cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 quel type d'embouchure?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:49

voila je travaille ma juju avec un filet à aiguille (le plus simple!) et je vois de plus en plus de cavalier avec des embouchures waterford... est ce que vous connaissez et surtout est ce que vous avez des bons plans, des nouveaux trucs moins violent pour le cheval? merci
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 22:39

Il me semble que ce sont des mors dit "multi-brisure", au lieu qu'il n'y ai que 2 partie reliées il y en a 2 voir plus et cela permet au mors de mieux "entourer" la langue du cheval, de mieux se positionner dessus.
C'est plus souple et ça leur permet de mieux se décontracter.

J'en ai entendu beaucoup de bien! J'avais déjà regardé chez Padd, mais c'est plutôt cher et tant que je n'ai pas mon propre cheval je pense que je vais garder mon mors à aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 22:57

Merci Malira, ils ont l'air tres bien, j'en ai entendu du bien aussi, mais jamais testé... donc si vous le pratiquez... ensuite Mayoune m'avait parlé "des mors courbés" à priori bien adapté également...
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 23:02

Je n'en ai jamais utilisé donc c'est vrai que je ne suis pas très fiable Laughing

Les mors courbés je ne connais pas... Mais si je prends ce mors là:
quel type d'embouchure? 259905

J'ai quand même l'impression que le cheval va être à l'aise grâce aux 2 brisures, et les petites boules doivent bien aider à la décontraction de la bouche!

Il faudrait que quelqu'un qui a testé les deux te donne son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 01:42

Perso, mon avis sur les mors est fait depuis longtemps.

Chipie est montée, pour le moment, avec un mors caoutchouc poulain, même si elle a 3 ans et demi. Je diens bien pour le moment, car à terme, ce sera sans mors, y compris pour le CSO.

Quant à Athos, il y a bien longtemps qu'il n'a plus rien en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:48

alix a écrit:
Merci Malira, ils ont l'air tres bien, j'en ai entendu du bien aussi, mais jamais testé... donc si vous le pratiquez... ensuite Mayoune m'avait parlé "des mors courbés" à priori bien adapté également...
monty à un mors à olive double brisure. depuis que j'ai ce mors j'ai trouvé du changement dans son attitude. mais chaque cheval à une bouche différente donc faut essayer des mors et voir ce qui convient le mieux.
oui alix je me tate à acheter un mors myler mais c'est pas donné (70-80€). j'en cherche un d'occaz s'il je peux. ils sont courbés et épouse bien la forme de la bouche. j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ces mors. voici des sites sur ces mors :
http://mylerbitsusa.com/index.shtml
http://www.themylerbitbank.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:15

Malira a écrit:
Je n'en ai jamais utilisé donc c'est vrai que je ne suis pas très fiable Laughing

Les mors courbés je ne connais pas... Mais si je prends ce mors là:
quel type d'embouchure? 259905

J'ai quand même l'impression que le cheval va être à l'aise grâce aux 2 brisures, et les petites boules doivent bien aider à la décontraction de la bouche!

Il faudrait que quelqu'un qui a testé les deux te donne son avis Wink


Aaaaah mon fameux mors "boule de geisha" c'est comme ça que je l'appelle ! lol!

Bon alors, moi je l'ai utilisé pour mon ancien cheval, car quand je l'ai acheté, il était monté en mors "coup de poing"(mors très dur d'attelage)

Bref, je lui ai mis dans un premier temps un mors à aiguille en résine "natte"...j'ai cru que j'allais mourrir ce jour là ! donc je suis passé au pelham....mais mon objectif était de descendre dans la dureté des embouchures mais le monter en licol aurait été de l'inconscience pur et simple.....

Alors, au salon à Paris, j'ai trouvé ce mors qui ma foi, à plutôt bien fonctionné car le problèe qu'avait Pépito c'est qui coincé son mors s'appuyait dessus et après "Hasta la vista" donc l'avantage de ce mors c'est qu'il est tout désarticulé donc aucune prise fiable des deux côtés de la bouche pour le vilain cheval mais ça reste un mors assez dur quand même : je l'utilisé qu'en extérieur.... vu qu'en carrière j'avais réussi à le passer à un mors à aiguille double brisure avec jouet à roulette en cuivre pour le DE CON TRACTER.......pas facile tout les jours....mais bon !


Athos : c'est super comme politique le "sans mors" mais malheureusement pas applicable sur TOUT les chevaux : je débourre les miens en licol mais ceux, comme le cas de Pépito, qui n'ont connu que la force bah c'est pas gagné...j'ai même essayé le side-pull : plus jamais...me suis fait peur et tout ce qui qui est hackamor et Co, c'est aussi dur voir dangereux qu'un mors si mal utilisé......Et en CSO, t'as pas vraient le droit de te radiner en licol....c'est bien c** d'ailleurs ! mon premier cheval était 100 fois mieux en licol qu'avec un mors !

Je tiens à préciser TOUS des Trotteurs...à part ceux que j'élève !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:13

Pour ma par je n'aime pas du tout ce type de mors je le trouve trop fin plus les mors sont fin plus c'est sévére...
Je te conseille de résté sur le mors aiguille qui est trés éducatif lorsqu'on a un jeune cheval surtout pour la direction. Si tu constate qu'il a une bonne direction et que tu pense qu'il n'est plus necéssaire d'avoir un mors aiguille je te conseille de te dirigée vers le mors chantillie ou a olive a gros cannon (mors simple et doux également) avec les cannon en caoutchou (le caoutchou et plus mouellleux en bouche et moin froid l'hiver pour la bouche du cheval!!!)

Ensuite pour ce qui est des embouchure dite sans mors d'accord avec ceux qui disent qu'ils ne conviennent pas a tous les chevaux!!!! Chaque cheval a sont type de caractére et chaque individue réagie differement et par conséquent certain type d'embouchure convien plus ou moin a certain chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:07

Coucou Alix,

Juste pour appuyer ma cop's Nath, effectivement ces mors là permettent de décontrater les chevaux "difficiles", mais comme elle l'a justement dis, ce sont des mors tout de même sévères, donc pas forcémment utiles avec ta nénétte je pense Wink

Tu peux opter par contre pour des mors à base de cuivre, ca fais machouiller, c'est plutot pas mal...
A mon avis, tant que tu peux rester sur du "simple" (aiguille, olives etc...), profites en Wink
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:22

merci nectarine et pepito pour vos conseils, contente d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a utilisé... bon alors du coup je vais tester le double brisure et courbé... ça me tente bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 14:26

Recoucou Alix Wink
Juste pour info, quand tu dis mors "courbé", tu veux dire avec un passage de langue scratch .
Attention quand même avec ses mors là... car même si l'appui est diminué sur la langue, il est renforcé sur les barres (endroit où le cheval n'a pas de dents). Du coup, difficile de dire si le mors est vraiment plus confortable pour le cheval... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:36

Nectarine, je pense que Alix parle des mors de type myler dont k'ai mis des liens donc pas avec passage de langue. se sont les canons qui sont courbés pour "épouser" la forme de la bouche.
Alix si tu en achètes un tu me diras comment tu les trouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:44

oui Mayoune je parle bien de ton mors... ben oui je suis les conseils de la superbe pro... la cavaliere du cheval qui change de oculeur et l'eleve du mythique JP... je vais tester d'abord un mors à double brisure pour ma juju et si ok j'achete le courbé... et ensuite je passe l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:59

alix a écrit:
je suis les conseils de la superbe pro...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 02:22

mayoune77 a écrit:
Alix parle des mors de type myler

Ah d'accord... je n'avais pas vu les liens !
Alix, si tu en achètes un, tu pourrai nous mettre une photo, que je vois un peu a quoi ca ressemble tout ça ... ? scratch
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 03:51

Nectarine voici le lien du mors que je souhaite acheter http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/04/mors-equitation/_1356.html

j'espere que le lien va fonctionner!! et Mawava je vais suivre les conseils de Mayoune c'est elle qui m'avait parlé du mors courbé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:45

alix a écrit:
oui Mayoune je parle bien de ton mors... ben oui je suis les conseils de la superbe pro... la cavaliere du cheval qui change de oculeur et l'eleve du mythique JP... je vais tester d'abord un mors à double brisure pour ma juju et si ok j'achete le courbé... et ensuite je passe l'info!!!
doucement alix Embarassed je mérite pas tant d'éloge je ne suis pas pro du tout j'écoute, je regarde et je lis c'est tout. un mors double brisure oui çà je te garantie que c'est top ensuite le mors courbé je sais pas trop PARAIT que c'est top d'après les dires des gens qui en ont un mais moi il faut que j'essaie pr savoir si c'est vraiment bien. il est pas donner comme mors en plus....et aujourd'hui il y a tellement de gadget qui sont créés. j'en ai parlé cette semaine à mon ami ostéo. il m'a dit oui pourquoi pas mais lui préfère monter ses chevaux avec un mors en résine droit. après chaque cheval à sa bouche et son mors.
tu viens à la grande semaine de l'élevage alix ou pas ? moi oui mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:49

alix a écrit:
Nectarine voici le lien du mors que je souhaite acheter http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/04/mors-equitation/_1356.html

j'espere que le lien va fonctionner!! et Mawava je vais suivre les conseils de Mayoune c'est elle qui m'avait parlé du mors courbé...
je suis allée voir ton lien. je te conseille de le commander (si tu le veux vraiment) sur un site anglais car bien moins cher : 70-80€ alors que chez sprenger c'est 159€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:57

Mayoune, ne rougis pas!!! j'ai été tres contente de faire ta connaissance, et contente de rencontrer quelqu'un qui a une excellente philosophie de sa relation et du travail avec le cheval...
en tout cas merci également à Pepito et Nectarine car ce n'est pas toujours facile de trouver une bonne embouchure... je souhaite trouver une embouchure plus confortable pour ma juju, elle se decontracte déjà tres facilement avec son mors à aiguille... mais si je peux lui trouver une embouchure plus confortable alors YALLAH... donc je vais tester le double brisure courbé...
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:35

Alix, tu nous diras ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:44

salut a lors je ne connaisser pas du tous ce type de mors a double brisure il a l aire vraiment de bien epouser la bouche du cheval surtout au niveau du palais et de la longue qui on l aire moin compressée avec le mors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:34

double brisure ou simple brisure, tout dépend à mon humble avis de la forme de la bouche du cheval. pour savoir, il faut mettre le mors que l'on utilise habituellement dans la bouche du choual et regarder ce qu'il se passe la dedans!! en étant à pied à côté du choual et en agissant sur les rênes comme si l'on était à cheval. et là, on voit si la ou les brisures agissent trop fort sur telle ou telle partie de la bouche (palais notamment pour un simple brisure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'embouchure? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'embouchure?   quel type d'embouchure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'embouchure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: