Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 28 Juil 2010, 21:12

coucou Exclamation

alors today on est mercredi, j'ai eu droit a une bonne séance de paddock... et j'ai fait l'andouille tout ce que je pouvais: démarrages au galop comme un grand poulain, freinage in extremis près des clôtures, redemarrage plein cul... môman était super contente car (presque) plus de boiterie, juste un poil raidouille au depart de mon box Exclamation :bounce: cheers

elle m'a transmis tout vos calins.

vendredi MF, on va voir ce qu'il va dire, Imala va lui demander de tester a la pince pour vois si j'aurai pas un petit absces de planqué sous le sabot droit, histoire d'avoir écarter toutes les hypothèses.

youpi je suis une jument heureuse qui va retrouver son pré vendredi après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 29 Juil 2010, 20:32

Marion a écrit:
Oui, queen est sous traitement en ce moment même (ça aide pour la reconstruction ligamentaire). Du coup elle en a 3 mesures par jour et en 3 semaines, ce n'est plus la même. Elle sort de 3 mois de repos donc je me suis dit que ça lui ferait pas de mal pour la reprise, surtout qu'elle est assez raidouille naturellement. Maintenant elle est souple et déliée, c'est incroyable. En plus elle a le poil brillant et la corne des sabots impeccable. Bref que du plus!!!
Pour les chevaux à arthrose en pré retraite, ils recommendent une cuillère par jour et le pot dure quasi l'année complète.

Moi je suis plus que conquise et pourtant, j'en ai essayé des produits articulaires!

merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 29 Juil 2010, 20:32

cheers super les news Colombine!! bon retour dans ton super pré Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 30 Juil 2010, 23:08

youpiiiii Exclamation

noter balade-test au pas avec ma copine Belle et Virginie s'est super bien passée. môman a dit qu'elle retrouvait la Colombine d'avant. j'ai eu tout plein de grattouille tout partout pour fêter cela.
notre balade a juste été entaché par un chasseur irascible qui a prit Imala a partie.
en fait on est passé par un endroit interdit mais on ne le savait pas étant donné qu'il n'était pas matérialisé par une chaine rouge et blanche par le coté qu'on a emprunté ce n'est qu'a la fin du passage qu'on est tombée sur la chaine et le gars.
Lys a salué le mec en question par politesse et m'a arrêtée devant lui en voyant qu'il souhaitait nous parler. seulement il ne savait pas s'exprimer sans gueuler et parler a Imala comme a un chien. du coup elle a expliqué que le chemin n'était pas balisé a son début et qu'on s'est malencontreusement retrouvé devant le barrage a la sortie du passage. il continuait a parler sans l'écouté du coup, Lys a serrer les jambes et on a passé notre chemin sans même lui dire au revoir. nan mého! jla connais ma Lys, si il ne lui avait pas parlé comme ça elle se serait excusée et aurait fait plus attention pour les prochaines fois... mais là, elle s'est fachée mais est restée calme.
après le mec a deboullé a l'écurie pour invectivé le patron de la pension, qui le temps qu'on rentre il nous est tombé dessus à la descente de selle. on s'est expliqués, mais comme il n'était pas là au moment de l'altercation il ne prend pas parti.
du coup Lys m'a privée pour le moment de promenade dans le coin, histoire de ne pas créer de tension inutiles.

je suis peut etre privée de crapahuter dans les bandes enherbées de l'oelenberg, mais j'ai retrouvé avec bonheur non dissimulé mon pré avec les copains. comme je vais mieux, je vais y rester. le temps s'y prête bien en ce moment.
je suis tranquille pour brouter, car môman est en vacances et à plein de trucs de prévu. je vais surement sortir de temps a autres mais je crois que je vais profiter un max de la fin de saison au pré. car pour cet hiver ce sera Box et paddock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 31 Juil 2010, 13:12

Heureuse de retrouver notre Colombine nationale en pleine forme!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 31 Juil 2010, 17:16

ouai moi aussi je suis contente de retrouver ma grande bébête Exclamation

elle s'est refais un rayure surla carrosserie depuis que je l'ai remise au pré... du coup hop hop on doit tout desinfecter, soigner et nettoyer.

j'en ai parlé au proprio de la pension c'est surement les barbelés les responsables car les toon's sont dans un pré à vaches... du coup lundi on va aller doubler tout le pourtour du pré avec une cloture electrique.

voili voilou, la miss va super bien , pas de trace de boiterie ce matin, je vais attendre encore quelques jours pour affirmer qu'elle est sortie de sa mauvaise passe!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 03 Aoû 2010, 20:33

youhou les pote a crinières Exclamation

je suis toujours au pré Exclamation cheers :bounce: et je suis super contente Exclamation
Lys vient me voir tous les jours, pas une fois mais deux fois Exclamation Exclamation pour des gratouilles, des calins et des petits soins sur mes mini bobos.
elle m'a enlevé ma burqua car je commençais a perdre un peu de poils là où ça appuie. je lui fais plein pleins de câlins comme toujours mais je n'ai plus le courage de chasser les autres chevaux quand ils viennent nous embêter dans nos moment privilégiés... bah oui j'ai pris une fois un bon coup de sabot du coup je m'efface. alors Imala fait SA loi Exclamation elle se retourne tape des pieds et leurs fonce dessus comme une jument aggressive. au début j'ai eu un peu peur et je m'éloignais d'elle (elle avait déjà fait ça par le passé mais elle m'impressionnait moins) maintenant j'ai pigé son manège... elle fait semblant de charger les malotrus qui s'approchent quand on se partage un moment de calins et de gratouilles. moi je reste en retrait et je la laisse revenir a moi une fois le "ménage" fait.

ce soir elle est venue avec une muserolle américaine en cuir pour aller avec mon filet amerloc. elle me l'a essayé en me racontant qu'on repartira en balade américaine ces prochains temps. mouai j'attends de voir. la muserolle c'est pour me fermer la bouche , car en amerloc quand je ne veux pas comprendre le mouvement "arrêt" bah j'ouvre en grand mon claquoir même si elle ne tire pas vraiment sur les rênes, comme ça, bah j'en fait qu'a ma caboche Exclamation

demain je retourne au box car jeudi on s'fera une baladounette avec Maurice et Arp si tout va bien. et puis comme ça un bon mash quelques compléments et de l'harpagophytéum!

bisous les potes et a bientôt!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 06 Aoû 2010, 21:49

bon bah jeudi il n'y a pas eu de sortie avec Arp et Maurice... mais on est partie avec Marthe et Cantin, 20ans lui aussi. il est plus vieux que sa maman... scratch scratch c'est possible ça... Question surement une question d'âge humain et d'âge équin... Laughing
Lui et moi avons été super sages pour la première "grande" sortie de Cantin et Marthe... on a fait le tour des moutons au pas tranquille... j'ai même pas cherché à faire l'andouille...
on est rentré juste avant de prendre la pluie Exclamation ouf Exclamation Exclamation

aujourd'hui c'était notre graaaaaaande balade avec Maurice et Arp.
rendez vous est pris pour 14h30 à l'écurie.
ils arrivent tranquillou pendant de Lys me faisait marcher en carrière. on était prêtes bien avant l'heure de RDV et je montrai des signes d'impatience notoire. du coup elle m'a emmener dégourdir les papounes au pas.
une fois nos deux acolytes arrivés on est parti direction le barrage de Michelbach... c'est une superbe balade avec des chemins a faire palir les trotteurs vu la qualité du sol. on a décidé de faire l'aller tout au pas rênes longues... J'ai calé mon pas sur ma copine Arp pendant que nos cavaliers discutaient de la pluie et du beau temps. on a eu de beaux faux plat montant où j'aurai bien aimer trotter mais c'était "non"...
le chemin arrivait près d'une route très fréquentée: la nationale... on a pris le passage en dessous de la route, j'ai été super impressionné par les camions qui circulaient au dessus ma tête... alors j'ai mis mes naseaux dans la queue d'Arp et on a passé. notez chers lecteurs que je n'ai pas fait un seul écart de conduite Exclamation une fois passé cette route on approchait du barrage, les terrains toujours top super Exclamation un bonheur pour les sabots et les articulations Exclamation cheers
arrivés au niveau du barrage Maurice et Lys cherchent un passage mais tout est fermé, du coup on emprunte le pont du barrage, je suis impressionnée par le bruit en sourdine des turbines qui se situent sous mes sabots... j'ai joué a m'inquiéter de voir un banc. Arp m'a dit qu'elle non plus elle n'était pas rassurée...
une fois barrage passé on est redescendu de l'autre côté. un passage très étroit et un peu dangereux a forcé Lys et son pote à descendre de leurs fière destrières... nous ça nous a fait des vacances de ne plus les avoir sur le dos... ils ont marché comme ça un petit quart d'heure a nos coté avant de remonter en selle.
là Arp et moi avions pigé que c'était le chemin du retour ( et oui sabi GPS inside Exclamation lol! ) on a commencer a sauter dans tous les sens. mais une fois le calme revenu ils nous ont permis de trotter... je ne boitais pas, tout au plus une petite gêne a droite... mais je voulais continuer... mes oreilles en avant et hop hop hop hop une sabot devant l'autre diagonal par diagonal. on est revenu au pas pour la grande montée... j'aurai bien préférer rester au trot ( c'est plus facile tongue Razz ) mais c'était "non"... bon ma foi, allons y au pas...
une belle ligne droite nous attendait au retour: "au trot" qu'elle me dit Imala et c'est parti!!! pour finir au petit galop a côté d'Arp qui elle est toujours au trot... un bonheur Exclamation
on a emprunté aussi des chemins non balisé ce qui nous a fait faire un peu de cross en pleine forêt: un tronc d'arbre par ci a enjamber un autre par là a contourner... et oui le sol n'étant pas correct hors de question de sauter et puis Arp elle, elle ne saute pas elle défonce tout :!:car elle n'a jamais appris.
et puis nous voilà près de la maison, à la bifurcation de l'abbaye, Maurice a salué et remercier Lys pour la superbe balade et chacun est reparti de son côté, Arp a eu du mal a me quitter elle m'a longtemps suivie du regard jusqu'a ce que je disparaisse avec Lys derrière un rideau de maïs.

j'ai eu droit a une tonne de papouilles, calins, et tout plein de carottes
Very Happy Very Happy Very Happy pour les juments super sages Exclamation ce soir je dors encore au box et demain retour au pré Exclamation

bisous les copains a sabots!!!!!!
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 06 Aoû 2010, 22:00

super cette balade, cheers

avais tu pris ton appareil photo embarqué ? Laughing
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 06 Aoû 2010, 22:24

non j'ai pas pris... les piles sont mortes, et le chargeur est introuvable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 07 Aoû 2010, 09:08

ceux qui traitaient colombine de mamie toute foutue n'ont qu'à bien s'tenir!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 07 Aoû 2010, 10:02

atta je vais déjà voir comment ma grande sauterelle se porte ce matin... car tout bien réfléchi 3h30 même si on a fait beaucoup de pas c'est tout de même énorme pour elle au sortir de convalescence... surtout que je viens de tilté, hier soir j'ai oublié de lui mettre les bandes de repos... j'aurai pu me taper la tête sur me mur durant toute la nuit... j'ai bien failli y retourner a 1h du mat' quand je me suis rappelé mon oubli...

bon de toute façon là elle retourne au pré chez les copains pour quelques jours si elle va bien!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 07 Aoû 2010, 18:42

je vais super bien, j'ai retrouvé mon pré avec tous mes potes. j'ai été super sage le temps d'y aller, j'ai même pas chercher à filer vers les verts pâturages la crinière au vent. j'ai été patiente le temps que Lys ouvre la clôture, je n'ai pas bousculer même si je dansais gentillement d'impatience à coté d'elle.

bref ce matin je ne boitais pas, j'étais juste gênée à l'appui sur l'antérieur droit quand elle m'a testé au trot sur le chemin... la gêne disparait sur le sol tendre...
maintenant j'ai les naseaux dans l'herbe et je broute tout ce que je peux!!! miam scrontch scrontch miam, j'en profite un max! parce que c'est pas tout: ma Lys viendra surement de nouveau me chercher pour une petite sortie encore cette semaine!
cheers :bounce:
Coraline_25

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 08 Aoû 2010, 12:38

C' est super alors si il n'y a pas eu de "soucis" après la balade !
Ah le pré : y'a rien d'mieux ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 08 Aoû 2010, 18:16

ouf!! colombine va bien!!

m'enfin zeeeeeen imala, respire et profite d'elle sans trop stresser Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 10 Aoû 2010, 22:09

Voici quelques photos de mon p'ti frère à poils... Vu que chez moi touuuuuut va bien et que je me la coule douce au pré, Lys et Dju sont partis pour montrer de nouvelles choses a Filozof...

un première: la montée sur la pédalo, il ne faisait pas le fière m'a dit môman, mais après il s'avère qu'il a le pied marin et qu'il s'est beaucoup amusé sur le pédalo, un coup il passe devant, un coup il passe derrière. je suis fière de mon frère, car moi a sa place j'ai comme un doute... sur la solidité de l'embarcation!

avec papa:

avec môman

qu'est ce qu'il est beau mon frèrot!

bisou a mon Imala... (chuis jalouse...)

prêt pour de nouvelles aventures!

Coraline_25

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 10 Aoû 2010, 22:21

Shocked Qu est ce qu' il a changé le père Filozof !
C' est un grand garçon maintenant ! En tout cas il est drunken :28:
Marie et jordane

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 11 Aoû 2010, 12:04

Super beau le ti père!
night

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 11 Aoû 2010, 16:06

super mignon et en plus, il prend la pose !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 11 Aoû 2010, 19:48

Merci a vous pour les gentils commentaires sur mon p'ti frère Exclamation

Aujourd'hui il a été exemplaire Exclamation on a fait un test Exclamation et oui oui on lui en fait apprendre tout les jours Exclamation
déjà par le passé, j'ai montré que j'acceptais Filozof dans mon box sans trop broncher et que je faisais très très attention a lui. aujourd'hui on a essayé la promenade en liberté du Zof avec moi et mon Imala sur mon dos affraid
Ju est resté au sol pour gérer le cas échéant mon pti frère des fois que cela se passerai pas super bien...
mais on a été géniaux Exclamation pas un problème, on s'est respecté l'un, l'autre comme des grands Exclamation
Imala est super fière de nous et Dju jvous dit pas comment il a félicité son fiston Exclamation

bon cette petite balade a été synonyme de retour au box pour moi... je ne rale pas trop car l'abreuvoir du pré était vide de chez vide. plus personne n'avait a boire. du coup ma Lys a rempli la baignoire a moitié d'eau pour les copains.
moi je suis au box... un bon mash de 2 litres au pommes, bananes, et miel m'y attendait. il était un peu trop chaud du coup j'attends pour finir de tout manger... Lys a cafté au patron de l'écurie que j'ai eu une grande quantité à manger, du coup je n'aurai qu'une poignée de granulés ce soir... Sad mais c'est pour éviter que je sois malade a ce qu'il parait c'est donc pour mon bien Exclamation

si tout fonctionne bien, môman vous mettra un petit montage vidéo de cette sortie!

[edit] pour le montage video c'est mort... logiciel planté et qui refuse de fonctionner...
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 12 Aoû 2010, 00:09

ça a fonctionné!!!! merci môman!!!!!

voici le lien vers la vidéo de nos exploits!!!

http://www.youtube.com/watch?v=KViNGCviO2o
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 12 Aoû 2010, 10:27

genial la balade, et binou qui jete un coup derriere pour voir ou il est Razz
alix

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 12 Aoû 2010, 14:20

C'est top... Tellement sympa que cela m'a donne envie de faire la même chose avec mes deux miss... Et c'est bonheur!!! Mais il me parait immense ton Filo, il a quel age? Et tu fais de grandes balades ou trop tôt?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 12 Aoû 2010, 15:31

Filozof n'a que 5 mois... il ne fait pas encore de vraies balades avec Binou et moi.

il faut attendre qu'il ai fini sa croissance, donc d'ici un an pour faire de grandes sorties.

pour la vidéo, on a juste ramené Colombine du pré aux écuries, soit 15minutes au pas (rythmé de ma grande sauterelle)
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 15 Aoû 2010, 12:43

salut!

bon je suis de retour au fond de mon box... alerte orange pour intempéries oblige... niarf, bon j'ai pas le droit de me plaindre je sors tous les jours au paddock et en promenade et/ou carrière.
Ma nouvelle voisine de box est super sympa, c'est aussi une réformée de course, elle a 5ans et c'est une jolie bombette pur sang anglaise... elle a déjà trouvé le moyen d'apparaitre dans le journal: elle s'est enfuie sur la voie rapide après une chute (sans gravité) de sa cavalière... moi j'étais morte de rire quand elle m'a raconté ses exploits. maintenant sur la porte d'écurie on a une jolie affichette tirée du journal avec la miss à côté du le camionnette des gendarmes sur la RN66.
donc je disais, je m'entends super bien avec elle du coup Imala et Axelle se sont arrangées pour qu'on sortent ensemble au paddock car ma nouvelle copine s'ennuie et fait les cents pas toute seule. a ce que disent les filles, ma présence rassure la ptite jeunette.

autrement pour ma part tout va bien. je sors en petites promenades avec môman, je lui fait toujours des petites plaisanteries histoire de lui montrer que tout va bien. il y a quelques jours, on était au petit trot dans un pré et un faisan s'est envolé juste devant mes antérieurs... au lieu de faire "stop demi tour maison" j'ai pris mon envol comme si on passait un méga oxer et après j'ai piqué un bon gros galop. Lys a bien tenu sur mon dos et m'a arrêté et ramenée au calme très facilement... mais après je boitillais un peu de mon antérieur droit du coup on a fini doucement au pas. arrivés a la maison elle a tout vérifié, tout va nickel. j'ai eu droit a des calins et une séance de shiatsu.
hier on a fait de la carrière car la veille je n'ai pas été super cool en balade avec Larki mon voisin d'en face, j'ai pas arrêté de vouloir trottiner et faire l'andouille. du coup la fin de balade avait été studieuse et Imala m'avait promis une remise des pendules a l'heure dans la carrière.
bah ça n'a pas loupé samedi matin: carrière pendant une bonne heure. elle m'a détendue longuement au pas, avec les jambes collées dans le poil et une position pas trop dégueu pour une fois... j'ai pas compris ce qui m'arrivait... j'ai regarder deux trois fois pour m'assurer que c'était bien Lys que j'avais sur le dos. Bon, visiblement ça ne rigolait plus sur ce coup. j'ai vite compris que je devais venir sur la main et m'arrondir le plus possible. elle n'a pas eu besoin de me faire une prise de catch pour m'avoir ronde. des "oui c'est bien" des calins et 10 sec après j'étais sur la main. on a fait beaucoup de cercles et de "8 de chiffre" limite a m'en filer le tournis... tout ça on l'a aussi fait au trot. mais au galop j'ai voulu faire l'andouille du coup elle s'est pas énervée dessus elle m'a juste pliée dans tous les sens jusqu'à ce que je veuille bien céder sans qu'elle ne me force la bouche... une fois tout bien obtenu avec beaucoup de carresses et de " ouiiiii c'est bien ma fille" elle m'a laissée sur ça. elle est descendue et m'a marchée longuement dans la carrière après avoir dessanglé de 3 trous et ouvert ma muserolle
de retour dans mon box j'ai eu droit a tout plein de bisous, de calins, un super coup de brosse une pédicure intégrale avec petit vernis brillant... elle appelle ça de la graisse car le maréchal lui avait dit que j'ai la corne vraiment trop sèche, c'est pour ça que tout se barre en faisant des éclats...
hier aprèm je vous raconte pas la sieste que j'ai faite... limite on m'entendait ronfler à l'autre bout de l'écurie. en fin d'après midi Imala est revenue avec des cadeaux pour moi. une paire de bandes bleue marine en polaire et en elastiques ( ça tient mieux à ce qu'on lui a dit) moi j'attends de voir, un sac de 3kg de bonbecs a la pomme, 2kg de carottes, 2kg de pomme, et un bloc de sel rose qu'elle m'a suspendu dans le box. bon les carottes et les pommes sont retournées dans le frigo chez maman, mais elle a promis de m'en donner tous les jours!

bon jvous laisse... jvais aller jouer avec ma bouteille distributrice de bonbons!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant