Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonzac

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 18 Aoû 2009, 13:03

Tout à fait d'accord avec Jessica57

ON VEUT DES PHOTOS lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 18 Aoû 2009, 22:42

ayééé les photos... toujours pas... notre photographe attitré ne vient pas toujours...

aujourd'hui je suis allée lui faire faire trempette dans la rivière. elle était toute contente la louloute Exclamation
mais au retour j'ai eu droit a une tête de :pig: elle a réussit a me fâcher pour de bon Exclamation sa mésaventure de dimanche (glissade sur le béton) ne l'a pas du tout vacciné au fait de rentrer a toute berzingue a l'écurie. affraid Colombine m'a refait exactement le même scénario que dimanche... et aujourd'hui j'étais a nouveau a cru comme dimanche.... et comme l'autre jour j'ai eu droit a Non Je NE Veux PAS t'Ecouter et j'ai Décidé De Rentrer DIRECT Exclamation du coup suite notre mauvaise expérience, jl'ai laissé rentrer dans la cour, puis arretée. De la une fois descendue de mon chameau jl'ai emmener au point stratégique où elle me fait toujours le cake et on est passer 10 fois, 15 fois a pied devant jusqu'a ce qu'elle ne me casse plus les pieds a vouloir me bousculer pour rentrer... ca a pris du temps... jme suis remise sur son dos et la chanson est repartie: et que je te fais des ruades jme pointe, je resiste et je fais un caractère de :pig:

arghl arghl elle me teste Exclamation Exclamation

du coup on va employer des moyen plus contraignants que d'habitude. je vais oublier la monte a cru pour le moment, me remettre a travailler en selle pour plus de stabilité en cas de forte tête de la miss. j'envisage l'achat d'une cravache, pas pour la traumatiser avec, mais pour lui faire rebondir sur l'épaule pour lui signifier que c'est la mamzelle qui est sur son dos qui est le chef Exclamation
j'aime pas trop ce procédé, mais la manière douce ne fonctionne pas... maintenant si vous avez des idées... je suis preneuse Exclamation
et puis aussi je vais la monter un peu plus souvent en carrière, pour lui réapprendre certaine bonnes habitudes qu'elle semble perdre. Colombine a besoin d'un petit recentrage, le tout avec douceur et fermeté Exclamation parce que si maintenant qu'elle a ses repères au sein de la pension et qu'elle décide de ce qu'on fait, je risque de passer un hiver assez mouvementé... Rolling Eyes

malgré ses petits caprices jl'aime toujours autant ma Colombine... (si elle pouvais juste essayer de me tester plus gentillement Laughing )
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 10:25

Dis moi Colombine, tu nous refait une crise d'ado? donc en ce moment l'objectif c'est: embêter maman le plus possible!!! lol! lol!

non sans rire, imala tu as raison de vouloir tout recadrer vite et surtout de remettre une selle!

ma louloute ma testé aussi et comme il faut, et comme je sais que tu es porté sur l'éthologie, le seul truc qui marche sur ma thune c le travail en liberté dans le rond de longe (la faire changer de direction quand toi tu le decide), c un truc infaillible avec ma grosse dinde quand elle fait sa tete de :pig: . mnt c vrai que tous les chevaux ne reagissent pas pareil, mais bon qui ne tente rien n a rien.... Wink je trouve cette méthode douce, je n 'ai meme plus besoin d'utiliser de chambriere elle obeit a la voix et en plus ca la muscle, donc un 2 en 1!!

tien nous au courant!! sinon en relisant ta presentation, g vu que tu faisais du western... cool... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 10:30

Tu as une très bonne analyse de la situation ! Félicitations !
Hé oui, au début, les chevaux "sont gentils", ne connaissent pas encore les lieux, les habitudes,... Et vient le moment où ils se disent : "ok, maintenant, je connais" ...Et leur "vrai caractère" se dévoile et revient...au galop ! Wink
Surtout, ne culpabilise pas dans l'achat d'une cravache. Comme tu nous le dis si bien, c'est juste pour la remettre à sa place. A mon sens, tu fais très très bien.
Et ta douceur et patience payeront.

En tout cas, je n'avais pas encore poster sur ton post, mais comme beaucoup d'autres ici, je prends toujours un réel plaisir de te lire et de suivre ton évolution avec ta belle Colombine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 11:11

ma pauvre pas de chance. faut lui montrer que c'est toi le chef ! par contre perso çà fait pas si longtemps que tu l'as non ? même en connaissant bien mes chevaux je ne pars jamais en balade à cru car trop facile de tomber et donc plus dangereux. ensuite monter à cru si on a pas une bonne assiete fait mal au dos du cheval (je parle pas pour toi car je connais pas ton niveau mais juste pr info)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 13:18

Hé bien elle a du caractère la miss.
Tu as raison il faut sévir un peu, être ferme. Car cela pourait être dangeruex pour vous deux par la suite.

Bon courage à toi
Brigitte et ses deux ps
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 13:44

merci pour vos encoragements... ce soir jvais la faire travailler en liberté dans le rond de longe... programme respect du cavalier a pied. je pense que je ne vais pas voir beaucoup de soucis car hier soir quand j'étais a pied pour lui apprendre les "bonnes manières" elle obéissait sans que je tienne les renes. "au pas" et "arret" sont gravé dans sa caboche... on va tenter de nouvelle choses ... ca peut etre marrant, on va voir... Colombine a une âme de jument de cirque Exclamation

jvous tiendrai au courant de notre progression Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 19 Aoû 2009, 23:15

salut tout le monde Exclamation

ce soir imala est venue après son boulot... jl'ai attendue longtemps car elle est venue tard. je crois savoir que le programme d'aujourd'hui était "le travail en liberté".
le rond de longe étant occupé on est allée dans la carrière. imala m'a lachée en licol dans le but de me travailler ainsi: libre. et moi jme suis dit: Libreeeee enfin LIBREEEEE Exclamation et je suis partie en coup de cul et grand galop. en plus il y avait un étalon dans le paddock adjacent a la carrière. j'ai fait ma craneuse avec ma queue en panache et vas y que je galope, je trotte, j'esquive... bref je joue et n'écoute absolument pas ce qu'imala veut.
elle s'est mise en pétard... ohhh rien de bien méchant, même pas élevé la voix, rien... elle est juste allé chercher la longe et la chambrière. quadn elle est revenue avec tout le binz', j'ai voulu jouer a "attrappe-moi si-tu-peux". j'ai pas rigoler longtemps... quand elle a vu que je me foutais de sa tête, elle a changé d'attitude: elle s'est avancée fermement vers moi, bien décidé a mettre fin a mon nouveau jeu. j'ai bien vite compris que je ne devais pas trop insister. c'est vrai quoi, elle a pas crier quand j'ai claquer mon jus, elle m'a laisser jouer 5 minute a mon nouveau jeu, alors je me suis dit que j'allais me laisser faire.
aujourd'hui elle m'a donc longée en licol... j'étais pas trop concentrée (enfin si... concentrée sur le joli garçon d'a coté... bah ui je suis belle, je le sais et j'aime draguer Exclamation Very Happy) du coup j'ai bossé avec l'encolure bien droite et pas du tout abaissé ma tête, j'étais un peu a "l'envers" comme elle m'a dit... bah quoi j'en suis toute retournée du petit étalon, moi Exclamation Embarassed. on a du coup un peu travaillé au trot et au galop sur les transitions. je ne veux pas repasser au pas, alors imala réduit le cercle jusqu'a ce que le trot devienne inconfortable et agrandi quand j'obéis...
elle n'avait pas l'air super satisfaite, mais j'ai eu mes carottes et mes calins tout de même. j'ai pas du faire trop de vilaines choses, sinon elle ne m'aurait pas donner de friandises. Je pense que Lys devait être un peu assommée par la chaleur.
perso j'étais bien contente qu'elle ne soit pas venue entre midi et deux pour me mettre l'aprem au paddock... jme trouvais bien mieux au frais et a l'abris des mouches dans mon box.
Après le travail, j'ai eu une bonne douche, j'ai de nouveau eu peur a cause du flexible du coup j'ai tiré au renard, mais comme elle ne m'attache toujours pas j'ai juste eu peur, et pas de bobos. elle m'a remise au box toute mouillée juste essorée pour que je profite un peu de la fraicheur de la soirée... (oui fraicheur toute relative : a 21h encore 30° affraid ) j'ai séché en deux temps trois mouvements.
Maintenant imala doit être arrivée chez elle, moi je vais me reposer, la chaleur me coupe les pieds ce soir.

bonne nuit Exclamation Sleep
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 20 Aoû 2009, 20:17

dis donc c'est une secré chipie cette colombine tongue
j ai l impression de voir enzo un vieux cheval que je m ocupais et qui se prend toujours pour un poulain même si les articulation ne suive pas toujours lol! lol!
ca fait plaisir de voir ta relation avec elle et bon courage avec ta pouliche lol!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 20 Aoû 2009, 20:26

j'ai son double au masculin quand il s'agit de draguer!

Gino fais son étalon quand je le longe et qu'il y a les juments a coté!

en tout cas j'adore lire toutes vos histoires, c'est une belle relation qui s'est installé félicitation

et n'oublie pas les photos!

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 21 Aoû 2009, 21:59

et bien aujourd'hui ce ne fût pas fameux... première chute. Colombine a du jus Exclamation beaucoup, beaucoup de jus Exclamation Exclamation affraid

comme madame colombine avait la frite depuis quelques jours, je pensais que la chaleur l'assommerai un peu. jl'ai même mise au paddock toute l'aprèm pour qu'elle séclate un peu... et bien non, Colombine "glande" au paddock , en bouge pas, attends que ca passe.

du coup pour la séance en carrière, ce fût très sportif. d'abord on détends au pas, main droit, main gauche. transition pas/arrêt/pas. on commence le travail au trot... transition trot/pas/trot et trot/pas/arret/pas/trop. Colombine chauffe deja comme une baraque a frite. je commence par du trot et j'aborde un cercle pour un passage au galop tranquille... aie aie ca se gate, elle tente de me prendre la main... je la repasse au trot, redemande le galop sur un cercle... le combat s'engage elle veut prendre la main, pour moi c'est "non" du coup je la fait galoper sur un cercle qui tient plus du confetti que d'un cercle, mais elle galope toujours, et ca chauffe de plus en plus.
c'est là que j'ai fait une grosse erreur : je lui ai demander l'accélération du galop, en m'imaginant a tort que Colombien fatiguerai... bah non elle a de la ressource, elle tourne a la western (les spectateurs sont unanimes, elle a du potentiel pour faire du barel racing). a ce moment là de la reprise elle a pris le dessus sur moi, elle est a fond et moi je tente de suivre... on arrive a fond sur la barrière affraid elle n'a pas l'intention de s'arrêter affraid je vois deja ma belle exploser le tout... elle me fait un truc indescriptible une truc genre hop-hop droite-gauche et j'ai pas suivi... je suis allée m'étaler sur le dos dans le sable. Colombine est repartie au grand galop sur la diagonale pour aller s'arrêter dans le coin.
je reste un peu sonné quelques secondes. Julien vient me voir, j'ai un peu mal aux fesses et la tête qui résonne, mais ça va... la tête a tapé le sol en fin de chute. et dire que je me posais la question du port du casque pour ce soir Exclamation j'ai ma réponse Exclamation

Exclamation Exclamation ON NE SAIT JAMAIS CE QUI PEUT ARRIVER... PORTEZ VOTRE CASQUE C'EST IMPORTANT Exclamation Exclamation

après ma chute c'est Julien qui reprend Colombine en main, le temps que je me remette un peu. Il la pousse a fond... triple galop, ca tourne sec, ca repart , ca tourne et ca repart... COlombine est en sueur mais elle jette tout son jus, elle en veut, elle donne tout son gaz... julien la repasse au trot , elle se plie, il travaille un peu les transitions, on sent que la belle commence a fatiguer. julien l'arrête près de moi. je décide de remonter Colombine pour qu'on en reste pas sur une mauvaise expérience. jme sens pas trop en confiance, mais je m'y remets. pas/trot/petit galop main droite/gauche. et on s'arrête sur ca. je descends et on rencontre des amis en sortant de la carrière, on discute un peu mais la miss rechauffe comme une sauvage. on rentre. douche, pansage, gratouille, une petite carotte tout de même. c'est pas vraiment mérité, mais j'ai pas pu m'en empecher.

Demain je recommence en carrière, et je vais pas me laisser prendre la main.
Dimanche trotting avec Nala, pour bien cadrer les choses.

on a fait quelques photos, jles mets en ligne durant le wend.

au fait... ca se dit pas trop, mais j'ai mal aux fesses et un peu partout... jfais pas ma warrior ce soir... :suspect:

jl'aime toujours autant ma poulette, c'est encore une ado dans sa tête Shocked
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 21 Aoû 2009, 22:11

heureuse que tu n ai rien, comme quoi meme apres une bonne carriere de cso, ta juju sait se montrer tetue et pleine d energie.

repose toi bien Wink
Ely77

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 21 Aoû 2009, 22:19

Ben dis donc la louloute a de l'énergie à revendre, on peut pas dire que ce soit une mémère lol J'espère que ta chute et tes douleurs sont bénines. Je ne sais pas si tu devrais la longer quelques minutes avant de la monter histoire qu'elle se défoule un peu scratch même si tu dis qu'apparamment ça a duré longtemps.

Montée, fais du pas, trot et ne tente le galop que si la miss est calme sinon repasse trot puis pas, tant qu'elle n'est pas calme à ces deux allures je pense que tu ne devrais pas galoper, ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que pensent les autres Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 21 Aoû 2009, 22:29

Je suis preneuse de tout les conseils que vous pouvez me donner. alors allez-y faite moi part de vos suggestions.
Ely77: tu me devance dans l'idée de longer. je pensais effectivement a quelque chose de similaire. la mettre dans la carrière, en licol et la pousser a galoper, et a claquer son jus. et par la suite la seller et travailler normalement et dans le calme.
pour ce qui est de ne faire que tu pas et du trot si elle n'est pas calme, je ne sais pas si c'est une bonne solution, vu qu'elle chauffe a mort. c'est un coup a se prendre un rodéo. c'est a réflechir cette solution.

de toute facon je vais essayer les conseils qui me semble les plus judicieux. et j'envisage de reprendre des cours avec un moniteur "western" ,cette fois, une fois par semaine pour corriger mes mauvaises habitudes, et peut être ouvrir de nouveaux horizon a Colombine si la monte Western l'éclate, pourquoi pas tenter du barrel racing. le cutting ne doit pas être son truc elle est pas très a l'aise avec les vaches et les veaux, elle en a un peu peur.

je l'aime un peu trop ma louloute, et j'ai tendance a lui passer certains caprices... c'est aussi un point sur lequel je dois travailler.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 00:07

Quelques photos de mon Paddock:
sur la plupart je porte mon chasse mouche fait main par Imala. un peu de coton, un crochet, et de l'imagination et je suis a l'abri des mouches Exclamation Laughing

sur celle là je suis " à poil" et je vous montre ma souplesse... scrontch scrontch , bah ui ça chatouille et ca gratouille un peu là Exclamation

petit portrait:

sur celle là jme trouve super belle Exclamation pas vrai, hein , jai de la gueule, non. jme remuscle, jme sens bien dans mes sabots Exclamation

on commence le travail sur la carrière au pas je chauffe un peu, imala me demande de me placer

je viens de prendre la main sur Imala, elle lutte... quelques seconde après j'avais perdue ma cavalière dans un coin de la carrière... Rolling Eyes plus de peur que de bobos.

le temps de se remettre de ses emotions, c'est julien qui me prend en main... il lutte pas mal aussi mais il me pousse a claquer mon jus Exclamation
Merci Palma

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 07:21

Quelle coquine, on dirait un cheval de cow boy aux fesses des indiens lol!
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 11:59

le style western lui va super bien, elle est trop belle :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 14:00

JOLI travail le chasse mouche fait main...bravo......et elle est splendide et pleine de jus la "ffifille"......dit, les chasses mouches comme ca, c'est génial pas besoin de laisser le licol, et pourquoi pas un scratch pour nouer le lien, comme cela, si le cheval se gratte avec le postérieur, et se prend le pied dedans, et hop, ca se détache sans danger....affaire à suivre, et pourquoi pas les mettre en vente sur le forum?????? scratch avec un scratch, moi je suis dèjà "preneuse"......1ère cliente...t'en penses quoi imala??????????
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 14:12

salut cloclodel. j'aimis un sratche a l'origine mais ca na pas tenu, je suis obligée de recoudre, du coup je fais un demi noeud sur la partie courte ( genre noeud coulant qui glisse sur le cheval passe le sabot et ouvre le chasse mouche)
pour ce qui est de la fabrication et l'eventuelle commercialisation... j'ai deja beaucoup de travail ( j'ai fait ce chasse mouche durant mes vacances ) mais si tu veux je peux toujours essayer d'expliquer comment on fait. quand on a l'habitude et toutes les mesures, la fabrication prend en gros 5h...

autre astuce que j'ai fait avant de prendre le temps de faire le chasse mouche : prendre un bonnet de Décathlon (pas ceux de concours, mais ceux qui ont le bord en crochet) et tu peux les customiser en achetant dune pelote de laine de coton, deja travaillée ( j'ai plus les référence de la pelote...), tu coupe des longueurs de 40cm et tu les passes dans les espacements en crochet. pour la fermeture tu mesure bien la longueur de cordon et tu met un bouton au bout pour fermer. du coup si ton dadou passe le pied dedans il pete le bouton et ne se fait mal. (par contre tu es quitte pour racheter un bouton Laughing )
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 14:24

la video de notre travail en carrière est en ligne sur youtube:

voici le lien:

on reprend le travail après le gadin, c'est chaud <<clic ici>> scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 14:45

Quel coquine ta Colombine....

Je pense ke si tu la lâche avant de monter elle se défoulera plus qu'en longe... Et si tu la mets bien en avant kan tu la monte cela change kelke chose?

Comme koi à 19 ans on peut être aussi fofolle qu'en jeune Very Happy

Moi aussi j'ai le même problème ke toi je suis trop gentille Crying or Very sad Une copine ma même dit " Mais c'est normal ke Senior il fasse n'importe koi, il sait très bien kil aura tjs ses carottes, ses papouilles et ke tu l'aimera tjs et ke tu ne sera jamais très fâchée contre lui"

En tout cas elle est très belle et pleine de vie ta pépétte!!!!! :heart: :heart: :heart:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 18:36

bonjour tout les copains, copines Exclamation

Imala vient juste de rentrer a la maison. on a travailler 1h30 cet aprèm, et j'ai eu après droit a 1h de câlins Exclamation cheers c'est que j'ai essayé de faire de mon mieux. je m'en voulais un peu pour hier... Embarassed

quand elle est arrivée a 14h, j'étais presque entrain de roupiller dans mon box... il fait chaud alors je pensais pouvoir me reposer. imala me cure les pieds , me caline un peu. apres le petit coup de brosse pour decrasser la bête, on est partie direction la carrière. Imala m' a laché, et je suis partie explorer au pas, puis petit trot. elle est venue par la suite avec la chambrière, loiiiin derrière moi, et m'a demander de galoper, j'ai fait un bon gros galop, j'ai tourner et tourner au galop, elle ne voulait pas que je m'arrete. et ca a durer comme ca aux deux mains. une fois que j'étais bien dans mes sabots, bien défoulée, et bien réveillée , Imala m'a passé la longe et on a commencer a travailler sur des grands cercles, au trot, au galop et au pas... enfin au pas... si on veut j'ai du mal a comprendre l'ordre "au pas" alors imala réduit le cercle jusqu'a ce que ca fasse un confetti et que ce soit inconfortable, du coup je passe au pas , mais après elle me redemande le trot, puis le pas, puis le trot, puis encore pas.. elle me donne un peu plus de longe et c est reparti, pas, trot, pas, trot, pas... et et a nouveau un peu de galop en fin de travail... j'ai fait tout ca aux deux mains. Imala était calme, elle a pas crier après moi quand je ne réussisait pas tout de suite a faire la transition.

après la séance en longe, elle aurait bien voulu me seller et partir un peu en promenade, mais elle a encore un peu mal de sa chute, quelques bleus et contusions. la sortie sera pour demain Exclamation je me réjouis deja, j'ai quelques courbatures, mais j'ai trop envie de bouger Exclamation

une fois sortie de la carrière elle m'a mise tout de suite au paddock... j'étais trop naze pour faire quoi que se soit... j'ai glandouillé, bu un peu dans un seau d'eau fraiche, et reglandouille. Imala est venue me rechercher une petite demi heure après. j'ai eu droit a une booooonne douche, plein de bisous, et un pansage "a fond" j'ai le poil brillant et doux, les crins tout demêlés et mes naseaux tout propres (ils étaient plein de poussière de la carrière)
après tout ça je suis rentrée dan smon box, j'ai eu tout plein de carottes et tout plein de bisous. Imala est partie et je sais deja qu'elle reviendra demain Exclamation cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 20:49

T'ain mon frère abusé t'as même pas filmé le gadin!!! C'est pas drôle! :geek: lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 22 Aoû 2009, 22:02

merci imala...je suis pas "fortiche" en couture, mais j'ai bien envie de "tenter" l'aventure du chasse mouche....faut que je trouve un peu de temps...on verra...merci. Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 23 Aoû 2009, 21:16

aujourd'hui je suis allée voir ma belle avec une boule dans le ventre, peur de retomber encore.

en fin de compte Colombine a été mignonne. on s'est préparées doucement, elle ne s'est pas impatientée. on a mis les guêtres et les protèges boulets, pour pas que la belle se blesse si ça part en live, la selle et le filet. nous voilà fin prêtes pour sortir. je décide d'aller détendre dans la carrière en attendant nos copines de balade.
au montoir ça commence déjà bien Mamzelle Colombine a du mal a rester sur place, ça bouge Exclamation bon jme mets en selle mais je lui promets déjà une éducation a-je-dois-rester-immobile-quand-on-me-monte-sur-le-dos. on commence a travailler au pas, mais très vite on passe au trot transitions ascendantes et descendantes sur la même allure ( les freins et l'accélérateur fonctionnent bien, ouf) on part d'un cercle pour un petit galop... aïe ca se gate... Colombine veut me prendre la main. au lieu de faire ma "trop bonne , trop conne" jlui explique vivement que c'est moi qui décide. et on s'arrête Exclamation et toc , ca va fonctionner sur cette chanson durant 5 minutes. on galope a partir d'un cercle, et si tu reste pas au galop cadencé tu t'arrêtes : et net. je peux vous dire que ce soir Colombine maitrise presque le Sliding stop.
on est bien détendues toutes les deux, on s'arrête sur ça pour ce qui est de la carrière.
on rejoint les écuries où l'on retrouve Nala et Virginie pour partir en trotting.
je félicite ma belle pour la séance de 20min en carrière, une petite carotte, je resangle un poil et hop en selle pour la balade. on traverse en partie le village et on se retrouve en foret. et là c'est partit pour 1h15 Exclamation trotting sur plusieurs kilomètres et petit galop cadencé cote a cote avec Nala. on calme le jeu tranquillement, et on rentre au pas pépère aux écuries. et là Mamzelle Colombine veut me reprendre la main pour rentrer au trot dans la cour ( il y a une semaine on s'est ramassées toutes les deux avec sa bêtise) du coup jme fache, Colombine essaie le pointé et le levage de fesse, mais je tiens bon et je fâche a mon tour pour de bon. La belle voit qu'il n'y a pas de solution et qu'il faut se plier a ma volonté... et elle accepte de continuer une quinzaine de mètres, on fait demi tour elle cherche a me prendre la main mais je reste ferme et ca passe. je la tourne sur un cercle au pas, l'arrête et descend. et on rentre au calme quand MOI je le décide.

avalanche de carottes et de pommes pour Colombine qui a été sage... ou bien est ce que j'ai été plus ferme et c'est peut être ce qu'elle recherchait... enfin bref, je suis contente de ma belle, j'ai quitté les écuries en oubliant ma boule au ventre. c'est une bonne jument mais je dois être plus ferme avec elle. c'est la leçon que je tire de mon week end.

pas de photos aujourd'hui, désolée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Aujourd'hui à 21:17

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant