (qu'elle n'a donc pas achetée elle-même )entre les mains alors qu'elle n'arrivait pas à assumer le pauvre Conqui .
Je suis très attristée par la fin tragique de ce merveilleux cheval qui méritait bien mieux que ça !!!
Je ne prétend pas que je suis une sainte en quête de gratitude mais je ne pense pas que beaucoup de personnes (qui pour une raison ou une autre) ne peuvent pas finaliser leur adoption , s'inquiétent du préjudice financier qui en découle pour Cheval-Avenir .
Voilà mon point de vue tardif certes mais ferme et définitif .
Un être vivant quel qu'il soit et à plus fortes raisons un animal ne doit jamais faire l'enjeu d'un tel chantage que tout ce que j'ai lu .
Désolée +++++ pour le pauvre Conqui mais heureusement que tous les adoptants ne se conduisent pas ainsi car votre assoce ne le mérite pas , mais alors pas du tout !! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: i   Mar 25 Mai 2010, 10:27

mandy59 , c'est plus fort que moi mais là.....

j'ai lus en entier ton post sur Conquistadoro , Claude n'a absolument aucune excuse à te faire !!!
Toi en revanche tout en doit à Claude !!!

Claude n'y est pour rien , tu a acheter ce loulou point !!!
a partir du moment ou tu a adopter ton animal est qu'il se blesse CHER toi , c'est à toi d'assumé et non à Claude d'assumer les visites véto !!!

Ça n'aurais pas était Conquistadoro , ce serais peut etre arriver avec un autre cheval !!!
c'est le destin c'est tout ...quoi que....

tu devrais te remettre en question aussi je pense ...

quand tu voyait ton cheval souffrir avant sa dernière visite pourquoi au lieu de laisser empirer les choses tu na pas fait appel au véto?

ça te revenait trop cher et tu voulais pas finir ton moi à manger des pommes de terre ?

dsl de te parler comme ça, mais de rejeter la faute sur tel ou tel personne parce que TU ne veut pas ouvrir les yeux...

tu sait mon gros looping quand je l'ai acheté , j'ai eu un soucis avec .
quand il est partis en pâture début mai 2009 il s'est mis boiter comme je ne sais quoi .
4vétos il a vus !!! y en a pas un qui m'ont donner la même version !!! (a chaque fois je payé entre 80 et 100 euros alors qu'ils ne le touchaient même pas )

le premier ("c'est une tondeuse votre cheval !! vous vous êtes fait avoir ") ,il était soit disant pourris d'arthrose
le deuxième pareil ("il n'est plus montable votre animal il a un problème de hanche ")
troisième et quatrième(" hoo lala faut passer des radios assez rapidement car je crois que votre cheval s'est casser la rotule " et l'autre " il a dût se Feller la rotule ")

demande à Claude combien de fois je l'ai appeler je lui ai envoyer des messages , pareil que toi , en pleure j'étais !

Heureusement Claude n'a pas baisser les bras m'a rassurer et m'a dis avant de prendre la décision de ramener looping a l'association ("appel l'ostéo !")

pareil que toi je ne voulais pas le voir souffrir avec toutes les conneries que l'on m' avais expliqué ,qu'il en n'avais plus pour longtemps à vivre aussi et MÊME les deux derniers vétos m'ont carrément sortis qu'il fallait mettre fin a ses jours (bravo de mieux en mieux!!!)!!!

PFFF quand j'y repense ....

enfin bref...
j'ai fait appel à une ostéo qui est venus 2 heures remettre tout en place ....
au final rien de tout ça !
monsieur looping a fait le con dans la pâture a dût certainement glissé ou alors s'est cognait les hanches contre un arbre .

résultat:

6 vertèbre de déplacés , une cotes (1ere cote sous le poitrail), un petit os derrière le genou et le coxo_fémoral déboiter ....

comme toi borné!!! véto véto véto...
seulement mon looping a souffert pendant des mois et maintenant que tout est remis , il reste un peut boiteux (trèèèèèsssss léger ) , mais de ce que l'ostéo ma dis ("c'est tout simplement un tic qu'il a de marcher comme ça maintenant il faut juste qu'il reprenne confiance ")
je dois le travail beaucoup a main droite (sur son postérieur qui a souffert), car il a une cuisse plus muscler que l'autre .
depuis peut il reprend confiance et commence a galoper a droite avec moi sur son dos (mais bon quand il fait un effort comme ça, après je le laisse tranquille car le lendemain ça lui tire sur sa jambe)

Encore un GRAND PARDON Claude et surtout un GRAND MERCI aussi

bref...
tout ça pour te dire que au final tu vois , il ne faut pas rejeter la faute comme tu le fait sur les gens !!!

a ta place je me sentirais redevable auprès de Claude !!!
un animal ce n'est pas un jouer que l'on achète et que l'on jetes parce qu'on l'a casser !!!
C'EST UN ÊTRE VIVANT

Maintenant arrête de pleurer sur ton sore et regarde devant toi au lieu de remuer le passer !

pouwaaa !!! je me sent légère d'un coup lol
je crois bien que c'est la première fois que je pousse mon coup de "gueule "!!!

et pourtant il en faut pour me mettre sur les nerfs comme ça !!!

maintenant courage et arrête de venir polluer le forum et donne nous des nouvelle de ton nouveau cheval si tu le veut bien ,je suis sûre que les filles seraient contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Mar 25 Mai 2010, 10:28

oops je ne penser pas avoir écris autant désoler pour la lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Jeu 03 Juin 2010, 13:53

mandy59 a écrit:

enfin bon vous etes borné, j'aurais juste apprécié des excuses, sans quoi j'aurais pu fournir mon aide a l'association car depuis ma situation a évolué et j'aurais eu la place pour accueillir 2 chevaux en attente de placement mais je trouverais une autre association a aider, une association peut etre + responsable et + mature

Je suis désolée je prend l'histoire en cours de route comme toujours... Je n'ai pas envie de me mêler de quoi que ce soit car ca ne servirai plus a rien vu de la situation malheureusement mais la Mandy tes propos manque énormément de maturité...

Ca veut dire quoi ca "je trouverais une autre association", ca ne veut rien dire du tout!

Que ce soit l'association cheval avenir ou une autre, si vraiment tu aimes les chevaux autant que nous tous sur ce forum tu serais passée au dessus des préjugés que tu t'es crée toute seule sur l'association cheval avenir!
déborah

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Jeu 03 Juin 2010, 21:56

mandy59 a écrit:

Heu.... :suspect:

Passez-moi l'expression mais.... (Et je m'excuse à l'avance... ) Tu ne veux pas non plus une grande claque dans la tronche ? (Effectivement je reste, polie What a Face )

Parce que tu as eu des problèmes avec le pov' loulou, tu estimes que la faute reviens à l'asso ? Et que madame princesse doit avoir des excuses pour des choses, dont elle est responsable ? La fautive c'est toi mistinguette, alors tu peux t'excuser toute seule.

Je ne souhaite à personne ce que tu as vécu. Mais par les neuf enfers, grandit ! Ton comportement ressemble à celle d'une bourgeoise à deux balles qui verse des larmes de crocodile sur un pov "canasson tout juste bon à être euthanasier".

J'ai lu l'histoire Mandy. J'ai pesé le pour et le contre. Et j'ai lu aussi les autres postes des autres adoptants. Et par rapport ce qui a été dis, tu es la seule fautive. Je suis sure que si tu avais appeler l'asso pour qu'il te conseille il l'aurait fais avec plaisir. Mais ton rôle de gamine capricieuse... Se passe royalement de commentaire.

Je ne me mets pas souvent en colère. Parce que je n'en vois pas l'intéret mais ta connerie me fait bondir hors de ma chaise. :bounce:

Brefeu.... Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire.
CODESCO123

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Jeu 09 Juin 2011, 21:53

Juste une petite réflexion qui j espère fera réfléchir tout le monde. Je ne suis pas la pour juger le comportement de quiconque mais par contre je suis profondément convaincue que chacun a une responsabilité quant a l'avenir de l ensemble des chevaux reformes. J entends trop souvent dire les entraineurs qu ils préfèrent savoir leurs chevaux morts plutôt que victimes de mauvais traitements. Pour la plupart' ce n'est qu un prétexte ou juste une justification du sombre et court destin qu'ils leur réservent, mais par pitié c est de la responsabilité de chacun de ne pas leur donner raison et d encourager ceux qui sont enclin a chercher une solution d avenir pour leurs anciens pensionnaires de se donner le mal de le faire et d y croire. le cheval est certainement l animal le plus fort et le plus fragile a la fois mais il est doue d'une sensibilité et d'une confiance en l'homme a toute épreuve, et a ce titre on lui doit amour et attention. on se doit de ne pas le décevoir.
francois

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Sam 02 Juil 2011, 10:01

Bonjour a tous voila mon probléme j'ai un yearling de 14 mois pur sang. avec papier qui ce trouve dans le bas de normandie. dans un Haras
je cherche a le donnée a des personnes qualifier. pour des raison de santé. mon fils ne serai plus sans occupée cause hernie discale serieuse
Donc pour nous l'avendure est terminé.et moi meme le papa probléme d'hartrose au genaux. donc ci personne serieuse j'attend une réponse
Cordialement Francois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   Sam 02 Juil 2011, 10:13

Bonjour,
Vous pouvez contacter Claude , pseudo " Bambou", présidente de l'association au 0611763662 ou par message privé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences   

Adoption et retour du cheval ... Pas sans conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3