Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marl0ù

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 00:42

Oula je peux te comprendre bien mieux que tu ne l'imagine j'ai pas eu l'occaz de la raconter encore mais il y a deux semaines mon sans souci m'a aussi mis un coup de pied, dans le ventre et sur la hanche moi ( avec le fer en prime), j'était dans le manége, lui en liberté , il était énervé et a mis un coup de cul à l'intérieur volontairement malheureusement j'était trop proche, j'en suis tombée par terre et je suis restée allongée 5 bonnes minutes par terre tête au sol sans pouvoir me relever à cause de la douleur, alors urgences et nuit en observation sous morphine pour éviter une hémorragie interne dans le ventre.

Enfin, tout ca pour dire que je peux comprendre ce que tu ressens vis à vis de ta juju,moi aussi ca m'a bouleversée quand je me suis rendue compte qu'il avait fait exprés mais je pense qu'il ne faut pas tarder trop à y retourner tout en étant extrémement prudente et ainsi remettre les pendules l'heure le plus vite possible. Un coup est si vite partit, même si on a une grande confiance en nos doudous il faut toujours avoir un peu de retenue et rester sur ses gardes, on ne peut pas tout prévoir ce qui peut leur passer par la tête. Surveille quand même ton genou et va voir qunlqun si tu as trop mal il ne faut pas plaisanter avec ta santé. J'espére que ca ira vite mieux..
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 10:37

Ma Lys, mon Imala, ma cavalière romancière préférée du forum ...

Le moral en miétes, c'est tout aussi normal que la douleur dans le genou !
Colombine, tu la connais mieux que personne ! C'est une jument exceptionnelle, et comme toute les exceptions, elle a sa règle !
Tu l'aimes c'est évident et Binou sait ce qu'elle te doit !
Seulement, hier elle a eu un "coup de sang", un passage à vide ...
Une cavlière avec ton expérience et ta sensibilité sait qu'un cheval tout comme un humain peut "péter un plomb" sans raison ...
En tous cas, perso comme humain cela m'est déjà arrivé.
Le hic, c'est que physiquement on ne boxe pas dans la même catégorie alors quand un cheval tape, il y a très souvent des dégâts collatéraux !

Je suis sincèrement navrée pour ton genou, plus encore pour ce qui te trotte dans la tête en ce moment ...
Remise en question, crainte, perplexité, déception, incompréhension ... la liste est longue et je la connais trop bien !!!
C'est peut être l'une des étapes ultimes que le cavalier doit franchir pour devenir définitivement homme de cheval ...
Binou et toi formez un duo exceptionnel, un duo de chocs ! Ce qui vous est arrivé hier soir est banal et peut arriver même dans une relation que l'on sait être exceptionnelle.
Binou est une jument de caractère et toi une femme de cheval : de ces deux points ne doutent jamais !
Que tu vois Colombine différemment depuis hier est humain, sans doute salutaire aussi ...

Les chevaux ont la faculté de s'adapter facilement au terrain, fais-en de même !
Pense cheval comme tu sais si bien le faire et l'écrire et tout rentrera dans l'ordre.

Hier tu n'as ni perdu une bataille ni perdu une guerre, tu as eu une mise au point comme dans tout couple.
De ton point de vue, elle était sans doute disproportionnée ou sans raison apparente ...
... Je peux t'assurer que du point de vue de Colombine, il y a une ou des raisons et que ces raisons non rien à voir avec la méchanceté, l'agressivité ou la folie.

Ecoute-là comme tu sais si bien le faire et tu trouvera ...
... Dans un couple qui dure, le plus difficile est que chacun s'épanouisse à sa place, sans envier la place de l'autre ...
Tu dois te dire "elle débloque ivca ! J'ai tout fait pour Binou ! Tout !"
A cela je te répondrai : "Que je débloqe c'est possible :49: Mais n'oublie jamais même si c'est difficile que Colombine tout comme Reflet ou tous les chevaux en règle général ne t' a rien demandé ! Ce que tu fais tous les jours pour elle, tu le fais extrêmement bien, mais mon éthologue me disait souvent : n'oublies jamais que l'instinct du cheval est de fuir pour survivre à l'état sauvage ..."

Gros bisous à toutes les deux, bon rétablissement pour ton genou et ton âme de cavalière des plaines d'Alsace.
Avec toute mon amitié,
ivca
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 10:51

merci ivca... Smile
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 13:15

Mais qu'est-il donc passé par la tête de Binou ?

Comme je te comprends, Lys ... Tout ce travail et cette remise en question, cette remise en confiance
Pour avoir essuyé un coup de tatane en pleine tronche, je sais l'effet que ça fait
Seulement, assommée, mais encore lucide, le verdict fut sans appel : Dehors !
C'était le 6 janvier 2001, Uranie a passé la nuit à la belle étoile, dans le froid
Et comme la nuit porte conseil et la température a refroidi ses états d'âme

Ivca a bien résumé la situation ... Le doute va s'installer

On a toujours tendance à penser que tout cet amour qu'on leur porte ne fait que renforcer les liens qui nous unissent
Cette confiance qui s'installe à souvent tendance à nous faire baisser la garde
Je suis la première à le faire

Mais que ça soit intentionnel de la part de Binou, je suis sur les rotules
Melle a eu un passage à vide ? les fils qui se touchent ?

Prends bien soin de toi ... Et va la voir avant que le doute ne s'installe définitivement

Bon courage

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 13:44

effectivement j'ai baissé la garde... mais j'y retourne ce soir pour "voir".
déjà rentrer dans le box... la sortir, l'attacher hors du lieu du délit, et tenter de faire un pansage. pour voir ses réactions et corriger le tir si elle fait l'andouille à nouveau...

attention je susi armée de ma béquille maintenant!!! elle n'a qu'a bien se tenir.... lol!

on va voir tout ça ce soir... et je verrai pour que quelqu'un me l'a remette au pré...
sabi14

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 14:31

que dire de plus que ce qui a ete dit Rolling Eyes

ne perd pas confiance imala. binou n etait probablement pas bien à ce moment là, elle regrette surement son geste. Wink
comme nous, nous pouvons regretter de dire ou de faire quelque chose.
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 22:16

tout a été dit et bien dit par Ivca et Gitan!
comment vas-tu aujourd'hui,physiquement et moralement?
ta binou t'as vu arriver avec la béquille ,j'espère qu'elle a fait amende honorable, sinon privée de dessert Twisted Evil
Hâte d'avoir de tes nouvelles,gros bisous!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 23:22

pour les news du jour:

j'ai bossé toute la journée avec mon g'nou abimé. mes collègues ont confirmé mon diagnostique: contusion osseuse et légère entorse du LLI, donc rien de grave. deux jours en décharge complète sur le genou, puis appui progressif jusqu'à laisser les cannes à la maison lundi.

je suis allée voir ma Binou ce soir, je l'ai sortie au paddock malgré ma béquille (trop fière pour utiliser les deux, j'ai lutté toute la journée avec qu'une).
j'arrive aux écuries, et ma Binou me voit, elle ne sort pas la tête par la petite fenêtre comme d'hab, et pas d'hennissement d'acueil non plus. elle a toujours l'air passablement énervée... je pose mes affaires et je reviens vers elle. j'essaie de la gratouiller en restant a sa fenêtre, elle reste irrémédiablement en arrière: refus de calins... bizarre bizarre
je rentre dans le box en laissant la béquille a l'extérieur car visiblement elle en a peur... je clopine un peu vers elle, Binou reste statique, regard méfiant... je dois dire que je suis intimidée et elle a du surement le sentir. je lui passe le licol et l'a sort. au passage je récupère ma canne et je l'emmene vers un paddock. pour une fois elle ne me tracte pas vers son lieu de jeux, elle me suit doucement en posant un pied après l'autre comme si elle avait pigé qu'il ne fallait surtout pas me bousculer...

une bonne heure plus tard, Axelle me propose de me rentrer ma juju. elle va donc chercher la grande sauterelle au paddock, se fait un peu emmenée vers le box car Binou sait qu'il y a à manger dans la mangeoire (du Colombine tout craché). on referme la porte et on regarde...
Colombine ne semble pas détendue en grignotant la ration de compléments, elle jette des petits coups d'oeil vers sa fenêtre constament. Mon pote Maurice avec qui je pars en balade est passé à l'écurie pour nous dire bonjour. et là: impossible pour lui de carresser Binou, pourtant par le passé elle sortait la tête pour lui réclamer une papouille. re bizarre bizarre scratch scratch. je me lève de ma chaise et le rejoint devant la fenêtre de Binou, je lève doucement ma main et elle roule des yeux effrayés... je calme la tension qui monte en redescendant ma main le long de mon pantalon... et l'a remonte très doucement sur le rebord... je tapote le métal et Colombine vient la sentir mais très timidement...
Là c'est carrément du délire... je demande aux filles de l'écurie de faire le test... a chaque fois qu'on s'approche un peu vite ou qu'on bouge rapidement un bras ou une main: regards affolés et réfugiée au fond du box. c'est pas normal du tout ses réactions . et cela expliquerai le pourquoi du comment je me suis faite botté hier soir.
je commence a chercher des explications, je demande a droite a gauche si on a vu des gens inconnus se balader dans l'écurie, réponse négative... mes deux seules options:

• le chien qui saute sur les portes à réussi à attraper Binou pendant qu'elle mangeait

• ou un MF (pas le mien) a attaché un cheval devant le box (celui a qui je pense le fait tout le temps) et Binou n'a pas du être contente... résultat connaissant le mec, elle a pu prendre un raclée par sa fenêtre...
option 1: probable.
option 2: très probable...

donc je pense ce soir que Colombine devait bien avoir une raison de me latter hier au soir, même si je ne pense pas avoir mal agit... je lui avait mis une claque de semonce quand elle levait un peu trop le pied (élément déclencheur éventuel du coup de pied)

du coup maintenant Colombine et moi venons de faire un pas en arrière de presque 1an... La confiance au box gagnée durement à force de travail est perdue. je dois tout recommencer à zéro avec elle.
je vous jure que si je découvre l'imbécile qui m'a fichu un an de travail de confiance par terre, je le fout dans le box de l'entier qui est cinglé et je mets Binou devant pour qu'il s'excite... ( je sais c'est pas une solution...)

quand je pense au plaisir que mes parents ont de la caresser par sa fenêtre ( ils n'ont pas l'habitude des chevaux et ne rentrent pas dans son box) tout est fichu par terre et ils ne pourront plus la gratouiller aussi facilement que ces derniers temps...

ce soir le moral en a repris un coup mais ce n'est pas la faute de ma grande puce.
à partir de demain je ne pourrai pas m'occuper d'elle durant trois jours... Axelle m'a promis de la sortir et Virginie de lui donner ses compléments, de ce coté je suis rassurée mais j'espère que l'avenir sera meilleur et que la graine de la confiance va pouvoir refleurir entre nous...

bisous a tous , et merci pour vos messages ivca, gitan et les autres.
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 23:48

De rien Lys !!!

J'ai une piste de break ...

... Est-il possible de la mettre au pré pendant les 3 prochains jours. Pré exclusif y ompris le nuit.
Prise de fleurs de bach - rescue en posologie de crise.

Il faudrait le reconditionner en "cheval sauvage" et éviter l'humain en break.

Après ce break, seule toi devrait aller la revoir pour vous redécouvrir en terrain neutre.
Trois jours, c'est suffisant pour faire redescendre la pression.
Si possible, change de boxe au retour.

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 02 Sep 2010, 23:53

changer de box... impossible...
remettre au pré... bah faut que je trouve quelqu'un pour me l'emmener sinon... impossible

c'est vrai que tu es de bon conseil... je ne voyais pas le pré comme une étape de conditionnement de vie sauvage et de remise à zéro pour apprendre a se connaitre... et pour les fleurs de Bach j'ai prêté mon flacon a quelqu'un et il n'est jamais revenu.... faudra que j'en rachete a l'occasion mais demain je ne pourrais pas tout faire!
je voulais la laisser au box pour que mes copines aient la vie plus simple pour s'en occuper... mais le pré lui fera surement du bien aussi...

demain matin je vais voir pour l'a faire accompagner au pré...
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 03 Sep 2010, 01:18

Visiblement tu as un doute sur le fait que ta jument soit tapée?
Il se peut, pour x ou y raisons que seule elle connait, qu elle fasse un blocage dans ce boxe, je rejoignais l idée d ivca, de la changer de boxe afin de voir si la belle serait plus sereine.......mais visibliment pas possible.

Je comprends que tu puisses te poser des questions.

Comme l a dit Gitan, nous baissons trop souvent la "garde" devant nos bebettes adorées qui font quand meme pres de 500 kg et, qui, ne reagissent, ne reflechissent pas comme nous.

La chose positive dans cette malheureuse histoire est que, visiblement elle a eu peur, je m explique, "je tappe, grosse trouille", car, un cheval qui tappe involontairement est une chose, un cheval qui tappe volontairement en est une autre.

Quoi qu il arrive,la confiance laissera de la place a la mefiance, et, ce qui n est pas forcement un mal.

Jaime mon cheval a 300% , mais, ca reste un cheval.

Je ne soumets pas l idee que tu ai ete imprudente, mais, je sais que cela ne se reproduira plus, car, inconsciement tu te mefieras toujours un peu de ses posterieurs,et ce n est pas pour cette raison que tu n auras plus de moment de bonheur avec ta juju Wink

Trés jeune, dix ans je crois, j ai ete tappé en pleine tete par mon 1 er Ps, resultat grosse trouille car le nerfs optique avait ete touché quelques minutes, 6 points de suture donc 1/4 de la tete rasée.
L avait il fait expré? je n ai jamais su....il y avait il une mouche? peut etre... un autre facteur a prendre en compte, qui sait ?
Ce cheval etait un sauvetage avec qui il y avait une vraie complicité! celle ci n est pas disparue apres pour autant, seulement les choses etaient differentes!
Je l aimais plus que tout, mais, a l evidence, il aurait pu me tuer sur place!
Donc, je n ai pas cherché a comprendre le pourquoi du comment, et, il est vrai, que par la suite, quand je m aprochais des postérieurs, il avait "interdiction" de bouger!!! et, il l a vite comprit!

Tout ca pour dire, ne te prends pas la tete, ce qui est fait est fait! soigne ton genoux, et ne te pose pas 40 questions, si tu penses que c etait vraiment volontaire, soit mefiante, et ne tolere aucune excuse!!!

Visiblement vous etes deux a avoir besoin de reprendre confiance , l une et l autre, prenez le temps, le break comme le suggerait Ivca te permetrais de soufler ainsi qu a la miss.

Et puis dans tout couple, desfois sans logique, ca pete pour mieux se raprocher, de facon differente! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 03 Sep 2010, 11:21

Ce que je pense, c'est qu'il y a eu un élément déclencheur ... Toute action entraine une réaction
Et chez un cheval, on est pas toujours à même de comprendre le pourquoi du comment

Comme le souligne Lys, il y a eu un élément perturbateur et cette réaction de la part de Binou n'était peut-être pas dirigée contre elle

Le fait de lui changer son horizon devrait lui remettre les idées en place
Car, si elle est tant sur l'oeil quand elle est dans son box, c'est qu'elle a dû avoir une sacrée trouille et ne se sent plus en sécurité

En me repassant la bobine, avec Uranie, je me suis souvenue que Garrigue avait posé son nez sur sa croupe, donc forcément, la grosse a eu une réaction négative qui ne devait pas être axée sur moi

Vue la confiance qui s'est instaurée entre vous deux, tout n'est pas perdu
Et pour reprendre une comparaison de Vaïka, comme deux amoureux, après une scène de ménage, le mieux est de se retrouver seuls, en tête à tête
Bon, Ok, je ne te dis pas d'emmener Binou dans ton lit pour remettre les pendules à l'heure

Faut se mettre à la place de Colombine, si elle s'est fait taper dessus, enfermée dans son box, sans issue ... Enfin,ce n'est qu'une hypothèse, mais qui pourrait bien coller au comportement de ta juju

Elle doit être perdue, ta grande folle, mal dans ses sabots

Courage Lys, tout ce que vous avez bâti ne peut s'écrouler comme ça
Pi on veut des belles histoires, comme les raconte si bien Binou Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 03 Sep 2010, 13:52

gitan a écrit:
Ce que je pense, c'est qu'il y a eu un élément déclencheur ... Toute action entraine une réaction
Et chez un cheval, on est pas toujours à même de comprendre le pourquoi du comment

Vue la confiance qui s'est instaurée entre vous deux, tout n'est pas perdu
Et pour reprendre une comparaison de Vaïka, comme deux amoureux, après une scène de ménage, le mieux est de se retrouver seuls, en tête à tête
Bon, Ok, je ne te dis pas d'emmener Binou dans ton lit pour remettre les pendules à l'heure

Faut se mettre à la place de Colombine, si elle s'est fait taper dessus, enfermée dans son box, sans issue ... Enfin,ce n'est qu'une hypothèse, mais qui pourrait bien coller au comportement de ta juju

Elle doit être perdue, ta grande folle, mal dans ses sabots

Courage Lys, tout ce que vous avez bâti ne peut s'écrouler comme ça
Pi on veut des belles histoires, comme les raconte si bien Binou Wink

pourquoi pas... mais je crois que je vais casser mon lit et que mon chéri va faire la tête en voyant une Binou sur sa place... lol!

l'hypothèse de s'être faite taper dessus ne pourra jamais être vérifiée...

aujourd'hui je l'ai sortie du box pour le pansage, et elle m'a refait le coup du postérieur... j'ai été obligé de sévir et je lui ai mis un coup de badine franc et sec en gueulant "non!"... elle m'a regardée un peu ébétée de ma réaction, mais elle n'a plus bougé d'un poil après, j'ai pu prendre les pieds sans qu'elle tente quoique ce soit...
je crois que j'ai péché par trop de confiance en elle et par trop vouloir axer mes approches sur la douceur... a un moment faut pouvoir dire "merde" et son coup de sabot a été le détonateur...
je dois considérer ma jument comme un cheval de 500kg et pas comme un mioche.
en même temps un mioche qui me manquerai de respect je lui en collerai une aussi...

je vais un peu remettre en question ma méthode avec Binou, je l'aime et pour rien au monde je ne voudrai lui faire de mal, mais si je dois utiliser la badine je le ferai avec justesse et tact... un coup franc et sec plutot que de lui exploser la tête comme on m'a déjà dit a l'écurie.
bonne action = caresse et pomme
mauvaise action volontaire = badine
mauvaise action car j'ai mal demandé = je recommence avec les bons codes...

on va en avoir du travail toutes les deux...

cet après midi, Axelle me l'emmene au pré pour le week end... et dès lundi je retourne m'en occuper, apporter les compléments, brossage, manipulation, un peu de travail au sol... et si tout va bien je remonte vendredi prochain...
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 03 Sep 2010, 14:51

Completement d accord avec Imala Wink et ne t inquiete pas, tout va rentrer dans l ordre!

C est egalement avec un petit coup de badine sur les flancs et en "gueulant" le non, que j avais fais avec mon PS, il en a eu besoin que d une fois

Par contre, etudie bien son comportement au box, elle a l air bien sensible donc, faut surveiller.

Et puis, si tu as un doute avec ce marechal, rien ne t empeche gentillement de lui demander d accrocher le cheval dont il s occupe plus loin!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
superlyse

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 03 Sep 2010, 17:23

j'ai eu un peu le mm souci que toi avec gypsie.
je ne me suis pas pris de coup, mais j'ai perdue sa confiance pdt bien 2 mois.

ma jument a été maltraitée pdt sa jeunesse.
quand je l'ai récupérée, c'etait en connaissance de cause, je savais que ce ne serais pas facile.
j'avais fait un gros travail, de plus d'un an, et la jument avait confiance en moi.
mais un jour, avec Rodia, elles m'ont tt devasté dans le pré.
quand je me suis approché, gypsie s'est clairement foutu de moi.
j'ai eu la mauvaise réaction de perdre mon sang froid.
je lui ai balancé un paquet de bonbon vide, qui evidement ne l'a pas touché, a la tete.

eh bien, j'ai vite regrettée, car il m'a fallu plus de 2 mois pour réussir a m'approcher de la jument.

j'ai compris que quand elle m'agace, ce qui arrive assez frequement (pour rentrer dans le van, ou tt simplement quand elle fait la gueule quand je vien la voir), j'ai appris un nouveau comportement a avoir avec elle.

depuis, aucun soucis, un non ferme, mais pas trop quand mm.

je fait attention a tt ce que je fait, si le terrain est glissant, un mouvement brusque, ou le pied qui fait flop dans la boue, et c'est fini, confiance a retravailler.

mais c'est a chaque fois plus rapide.
tout ça pour dire que ta jument a eu un coup de sang, mais avec du travail, qui ne durera surement pas un an, elle apprendra a te refaire confiance, et ce sera encore plus fort qu'avant.

dsl du poème.
alex07

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 05 Sep 2010, 22:46

Pourquoi ne pas tenter la communication intuitive! elle a un message a te faire passer cette jument! c'est évident! (marre du box....ou de bosser....ou autre)
bouh! je vais m'attirer des ennuis

Rolling Eyes

http://www.communicationintuitive.com/french/accueil/index.php
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 05 Sep 2010, 23:56

alex07 a écrit:
Pourquoi ne pas tenter la communication intuitive! elle a un message a te faire passer cette jument! c'est évident! (marre du box....ou de bosser....ou autre)
bouh! je vais m'attirer des ennuis

Rolling Eyes

http://www.communicationintuitive.com/french/accueil/index.php

non tu ne va pas t'attirer d'ennuis, t'inquiète... je suis très ouverte aux différentes communications entre équidés/équidés et équidés/humains. je pense aussi que c'est pour cette raison que je m'entends bien avec ma Rousse et que j'arrive a retranscrire ses envies et emotions dans mes posts.

en ce qui concerne le "marre de quelques chose" je ne pense pas... la balance penche dangereusement du côté de l'élément extérieur qui l'a terrorisée dans son box.
je suis allée la voir au pré ce soir à la nuit tombée... de loin au fond du pré elle ne pouvait pas me reconnaitre, je l'ai sifflé et appelé. Miss Binou est arrivée au petit trot, détendue pour quelques caresses. puis elle s'est éloignée pour rejoindre les potes de nouveau. je lui ai fichu la paix, mon objectif principal était de la faire venir a moi et non que moi j'aille vers elle... objectif atteint: je laisse sur ça et je reviens demain avec le but de lui passer le licol et de la faire marcher sur le chemin en travail étho... tranquille.

Gwen qui possede Gino et Ouragan a deux phrases qui ont tout leur sens dans ma situation:

"A cheval je suis pressée donc je vais doucement"
"Demander peu, récompenser beaucoup"

cette semaine je vais m'efforcer d'appliquer ces deux refrains avec ma grande puce. si tout va bien jeudi je serai a nouveau en selle, sinon je lui donnerai le temps nécessaire, pour qu'on y arrive.
je ne fais jamais RIEN CONTRE ma jument, je fais TOUT AVEC ma jument. la communication entre Colombine et moi est la pierre angulaire de notre couple. je n'ai de loin pas le niveau avec lequel ses précédents cavaliers l'ont monté, mais on se comprend et je n'ai jamais a forcer pour obtenir. je demande (parfois mal, elle se tord les neurones pour comprendre) et ma grande puce essaie de faire l'exercice. et si vraiment j'explique mal ce que je veux: elle s'arrête, me regarde avec des points d'interrogation au dessus de la tête. et là je demande de l'aide a un autre cavalier pour m'aider a reformuler ma demande. et bizarrement ça marche bien. hihi!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 06 Sep 2010, 00:09

contente que ta miss est répondue à ton appel,quel grand plaisir pour toi Wink ,
le fait de la voir se détendre au près confirme bien le soupçon une agression extérieure voir intérieure de son box,tu n'as toujours pas la possibilité de la changer de box même momentanément avec une de tes copines ,juste pour voir sa réaction,ne serais-ce qu'un jour ou deux???

et comment va ton genou?encore douloureux?
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 06 Sep 2010, 00:24

on l'a placée dans un box provisoirement quelques minutes vendredi ( le temps de faire le sien pour que je puisse la panser devant après) : même chanson que dans son box. je pense que dans son passé, elle a du en prendre sévère dans son box car malgré la confiance qu'elle m'accordait jusqu'à mercredi, elle a toujours été très sur l'oeil.
c'est pour ça que j'ai décidé sur le tard de l'envoyer au pré pour la semaine. c'est une copine Axelle qui l'y a emmenée... Colombine lui a fait un cinéma pas possible: peur de tout, limite peur de la moindre chiure de mouche... on va retravailler la confiance doucement, pas à pas ensemble, j'ai perdu une bataille, mais la guerre de la confiance on la gagnera ensemble, même si je dois remettre un an (quoique... la voir venir a moi au pré est un signe très encourageant)!

mon genou va beaucoup mieux, j'ai dit au revoir a mes béquilles ce soir. plus du tout mal quand je marche, légère gène musculo-tendineuse (normal ya un bleu!) par contre très sensible si on touche près de l'os du péroné, le moindre petit choc me fait bondir mais c'est normal ça aussi , j'ai surement une contusion osseuse d'après mes collègues ( ça prend plus de temps pour cicatriser et faire moins mal mais y'a pas d'autres risques).

oui j'ai été super contente de voir ma Binou venir a moi au petit trot, même si elle n'est resté que quelques secondes près de moi avant de filer retrouver les copains. en même temps je suis une mère indigne je suis venue les mains vides!
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 06 Sep 2010, 00:32

tout va finir par rentrer dans l'ordre,c'est évident!il faut laisser faire le temps,ta fifille va finir par tourner la page grâce à tout ton amour et ta douceur,et ton fameux mash Wink
ma devise a toujours été :"patience,patience et patience!!!"
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 06 Sep 2010, 08:31

Je suis avec toi Lys !!!!!
Et pour les poches vides, tu as eu raison ... Récompense ne veut pas dire automatique ...
Grosses bises à mes alsaciennes de choc !
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 07 Sep 2010, 23:34

coucou je suis de retour...

alors voilà, vendredi, Axelle, une copine a môman m'a emmenée au pré et je lui ai fait un cirque pas possible... bah oui je ne comprenais pas pourquoi Imala m'y conduisait pas... je suis restée en pâture jusqu'à ce soir.

dimanche soir Lys n'a pas pu s'empêcher de venir me voir... il faisait nuit noire, mais je l'ai reconnue à sa voix et j'ai accouru... pourtant je n'ai pas eu mes bonbons... que des carresses et un visionnage de tout partout à la lampe de poche pour voir si tout allait bien. j'ai montré que j'ai plein de piqûres de bestiole pas sympa, limite j'ai chopé la peste bubonique! elle repars après une dernière caresse. c'était une vraie visite éclair.
lundi matin elle repasse me voir... toujours pas de bonbons, pourtant je viens de suite vers elle... mais Lys se méfie dès que je bouge, elle s'éloigne, alors je l'a rejoinds... le soir après le boulot elle vient me revoir avec un seau garni de granulés et de compléments. je commence a reprendre de la condition, faut pas que je m'arrête en si bon chemin. elle m'appelle et je viens au pas allongé... bah oui le seau bleu n'a pas echappé a mon oeil de lynx. elle me passe tranquillement le licol et me sort du pré, et je mange tranquillement mes grains. pas de stress. elle me remet au pré pour la nuit. en partant j'ai suivi au petit trot sa voiture le long de la clôture et je l'ai même gratifiée d'un hennisement d'au revoir-reviens-vite... môman était contente, car je lui ai montré que notre lien n'est pas brisé, juste terni par mon coup d'éclat de mercredi passé. elle m'a pardonné mais je sens bien qu'elle se méfie beaucoup plus de moi...
durant la nuit de lundi a mardi il a plu des seaux... j'étais trempée mouillée comme pas deux toute la journée.
du coup ce soir Imala est revenue et m'a rammenée au box. j'ai pas fait de chichis, j'ai suivi tranquillement derrière elle à environ 1m de longe. on marche, on s'arrête , on remarche et on s'arrête... j'ai bien pigé. au détour de la route j'entends ma copine Nala qui m'appelle je lui repond par deux fois avant que Lys ne me pousse a avancer vers l'écurie... bah oui il pleut et c'est pas le moment de causer quadn la nuit tombe.
j'arrive dans mon box: bon il n'a pas changé radicalement, mais il a été nettoyé et garni de bon foin. Imala m'a mis ma ration de compléments, avec la biotine et l'harpago. demain elle rajoutera en plus la levure de bière.
pendant que je machouillais goulument tout le contenu de ma mangeoire, elle m'a jeté sur le dos la couverture séchante, il a plu tout la journée et je suis trempée jusqu'aux os. j'ai eu un peu peur et j'ai tourné sur moi même jusqu'à ce qu'elle me regarde bien dans le fond de yeux... j'ai pigé, que je devais arrêter de déconner. elle m'a fixé toute les sangles, et me voila partie pour une nuit avec mon pyjama bleu pour ne pas avoir froid.

de mon coté je suis rassurée Lys m'aime toujours autant, par contre je sens encore beaucoup de réserve dans son attitude envers moi. je vais faire bien attention à elle pour lui montrer que moi aussi je l'aime encore toujours très fort...

bisous les potes a sabots, je suis contente de pouvoir vous donner des news beaucoup plus sympa que la semaine dernière!!!
gitan

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mar 07 Sep 2010, 23:41

Ouf !
ivca7396

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 08 Sep 2010, 06:35

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi le break au pré ...

Tu sais Binou, ta super môman n'a pas peur de toi ! Elle est juste plus vigilante car tu es un magnifique cheval, mais qui doit "rester à sa place" !!!!

Je suis super contente que vous soyez à nouveau sur la même longueur d'ondes .

Re Youpi !!!!!!!!!!!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 09 Sep 2010, 00:20

ce soir... j'ai ressorti la tête par ma petite fenêtre pour faire un pti calin a môman.... mais je ne suis pas restée sur son épaule comme par le passé... je reprends doucement confiance en nous!!! je l'ai même "brrr brrrté" pour l'appeler quand je l'ai vue!

vala jvoulais juste vous dire ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant