Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Malira

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 20:18

Je viens de voir que le trajet s'est super bien passé donc je suis très contente pour vous deux!

N'hésites à nous donner des nouvelles et des photos surtout!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 20:58

coucou tout le monde Exclamation

aujourd'hui Imala est venue me voir ce matin pour faire les calinoux, elle m'a frottée tout partout avec ses brosses, soigné mes petites croutes aux pieds, et j'ai profité du paddock de la fin de matinée jusqu'à milieu d'après midi.

vers 15h30 imala est revenue mais avec d'autre idées en tête, elle a rapporter la selle américaine, le filet etc... jvous raconte pas ma tête quand jlai vu crouler sous tout mon matériel Exclamation jme suis dis qu'on allais bien rigoler toute les deux...
Seulement, et là j'hennis de rire Exclamation elle a oublié son appareil photo, donc jpeux pas vous mettre mes exploits en ligne.

donc j'en reviens a imala et tout le binz... elle me fait les gratouilles, un petit coup de brossouille un peu partout et aller hop elle pose le tapis sur le dos... ouuuuuuuuh que ca chatouille, puis viens la selle posée toute en douceur sur mon dos, le collier de chasse, et mon super filet avec un bandana bordeau pour empecher les mouches de m'embeter. Ima a pensé a tout Exclamation
elle s'est mise en selle tranquillement en prenant un escabeau pour pas me tirer sur le dos.
hop hop hop on est parties pépère au pas. je ne suis pas trop rassurée je connais pas ce coin, y'a des petite rivières qui attirent mon attention, chuis pas trop rassurée, mais imala me parle et tout se passe bien. Par contre j'ai fait ma tete de :pig: a cause d'un petit pont en pierre avec une petite cascade... imala a tout essayer par lla voix pour m'encourager, mais quand jveux pas jveux pas Exclamation mais bon, une copine a crinière, Nala est arrivée et est passée comme rien, alors comme le petit pont ne l'a pas mangée j'y suis aussi passée. mais après Imala a décidé qu'une balade de 30 minutes était suffisant, alors on a fait demi tour. sur le chemin on a croiser des vélos, et une mobylette, bah z'allez peut etre pas me croire, mais même pas peur Exclamation bon pour la voiture ce fut plus difficile, le conducteur a pris son temps et est resté derrière moi avec distance. s'il venait trop pres jme mettais les fesse en travers de la route, non mais ho on me depasse pas mouaaaa Exclamation Imala n'a pas trouvé mes plaisanteries super drôles... mais moi jme suis bien marrée Exclamation
sur le chemin du retour, imala a voulu que je fasse des petites transitions, pas/trot, trot/pas, pas/arrêt... elle semblait assez contente de moi, mais jlai entendue dire qu'on devra un peu traviller en carrière car l'extérieur se prete pas trop a cet exercice, elle dit que je me deconcentre facilement... bah oui ya plein de choses a voir... surtout le beau gosse deux paddock plus loin du mien, un bel étalon paint, j'en ferais bien mon quatre heure :28: , mais Imala l'a compris et pour pas que j'aille le rejoindre malgré les clôtures, elle me mets pas au paddock quand il est a coté... Zut j'aurais dû être plus discrete Exclamation Very Happy

donc on fini la petite sortie sur un bon point, je suis passé sans me faire prier le pont en bois au dessus du ruisseau. j'ai eu droit a quelques carottes, une bonne douche rafraichissante, un séchage tranquillou au soleil, pendant que ma copine me regratouillait de partout avec ses brosses. elle m'a démèlé ma crinière et m'a fait une queue de princesse toute soyeuse, jvous jure pendant presque 2 heures j'ai été la star de l'écurie. imala me brossait tout en parlant de moi au propriétaires qui venaient voir LA nouvelle venue... je suis très fière car j'ai eu beaucoup de compliments, quelques uns ont dit a ima que j'étais une vieille jument qui plus est avait dejà eu 7 poulains, et qu'elle ne fera pas grand chose de moi.. et bah moi jvais vous dire: ma cavalière leur a rabattu le caquet direct, bon elle s'est pas fait que des copines mais au moins je sais qu'elle m'aime même si j'ai 19ans. nan mais quand même est ce que je leur dis que leur chevaux se sont deux petits nazes qui essaient de me mordre les fesses quand je passe Question
sinon Virginie la soigneuse de l'écurie a vu que j'ai des petites croutes au boulet, elle a donner plein de conseils a Imala pour que ca aille mieux... bah en 24h les croutes tombent...
jcrois que je suis bien tombée ici, hormis quelques gens qui ont une fausse image des "anciens du circuit compet'" et qu'on ne compte pas frequenter moi et ima, on a deja quelques copines... et moi je suis amoureuse du beau paint, je ne connais pas encore son nom, mais je fais ma fière quand je le vois et il m'a deja remarquée Exclamation

bisous les djeun's, imala vous mettra la suite de mes péripéties au fur et a mesure qu'on apprendra a se connaitre Exclamation
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 22:27

super les nouvelles j'adore l'histoire raconter par colombine.
bonne continuation a toutes les deux et vite des photos de la belle
plein de papouille a la belle Very Happy
coralie60

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 26 Juil 2009, 23:46

C'est génial tout ca! j'aime beaucoup aussi l'histoire raconté par colombine! Et c'est un très beau poème!
Tu as raison, ne t'occupe pas des mauvaises langues, ta colombine est très jolie, elle pète le feu, et je sais de quoi je parle je l'ai vu vendredi remonter le pré au grand galop avec melgorien de l'autre côté du fil, ils s'arretaient plus!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 08:04

Et oui, laisse ragoter les gens, ils doivent n'avoir que cela à faire alors que toi, entre t'occuper de ta belle et lui faire découvrir doucement les beaux paysages d'Alsace, tu auras d'autres activités plus intéressantes.
Calins à Colombine, elle est belle comme un cœur!!!!
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 09:50

super le reportage photo et les news de Colombine!!!
bonne continuation a toutes les deux
Marie et jordane

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 11:50

Tout d'abord félicitation pour l'adoption. Pour être franche je n'avais pas vu que la belle colombine avait été adoptée Neutral ! Elle est j'en suis sur dans une magnifique famille où elle coulera que des jours heureux! Super bien fait le reportage dis donc!
Et quelle est belle cette colombine Exclamation
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 13:27

c vrai qu elle est magnifique!! et j adore le petit récit de Colombine!! c super original Very Happy
en tout cas c une sacrée dragueuse, et a mon avis elle aussi doit faire tourner bcp de têtes!!! lol!
au fait dis moi tu es de quel coin d alsace?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 19:00

je suis du haut rhin, a coté de Mulhouse
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:20

bonsoir les copains du forum Exclamation
imala vous a mis ci-après les photos de notre séance de travail.
on a travaillé environ 20 minutes sur la carrière, elle ne voulait pas faire plus longtemps car elle ne veut pas me brusquer. on a tourné au deux mains, et aux trois allures. imala me trouve très agréable a monter, elle dit que j'ai de l'allure et que je suis confortable. j'ai été super gentille avec elle, j'obéis a sa voix, et ca a eu le don d'épater les quelques spectateurs qui sont venus nous observer. ma cavalière est très fière de moi, elle n'intervient que très peu sur mon mors.
au début le mors américain est très déroutant, mais elle monte beaucoup avec son assiette et le contact entre ma bouche et ses mains est doux, elle forci juste un peu quand j'ai pas envie de m'arreter.
je sais pas si vous remarquez sur les photos, mais je suis super heureuse et j'aime bien ma nouvelle maison.
Ce matin imala est venue avant d'aller travailler pour me mettre au paddock que je profite de la journée. il y a un joli coin d'ombre ou j'apprécie de faire une petite sieste. mais dès que je vois ma copine je viens vers elle. Elle a toujours des carottes et des bonbons pour moi. les bonbons je n'aime pas trop j'arrive pas a bien les macher... Imala m'a dit qu'elle a appeler le véto pour mon rappel de vaccin et lui parlera de mon probleme de dents... je sens que je vais avoir a faire avec le dentiste. le maréchal-ferrant est prévu pour mercredi. on va me mettre des jolis souliers. on aurait bien aimé rester pieds nus, mais le sol est très dur ici et ya plein de cailloux...
en rentrant de la séance de travail, ima m'a brossée, calinée, soigné mes petons, et mon passage de sangle (la sangle m'a un peu irritée, rien de grave jvous rassure) et après je suis allée a mon box dont la mangeoire était garnie avec mon picotin du soir. j'ai fait un dernier bisous a ma petite blonde et puis elle est rentrée a la maison. elle m'a dit que demain je resterai au box pour la journée a moins que Virginie ai le temps de me sortir, autrement imala viendra le soir pour me faire une petite promenade en main.

voili voilou pour le recit de ma journée... place aux photos, bisous les copains Exclamation

vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:33

encore une bien malheureuse Wink joli le foulard,très tendance Cool
et le hack.j'adore et mon Jiji aussi,c'est top quand à la bonne main avec ce type de mors,les chevaux sont super à l'aise et plus réceptif ,je trouve!
vous êtes extra toutes les deux :flower: :queen:
ravie que vous vous complétiez autant,longue et heureuse vie ma belle Colombine :29:et dis nous tout sur ta Môman Smile
julia

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:33

je sens que vous allez être très heureuses toutes les 2 cheers bravo à toi cheers
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:41

c'est pas un hack... c 'est un mors américain avec branche et un passage de langue. je n'ai pas mis de gourmette pour pas le rendre sévère. ca lui a fait space au debut, mais là elle a pigé que ce truc en bouche c'était son lien avec moi et que je ne lui fait pas mal avec. elle n'ai pas encore très detendue avec au debut, mais ca vient tout doucement... de toute facon si je vois qu'elle ne s'y fait pas et que ca l'embete, j'ai un mors chantilly en reserve sur le filet que je prends pour aller dans l'eau... j'ai vite fait de changer le bordel de bridon.

je suis super heureuse de cette jument, elle pige facilement ce que je souhaite, elle me fait deja confiance et moi je commence aussi a me fier a se qu'elle "dit".
sur les trucs qui lui font peur, il suffit que je passe devant et elle me suit... elle renifle un peu, "ronfle" un chouilla mais elle y va de bon coeur. une fois le probleme passé elle n'hésite plus pour le second passage, elle y va franco... Exclamation
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:48

Citation :
imala a écrit :c'est pas un hack... c 'est un mors américain .......
ben dis -le ,la vieille n'avait pas mis ses lunettes Razz ,mais avoue que ça fait penser à un hack. de loin!!!
tout pourrait le mettre en photo,pour voir la différence entre les deux,merci ce serait sympa pour la mémé que je suis :02:
n'empêche j'aimerai bien des photos de toutes les deux,le moment venue,dans l'eau :cyclops: à suivre..............
Ely77

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:55

C'est génial, le foulard c'est tendance Smile vous êtes toutes jolies! Elle a l'air super agréable à monter, ça fait plaisir de voir les photos Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 22:58

photo de mors américain avec passage de langue

http://www.equitation-boutique.com/ek606201_detail.htm
pas de passage de langue sur celui -ci.

photo de hack

http://www.mcdiamond.com/bits/reinsman/combination/bb478sm.jpg

la différence est que le hack a une action très forte sur le nez de ton cheval. il n'a certe pas de mors en bouche, mais une main trop dure pourrait peter le nez de ton dadou.
un hack doit etre utilisé avec une main très légère.

j'ai deja eu l'occaz de monter en hack, bah a la moindre tension le toon's s'encapuchonnait pour esquiver la douleur. j'ai mis moins de main et le dadou s'etait detendu.

pour Colombine qui n'a surment vu que des mors simple et qui doit avoir une bouche assez sensible, ma préférence est allée au mors américain, c'est entre hack et le mors traditionel

Dernière édition par imala le Mar 28 Juil 2009, 13:11, édité 1 fois
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 23:06

un grand merci pour la leçon mais rassure-toi mon Ji est monté rênes longues et j'ai toujours eu la main très légère mais c'est un cheval plein de feu,donc un bon compromis au cas où Monsieur voudrait prendre un jour un train d'enfer :pale:
mais je vais m'intéressée de près au mors américain :study:
merci encore pour les liens Smile et gros câlinous à la miss :30:
validu17

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 23:12

Elle est toute belle cette Colombine !!! :heart: :heart:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 27 Juil 2009, 23:13

de rien, comme ca tu visualise mieux la difference entre les mors, des fois c'est assez compliqués.
si ton Ji se sent bien avec son hack c est cool, mais si pour toi c est un moyen de le contraindre si un jour il part a donf, pense a son petit nez si tu tire fort tu peux le lui peter.... le mors américain a un effet similaire au hack mais ne mets pas en péril le nez de ton cheval. tu peux rendre ton américain plus sévère en mettant une gourmette et en prenant des branches longues. plus c est long plus ca fait levier et plus c est "méchant". certains ont meme des brisures, mais pour moi c est des mors de bride a ce moment là.

Colombine a un mors assez doux pour un américain. petit passage de langue, branches pas trop longues et pas de gourmette. elle est étonnée mais elle s'y fait.

de toute facon c est une creme cette jument. :30:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 28 Juil 2009, 11:54

avec du retard bravo pour ton adoption. je vois que Colombine à l'air de s'être bien habitué à son nouvel habitat et sa nouvelle vie auprès de toi.
Nabou02

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 28 Juil 2009, 12:19

En retard aussi, je suis ton post en sous marin!
Vraiment super votre relation! Colombine a l'air très heureuse :heart: ! dans quelques semaines elle sera épanouie à tes côtés!!

Et le bandana sur la têtière, j'adore! cheers
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 28 Juil 2009, 21:26

youhou les copains et copines Exclamation

je rentre juste dans mon box pour vous mettre le recit de ma journée. imala n'est pas venue me sortir du box ce matin Crying or Very sad , il y avait de la pluie de prévue et elle ne voulait pas me mettre dehors toute la journée pour que je garde les pieds au secs. alors elle est venue ce soir pour me faire faire une petite balade en main dans les champs pour que je decouvre un peu les chemins alentour tranquillement, on est partie juste en longe... je ne sais pas ce qui lui a pris, mais sur le retour une idée saugrenue lui a traversé la tête Exclamation elle est grimpée sur mon dos et on est rentrées a cru et en licol a la pension. imala était super fière de moi, je n'ai pas bougé d'une oreille sur tout le chemin. j'ai eu droit a des carotte et une jolie pomme.

je l'aime ma copine de balade, elle est tranquille, elle me tire pas dans la bouche et ne m'asticote jamais de trop avec les jambes, juste quand il faut. je lui fais confiance, je passe presque partout avec elle, si je stresse pour un truc que je ne connais pas, elle descends de mon dos et passe devant, et je la suit. jcrois bien qu'elle m'aime trèèèèès fort, et c'est toujours avec plaisir que je la vois arrivée dans l'ecurie.

demain matin imala me confie au maréchal ferrant pour voir l'etat de mes pieds et envisager une ferrure. les chemins sont tres durs et abiment mes sabots.

sur ce : pas de photo ce soir, notre photographe etant absent.

je suis heureuse avec elle et elle est heureuse avec moi, bref MERCI BAMBOU ET CHEVAL AVENIR DE NOUS AVOIR REUNIES Exclamation Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 29 Juil 2009, 00:40

Et alors ces dread Locks t'as réussi à en venir à bout?
Malira

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 29 Juil 2009, 12:35

Un retour à cru et en licol!! Tu es bien courageuse imala Laughing Laughing

Mais au final tu as bien fait, elle a l'air superbe cette jument! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 29 Juil 2009, 13:09

pour les dred c est ok Exclamation elle a une crinière et une queue de pin up maintenant Exclamation

elle fait sa belle toute la journée dans les paddocks Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant