Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 10 Aoû 2009, 22:11

oulala c'est qu elle se fait desirer la belle colombine!!!!
c'est cruel de nous faire attendre comme ca on a envie de voir ta louloute.
VITE DES PHOTOS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 10 Aoû 2009, 23:01

jvous promets que je vais essayer de faire un petit effort... je vais penser a prendre l' APN.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 12 Aoû 2009, 13:24

coucou tout le monde Exclamation

toujours pas de photo de la belle, malgré que j'ai pris mon APN... le probleme est que Colombine joue la "diva" dans son box, et ne souhaite pas présenter son meilleur profil et bouge beaucoup Exclamation

on va essayer de faire des photos d'elle quand elle travaille en longe.

pour ce qui est du travail à la longe, on a fait un montage Colbert comme Malira me l'avait indiqué dans le post concernant le travail en longe. hier cela s'est super bien passé, elle y met beaucoup de bonne volonté.
Elle va y avoir droit a encore quelques séances de longe, parce que je me suis bien abimé de dos et que je n'ai pas le droit de monter a cheval jusqu'a fin du wend Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sur ce je vous fait encore un peu patienter pour les clichés de ma belle Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 13 Aoû 2009, 22:18

youhou les copains Exclamation

jvous donne des nouvelles en direct de mon écurie. jviens de finir mes granulés et mon dessert (pommes en quartiers et carotte en morceaux) :clown:

hier imala ayant très mal au dos n'est pas venue me monter, elle est passée assez tard le soir pour me faire un petit calin, j'avais bien envie d'aller dormir, mais pour rien au monde j'aurais loupé mon calin du soir.
en me palpant les pieds ima a remarqué que j'étais engorgée des postérieurs. je sais que le soir elle est venue vous demander conseils... Exclamation elle stresse pour pas grand chose... aujourd'hui c'était déjà tout dégonflé quand elle est passée entre deux patients a midi pour me mettre au paddock.

alala ce cher paddock je m'y ennuie beaucoup, a tel point que Bernard a succombé a mon regard implorant et m'a rentrée au box dans l'après midi... les yeux de cheval battu ca marche toujours, et je sais en user et en abuser Exclamation Laughing

vers le soir Imala a débarqué avec son Julien (jl'aime bien son Julien, jlui fait plein de câlins) ils sont venus pour me longer.
Ju m'a sortie de mon box et emmenée pour me préparer , pendant qu'Ima sortait tout le matos. aller hop un bon coup de brosse, petite vérification de mes postérieurs ( un peu enflés mais pas trop... tongue Exclamation) pose des protections, jpense pas en avoir besoin, mais Lys veut me les mettre pour longer... alors je lui laisse faire...
et c'est parti pour le rond de longe, montage en Colbert Exclamation tout va bien j'écoute bien, jme concentre sur ce qu'Imale souhaite... du pas, du trot, encore du pas.... mais moi j'ai envie de bouger, alors je ne ralentis pas toujours l'allure, imala se fache un peu et réduit le cercle au max pour m'empecher de garder mon grand trot. Forcément je passe au pas... ma copine est est contente de moi, on repart au trot, puis au galop hop hop hop, j'aime ça... jl'écoute, elle me dit que c 'est bien, elle me félicite Exclamation jme déconcentre a peine lorqu'un groupe de vaches en goguette d'un pré a l'autre passent devant mon lieu de travail... bon je passe du galop au trot pour prendre le temps de les regarder un peu, mais Ima me remet en avant, j'ai pas peur, et me reconcentre sur mes transitions pas - trot - galop- et aussi trot-doucement et trot-on-y-va, même chose pour galop-doucement et galop-on-y-va... j'ai pris un peu de temps pour comprendre, mais j'y suis trot ou galop doucement veut dire que je dois ralentir mais garder le trot ou le galop et le trot/galop on-y-va ca veut dire que je dois allonger autant que je peux...

Imala est très contente de moi après 20minutes on rentre a l'écurie. jrecois plein de caresses de mes spectateurs, des compliments, des bisous etc...Exclamation Embarassed jvais a la douche, j'aime pas trop la douche... j'ai peur quand le flexible touche mes hanches... j'ai tiré au renard , mais vu qu'ima ne m'attache jamais ( elle passe juste la longe dans l'anneau) jme susi pas fait mal, et j'ai voulu retourner a mon box. elle m'a rattrapper ( enfin je l'ai attendu... mais faut pas lui dire Exclamation ) elel m'a rammenée a la douche mais là c'est julien qui m'a tenue pour me rassurer un peu. on a fini la douche traquillement et je suis allée au box... TOUTE SEULE Exclamation je sais où est ma maison et mes granulés. ima ferme porte et me regarde boulotter mes grains. jrecois quelques ( beaucoup même ...) quartiers de pommes et carotte en dessert Exclamation Exclamation

chuis contente, je vais bien dormir ce soir Exclamation j'ai eu une belle soirée Exclamation

imala a des photos, pleins de photos et meme une jolie vidéo de notre travail de ce soir... elle m'a promis de mettre tout ca en ligne rapidement, durant le wend Exclamation Laughing

aller les djeun's jvous mets un petit coup de naseaux dans le cou et vous dit bonne nuit. demain j'ai rappel de vaccin dans l'après midi Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 13 Aoû 2009, 23:03

voili voilou quelque photos de notre séances de longe Exclamation elle se couche un peu au galop sur le cercle. j'en ai discuté avec mon collègue ostéo, il viendra vérifier si il a le temps qu'elle n'ai pas de problème de dos.

lucie44

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 14:07

ah les photos de la belle. ca fait plaisir de la voir en pleine forme et elle est superbe. Very Happy
elo

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 14:13

Citation :
ah les photos de la belle. ca fait plaisir de la voir en pleine forme et elle est superbe.

+1

Elle est vraiment trés belle !! Cool
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 19:21

de retour après la visite du vétérinaire pour mon rappel.
j'ai été très sage, la véto est très gentille et calme, j'ai même pas senti la piquouze. Elle m'a regardée sous toute les coutures et là... le verdict est tombé...

je suis une très belle jument de 19ans Exclamation youpi mais ça ima le savait déjà Exclamation je n'ai pas de soucis particulier... je tousse toujours mais c'est du a une pharyngite. d'après la véto le changement de lieu et le voyage ont pu jouer dans la baisse de mes defenses immunitaires et jme suis choper un ptit microbe qui trainait. mais c 'est pas grave du tout.

donc tout va pour le mieux, je susi au repos aujourd'hui, on est allé brouter un peu d'herbe le long du ruisseau pour me degourdir les papounes un peu enflées. là c'est cool je suis au box et j'ai de nouveau des chevilles de top model.
lys n'a pas encore evoqué le programme de demain, je ne sais pas ce qu'on va faire... jvous tiendrai au courant peut etre qu'il y aura de nouvelles photos Exclamation
bisous a toutes et tous Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 23:17

voila la petite vidéo de la belle qui travaille en longe.

la belle au travail : <<clic ici>> cheers

perso j'ai l'impression qu'elle s'amuse bien Exclamation
Ely77

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 23:19

Je la trouve juste sublime sur les photos :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 23:21

Colombine , tu es vraiment une superbe jument !!!
et je vois , du moins je lis, que tu combles ta copine
Bonne continuation a vous deux
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 14 Aoû 2009, 23:26

merci pour le compliment Exclamation

c'est vrai qu'elle est jolie, et en plus c'est une crème... bref c'est la poulette, jl'adore Exclamation elle a peut etre 19ans, on a beau me dire qu'elle est agée, mais jl'aime comme ça ma grande mamie, elle fait une retraite sympa avec nous en alsace, c'est le plus important.
tant qu'elle a envie de se balader et de travailler un peu, on fera... si un jour elle ne peut plus, et bien elle trouvera un pré avec des copains pour rester tranquille, et avoir plein de papouille, carotte, pomme etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 00:35

Oui enfin "Mamie"..., faut pas exagérer non plus lol!
Vu la forme qu'elle tient, elle va être encore au taquet pendant une bonne dizaine d'années la belle. Surtout pour faire de belles balades dans les montagnes! Very Happy

Elle est magnifique, tu as très bien choisi! Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 11:46

hihi Exclamation merci tongue
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 19:20

oulààààà Exclamation Exclamation Exclamation

hier soir j'ai eu les oreilles qui ont frémi... et pourquoi donc...Question imala m'a traitée de mamie Exclamation
et bah aujourd'hui jlui ai bien montré que je n'ai rien d'une mamie Exclamation et puis quoi encore Exclamation "mamie..." chuis vexée. Evil or Very Mad

imala est venue en debut d'aprem pour me voir et faire une balade ensemble, programme: exploration de nouvelles voies de rando vers la maison d'imala... c'est pas fameux les acces rive droite sont pas praticable pour nous et finissent pour la plupart en cul de sac, dommage...
on a alors fait demi tour pour retourner traquillou a l'écurie. j'aurai bien aimé mettre un peu les sabots dans l'eau tellement j'avais chaud, mais plein d'enfants qui crient beaucoup et qui me font peur occupaient la plage par où je peux accéder a l'eau... dommage...
on a continué la promenade par les champs... et là j'ai voulu trotter un peu, ima était "ok" on y est allé tranquillou, mais comme ima était toujours "ok" pour un petit galop j'ai acceléré et puis... les grands espaces m'enivrant, j'ai pris le triple galop pour montrer que je n'ai rien, mais vraiment rien d'une "mamie" affraid affraid imala a eu un peu de mal pour me ralentir... mais j'ai quand même consenti a repasser au grand trot puis petit trot et enfin au pas... j'en ai encore les naseaux qui frémissent de ce grand galop Exclamation j'espère qu'on en refera plein d'autres Laughing imala a juste un peu plus mal au dos je crois... Embarassed
de retour a la l'écurie, j'ai pris une bonne douche, hummmhummmmmmm j'ai peur du flexible mais ima fait tout pour pas qu'il m'éffleure, du coup j'ai pris beaucoup de plaisir a me faire rincer a l'eau fraiche... hummmmhummmmmm c'est booooon. puis une pansage complet du bout des crins de la queue aux naseaux.
comme d'hab j'ai eu plein de pommes et de carottes, chuis troooop contente... j'ai regarder ima partir un peu de regret, mais elle m'a promis que demain on allait repartir en balade et cette fois avec ma copine Nala. objectif "nager" je ne sais pas encore ce que c'est, mais on va découvrir... si Nala le fait je devrais aussi y arriver Exclamation et puis je sais que Lys ne me forcera pas si je ne veux pas ...

bisous tout le monde Exclamation

Dernière édition par imala le Sam 15 Aoû 2009, 20:38, édité 1 fois
julia

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 20:15

j'adore les nouvelles que tu mets imala,c'est toujours très touchant et riche en émotions je trouve :heart: cheers
en effet,ta juju n'a rien d'une mamie,elle voulait peut etre simplement te le prouver encore une fois,histoire que tu en sois belle et bien sure lol! elle a l'air de beaucoup se plaire avec toi en tout cas et vous avez l'air de vous entendre à merveille cheers
Bonzac

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 22:25

J'adore lire tes aventures. Elle magnifique ta puce, et plein d'entrain.
Bref je l'admire et toi aussi. :30:
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 15 Aoû 2009, 22:29

merci pour elle et moi... Embarassed Embarassed Embarassed
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 16 Aoû 2009, 22:55

alors alors Exclamation les news de la journée Exclamation

ya du sympa et du moins drôle... Rolling Eyes j'ai fait des baiiiitiz... Rolling Eyes

alors pour commencé:
imala est venue en début d'aprem pour me faire un bon pansage et voir si mes postérieurs engorgeaient... bah tout était nickel Exclamation je me suis laissée gratouiller et bichonner avec beaucoup de plaisir. j'ai un petit truc que je fais avec mon sabot pour faire comprendre quand j'aime quelque chose: je lève l'antérieur et le soutien en l'air. je fais comme ça quand j'ai les granulé, les carottes et les calins Exclamation
après dans l'aprem' on est parties avec Nala et Nikita en promenade a la riviere pour se baigner. Nala a nagé, Nikita a nageouillé mais est vite resortie, et moi bah j'ai juste barboter avec de l'eau jusqu'au poitrail... mais ça suffit, pas tout, tout de suite Exclamation j'étais confiante, mais au bout de 30minute de plouf plouf, j'ai commencer a chauffer comme une baraque a frite, je suis une jument qui aime courir Exclamation du coup on est ressorties de l'eau pour aller brouter.

sur le chemin du retour qu'on a fait seule Ima et moi ( le autre sont retournées au pré directement) j'ai vraiment commencer a m'impatienter, et j'ai voulu rentrer au trot a l'écurie. Imala s'est fachée, elle ne voulait pas que je rentre a toute berzingue Exclamation du coup comme elle était a cru, jme suis pointé un peu, pas haut mais juste pour lui montrer que Moi Je Veux Rentrer Exclamation Evil or Very Mad
bien mal m'en a pris... imala m'a laisser rentrer a l'écurie, mais je suis arrivée très vite , trop vite sur le béton de la cours et comme je suis férrée j'ai glissé... et jme suis rammasé parterre, imala avec moi... affraid elle est descendu et m'a fait ressortir de la cour pour me faire marcher pour que je comprenne qu'on ne rentre pas a cette vitesse dans une cour, et surtout aussi pour voir si je ne boitais pas.
bon question boiterie c'est nickel, pas de probleme de bobos interne. Mais j'ai une belle dermabrasion dû au beton sur le boulet... un beau morceau de viande d'enlevé... Lys a paniqué un peu... ca saignait un peu ( pour elle ca faisait deja beaucoup...) j'ai un beau pet' de la taille d'une pièce de 2€ mais ca saigne pas trop.
du coup hop hop a la douche Exclamation bétadine scrub ( la rouge) pour nettoyer. bah là jvais vous dire, j'ai pas fait ma canaille, je suis rester très zen, fallait pas en rajouter Imala a eu suffisamment de sensations. après le nettoyage, elle m'a mis de la bétadine gel dessus pour pas que les mouches viennent sur la plaie. Et là on a attendu le retour de Virginie et Megane (les cavalieres de Nala et Nikita) pour avoir des conseils... Virginie a regardé mon pied et a mis un grande tapoune sur l'épaule de Lys ( elle était blanche ma Lys) en disant que c'est trois fois rien. un petit pet' comme ça Exclamation mouais ima est pas top sereine... du coup j'ai promis d'être sage... jme laisse soigner sagement, même quand elle m'a mis un truc qui pique fort sur le plaie du Cotivet, c'est pour cicatriser, désinfecter, et eloigner les mouches.
elle m'a donner plein de carottes, et elle est partie a regret... jla voyais déjà presque me veiller toute la nuit pour mon egratignure Exclamation affraid
je m'en veux un peu de lui avoir fait peur comme ça... jlui ai fait plein de calins dans le cou pour lui dire de ne pas s'en faire... j'en ai deja vu d'autres Exclamation j'ai quand même mis 7 beaux poulains au monde, et c'est pas de la tarte de sortir des beaux bébés comme les miens Exclamation Very Happy voila du coup je crois que demain, jvais avoir droit a du travail léger léger...

vala vala c'est la fin de mes péripéties de la journée.
maintenant :
Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 16 Aoû 2009, 23:23

Tu vois c'est pas une mamie c'est une vraie môme qui adore fait des bêtises Laughing

Bon n'empêche, j'espère qu'elle a bien compris sa bêtise! un cheval qui tombe ça peut très mal se finir..

heureusement qu'elle n'a rien! Very Happy
Bonzac

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 17 Aoû 2009, 00:54

Quelle aventure, la miss t'as fait une vilaine bétise, plus de peur que de mal, heureusement.
Et toi, tu n'es pas blessée ? tu étais à cru si j'ai bien tout suivi !

En espérant que cela lui est servi de leçon, la prochaine fois elle rentrera tranquillement pour ne pas s'applatir sur le béton.

Ma pauvre Lys tu as du avoir très peur pour vous 2.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 17 Aoû 2009, 12:20

non non moi je n'ai rien du tout Exclamation juste eu les boules pour elle Exclamation

j'espère aussi que ca lui aura servi de lecon... je suis allée la voir ce matin pour travailler un peu en longe, tout va bien pas de boiterie. Son pet au boulet se soigne bien, c'est presque sec.
après la séance je l'ai douchée entierement et lavé a nouveau a la bétadine scrub, et mis du cotivet. maintenant elle est au paddock pour profiter un peu du beau temps. ce soir j'y retourne, re nettoyage de la plaie et soins complet puis bonne nuit au box. demain elle ne sortira pas la journée ( canicule oblige, elle sera mieux au frais et a l'abris des mouches ) mais j'irai le soir pour la promener en main un peu et lui faire les soins.

merci de t'être inquiété pour nous, mais tout va bien. Embarassed
fredB

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 17 Aoû 2009, 15:20

halala!!! ils n'en ratent pas une pour nous faire peur ces dadous
Heureusement plus de peur que de mal
Bonzac

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 17 Aoû 2009, 21:27

Je suis contente que vous allez bien toutes les 2.
Jessica57

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 18 Aoû 2009, 10:42

Et ben petite colombine... c t pas la peine de montrer a maman que tu étais encore pleine de fougue, on savait que tu n'étais pas une mamie quand même!!! lol! en tout cas , si ta maman avait un doute, c réglé! lol! donc maintenant va falloir calmer tes ardeurs, non mais..
ah la la, t'es une sacrée quand même! Razz

le principal, c que c t plus de peur que de mal... ma pauvre ima, tu as du avoir une sacrée frousse pour ta colombine.. c normal tu laime tellement et elle te le rend bien ca se voit..
en tout cas meme si je ne poste pas bcp en ce moment, sache que je suis avec intérêt ton post, j'adore la facon dont tu donnes la parole a ta belle, que d'aventures depuis qu'elle est entrée dans ta vie!!

bon par contre, va falloir mettre un peu plus de photos la!! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant