Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 20 Aoû 2010, 13:08

salut les potes,

je suis de retour au box... bah oui aujourd'hui c'est vaccin visiblement, mais pas que pour moi, le Filozof y a aussi droit!!!! nananère!

on a prévu de faire une micro balade au pas avec Nala/ Virginie, Belle/ Michèle et Révérence/Axelle. on va etre beaucoup... moi qui aime bien partir juste a deux, là on sera 4! mais bon Lys a dit qu'on gère et que je suis une gentille jument qui ne cherche pas la bagarre donc tout devrait bien se passer...

je reviens a mon arrivée au pré de mardi... j'étais tellement contente de revoir les potes et la superbe herbe verte que j'ai gratifié Lys d'une superbe ruade (après avoir pris mes distances pour pas la toucher), de loin elle a juste entendu le "pok" quand mon fer du pied gauche m'a cogné l'intérieur de la jambe droite... j'ai malgré tout continué de faire l'andouille, mais je suis finalement revenue vers môman pour un ultime calin. elle a vérifié ma jambe et sa crainte était fondée... le fer a déchiré un peu de ma peau... elle a soigné et tout et tout même si je n'ai pas trop mal. et oui quand on fait un peu de bétises on le paie toujours, avis aux potes, soyez sages ça rapporte des calins, des carottes, des pommes et surtout pas de bobos...

demain si tout va bien on a une grosse sortie de prévue avec Famosso et Sylvie... Youpi mon pote de chevauchée revient en balade avec nous!!! je suis contente, Lys réfléchie a une balade tranquille de 2-3h mais elle ne sait pas encore ou elle va nous emmener...

jvous raconterai tout ca dès que je serai rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 20 Aoû 2010, 14:41

Qu'est ce qui l'a grandit ton petit frère Colombine! J'espère qu'il a pas fait chavirer ta maman...moi j'aurais eu envie d'aller piquer une tête! c'est magnifique
Bonne ballades Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 13:54

alors alors... on a fait de belles balades vendredi et samedi avec quelques petites péripéties...

vendredi:
tout d'abord: visite du véto pour mes vaccins... La véto a joué au fléchettes sur mon encolure: et toc grippe et tétanos c'est fait! puis après auscultation de tout partout, tout va bien: un coeur gros comme ça de jeune fille, et des poumons nickel même si je toussotte un peu au sortir de la carrière ou après un petit galop. pour la véto c'est une petite pharyngite: donc du sirop après une crise de toux et un peu de vicks dans les naseaux si j'ai le nez qui coule (comme l'an dernier). Lys peut aussi me tartiner une fine couche de vaseline dans l'entrée de mon nez pour que la poussière s'y colle et n'aille pas trop loin dans les voies respiratoires quand le sable de la carrière est trop sec et fait beaucoup de poussières. en ce qui concerne ma boiterie, après avoir longuement discuté du mode d'apparition, il semblerai que ce n'était pas une crise d'arthrose comme on le supposait, mais un inflammation de la sole car j'avais galopé sur un sol très dur avec mon Imala quand on s'était faite attaquée par les taons... bah oui rappelez vous, jl'ai embarquée dans un galop crinière au vent pour fuir ces méchantes bêtes il y a un peu plus d'un mois. mais le traitement pour l'arthrose et l'inflammation de la sole est le même: équipalazone. ce qui n'empêche pas Lys de continuer de me mettre une cure d'harpagophytéum en préventif. après elles ont parlé du fait que j'ai beaucoup maigri et que je me suis démusclée... bah oui, au pré toute la semaine je ne travaille pas, et puis avec les grosses chaleurs de juillet j'ai perdu beaucoup d'eau et Lys ne m'a vraiment pas fait travailler. du coup en automne je devrais reprendre du poids car je reçois des compléments et un mash hebdomadaire, si ce n'est pas le cas: examen du sang.
Comme j'ai été super sage durant la visite de la véto j'ai eu le droit a une balade au pas tranquille avec les copains, pas le droit de transpirer du fait du vaccin, du coup on a fait un tour au bord de la rivière pour montrer à Révérence/Axelle et Urbis/Aurélie une petite balade sympa où on peut mettre les sabots dans l'eau... on a même marcher de front dans un grand champ et personne n'a chercher à faire la course ou a prendre l'ascendant sur les autres... en un mot: GENIAL.
en rentrant j'ai eu droit a ma douche et mes calins, un sacs de carottes et de pommes bien fraiche car Lys les stocke au réfrigérateur.

le lendemain, samedi, donc RDV était prit pour partir en grande balade avec Famosso/Sylvie. ils sont arrivés tranquillement vers 13h, on s'est préparés et on est partis pour 3h30 de pas en forêt. c'était super bien, je m'entends bien avec Famosso et on arrive toujours a bien accorder notre pas. Lys en discutant n'a pas fait attention a une branche qu'elle a prit plein front sur le casque: heureusement qu'il était là cuilà sinon elle aurait été assommée... je peux pas faire attention a tout non plus et la prévenir qu'elle cause de trop et qu'elle devrait regarder devant elle. car là où je passe , Imala ne passe pas forcément sans devoir baisser la tête.
sur le chemin du retour Lys a "raté" un chemin caché par la végétation... je me suis arrêtée je l'ai regardée et j'ai tendue l'encolure dans la direction a prendre. Môman a vite compris qu'elle oubliait que c'est a cet endroit qu'il faut tourner... et pourtant c'est la première fois qu'on faisait la promenade dans ce sens, mais moi j'ai pas oublié le chemin... si Lys a une incertitude de chemin: moi je sais, et inversement! on s'entend vraiment bien pour ça nous deux.
à quelques centaines de mètres de la maison, mon pote Famosso a été piqué par un taon et a essayé de s'en débarrasser en me bousculant un peu, résultat: il m'a marché sur mon postérieur et m'a fait deferré... rien de grave le fer a tenu bon jusqu'à la maison, et le patron de l'écurie me l'a oté ce matin pour pas qu'il y ai de dégats d'ici que David le MF vienne me remettre ma chaussure. j'ai pas mal au pied, il y a un bout de corne qui a été cassé mais c'est un éclat de corne que j'ai depuis la précédente ferrure... maintenant il n'est plus là ce petit bout de corne... j'ai juste un sabot un peu abimé, mais comme dit il ne me gène en rien. la preuve ce matin Lys m'a mise au paddock avec Révérence et je ne boite pas du tout même si je fait un peu l'andouille avec ma copine. au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai expliqué (gentillement) à ma copine de paddock que je ne voulais plus jouer... elle est partie dans son coin et moi je suis restée dans le mien.
pour cet après midi de dimanche, c'est Axelle qui nous rentre au box, je ne sais pas encore si Lys reviendra pour me donner mon mash ou pour travailler un peu en carrière, j'attends de voir. de toute façon avant de faire quoique ce soit elle va me regarder sous toutes les coutures pour me déclarer apte au boulot.
je ne sais pas si chez vous il fait aussi super chaud mais pour le moment je n'ai aucune envie de tourner en longe ou sous la selle de Lys...

arf on verra de toute façon si elle vient on en discutera ensemble de ma motivation!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 20:47

je n'étais plus a une catastroumpf près... j'ai profité du paddock de ce matin pour eclaté mon sabot deferré... je ne boite pas, mais referré est impossible vi l'état de la paroi du sabot... c'est la mémerde et môman a râler tout ce qu'elle pouvait...
chose positive, elle m'aime toujours autant... j'ai eu une bonne douche avec un lavage au shampoing intégrale et un démélâge du feu de dieu... je peux poser pour la pub Loréal en secouant ma crinière et ma queue!!! hihi...

bon trève de plaisanterie... demain c'est SOS Maréchal pour voir si on peut encore faire quelque chose pour mon pied... sinon Imala a déjà décrété qu'on deferrera les deux postérieurs et repos au pré la semaine et week end au lieu de balade: travail en carrière sur du sol tendre... je suis ravie... Evil or Very Mad
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 22:59

Merci Imala de toujours conter aussi bien les aventures de ta belle Colombine,ça me change les idées de te lire,j'oublie un temps les misères de mon Logan!et la prochaine fois mets une photo de Miss L'oréal Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 23:44

de rien Vanilie... je lis avec attention le post qui concerne Logan, même si je n'ai rien marqué dessus... je ne peux rien dire sur ce sujet et ouvrir ma bouche sur une truc que je ne connais pas c'est pas mon truc.

je suis de tout coeur avec toi, ta famille et souhaite a Loganou de pouvoir bientôt reprendre une petite vie sympa entouré de tout votre amour et des calins que lui fait ton fiston!!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 23:54

côté câlins il ne va pas en manquer Wink bises et papouilles à la miss qui me fait bien rire Smile de ses bêtises!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 22 Aoû 2010, 23:57

je transmettrai les calins et les papouilles sans faute...

il faudra que je m'arme de mon appareil photo pour l'avoir sous la main quand elle me fait son coup de crinière "Loréal". je ne suis pas convaincue que cela rende bien en photo mais à voir c'est marrant. elle regarde où je suis, fait gracieux roulé de crinière au vent et après me regarde a nouveau pour s'assurer que je n'ai rien perdu du spectacle!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 23 Aoû 2010, 09:30

bonne nouvelle du jour... le MF est en vacances en Bretagne... il ne peut venir que à partir de lundi prochain...

c'est la loose... la miss va faire box... box... box... et promenade en main le soir sur l'herbe ou lacher dans le sable de la carrière
Coraline_25

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 23 Aoû 2010, 11:10

Aie... Pas de chance pour la belle...Il y a peut être d' autre maréchaux ( 😕 heu je ne sais pas si c' est ca 😕 Embarassed )non ?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 23 Aoû 2010, 12:14

Coraline_25 a écrit:
Aie... Pas de chance pour la belle...Il y a peut être d' autre maréchaux ( 😕 heu je ne sais pas si c' est ca 😕 Embarassed )non ?

je pourrai appeler un autre MF... mais le problème c'est que je n'ai que confiance en lui pour les sabots de ma jument. l'autre que j'avais avant s'arrangeait toujours pour que je ne sois pas là, malgré mes demandes aux téléphone pour assister au ferrage, pas la suite j'ai appris qu'il avait tendance à être un peu brute avec les chevaux qui reprennent les pieds. et comme ma Binou retire son postérieur quand elle a mal au ventre je le soupçonne d'avoir un peu "secouer" ma grande sauterelle. du coup je vais attendre le retour de congé de David. tanpis pour Colombine elle sera au box cette semaine et j'irai la sortir le soir dans l'herbe pendant une heure ou la lacher en carrière pour pas qu'elle s'abime le sabot.

ce matin elle a fait 30minute de travail en liberté dans un rond de longe avec plein de sable fin... j'ai pas vu d'aggravation sur le sabot, on va travailler de cette facon toute les deux. et puis faut pas oublier qu'elle a 20ans, du coup du boulot cool et de la promenade en main devrait lui faire des minis vacances!!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 23 Aoû 2010, 18:37

Ah oui, je comprend, il y en a qui ne font ca que pour l' argent Evil or Very Mad

Oui, c' est sur que ca ne va pas lui faire de mal à Colombine. En plus si ca ne s' aggrave pas, c' est bien ! Smile

Voilà, des minis-vacances pour mademoiselle.. heu... Madaamme Colombine Laughing Laughing Laughing
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 19:55

aujourd'hui séance de carrière avec ma copine Révérence... totalement déconcentrée toutes les deux... on a eu du mal a bien répondre a ce qu'on nous demandait...
voici quelques photos:

Lys me met au galop, mais j'ai qu'une envie faire l'andouille:

au trot pour calmer le jeu:

les choses sérieuses: déplacement latéral... visez l'impulsion! c'est bien le seul truc que j'ai fait de façon concentrée!

aller un petit croise papounes des postérieurs, moins bien fait mais c'est la faute de la photo!

la fin du travail, quelques cercles... on en a fait au point de me donner les tournis en début de séance. détente au pas sur le cercle, pliage a droite, a gauche comme si j'étais un origami Rolling Eyes Rolling Eyes nan mého!

ma copine Révérence:

encore la miss crevette!

à la toute fin de séance, comme la précédente cavalière n'avait pas daigné ranger de matériel d'obstacle et qu'on devait de toute façon ranger le bordel on a fait un petit passage de droit tout a fait dans le calme, Imala était ravie et moi je cherchais des yeux où était caché l'obstacle suivant Exclamation j'en aurai bien enchainer quelques uns. mais pour Lys c'était déjà bien: car c'est la première fois qu'elle ressautait en carrière depuis notre petit accident en avril.
Révérence s'est aussi bien débrouillée une fois qu'elle avait compris qu'il fallait soulever les pieds Exclamation Rolling Eyes pourtant elle m'avait bien regardée faire Exclamation Rolling Eyes

bien évidemment j'étais au paradis des carottes et des pommes au retour du travail. de plus un bon mash tiède m'attendait Exclamation j'ai tout boulotté en un rien de temps avant de filer à la douche. l'état de la corne de mon postérieur ne s'aggrave pas et Lys est super contente. demain on repart en carrière peut être avec l'un ou l'autre cavaletti pour s'amuser, mais tout dépendra si je suis raidouille ou pas après notre reprise daujourd'hui!

vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 21:45

toujours aussi fan de ta belle rouquine,c'est chouette qu'elle supporte un bandanas,ma chochote le ferait valser et moi avec Laughing !!!
c'est marrant,elle a des crins blancs à sa queue!
Mignonne aussi sa copine Révérence!
Pas trop raide ta fifille aujourd'hui?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 21:59

vanilie a écrit:
toujours aussi fan de ta belle rouquine,c'est chouette qu'elle supporte un bandanas,ma chochote le ferait valser et moi avec Laughing !!!
c'est marrant,elle a des crins blancs à sa queue!
Mignonne aussi sa copine Révérence!
Pas trop raide ta fifille aujourd'hui?

pour le bandana je ne me suis même pas posé la question si elle supportait... je l'ai mis et puis c'est tout... Razz bon , c'est vrai que si elle avait montré une gêne je le lui aurait enlevé cette coquetterie-marque-de-fabrique-d'imala... de plus l'intérêt du bandana, c'est que lorsqu'il fait très chaud je le trempe dans l'eau froide avant de lui passer le filet et durant la balade je le mouille à chaque pause. comme ça elle a toujours les idées bien fraiches, en plus elle apprécie particulièrement cette fraicheur qui vient du dessus.
pour les crins blancs a la queue, je l'ai eu avec... je suppose que comme pour les humains lorsque qu'un évènement très marquant psychologiquement nous frappe, on peut blanchir d'une mèche. je sais que dans son passé son dernier poulain ne s'est pas super bien passé, j'en ai donc déduit que cela peut être l'origine de la mêche de crins blancs... autre solution très probable, ma grande sauterelle a fêté ses 20ans en avril et c'est peut être un signe de l'âge!
je trouve que cela lui donne un certain "charme"...

pour ce qui est de la raideur, et bien on travaille longuement au pas avant de se lancer dans le trot et le galop. si j'arrive a plier la miss dans tous les sens, on passe au trot... j'observe et au moindre signe de raideur ou de boiterie je stoppe et je repasse au pas. si par contre elle continue de boiter au pas, la séance s'arrête immédiatement et direction l'écurie pour un "check up articulation" et les soins qui vont avec: étirements, douche, massage, bandes de repos (selon le cas). si pas de boiterie après être repassé au pas, j'abrège un peu la séance mais on travaille le dos et les incurvations tout de même. après la séance c'est aussi "check up articulation" mais moins poussé...

merci pour Révérence, je transmettrai le compliment à Axelle.
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 22:09

tu es vraiment une super môman pour ta fifille,bonne idée le bandana mouillé, mais qu'est ce qu'on les aime nos dadous :30: !
et la petite coquetterie de la miss est assortie à ses balzanes,combien a t'elle eu de poulains?
n'empêche 20 ans ,elle ne les fait pas,c'est l'âge mûr,l'âge de la raison,la sagesse,n'est ce pas!!! lol! et dire qu'Ehop va avoir 19 ans,de vrais poulains nos doudous!!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 22:33

elle a eu 7 bébés si je ne me trompe pas... dont certains avec Tot de Semilly et Diamant de Sémilly... les noms me disaient vaguement quelque chose et en fait les heureux papas des poulains sont des "grands" du CSO...

maintenant je ne sais pas quels sont les résultats de ses bébés, s'ils sont bons ou s'ils ont échoué...

20 ans l'age de raison, la sagesse et l'âge mûr... Razz scratch elle ne sait pas ce que c'est Exclamation Exclamation je vais devoir lui faire étudier le sujet lol! :study: :study:
mais vu la patate qu'elle a actuellement je n'ose même pas imaginer comment elle était dans sa jeunesse... une bombe qui te fiche en orbite au premier oxer si tu n'encaisse pas l'impulsion de la bête... honnêtement avec 10 ans de moins je ne crois pas que j'aurai eu la capacité de la monter.
avec l'age, elle a gardé sa fougue et son envie de tout donné, mais elle a acquis je pense de la sérénité et sa pré retraite avec moi lui va bien... en un an, nous avons établi une relation de confiance mutuelle, elle me donne beaucoup et je lui rends autant que je peux et inversement. elle prend soin de moi comme je prends soins d'elle. j'irai même jusqu'à dire qu'on plus besoin de parler ou de donner des ordres, on se comprend au regard ou avec une attitude.
elle fait partie de moi et moi je suis un bout d'elle.

je ne remercierai jamais assez Claude de m'avoir confié Colombine... elle a vu de suite la "connection" entre ma grande sauterelle et moi.
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 27 Aoû 2010, 23:09

7 poulinous,whaou!en plus avec des champions cotés comme le tot de semilly,eh bé!ce sont des étalons très prisés !je connais car depuis mon plus jeune âge,hum!hum! Laughing je suis toujours de très près le performances de l'équipe de France en CSO internationaux et beaucoup de chevaux sont issus de ces étalons et sautent pour des pays comme la suisse,les usa,l'italie...... surtout pour les produits issus de Le Tot,j'en reviens pas 7 poulains,elle doit avoir de belles origines ta fifille!
Tu as la même relation complice avec ta juju que moi avec mon jiji Wink il a du caractère et j'adore ça,je le connais par coeur ,j'ai parfois l'impression de lire dans ses pensées!je n'ai pas cette fusion avec logan et ehop , avec Jicomte c'est spécial,difficile à expliquer,c'est comme si on ne fait qu'un et pourtant qu'elle caractère de cochon mais plein de tendresse quand il se décide ,et jaloux!tiens on dirait le portrait de mon mari lol!

au fait,tu n'aurais pas un livre à me conseiller sur le stretching des chevaux.
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 28 Aoû 2010, 00:09

bah en fait pour le stretching, j'utilise le savoir que j'ai appris pour les humains et j'applique à l'anatomie du cheval.

il existe un bouquin pour les chevaux
titre:"massage et aromathérapie "
edition: arthémis - les équiguides
prix: 9,90€
isbn:978 2 84416 561 9
nb de pages: 46pages
nombreuses illustrations...

je l'ai acheté pour l'aromathérapie, mais je n'ai pas encore utilisé les vertues car je n'ai pas eu le temps de chercher les différentes huiles essentielles qui m'interressent.
en ce qui concerne le massage, je le trouve très bien fait. il y a des illustrations pour expliquer et ils mettent les zones ou il faut éviter de travailler... c'est aussi regroupé selon le type de travail que fait le cheval... pour le CSO ce sera plutot tel ou tel muscles a travailler alors que pour le cheval de dress c'est différent...
perso le petit livre m'a convaincue.
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 28 Aoû 2010, 10:35

interessant ton bouquin, j irai l acheter. ça me ferait plaisir de faire du bien a titi.

sinon ta binou n est pas une fille d espoir 4 par hasard ?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 28 Aoû 2010, 12:43

fille de Plein d'Espoir et de Quamargue
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 28 Aoû 2010, 19:12

alors alors aujourd'hui on commence par une jolie photo avant de bosser... notons que je suis très motivée comme jument!

deux petites photos avec ma copine Révérence et Axelle

Révérence fait la révérence au box, moi je fait jambette pour la photo lol!

aller en reprise derrière moi... et on se concentre: je montre l'exemple Exclamation

Ca y est Imala se prend pour une coach... et file des conseils...

Fallait que ça arrive... elle m'est infidèle, mais c'est pour voir si ma copine sait croiser les papounes... c'est pas toujours ça mais on y est bien arrivées!

Quant a moi, c'est Axelle qui me monte... woui bon c'est pas Lys, mais je m'en accommode.

de toute façon à la fin de reprise, j'ai écouté ce que les filles on dit: en fait, Axelle s'est sentie écartelée sur mon dos, et Lys avait l'impression de rouler en moto avec Révérence... l'échange a permis de sentir de nouvelles sensations.
Imala m'a dit qu'elle m'aimait fort et que pour rien au monde elle ne m'échangerai pour une autre... et je crois que je ne voudrai pas échanger ma Lys pour une autre cavalière... on se comprend trop bien Exclamation
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 28 Aoû 2010, 21:34

la photo est tres belle, franchement j adore.

j ai hate qu on se fasse une grande balade ensemble un de ces 4. Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 29 Aoû 2010, 12:02

Elle a un sacré gabaris comparé à la petite crevette d'à côté ! lol! Et par rapport à ses antérieurs et pieds aussi...! Laughing

C'est sur que çà doit faire bizarre de changer de cheval, pour l'instant j'ai pas encore eu l'occas encore de voir ce que çà faisait ^^
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 01 Sep 2010, 22:25

pour une fois ce n'est pas le pays des bisounours que je vais raconter...

ce soir j'ai fait très mal a Lys autant à son petit coeur que physiquement...

le maréchal est venu cet après midi et m'a oté mon fer au postérieur, paré le coté très abimé et ajusté l'autre sabot pour équilibrer... imala n'était pas là donc c'est Virginie qui a géré tout. la séance s'est bien passée mais quand Lys est venue le soir je montrais un peu de signes d'aggressivité (probablement du au chien "Dan" qui saute sur nos portes)

Lys vient, me donne des bonbons pour chevaux et je les prends avec plaisir. Puis elle décide de me faire un ptit coup de brosse. un peu de pschitt sur la crinière et la queue pour démêler et c'est parti... elle me fait la crinière doucement a la brosse pendant que je mange. quelques mouches me tournent autour et je m'énerve encore un peu plus à constamment les chasser. Lys passe derrière mes fesses pour me faire la queue... je tape du pied au sol plusieures fois, elle pense que c'est les mouches qui m'embêtent mais par sécurité elle passe sur le côté. je commence à faire ma morue et je tape une première fois: raté, par contre Lys m'a collé une belle claque sur le cul ( ça a fait des guili guilis entre nous)
par contre la deuxième fois je ne l'ai pas raté un gros coup de postérieur en vache, plein pot dans son genou gauche...elle a crié et est sortie en rampant de mon box... moi je tournais comme une folle dans mon espace...
le patron est venu et Lys lui a expliqué que je lui ai mis un coup de pied. de prime abord elle pensait que c'était pour éloigner une mouche, mais une fois calmée du choc en repensant à la scène, elle s'est bien rendue compte que je l'a visais directement. le patron lui a donné de la glace et elle s'est immédiatement soigné...

du coup Lys m'en veux beaucoup... autant à moi qu'à elle. je lui ai brisé son petit coeur car elle me faisait confiance, elle a très mal au genou et se déplace avec des béquilles.

maintenant: une chance que le MF avait enlevé mes fers à l'arrière, je n'ose même pas imaginer les résultat de mon coup de botte si j'avais encore eu mon fer...
Pour le moment, le genou est contusionné, et fait mal. Lys ne pense pas avoir de gros dégats (sauf son moral, son égo, et sa confiance en moi).

elle se demande encore pourquoi j'ai piqué une colère au point de la taper... je crois même qu'elle a peur de retourner dans mon box...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant