Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 09 Sep 2010, 21:35

contente pour vous deux,petit à petit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 10 Sep 2010, 20:40

aujourd'hui Imala est venue... et m*rdouille, elle a sorti la selle américaine...

on est partie pour une 'tite balade tranquillou. j'ai pu trotter et galoper, je ne boite pas, même sans mes sandales aux postérieurs.
j'ai été une jument très très sage, Lys est super fière de moi. c'était un "essai" car demain on est de mariage. le patron de mon écurie se marie.
on sera une petite dizaine a faire une haie d'honneur western Exclamation Lys m'a déjà prévenue: j'ai pas le droit de faire l'andouille sinon aussi belle et apprêtée que je serai, je devrais retourner a l'écurie. mais je m'en fout, car le soir même pour être tranquille durant les festivités du mariage j'irai au pré avec les potes à sabots!

autrement Imala reprends tout doucement confiance en moi et en mes sabots. même si je l'a sens toujours méfiante quand elle me prend les pieds, j'essaie de rester le plus tranquille possible.
ce soir en remerciement de la belle balade que je lui ai offerte cet après midi j'ai eu un bon mash, mais sans raisins secs dedans, ni bananes, ni pommes ou carottes. c'est normal parce qu'elle a rapporté a l'écurie plus de 15kilos de pommes offertes par un de ses patients pour l'écurie. et comme tout le monde peut se servir pour son cheval, ils pensent tous à m'en donner une à chaque fois au passage . du coup j'en recois beaucoup toute la journée. en plus de tous ces petits plaisirs je recois aussi mes compléments, de la biotine liquide et de la levure de bière... mais la levure... bah j'aime pas ça... Lys me dit: il fait manger de tout... mais rien a faire, je fais le trie dans mes granulés...

bisous les copains, à bientôt Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Ven 10 Sep 2010, 21:43

t'as raison colombine, la levure de bière c'est beuuuuuuuuurk!!!!!!!!!!!

bon on veut des photos de vous deux au mariage Very Happy
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 11 Sep 2010, 22:27

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 11 Sep 2010, 22:37

je sais...: que des photos et pas de blabla pour une fois... Imala est trop naze pour faire dans le détail...

bref, j'ai passé un super après midi entre papouilles et calins. Lys m'a dit que je suis une jument en OR car je n'ai pas bougé d'une oreille malgré les klaxons, les tracteurs, et les applaudissements. Les mariés étaient super beaux et très émus de voir une haie d'honneur de cavaliers, car ils n'étaient pas au courant du tout.

bon je dois avouer... à la détente j'ai gratifié môman d'un joli coup de cul, qui m'a valu une remise de pendules a l'heure de l'obéissance... mis a par ça on a passé une après midi formidable Exclamation

maintenant je suis au pré, pour être tranquille et me remettre des 5minutes de trot sur le macadam quand on a fait le cortège. Lys n'a pas voulu suivre tout le tracé qui durait 30minutes, parce que j'ai pas de sandales aux postérieurs et surtout que trotter sur le macadam pour mes articulations c'est pas la meilleure des choses.

bisous les potes... et vous savez quoi je suis ravie d'avoir fait des heureux cet après midi Exclamation
Coraline_25

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 12 Sep 2010, 00:49

Shocked La belle jeune Colombine ( et sa cavalière ! Wink Very Happy )en tenue de cow girl ! lol!
Elle est toute belle !
C' est super que le mariage se soit bien passé ! En tout cas ca doit être super d' assister à tout ça depuis la dos de son dada qui ne bouge pas d' un poil !
Les mariés ont eu une belle surprise ! Very Happy Wink
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Dim 12 Sep 2010, 20:57

d'autres photos faites par les copains

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 21:12

coucou les potes à sabots Exclamation

quelques news en direct de mon pré... je vais super bien Exclamation j'en profite un max. l'herbe du nouveau pré est super haute j'en ai jusqu'aux genoux.
Imala vient me voir tous les soirs pour me donner une ration complémentaire de granulés, ma biotine et la levure de bière. je commence a m'y faire a ce petit gout bizarre, mais comme je sais que je reçois toujours 4-5 pommes en dessert ça aide a faire passer le gout Exclamation
je me plait vraiment dans mon petit coin de paradis même si les copains sont pas toujours cool avec moi. hier soir Belle m'a décalquer une ruade dans les fesses car j'ai reçu une ration de grain et pas elle. pourtant môman avait fait les choses bien. elle a mis du pain dur chez les copains pendant qu'elle me sortait de la pature pour que je puisse boulotter mon seau tranquillement. mais en me remettant dans le pré, Belle s'est approchée, m'a mordue à l'encolure ( pas de bobos) à son attaque je me suis retournée et j'étais acculée dans la clôture électrique et les ronces j'ai montré mon postérieur pour menacer... bah ça a pas marché jl'ai pas impressionnée du tout et elle m'a claqué une ruade dans les fesses. Imala a toute de suite réagi en collant une méga claque à l'autre jument avec le licol qu'elle tenait en main; puis elle a regardé tout partout si j'avais un bobo... rien, j'ai eu de la chance, juste un petit hématome mais rien de méchant.
ce soir elle m'a re regardée sous toutes les coutures pendant que je mangeais mais ya plus aucune trace de mon agression.
je dors encore à la belle étoile ce soir, enfin non, plutot sous la pluie... mais bon je ne vais pas fondre. demain Lys me rentre pour le week end. même si elle ne pourra pas me monter je serai a l'abri des grosses pluies, surtout qu'en ce moment quelques chevaux au pré ont prit froid, du coup elle me surveille et me met au sec s'il ne fait pas suffisamment chaud la nuit quand c'est humide...

bisous Exclamation
ju2pomme

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 21:27

Superbes les photos du mariage ! Quelle classe !
Je me permet de te poser une question Colombine : combien toise-tu au garrot ? Car à côté de toi, les autres paraissent bien petits...
déborah

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 21:39

Oulala la miss ! J'ai luta petite histoire Shocked

Heureuse pour toi que cela ce soit arrangé =) Tout cas c'est marrant la tenu de cow boy, le patron de ton écurie devait être content =)
Jadis

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 22:56

Sympa les photos, et la Colombine toujours aussi belle drunken
Alors qu'as tu mis dans ta belle crinière, des petites colombes pour les nouveaux mariés ?? Very Happy
Bien content pour vous deux que votre mésaventure s'arrange ...

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 23:33

ju2pomme a écrit:
Superbes les photos du mariage ! Quelle classe !
Je me permet de te poser une question Colombine : combien toise-tu au garrot ? Car à côté de toi, les autres paraissent bien petits...

hihi ma grande sauterelle devait mesuré 1,68m d'après la fiche de présentation il ya un an... mais à l'écurie on s'est amusé à toiser (un peu à l'arrache j'avoue) certains chevaux pour savoir... Binou a remporté la palme de la plus grande poulette avec 1,70m estimé au garrot (oui bon pour 2cm je pinaille un peu).
ses copains et copines de patures sont plus proches du 1,50m 1,60m. dans l'ensemble on a des appalouz', des quarter et pas mal de cocktails de prairie dans nos rangs, écurie de rando/western oblige!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Mer 15 Sep 2010, 23:39

Jadis a écrit:
Sympa les photos, et la Colombine toujours aussi belle drunken
Alors qu'as tu mis dans ta belle crinière, des petites colombes pour les nouveaux mariés ?? Very Happy
Bien content pour vous deux que votre mésaventure s'arrange ...

dans la crinière, les chevaux avaient des petites roses blanches... j'aurai aimé des fleufleurs un peu plus grandes mais Christelle qui s'est occupée de nous fournir (merci à elle) nous a apporté des petites roses... chacun pouvait natter et placer les petites roses comme il le souhaitait... du coup certains chevaux avaient beaucoup de déco, Binou et moi on a préféré faire dans le "soft" et pas surcharger.

les mariés étaient ravis de l'accueil a la sortie de l'église car ils sentaient bien que quelque chose se tramait en douce, mais surement pas de voir un partie de l'écurie en selle. et surtout je dois encore une fois le signaler: TOUS LES TOON'S ETAIENT SAGES COMME DES IMAGES Exclamation malgré les applaudissements, les klaxons et les tracteurs. l'environnement festif ne les a pas du tout perturbés.
vanilie

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Jeu 16 Sep 2010, 23:11

quel magnifique cadeau vous avez offert aux jeunes mariés,bravo cheers !!!
vous étiez tous de magnifiques cowboy and girl Wink !!!
ne manquait plus que l'étoile de shérif pour lise,d'ailleurs sur l'une d'elle miss binou a l'air très sérieux!!!,très mimi avec ses petites tresses de jeune fille en fleurs :flower: !!!
la pluie revient aussi chez vous,pas marrant pour les chevaux au pré qui risquent de se choper un gros rhume,mais môman veille au grain et contente que ça se passe bien de nouveau entre vous deux :sunny: !!!
imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Sam 18 Sep 2010, 18:42

salut les potes a crinières Exclamation

j'ai retrouvé mon box pour le week end depuis jeudi soir. j'y suis bien mieux surtout quand les copains de mon groupe me racontent qu'il ne fait que 3°C la nuit et que certains ont froid. Môman a pris la bonne décision.

vendredi on est sortie Imala et moi pour le tour des moutons, le seul autorisé pour le moment à cause de mes petits petons dépourvus de sandales. enfin bon, on pourrait aller autre part, mais c'est le seul terrain ou je peux marcher 90% de la balade dans de l'herbe. comme ça je n'ai pas mal et je peux faire l'andouille sans exploser la corne de mes sabots. c'est une chance pour Lys que ça pousse plus vite et qu'on puisse remettre de nouvelles chaussure bientôt... sinon la dernière chevauchée de l'année me passera sous les naseaux. en ce moment elle me fait carburer aux compléments, levure de bière et biotine liquide, et puis aussi graisse enrichie en vitamines F pour faire pousser la corne. limite je suis dopée Exclamation Very Happy
donc je disais, vendredi après-midi on est parties faire une petite balade et j'ai profité du temps agréable pour montrer que j'ai encore tout d'une jeunette... si je vous dis:

"et tu danses, danses, danses,
jusqu'au bout de la nuit,
et tu tapes, tapes, tapes,
tu fais ce qu'il te plait,
et tu danses, danses, danses,
c'est ta façon d'aimer..."

cela donne un échantillon assez proche de la réalité que môman a vécu avec moi ( mais j'ai pas taper)... j'ai commencer à danser d'inconfort sur le sol un peu caillouteux avant les grand prés. après j'ai danser au trot de plaisir sur l'herbe tendre, pour finir a devoir danser une ronde genre "sur le pont d'avignon l'on y danse l'on y danse tous en rond" parce que j'avais décidé que le galop était bien mieux surtout a blinde dans le long pré... Imala n'a pas accédé a mes demandes d'accélération et je me suis retrouvée a faire 10 minutes de cercles à main gauche. au passage, tout va bien , je ne boite plus Exclamation puis je suis repartie de plus belle et je me a nouveau retrouver a faire la ronde mais a main droite. tant et si bien que la séance de détente trotting a fini par une punition: travail au pas et bien ronde sur la main... j'étais ravie , mais je n'ai pas eu le choix.
quand on est arrivées a l'écurie j'ai eu droit a un démêlage du feu de dieu, et un pansage a fond. Lys se méfie toujours de mes sabots, elle reste bien a distance quand elle brosse mes crins. pourtant je ne lui veut pas de mal, mais c'est les mouches qui m'embête alors je tape du pied au sol...
le soir Lys est resté jusqu'à tard dans la nuit, il y avait la fête à l'écurie. un bon barbek organisé par Virginie, j'ai eu droit a des petits calins supplémentaires tout au long de la soirée de la part de Dju et de mon Imala. vers 23h30 j'étais bien contente de les voir venir me faire un dernier calin, car j'en pouvais plus. ce n'est plus de mon age de veiller aussi tard. j'ai beau essayer de faire comprendre que je n'arrive a pas a fermer l'oeil quand la lumière est allumée mais il fallait bien la laisser pour circuler entre le barbek et le club house. moi j'étais là au milieu de tout ça, le menton reposant sur la barre de ma fenêtre et la lèvre pendouillante en rêvassant que je pourrait enfin dormir si tout le monde pouvait partir.

samedi, oyé... Lys s'est ammenée avec la tête des grands jours: pas réveillée, mal partout: vraiment pas au top Exclamation son rhubbe et un crise du nerf asiatique (sciatique) on eu raison de sa volonté a me grimper sur le dos. dommage, pourtant hier Lys m'a acheté du nouveau matériel: 3 tapis de selle: un deuxième bordeaux, un deuxième bleu marine, et un vert pomme. le vert me va super bien contrairement a ce qu'elle pensait. mais bon pour aujourd'hui c'était le vieux tapis de longe et le surfaix qui sont venu m'habiller le dos. je me suis retrouvée a tourner en longe, dans le rond. Imala a bricolé un enrênement comme elle a déjà sur le forum pour m'incurver un peu plus. c'est a dire, la longe qui passe par le mors et va s'accrocher au surfaix. à main gauche sans problème j'arrive bien a travailler en descendant mon encolure et en travaillant mon dos. à main droite beaucoup plus de soucis, du coup elle a enlevé tout le bordel pour me faire travailler en liberté au contrôle de la voix. j'ai tout très bien fait.
donc comme d'habitude, une bonne douche sur les papounes, et un mise au paddock avec Révérence, qui a bien fait l'andouille. déjà qu'hier au moment de sortir du paddock elle a posé les naseaux sur le fil électrifié bien sur... elle s'est donc pris une chataigne et a emmené Lys valdingué en arrière lui abimant le pouce au passage. bon il n'est que bleu ce pouce mais ça fait mal tout de même. et aujourd'hui elle était tellement contente de me rejoindre qu'elle a refait des siennes au point que mon Imala pour ne pas risquer d'accident ne lui a pas enlevé le licol mais juste décroché la longe en 4eme vitesse. un fois libre, ma copine m'a rejoints au grand galop toute heureuse de sortir du box. ce soir c'est Axelle qui va nous rentrer. Lys est allée se reposer cet après midi... elle a vraiment mal partout et une sale tête. ça ne m'étonnerai pas que demain ce soit Axelle qui s'occuperai de moi. je sais que ma môman doit se reposer, et puis moi ça me fait aussi des vacances Exclamation lol!

bisous les copains et soyez toujours bien sages Exclamation

imala

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   Lun 20 Sep 2010, 12:12

bon je crois que je vais rester au box maintenant, la saison froide commence et l'humidité n'arrangerai pas mes articulations. du coup je ne sortirai probablement plus au pré, a moins d'un redoux.
du coup on s'arrange comme on peut avec les copines, soit Imala me sort avec Révé et c'est Axelle qui nous rentrent au chaud plus tard dans la journée ou alors c'est l'employé d'écurie qui va nous rentrer.
il faut dire que les paddocks c'est comme les parkings zone bleue... pas plus de 2h par cheval. du coup avec deux chevaux dedans on reste un peu plus: 4h pour nous aujourd'hui. comme ça tous les copains qui sont aussi assignés a résidence peuvent sortir se dégourdir les papounettes quelques heures par jour.
si jamais j'ai pas pu sortir, comme Lys vient tous les soirs, j'aurai droit a une petite promenade en main pour broutiller un peu ou en selle si elle a le temps pour faire le tour du village. mais je ne suis pas inquiète, l'an dernier je ne suis jamais resté toute une journée "bloquée" au box..

bizoozoo les potes!

-------

http://chevalavenir.niceboard.com/viewtopic.forum?t=3775
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie   

Colombine - l'aventure alsacienne, 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40