cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP Problème au boulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 17:32

j'ai besoin de vos avis ..
Mon cheval de 5 ans a eu au mois de Mars une entorse au boulet bénine, il a été 10 jours sous anti-inflammatoire et au repos, puis plus de soucis.
je précise aussi que cette entorse été due a la mauvaise qualité de la carrière trop molle. (je précise que depuis j'ai changer de pension)
Je ne montais donc plus dans cette carrière, puis fin juin, mon dadou était engorgé du boulet (le même qu'il y a quelques mois), complètement raide, voir boiteu à certain moment. J'ai bien sur appelé le véto, qui ne trouva pas ce qu'il avait, donc nous avons était faire des radios, le véto a trouvé un liquide entre l'articulation et l'os du probablement à l'ancienne entorse. Pour le véto il devait être infiltré, et être au repos durant 3 semaines.
Mais voilà, 3 semaines sont passé, mon cheval est toujours aussi raide malgrès l'infiltration, et lorsqu'on fait une flexion du boulet il trotte sur 3 pattes. Il a bien désanflé mais la boiterie est toujours là. Mon moniteur a donc appelé un autre véto plus compétent mais qui peut venir qu'après lamotte donc dans un peu plus d'une semaine.
Vous avez des idées sur ce qu'il peut avoir ??
Je suis démoralisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:43

A ta place, je demanderai un cliché du boulet pour comparaison avec la dernière radio et je ne me cantonnerai pas à l'avis d'un seul véto pour affiner le diagnostic.
Prends bien le temps de lui faire des câlins car certains chevaux vivent mal d'être momentanément inactifs.
Et ne te démoralise pas, fais les examens qu'il faut et laisse ton loulou au repos, peut être l'effet du premier traitement anti-inflammatoire relativement long (où le cheval ne sent plus la douleur et peut forcer sans s'en rendre compte) couplé à une reprise de travail, même sur sol plus dur, l'ont de nouveau éprouvé.
Par contre, tu lui fais plein de bisouilles hein, ça joue beaucoup sur leur moral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 21:48

D'accord ! Je vais voir cette semaine l'évolution, car aujourd'hui pas de boiterie. Mais comme tu le dis, j'ai peur qu'avec le repos c'est trompeur, sa fait un mois qu'il est au box, il sort 20 min mini par jour pour marcher, je le fais brouter en longe, et je le chouchoutte comme je peux.
Mais il supporte difficilement le fait de ne plus travailler, il essaye de mordre, de me chopper le bras lorsque je le marche. Ma coatch me dit que c'est normal que sa ira mieux quand il retravaillera.
Je vous tiens au courant, la semaine va être longue ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 21:51

Le mieux est de faire une radio,nous on avait traité Premier pour soit disant un abcés,d'aprés le véto et le maréchal,ça a duré un mois et en fait il avait une fracture a l'interieur du sabot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 21:53

nous avons fait des radios, pas de fractures visibles, juste du liquide
Mais sa peut peut-être venir des tendons ou articulations ?
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:12

Serait-ce un surplus de liquide sinovial (mollettes)? Avait-il plus travaillé que d'habitude en mars dernier?

Tu ne peux pas demander à ce qu'il soit lâché en pré ou le placé en paddock afin d'assurer qu'il continue à entretenir sa locomotion normalement?

J'espère que ton véto va vite prendre soin de ton cheval.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:08

en lisant merci palma j'ai pensé à l'épanchement de synovie. j'ai recherché la définition et pense que çà peut correspondre à çà.
voici ce qui est dit :

"Epanchement de liquide séreux à l'intérieur d'une articulation. Le liquide séreux sert à lubrifier l'intérieur de l'articulation. Il est sécrété par la membrane synoviale. L'épanchement de synovie, ou hydarthrose, peut être due à une lésion traumatique vieille de quelques jours (fracture articulaire, entorse grave, lésion méniscale), à une arthrose ou à une maladie inflammatoire de l'articulation. Une ponction de l'articulation permet de soulager le patient et de déterminer la cause de l'hydarthrose (par analyse du liquide séreux prélevé), qui sera alors soignée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 21:09

Il n'a pas de molettes. En mars sont entorse été due au fait qu'il était en liberté en carrière (trop molle) et qu'il aime faire l'endouille donc d'où l'entorse.
Puis après que l'entose soit soignée a partir du mois d'avril il était en pature, et au mois de juin j'ai remarquer l'inflammation, qui est due à l'ancienne entorse. Possible que c'est due au fait qu'il adore faire l'endouille..
Le fait de rester en pature n'a rien arrengé, seul le repos à été bénéfique.
Là il ne boite plus, je reprends tout doucement le trot, pas de raideur ni rien. Mais j'attends de voir ce qu'en pensera mon caotch pour être sur.
Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 09:53

Emilie as tu lu mon message ? car moi je ne parle pas de molettes mais d'un épanchement de synovie et en lisant la définition çà peut correspondre à ce qu'à eu ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:37

Oui je l'ai lu, je pense que c'est exactement ça !
Il a eu une ponction, et a été infiltré, mais pas d'examen du liquide ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Problème au boulet Empty
MessageSujet: Re: HELP Problème au boulet   HELP Problème au boulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Problème au boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: