cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:03

Bonjour à tous,

Ca fait 3 jours maintenant que Linon a les articulations qui craquent. Depuis elle n'a évidemment plus été longée (ni la veille du début des craquements, en fait), mais les craquements persistent. Ils apparaissent dès qu'on va sur les pistes intérieures & extérieures, donc dans le sable.

J'ai appelé le vétérinaire ce matin qui est très étonné qu'il s'agisse d'un cheval de 3 ans seulement.. Je lui parle de mes craintes qu'il ne s'agisse d'arthrose (précisant que c'était sans connaitre vmt les symptomes^^), il parait sceptique, puis quand je lui rappellle qu'elle a été entrainée pour les courses... Neutral Bref, ce soir il nous prescrira des anti-inflammatoires pendant 2-3 jours, et ensuite nous verrons où ça en est.
Pcq ses articulations craquent, mais elle ne boite pas, n'est pas gonflée, ni chaude.

Avez-vous déjà eu ce souci? Si oui, que c'est-il passé ("guérison", séquelles, handicap,...)?

Merci d'avance pour vos réactions. ❤
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 14:06

alors en ce qui me concerne, mon joe, trotteur , voilà 4 ans que je l'ai, ancien des courses aussi reformé, et venant d'une particulière, il craque derrière parfois, au niveau de la cuisse, ca fait bizarre, mais aucun signe de douleur pour lui, et ca date pas d'hier....c'est pas tout le temps, mais ca arrive qu'on l'entende quand il marche.....en même temps c'est un peu comme pour nous probablement, ...rigolez pas, mais ca fait 6 ans passées, que j'ai la machoire qui craque, et pourtant aucune douleur..... Embarassed j'ai dit:.....on ne rigole pas..... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:30

Opera craque de temps en temps. Je pense que je vais lui administrer de l'harapagophytum pour prévenir... j'ai remarqué que cela restait occasionnel.
As tu analysé la fréquence, les situations avant/après? Tu la longes longtemps? La marches tu longtemps en ligne droite ou ne fait elle que de la longe? Alterne t'elle le travail sur différents terrains la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:21

Je suis désolée de ne pas avoir donné plus rapidement suite à vos réponse et au souci de Linon. Neutral J'avoue que je n'étais pas très locasse sur internet ces derniers jours.

Enfin bref!! Wink Nous avons trouvé la solution semblerait-il!
Je vais mettre en détail le pq du comment pour au cas où qqn serait confronté à la même situation que nous.

Linon a donc les articulations qui craquent dès que nous allons sur la piste intérieure & extérieure, au pas et au trot (je ne la fais pas galopper).
Elle ne manifeste aucune douleur, n'est pas gonflée, ni chaude, ne boite pas,... . Sur le dur il n'y a aucun souci, ni au pré.

Pour répondre plus précisément à tes questions Merci Palma, Linon craquait dès les 1ers pas dans le sable. J'avais commencé à la longer et les dernières fois ça allait jusqu'à 10-15 minutes. Mais j'avais justement décidé d'arrêter avant que les craquements ne surgissent.. Ma mère m'a donc conseillé de la relonger pendant qu'elle était sous anti-infl. pour vmt pouvoir comparer. Sinon avant de la longer je la marche "en longueurs" dans la piste. Ces derniers temps j'avais mis les balades (donc sur du dur) entre ( ), mais pour aller jusqu'au pré il n'y avait aucun bruit.

Le vétérinaire m'a donné des anti-anflammatoires à lui donner matin & soir pendant 4 jours, tout en continuant de la manipuler comme avant que cela ne survienne. Ce que j'ai fais. Les articulations ont continué à craquer... Le pire c'est que je ne savais pas si je devais m'en réjouir ou pas... Rolling Eyes

Mercredi soir j'appelle le vétérinaire pour un petit check-up par téléphone. Pour lui, ces craquements sont dû à un travail qu'elle a subi trop tôt et trop intense. Dès lundi elle aura un complément alimentaire et après on n'y verra que du feu! Aucune séquelles ou quoi que ce soit! Ce complément va apparemment fortifier les articulation et les "huiler"...
Enfin, j'ai poussé un grand "ouf!" en racrochant!! Moi qui craignais de ne jamais pouvoir vivre des moments montés avec Linon...!! cheers

Voilà! cheers
Merci pour vos réponse et dsl de ne pas avoir donné suite plus tôt.. Embarassed ❤
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:29

C'est tout à fait normal tu étais préoccupée, tiens nous au courant pour ta belle.

Et cloclodel pour info j'ai eu une période ou ma mâchoire craquait sans arrêt en machant ou juste en ouvrant et refermant la bouche et pourtant je n'avais pas mal moi non plus :suspect: mais c'était assez gênant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:10

quel est le complément alimentaire qui a été préscrit pour Linon? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:02

alors j'ai déjà entendu des chevaux craqué mais en général c'était des chevaux de plus de 10 ans et de taille imposante...et en général on m'a dit que c'était dû à un peu d'arthrose mais ta pouliche est jeune (même si çà peu arriver ce qui est rare). mon poney craquait de derrière à un moment donné puis plus rien. tiens nous au courant de ce que çà peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:33

Mawawa a écrit:
quel est le complément alimentaire qui a été préscrit pour Linon? merci.

Nous sommes allées le chercher tantôt:

EQUI-JOINT Equipharma (aliment complémentaire pour chevaux)
Donner 1x par jour 27gr (1cuillerée! Wink) dans la ration pendant 2-3 mois.

Nous commencons dès demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 10:17

coucou tout le monde
je viens de lire le sujet et je dois dire que je suis surprise car ma petite runes qui à 4 ans craque souvent et mon véto ne semble pas du tout s'en inquiéter car il n'y a pas de travail intensif ni autre chose qui déclenche ce bruit - des fois elle le fait et des fois non ! ! elle est suivie régulièrement mais rien n'a été décelé qui pourrait provoquer ça

par contre, je vais lui donner le complément pour voir si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 12:19

Cali craque énormement...même au pré...
Lorqu'il se déplace.
J'en ai parlé à mon ostéo : craquement ne signifie pas forcement arthrose.
Des chevux "craquent "toute leur vie sans souffrance ou quoi que se soit.
Merci pour l'info des compléments.
Je vais tout de même essayer pour Cali, ça ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)   Articulations qui craquent (jument de 3 ans...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articulations qui craquent (jument de 3 ans...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, enfin ...
» jument pleine ???
» jument réformé
» Paprika, jument Ps de 5 ans placée a Anne59 le 01.07.08
» chaleurs jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: