Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 23 Juil 2009, 23:08

Chers amis forumeurs,

j'ouvre ce topic pour que Colombine puisse a travers ma main vous donner des nouvelles.

Colombine n'est pas encore arrivée près de nous en alsace, on va la chercher samedi. On espère que tout se passera bien sur la route (le reportage photo sera mis en ligne, si tout va bien)

en attendant, j'ai trouvé un joli poème sur http://friendchevaux.free.fr/ et j'aimerai le partager avec vous, car il m'évoque un peu ma grande colombe a crinière.
ca fait super fleur bleue et cuculpraline, mais Colombine m'a faite succomber avec son regard et ses allures... Embarassed

Pour l'amour d'une Jument

Il y a de cela quinze ans,
Dans le ventre d'une jument,
Se mélangeaient ces ingrédients :

La légèreté de l'oiseau,
La souplesse du roseau
Et la vivacité du ruisseau .

Fin octobre, un petit hennissement,
Annonça l'arrivée du grand événement,
Que les couleurs de l'automne et le vent,
Saluèrent de leurs applaudissements.

" C'est une fille ! " piaillèrent les oiseaux,
" Qu'elle est belle " dit le bruissement des roseaux,
" Elle est comme l'océan " murmura le ruisseau.

Dame Lune lui offrit son croissant,
Une Licorne lui insuffla de son sang,
Le Dieu Soleil lui offrit son brillant.

Elle est aussi fine que moi dit le roseau,
Elle sera aussi rapide que nous dirent les oiseaux,
Elle est digne d'un Roi dit le ruisseau.

Au fil des ans, elle connut la gloire,
Et les humains saluèrent ses victoires,
Bondissant par-dessus les barres,
Elle laissa sa trace dans leur mémoire.

Puis, à son tour elle devint Maman,
Et éleva deux beaux enfants.
Dame Nature, le troisième lui reprenant,
Elle attendit le prochain âprement.

Ce ne fut pas un poulain mais un humain,
Qui un soir croisa son chemin.
Séduit par sa majesté, il décida de l'acheter,
Et espéra de cette Dame, obtenir l'amitié.

Nul ne sait ou nous conduirons nos matins,
Mais si, sur ma route j'ai croisé ton destin,
Saches, Gina, que ce dont j'ai rêvé,
C'est que nous soyons heureux de nous retrouver.

© Copyright 2002 -Amis Chevaux- Tout droit réservés.i

Dernière édition par imala le Dim 21 Nov 2010, 20:36, édité 159 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 23 Juil 2009, 23:17

ce poeme est magnifique et entierement de circonstance!!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 07:49

Oui, tu aurais pu en être l'auteur. Alors, comment te sens tu à la veille du grand jour????
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 09:30

Merci Palma a écrit:
Oui, tu aurais pu en être l'auteur. Alors, comment te sens tu à la veille du grand jour????

euh maaaaaal... je suis une grande stressée de la vie donc j'ai plein de crainte quant au transport, est ce que ca va bien se passer? est ce que je saurais gérer si elle perd son calme si on est dans les embouteillages et qu'il y a du stop en go avec le van?
et puis j'ai un peu de mal a réaliser que Colombine va me rejoindre...! avoir un cheval a toujours été mon rêve, alors j'ai l'angoisse de me "rater" et de faire louper a Colombine de jolies choses. Surtout j'espere être le cavalier dont elle rêve et d'être a la hauteur de ses attentes.
(je me dit que si je n'étais pas LA bonne futur proprio de la grande, Bambou n'aurait jamais permis que je l'adopte. Je l'a sens très psychologue et elle veut le bien de ses protégés alors jme dit qu'on ne peut pas être trois a se tromper (Bambou , Colombine et moi)) Wink

m'enfin bon, elle a été tellement adorable quand je suis venue la voir que ca ne peut que bien se passer. Very Happy

quand la miss sera arrivée et bien installée, on vous fera un reportage Exclamation

j'ai hate Exclamation

[edit]

voili voilou, les derniers préparatifs sont faits, le filet a foin est garni jusqu'à ras bords (j'ai un peu de rabe dans un sac a coté si Colombine est trop gourmande) 2kg de carottes pour la belle et 1kg pour ses copains de prés, des bonbons pour toon's a la pomme. on a un flacon de Rescue (fleur de bach) en cas de probleme de nervosité et de stress ( pour le moment c est moi qui en prends pour etre zen) :50:
les bandes de repos et les cotons a mettre en dessous sont prêts, un seau pour l'eau, un bonnet a frangeounettes si besoin, un licol et la longe... je pense ne rien avoir oublié scratch

ca fait beaucoup de trucs pour la miss, mais elle recevra pas tout en même temps, faudrait pas qu'elle nous fasse une fourbure parcqu'on l'a gavée Exclamation

:bounce: :bounce: :bounce: YOUPI on va bientot avoir la belle près de nous :bounce: :bounce: :bounce:
Marl0ù

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 13:38

C'est super cheers Tu as vraiment tout prévu Wink

Et ah l'angoisse des derniers instants avant d'aller chercher son loulou. Moi j'avais rien dormi la nuit précédant l'embarquage de mon lou.
Endormi à 00h00 pour se réveiller à 5h00 lol! .

Allez plus que quelques heures courage cheers lol!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 15:59

ton poème m'a beaucoup touchée,il est magnifiquement écrit!merci de nous l'avoir fait découvrir Smile
Colombine a de la chance d'avoir trouvé une super môman comme toi,on sent qu'elle va être chouchoutée,aimée,heureuse :30:
pour l'anxiété,je connais aussi,qu'est ce qu'on attendait l'arrivée de notre bel Ehop et moi aussi j'ai pchitpchitter de rescue avant son arrivée Razz.On attend avec impatience de vos nouvelles :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 17:26

Très beau poème, si t est vraiment dans cet état d'esprit, alors Colombine a trouvé SA cavalière Wink

Quel émotion tu doit avoir, bonne route à toi vers le bonheur Wink
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 18:32

superbe poéme, tienquiete pas tu sauras a la hauteur pour ta juju.
bon courage pour demain et bon courage pour la route
Merci Palma

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 19:29

Allez Imala, courage et no stress, tout va bien se passer. Tu es sur le point de réaliser ton rêve, ta frénésie est bien compréhensible.
Alors à bientôt pour ton reportage, nous sommes beaucoup à l'attendre....
alix

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 22:11

le poeme est magnifique... bon courage pour les dernieres heures...
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 22:29

dur dur les dernières heures, je viens d'arriver chez ma belle soeur donc jpeux vous donner mes impressions instantannées Exclamation

le voyage aller s'est très bien passé avec le van... maintenant c est les loooooongues heures de patience a avoir...

juste que c'est très long Rolling Eyes Rolling Eyes

on vous dira tout dès qu'on sera a la maison Exclamation
Jadis

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 22:38

je comprends bien le stress et l'impatience que tu as de voir la belle Colombine demain, je crois qu'on a dû tous ressentir ça la veille de l'arrivée de notre loulou...

surtout n'oublie pas les photos demain, nous on veut tout voir... Very Happy

et encore félicitations pour ton adoption cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 24 Juil 2009, 22:44

Je sens que Imala sera au près humm environ 2 heures avant moi lol!

A demain et no stress surtout, que de la joie et de l'amour, les chevaux sont des éponges.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 25 Juil 2009, 22:41

Gagné Bambou Exclamation j'étais une petite heure en avance sur toi Exclamation

Colombine est montée dans le tout petit van 1place comme si de rien n'était, au second essai... le premier a foiré parce que jme suis mal débrouillée je pense.
durant tout le voyage elle a été super calme. elle a adopté la position du surfer pour la route... après Braïce de Naïce et Igooor d'Hossgooor on a Colombaïne de Ste Marie aux Mayyyne Exclamation elle en a profité pour boulotter tout son filet de foin. affraid

les 8h de trajet se sont faites dans le plus grand calme, a croire qu'elle voyage tous le jours en van Exclamation ou qu'elle a des roulettes fixées sous les sabots Exclamation j'avais prévu du Rescue en fleur de Bach pour la calmer... en fait c est moi qui ai du me shooter pour pas stresser... Colombine, elle, a été d'un calme olympien Exclamation

une fois arrivé a la pension, le déchargement s'est passé dans le calme, sauf que Bibi a glissé sur un petit dépôt de la Mistinguette dans le van.
on l'a mise dans la carrière pour la défouler... chose que Colombine a fait tranquillement au pas pépère, le nez tantôt en l'air a me surveiller, tantôt au sol pour machouillé les brins d'herbes dans les coins.
par la suite, Colombine et moi somme partie faire un petit tour dan sles alentour en main. elle sursaute sur un peu n'importe quoi, mais ne fait pas de réaction violente de peur. après notre petit tour, elle a eu un bon pansage, gratouillage et murmurage de mots d'amour aux oreilles ( j'ai pris un tabouret pour atteindre les paraboles... c'est qu'elle est haut perchée cette tête a bisous) Very Happy

voili voilou pour les premières news. demain je vais préparer le reportage photo pour vous faire vivre ça en images Exclamation

Dernière édition par imala le Sam 25 Juil 2009, 22:48, édité 1 fois
Ely77

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 25 Juil 2009, 22:44

Ah oui des photos de l'arrivée de la belle! J'espère que t'es plus stressée maintenant Razz
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 25 Juil 2009, 22:49

non ça va c est cool maintenant... lol
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 25 Juil 2009, 23:09

super,Colombine arrivait à bon port cheers des photos,des photos :bounce: pleins pleins de bonheur,d'amour,de mamours à vous deux :30:
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 25 Juil 2009, 23:22

tan mieux si la belle est bien arrivé en plus elle va pouvoir profiter su soleil alsacien.
et on attend impatiament les photo de la belle :heart:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 01:06

voilà mon transporteur... Petit mais costaud! je ne suis pas tout a fait sûre que je tiens dans cette boite de conserve mais on va essayer Exclamation

et ouai ma poule, la position de Brice de Nice... au moins jte tiens grave la route là Exclamation bah quoi chuis une championne du transport mouahahaha Exclamation

voilà les impressions de ma bouboule, elle est maintenant dans son box richement paillé pour passer une belle nuit reposante... je retourne la voir demain... moi je vais aussi rejoindre mon box paillé pour un roupillon ... j'ai aussi bien mérité mon grododo :42: :42: :42:
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 01:24

magnifique et drôlissime reportage,bravo et merci!superbes photos de la miss,elle est superbe :queen:
avec Good Cash,que je trouve super mimi,on dirait sa maman,vu la différence de taille et de carrure,j'avoue que c'est ma photo préférée ,trop chou les deux dadounettes :flower:
vivement la suite de vos aventures Wink
Alew

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 01:51

Très marrant ce reportage avec les petites bulles !
Plein de bonheur ! drunken drunken drunken
Merci Palma

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 07:14

Salut Colombine, contente d'entendre que ton voyage s'est bien déroulée. J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu t'apprêtes à apprécier chaque moment de ta nouvelle vie.

Sois sage avec Imala, tu es superbe....
elo

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 11:19

magnifique reportage :heart:
Ely77

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 11:35

Trop cool ton idée de faire ça en roman-photo! C'est vrai que sa position dans le van était disons sportive! Laughing Il a l'air de faire beau à l'arrivée, ça a l'air sympa (comme le remarque Colombine^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 20:03

Excellent ton petit reportage ! Razz

Dis donc, qelle carrure, pas évident ! Shocked

Contente qu'elle soit arrivée à bon port, bonne chance à totes les deux et vivement d'autres photoss ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Aujourd'hui à 21:21

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant