Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thelma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thelma   Jeu 06 Aoû 2009, 13:30

bonjour
Voici quelques nouvelles de la belle Thelma
elles sont très bonnes : Thelma est arrivée amaigrie par son voyages de deux jours consécutifs en van.
Farouche au début, sur la défensive,les postérieurs prêts à taper, les oreilles en arrière, la bouche menaçante quand elle se sentait en insécurité, elle est aujourd'hui complètement en confiance. vient vers moi pour réclamer des câlins, et des croûtons ! obéit à des ordres simples, accepte le tapis, la sangle, le mors, donne les pieds, se laisse pincer partout (par moi) sans broncher.
Elle reprends petit à petit ses cinquantaines de kg perdus(peut-être plus par rapport aux photos sur le site). Ses côtes s'effacent doucement.
Je l'ai baladée dès le cinquième jours derrière notre pick-up en longe à travers les routes et les villages. on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! en main elle est calme, curieuse et très obéissante, une crème !
Il n'y a jamais eu de problème au boxe, ni aux stalles, ni dans notre garage pour voitures. Je crois pouvoir l'emmener dans notre salon sans problème.
Très agile, elle sait monter un escalier museau au sol.
Je crois qu'elle va faire du cirque au train où elle va.
Pour parfaire le tableau, elle s'entend à merveille avec Vany notre jument.

en un mot, notre bonheur est totale. merci Cheval Avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 06 Aoû 2009, 14:31

Très beau ce que tu écris!
Ils ont tous un temps d'adaptation mais aussi période où ils nous testent! Apparemment Thelma est une gentille fille, qui représente bien les trotteurs au caractère généreux!!
Vous avez de très belles et longues années à partager avec elle! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 06 Aoû 2009, 14:50

C'est super !!

Bonne continuation a vous 2 ! Very Happy
cilou01

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 06 Aoû 2009, 19:10

Nabou02 a écrit:
Très beau ce que tu écris!
Ils ont tous un temps d'adaptation mais aussi période où ils nous testent! Apparemment Thelma est une gentille fille, qui représente bien les trotteurs au caractère généreux!!
Vous avez de très belles et longues années à partager avec elle! cheers

C'est incontestablement ce que je dirais des trotteurs. Nous avons pris Topaze 2 ans et Shiva 3 ans, TF, et ce sont de vraie crème. L'autre jour que le maréchal ferrant est venu les parer, Topaze, une patte en l'air, s'est carrément endormie dans mes bras... elle en bavait tant elle était décontractée... :oS

Contente de voir que Thelma a vite pris confiance en toi!

Penses à nous mettre des photos, c'est toujours sympa de voir l'évolution des loulous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Mar 08 Sep 2009, 20:00

Des nouvelles ?
Bonzac

MessageSujet: Re: Thelma   Mar 08 Sep 2009, 20:12

X'Haïku a écrit:
Des nouvelles ?

+1 avec X haiku, comment va la louloute ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 10 Sep 2009, 17:13

Bonjour,

Jeanne a quelques soucis avec le forum, elle essaie de poster mais ses messages ne se mettent pas...mystère, alors je vous donne les news

"Bonjour, je suis désolée de ne pas donner plus de nouvelles : le site refuse tout message de ma part. Celui-ci passe donc par les administrateurs pour vous parvenir.
Merci de prendre des nouvelles de Thelma. Qui va très bien et entame déjà depuis une semaine un travail à pied un peu plus "sérieux".
Plus précisément, je dois la reprendre suite à une petite erreur de ma part : Je l'ai confiée pendant trois jours au soin d'une jeune fille qui a un très bon niveau de monte mais la main un peu dure. Les ballades en licol se sont bien passées. mais sa façon de faire est trop différente de la mienne : tout en force et en autorité, avec une longe tenue courte et tendue.
Du coup quand je l'ai promenée comme j'ai toujours l'habitude de faire, c'est à dire beaucoup de longueur de longe, cool. au lieu de me suivre gentiment, elle essaie de me prendre la main, accélère, traverse à gauche, voire prendre le galop dans le parc quand je ne suis pas vigilante, pour rejoindre ses copines en haut du terrain.
Je me suis rendue compte qu'il ne faut pas qu'elle soit guidée au début jusqu'à un âge plus raisonnable, par plusieurs mains avec des façons de faire différentes. Cela la perturbe un peu.
Pour l'instant rien de grave : je lui ai déjà remis les limites fermement avec récompenses.
Elle ne se bat pas contre moi et sais que je suis amicale mais dominante. Elle sait aussi que je n'ai pas peur d'elle.
Je l'aime trop pour en avoir peur.

Elle a bien repris de l'état et est vraiment magnifique. J'essaierai de mettre les photos. J'avoue que je ne suis pas très "photos". même quand je voyage à l'autre bout du monde. C'est un réflexe qui m'échappe tellement ce que je vis sur le moment dépasse toute illustration en 2D.

Mais pour vous je vais faire un effort dès que le site fonctionne à nouveau avec moi.
à bientôt.
Bonzac

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 10 Sep 2009, 19:56

Bonsoir,
merci Bambou pour les nouvelles de Thelma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 10 Sep 2009, 20:42

Bonzac a écrit:
Bonsoir,
merci Bambou pour les nouvelles de Thelma.

+1 !
En attendant les photos de la belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Dim 13 Sep 2009, 10:16

Merci pour ces news jeanne et bambou!! pas facile en effet de trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper et bosser nos chevaux. en tout cas bravo pour ta douceur ferme avec Thelma!! A bientôt et si le forum refuse de te laisser poster, préviens moi et j'le :54: lol!
jeanne

MessageSujet: news de Thelma enfin   Mar 17 Nov 2009, 14:26

j'ai déjà poster ailleurs cs lignes mais je remets ici pour ceux et celles qui attendent des nouvelles de Thelma, adoptée en juillet sur un coup de cœur terrible.

Voilà ça fait des mois que je me plante avec mon super G5 leopard sur le site. pas moyen d'envoyer le moindre message.

Pour vous dire que Thelma va super bien et est passée par une très mauvaise période : elle a chopé une piro soignée à temps mais juste. failli y passer.

C'était il y a un mois; Elle avait aussi une infection à l'œil.
Tout ça est terminé. elle se la coule douce avec sa copine depuis sa convalescence. j'ai repris un tout petit peu le travail à la longe. Vraiment gentil, depuis une semaine à raison de deux fois par semaine pendant 1/4 d'heure. c'est dire comme les vacances continuent pour la miss.

elle grandit bien. repris de l'état. un beau poil d'hiver. gentille et douce avec du caractère. ne se laisse pas faire par n'importe qui.

Pour la monte, on va attendre le printemps, voire l'été prochain. pas pressée. On est tellement bien comme ça toutes les deux. les trois avec mon fils Dan qui l'aime de plus en plus.

Hier on s'est fait une promenade sous le soleil de la montagne avec mon mari. On s'est régalé. Elle est curieuse de tout.
les séances d'éthologie sont TOP !! elle est d'une obéissance maintenant.
Les déplacements d'épaules et de hanches sont obtenus par un léger signal de la main sans la toucher. l'arrêt par le regard. Une sensibilité. une perle !

Je souhaite à vous tous de connaître ce que je connais depuis que les deux jujus sont là.

Mon bonheur est total. Grâce en grande partie à mon mari qui nous a construit un box tellement beau que la commune nous a envoyé une lettre de félicitations : Normal, 60 % du matos est de la récup, en respectant le très stricte règlement du coin. sans compter que depuis que je suis au chômage économique, mon chérie fait tout pour que je puisse m'occuper des jujus sans trop de souci d'argent.

Voilà d'excellentes nouvelles de ma chérie. J'essaie de vous mettre des photos.

je n'arive pas en fait. vais aller voir comment faire.
fredB

MessageSujet: Re: Thelma   Mar 17 Nov 2009, 20:37

contente d'apprendre que la louloute va bien et que tout ce passe bien entre vous.
jeanne

MessageSujet: ESSAI IMAGE   Mer 18 Nov 2009, 20:57

je vais voir si ça marche
[URL=http://www.hostingpics.net/view

Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 18 Nov 2009, 20:58

hé ta miss peut rentrer dans notre groupe paned horse lol!

très chou en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
jeanne

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 18 Nov 2009, 21:01

ça marche avec hosting pas serving. Youpiii!!!

jeanne

MessageSujet: box   Mer 18 Nov 2009, 21:11

et voilà le double box tout neuf fait par les mains bricoleuses de mon cher mari

et la copine (Vany SF de 22 ans sauvée la même année)
fredB

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 18 Nov 2009, 23:22

un vrai loft !
toutes mes felicitations a ton mari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 18 Nov 2009, 23:40

Le box est super chouette et l environnement j adore!vous habitez dans les montagnes?
Thelma est toujours aussi jolie.J espere qu elle se remet bien de sa piro, la pauvre chérie.
En tout cas continues a nous donner des nouvelles avec photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thelma   Ven 20 Nov 2009, 12:21

Wouaw il est superbe ce 'box'! Et le cadre à l'air vraiment bien!
Tout ce bonheur que vous vivez ensemble fait vraiment plaisir à lire. Que ça continue ainsi! Very Happy :flower:
Nabou02

MessageSujet: Re: Thelma   Ven 20 Nov 2009, 14:42

eh bien quel palace!!! Elles en ont de la chance les filles!! Thelma est super mignonne avec son poil!! :heart:
jeanne

MessageSujet: thelma encore et toujours   Mer 03 Fév 2010, 22:26

quelques news après une pause...La belle va bien de mieux en mieux.Ne travaille pas beaucoup.
c'est les vacances d'hiver. j'ai failli l'atteler pour glisser sur la neige. mais cette saison, la station est remplie et veux pas nous donner en spectacle.
Alors pour Thelma la pause continue... un peu d'étho histoire de garder la main et les pieds.
La neige c'est son élément : elle se prend pour une gazelle.
C'est trop marrant de la voir sautiller avec les chevreuils au petit matin.
mais le spectacle ne dure pas : sa copine fait la police et les chasse vertement en chargeant au galop à travers le terrain et en lui donnant des coups de cul pour qu'elle ne fréquente pas n'importe qui.
mais elle n'est pas rancunière. Elle lui fait toujours les bisous sur le museau.
ce qui énerve passablement cette vieille bourrique qui sait pas apprécier les câlins.
Voici quelques photos de mes BB. (mon fils Dan me l'a piquée, elle n'est plus à moi, il paraît)

lucie44

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 03 Fév 2010, 22:48

génial les nouvelles, c'est sympa si ton fils apprécient telma.
merci pour les photos Wink
Quirinus

MessageSujet: Re: Thelma   Mer 03 Fév 2010, 23:24

et bien félicitation a ton chère mari !!! joli box !!!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 04 Fév 2010, 00:02

Il et franchement géniale ce box !!! bravo ! Smile
jeanne

MessageSujet: Re: Thelma   Jeu 04 Fév 2010, 00:06

attention ce n'est pas mon mari sur la photo avec Thelma. c'est un oncle d'Amérique qui voulait savoir à quoi ressemblait un cheval de près. Il n'en avait vu qu'à la télé ou au cinéma. Pourtant il habite dans le Texas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thelma   Aujourd'hui à 11:08

Thelma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant