Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Horsley's news!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 01:01

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon beau brun. Cela fait longtemps que je n’ai pas posté, alors je vais essayer de faire un résumé :

Il va bien !

On avance doucement…

Et, je vais profiter de ce message pour rebondir sur le post concernant le retour de certains chevaux…
Voilà un peu plus de un an que j’ai adopté Horsley, et j’aimerais apporter mon témoignage afin, de faire prendre conscience de la réalité d’une « adoption de réformé ».
Au départ, j’ai « craqué » sur Horsley, je le trouvais beau et j’ai eu « un coup de cœur » comme on dit…
Puis, j’ai appris à le connaître et essayer de le comprendre et : ce n’est pas une mince affaire !!
J’ai l’air de plaisanter : oui, sans doute..un peu. Mais, il y a des hauts et des bas. Et les périodes de bas, sont difficiles moralement. Il a fallu tout lui (ré)apprendre : tenir à l’attache, donner ses pieds des 2 côtés (il ne voulait les donner qu’à gauche !), il était très désagréable au boxe, surtout au moment de la bouffe, et sinon, il était très peu démonstratif (dans sa bulle), impossible de l’en sortir, même les sorties au paddock ne provoquaient aucune réaction chez lui, à tel point que je lui est même fait faire des prises de sang pour voir si il n’avait pas un problème de santé ! En selle il s’est toujours montré très (trop) sage. Mais tout restait à apprendre, faire oublier le passé pour apprendre une nouvelle vie de cheval de loisirs. C’est bien plus difficile que d’apprendre à un jeune « vierge », sans passif.

Aujourd’hui, Horsley est devenu (mais il évolue encore), un cheval qui semble heureux de vivre, il se « préoccupe » de son environnement, et pique parfois quelques galops au pré, il aime que l’on s’occupe de lui, et il en a besoin, car c’est un cheval d’une grande sensibilité qu’il faut savoir décrypter. Et, il est presque bien élevé au moment des repas !

En selle, il est appliqué, mais reste un cheval « délicat », qui demande de la douceur, de la fermeté et une patience infinie. Impossible de « l’avoir » par la force ou la contrainte, il aime sauter et progresse de semaine en semaine, même s’il ne sera jamais un champion olympique…
Il part en ballade seul ou accompagné et se montre un compagnon agréable et de confiance, surtout pour un cheval de 5 ans.

Voilà, tout ça pour essayer de faire comprendre aux futurs adoptants que lorsque l’on adopte un cheval, on le fait avant tout pour lui, et non pour soit.
Je suis également propriétaire d’un sf, et je fais parti de ces gens qui aiment les chevaux ET (je ne pense pas que se soit incompatible) qui aime l’équitation. Je sortais en complet avec mon « gros » et suite à un problème de tendon, j’ai préféré arrêter et l’on sors maintenant en cso. Je ne sais pas si Horsley sera « capable » un jour de tout cela, et j’avoue, que oui, ça me ferait plaisir. Mais, je sais aussi, que si ça arrive ça sera après un travail énorme et que ça ne sera jamais au détriment de l’intégrité physique et morale de Horsley.
Il serait bien plus simple pour moi de me « séparer » de Horsley et de prendre un jeune cheval de selle. Mais, je l’aime et je ne pourrais jamais m’y résoudre.
Voici une phrase à laquelle je m’identifie :
« Le plus important n'est pas au bout du chemin. L'important est le chemin »..
Et quand je fais un point sur le chemin que l’on a parcouru depuis un an, je suis fière du chemin accompli...

Allez, quelques photos du chemin :

le coup de coeur :

Après quelques semaines de repos :

puis au fur et à mesure du travail :

Cet hivers

il y a 2 mois :

Hiers

Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 08:08

Salut et merci de tes nouvelles! Je ne connaissais pas Horsley mais j'avoue que cela fait plaisir d'entendre des témoignages comme le tien.
Je pense qu'il appartient à chacun d'avoir son histoire avec son cheval, avec ses moments up, ses downs mais surtout la sensation d'établir sa relation et ce chemin dont tu parles si bien...
A bientôt et caresses à ton beau petit cheval :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 08:18

Ohh, comme je nsuis heureuse d'avoir de ces nouvelles !
Merci !
D'autant plus que dans ton témoignage, je m'y retrouve totalement !!!
Nabou02

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 10:19

Merci pour ton témoignage! Il change aussi de robe ton loulou, en hiver il est trop mignon je trouve!
Bonne continuation à tous les 2!
Pegase59

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 12:01

je ne connaissais pas non plus ton cheval mais il est trop chou, il a une belle robe et concernant les retours tu devrais faire une copie de ton message et le mettre dans le post "retours" pour que tout le monde puisse le lire. Comme quoi les jours ne sont pas toujours "tout beau tout rose" mais avec de la patience et de l'amour, on avance à grand pas

Bonne continuation à vous 2
mylie80

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 12:38

ohlala le changement tiotale! il est magnifique!!!
Alew

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 13:06

Magnifique témoignage...
Ca fait plaisir d'avoir des news du beau !

Bonne continuation, continue à lui donner autant d'amour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 14:05

Il est devenu vraiment superbe Shocked Shocked Shocked
fredB

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 19:10

cheval magnifique!!!
et je me retrouve beaucoup dans tontemoignage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 20:19

Il est superbe, quelle évolution!

Merci pour ton témoignage. :heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Jeu 16 Juil 2009, 21:52

je n'ai qu'une chose à dire karen, MAGNIFIQUE!! je ne peux que te féliciter pour ta patience. petit à petit ton cheval s'est transformé et c'est seulement au bout d'un an que son regard change, que son corps change de façon impressionnante. ton cheval est devenu sublime (il était déjà canon au départ Wink ). Horsley a eu de la chance de trouver quelqu'un comme toi, qui lui a laissé le temps.... bravo et mille merci pour lui. :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Ven 17 Juil 2009, 19:58

je ne connaissais pas Horley mais il est magnifique!!!
angels

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Sam 18 Juil 2009, 01:35

Belle histoire et magnifique dadou !!! bonne continuation avec le beau ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Ely77

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   Sam 18 Juil 2009, 01:41

Je comprends tout à fait le coup de coeur, il est trop troooop beauuuu, quand je chercherai vraiment le mien c'est le même genre physiquement que je veux. J'admire ton courage pour supporter les "bas" (comme de nombreux adoptants ici!) et bonne continuation à toi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horsley's news!!   

Horsley's news!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1