Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 29 Juil 2009, 20:36

eh bien ta relation avec le belle colombine commence super bien. vous vous éte bien trouvé toute les deux c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 29 Juil 2009, 21:39

ce soir, on a pas gran' choses a raconter... il a fait super chaud et donc quand ima est venue elle ne m'a pas sellé, elle m'a mis le bridon américain... (je commence a m'y faire a ce mors bizarre) et m'a poser le tapis de selle et l'a fixé avec une sangle de couverture pour faire tenir le tout.
du coup elle et moi et est partie en promenade au pas tranquille... je trouve que c est agréable de pas avoir la grosse selle américaine quand il fait trooop chaud...
même si quand j'ai fais un petit trot j'ai failli perdre ma cavalière... et oui je monte bien les pieds et jlui ai montré que je savais allongé... elle a rebondi sur mon dos comme un sac de pommes... du coup je suis repassée au petit trot et au pas. les flaques d'eau ne sont pas mes amies, ima a su me persuader d'y passer mais j'aime pas trop ca... j'espere que ca se passera bien les jours prochains, imala a envie de m'emmener dans la rivière pour me rafraichir, on partira surement avec Nala, ma copine qui passe partout Exclamation

bisous les copains Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 30 Juil 2009, 22:31

bonsoir,

ce soir je suis allée travailler ma bouboule a cru et en licol aux trois allures et aux deux mains... elle est formidable, que dis-je... fantastique Exclamation ses précédents cavaliers l'on très bien dressée, elle répond super bien. cette juju est géniale, elle et moi sommes sur la même longueur d'onde. je suis très heureuse avec elle, Colombine me donne beaucoup d'amour et je lui rend autant que je peux.
ses petits bobos de peau au pieds s'arrangent très bien, mon seul soucis c'est la blessure que ma sangle lui a faite au passage... je soigne mais ca cicatrise pas très bien je trouve, ca croute un peu. du coup je ne selle plus la puce tant que c'est pas réparé. c'est l'une des raisons pour laquelle je la monte a cru. en même temps j'ai vraiment beaucoup de plaisir a la monter de cette facon Exclamation Laughing

encore une fois merci de nous avoir réunies Exclamation
cloclodel

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 30 Juil 2009, 23:35

scratch j'savais pas que ca pouvait "péter" le nez d'un cheval...... affraid
moi aussi j'utilise le hackamore, branches moyennes, et sans gourmette, et voila bientot deux ans, que je l'utilise.....et mon loulou s'en plaind pas....bien au contraire, je suis super légère dans les doigts, renes longues, et il répond sans contrainte......j'ai essayé pas plus tard qu'hier de lui mettre le mors, et croyez moi....il bataille avec, meme avec une main douce, .....je pense qu'il faut voir "large" et essayer de faire en sorte que le cheval soit le mieux à l'aise que ce soit mors , hackamore, ou autre.....bref, je voulais te dire imala, balance nous encore des photos, on adore...... Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 01 Aoû 2009, 11:42

salut!!

hier j'ai fait une balade avec ima sur le dos... et on a pas été d'accord du tout sur un point... l'EAU je N'aime PAS et je NE VEUX PAS passer les gués...

au lieu de s'enerver contre moi, elle est descendue, m'a montrer l'eau.... mais l'eau qui ruisselle j'aime pas un point c'est tout... les ruisseaux ça mange les juments de 19ans Exclamation affraid alors du coup imala m'a passé les rênes au dessus de la tête et elle m'a devancée dans le gué... bon là jdis pas, môman s'est pas noyée alors j'ai bien voulu y aller, mais vite vite... en bousculant tout ceux qui se trouvaient dans le coin. j'ai été félicitée calinée etc. Imala est remontée en selle et m' a dit qu'on retraversait... mouais, bah non... toi d'abord si tu veux mais moi PAS affraid Exclamation
un copain a crinière est arrivé, alors imala fourbe, comme elle est, m'a demandé de suivre le copain, et j'ai suivi... Exclamation il n'a pas été mangé par la rivière et moi non plus avec ima sur le dos Exclamation youpi cheers j'ai eu plein de calins, j'ai été félicitée et on est rentrées tranquillement sur ce bon point...

jme demande bien ce qu'elle me reserve pour auourd'hui... ca sens le travail a pied pour me desensibiliser a ce que je peux voir a l'extérieur... genre une bâche bleue petante posée au sol et sur laquelle je vais devoir passer... d'avance ca m'inspire pas trop... des truc qui font du bruit etc... on va voir, si môman est avec ça me rassure Exclamation
julia

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 01 Aoû 2009, 13:34

j'aime beaucoup ton post Imala!on voit que tu essais de tout faire pour combler ta juju,ca fais plaisir et chaud au coeur de voir qu'elle a trouvé une maman comme toi!je vous souhaite encore plein de belles histoires ensemble cheers
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 01 Aoû 2009, 21:10

on a pas beaucoup travaillé today...

Colombine tousse affraid
j'en ai parlé a la soigneuse de l'écurie, elle va surveillé tout ca de près... mais l'hypothèse la plus probable, est que le foin de l'an dernier contient un peu de poussière et que ca l'incommode. on va pas dramatiser en pensant a la rhinopneumonie, mais j'avoue que je ne suis pas trop tranquille Exclamation

autrement hormis les quinte de toux , Colombine va bien... il faisait très chaud chez nous, alors la miss a eu droit a une bonne douche et un petit shampoing a la citronelle. après une séance de séchage au soleil, on est parties faire un tour a cru et en licol une petite demi heure, la miss est sage comme une image le long de la route, mm quand les voitures et les motos passent en pétaradant, par contre elle n'aime pas du tout mais alors pas du tout l eau qui cascade... on va y travailler, c est une bonne juju qui ne demande qu'a apprendre Exclamation on va lui apprendre que la rivière ne mange pas les juments, comme ca on pourra aller se baigner tranquillou quand il fait trooooop chaud Exclamation
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 01 Aoû 2009, 22:13

j'adore tes commentaires imala!!! Smile
vous avez l'air tres tres heureuse toutes les deux
bonne continuation et ne panique pas trop vite pour la toux cela doit être comme tu l'as dit la poussiere
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 02 Aoû 2009, 10:11

Si ca peut te rassurer dans l'écurie ou je suis ya un poney qui tousse et c'est du a la poussiére du foin donc il est mouillé a chaque fois!!!!
aH c'est les riviere mangeuse de cheval c'est hyper dangereux moi hier en promenade jai été confronté a un mais mangeur de ponette et poubelle carnivore lol!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 02 Aoû 2009, 10:28

wouah "une poubelle carnivore"... c'est super méchant pour les loulous Exclamation

bien trouvé le coup de la poubelle Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Le rhume de Colombine   Dim 02 Aoû 2009, 12:23

Pauvre petite Colombine qui tousse. Imala lui a chanté " au clair de la lune", et n'ayant plus de feu, Colombine a pris froid. Pour faire la totale, Colombine a pris un bain dans les eaux glacées des rivières d'Alsace. Bon allez, ça va s'arranger, Imala a des doigts de fée................ Bon dimanche.!!!!!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 02 Aoû 2009, 19:10

salut les copains a sabots Exclamation

jme suis bien amusée aujourd'hui Exclamation
je ne tousse plus beaucoup, Virginie quand elle me donne le foin , elle le mouille un peu, et du coup jrespire mieux Exclamation
cet après midi , je suis partie avec Imala, Virginie et Nala en petite promenade d'une heure au pas tranquillou. Objectif de la sortie : aller dans l'eau affraid
après quelques petits soucis, bah oui j'ai une tete de bois tout comme ma cavalière, j'y suis tout de même allée... et elle m'a fait passer et repasser et encore passer seule le petit gué qui me pose probleme, sous l'oeil vigilant et amusé de Nala. le fait que ma copine soit là m'a beaucoup rassurée, on espère que la prochaine fois je passerai toute seule le petit ruisseau... sans avoir peur.

Imala était super contente de la sortie, j'ai été félicitée comme j'aime, avec des calins, des pommes et encore des bisous.
plus tard dans l'après midi, la cousine et sa petite famille sont venus nous voir. Ima m'a sortie du box en licol, et la petite Léane (1an 1/2) a été assise sur mon dos. j'ai été douce et calme : très sage avec le petit bout de chou sur le dos. on a marcher un peu, tout doucement au pas, jdirai mm plus pour ne pas faire tomber ma petite cavalière je marchais a pas comptés... j'ai recu tout plein de carottes, plein de caresses et de bisous.

au moment de partir Imala m'a fait un dernier calin, mais elle a laisser trainer un doigt qui sentait la pomme sur la porte de mon box... et j'ai mordu innocemment dedans... Rolling Eyes Rolling Eyes elle a fait aïe , j'ai eu peur de prendre une claque... mais Ima n'a pas taper elle m'a grondée mais pas de claque... je l'aime bien ma cavalière...

bon j'ai bien mérité mon repos dans mon box... demain si il fait beau je vais aller au paddock pour la journée cheers

bisous tout le monde Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 03 Aoû 2009, 22:36

ce soir je suis très fière de ma poulette Exclamation

on a passé la rivière et le gué toutes seules et presque sans forcer... cheers cheers cheers

youpiiiiii c'est une brave fille qui met du coeur a l'ouvrage a apprendre la campagne et la balade Exclamation
elle ne tousse presque plus, sauf dans le long galop qu'on a fait. mais c est normal, elle manque un peu de condition physique cette fifille...

a bientôt pour la suite de nos aventures Exclamation Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 07 Aoû 2009, 22:58

coucou Exclamation

aujourd'hui on a fait la même balade d'une heure que d'habitude... je n'ai plus peur de l'eau, j y suis même allée avec un certain plaisir, vu la chaleur Exclamation

on est passé près, très près d'une pompe d'irrigation, elle faisait beaucoup de bruit, bah j'ai pas bougé d'une oreille... j'ai regardé, mais je ne me suis pas enfuie Exclamation

jme plait bien dans l'écurie, j'ai mon box rien qu'a moi (avant je squattais celui de Wayat ) maintenant je ne suis plus près de la porte ou il y a les courant d'airs, je suis en face de la grande porte d'écurie qui , elle , se ferme le soir Exclamation je vois tout, mon copain de droite : Pirate, mon voisin de gauche , Maroc. en face j'ai Larki et puis une pleine vu sur tous les papas et mamans de mes copains quand ils arrivent. je ne risque plus de rater l'arrivée de mon Imala avec ses carottes Exclamation l'autre jour je l'ai accueillie avec un petit hénissement... elle en a été toute émue... elle m'a fait plein de calins Exclamation Embarassed

tout le monde m'aime a la pension, je suis LA plus grande des juments avec mon mètre soixante dix ( j'ai pris deux centimetres depuis Plailly, mais ne me demander pas comment Exclamation on doit avoir une erreur de calcul peut etre ), je suis douce et câline avec les gens que j'apprecie ( Laura, Virginie, et quelques autres) mais je couche les bananes avec d'autres et je rentre au fond de mon box... pourtant ils ne m'ont pas fait de mal, mais leur tête ne me plait pas, c'est souvent des hommes... ils m'ont l'air brusques, pas du tout comme Imala. je sais qu'elle est ultra speed, mais avec moi, ca passe cool, elle se calme a mon contact. elle pose sa joue contre mon encolure, et soupir en me calinant... et après elle est zen...

bon aller pour moi je vais gouté au confort de mon box fraichement repaillé, bonne nuit.
julia

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 08 Aoû 2009, 00:40

très touchant :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 08 Aoû 2009, 08:56

Super ce récit.

Vivement la suite de vos aventures Very Happy.
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 08 Aoû 2009, 09:44

sympa ton récit, c'est bien qu elle passe toute seule dans l'eau!
vivement la sute de vos aventure
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 08 Aoû 2009, 22:02

j'adore ta facon de retranscrire vos moments passés ensemble
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 08 Aoû 2009, 22:03

merci Embarassed Embarassed
Fleur91

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 09 Aoû 2009, 11:05

Très sympa ton post, c'est dôle et touchant en même temps la façon dont tu r
Fleur91

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 09 Aoû 2009, 11:07

Embarassed Désoée fausse manip. Donc je voulais dire drôle et touchante en même temps la façon dont tu racontes tes aventures avec Colombine. Ah , j'allais oubliée=elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle!!!!!
Marl0ù

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 09 Aoû 2009, 15:52

Super ces news de la belle colombine mais...ca manque de photos lol!
elo

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 09 Aoû 2009, 16:06

Citation :
Super ces news de la belle colombine mais...ca manque de photos

+1 Embarassed lol!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 09 Aoû 2009, 20:54

sorry, mais je ne pense pas toujours a prendre l'appareil photo... julien a fait une vidéo cet aprem de notre galop dans un grand champ... il va essayer de la mettre sur youtube, dès que ce sera fait je vous mettrais le lien. mais il va falloir etre patient(es) Exclamation
cheers Exclamation pour les vidéos et les photos : plus on attend plus c est bon Exclamation cheers
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 10 Aoû 2009, 22:06

bon pour la vidéo c est pas terrible... on voit pas grand chose du coup on va essayer d'en faire des plus jolie a vous proposer...

Colombine est superbe, toujours le bananes en avant, très a l'écoute et attentive au moindre de mes gestes.

il va falloir être patient pour les photos... désolée... Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant