cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rustique 4ans Trotteur

Aller en bas 
+3
Merci Palma
fredB
sabi14
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:03

Bonjour,

pendant 3 ans je me suis occuper d'un poney mais les propriétaires l'on repris du coup mes parents ont décidé de m'acheter un cheval a moi. Depuis donc j'ai fait des recherche et je me suis dit que je devais faire une bonne action et donc au lieu d'acheter un superbe cheval de compétition je devais sauver un cheval de la boucherie. Mes parents ont accepté mon choix même s'ils n'était pas très emballé a l'idée de prendre un trotteur sortant tout juste des courses.Je suis aller récemment essayer un trotteur français de 4ans vraiment très brave. J'ai eu le coup de foudre on va dire.
Mais bon je n'ai pas d'expérience pour la reforme des chevaux. Rustique( cheval en question) sait galoper .
Quand je l'aurais est ce que vous pouvez me donnez les 1er exercices a faire pour bien débuter.
Des conseils?

J'espere que je n'ai pas trop raconter ma vie.

Voila

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:48

bonjour, serait il possible que tu fasses une presentation de toi dans la rubrique adapté ? c est juste pour te connaitre un peu mieux Wink

sinon pour ton futur dadou reformé, le mieux serait deja de le laisser decompresser au pré quelques temps, de maniere a ce qu il s habitue a sa nouvelle vie de cheval de loisir.
car comme tu dois le savoir les trotteurs sont mis au travail a partir de leur 18 mois,(il me semble) scratch c est jeune, donc ils ont besoin de se detendre un peu au pré. et avec ça tu pourras lier une relation avec lui faisant du travail a pied. voire pour du travail comme les activités de la cence. enfin c est une idee Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:55

Merci.
Je viens d'aller me presenter.
Sinon il va vivre au pré a l'année. Et je voulais commencer par les base de la confiance avec les degres de la Cense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:52

qu'est ce qui te faire dire qu'il sait galoper? l'as tu déjà longé? es tu montée dessus?

le travail de base ne consiste pas dans telou tel exercicemais déjà la mise en place des codes pour diriger et arrêter lejeune cheval le tout dans unattitude correcte.

signé mawawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:48

Ouije l'ai deja monter
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:21

quel age avait le poney que tu avais et quel est ton niveau?
C'est bien d'avoir sauvé un cheval mais est tu apte a t'en occupé surtout que c'est un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:42

Je ne l'ai pas encore( ce n't pas sur). Le poney avait 14ans et moi j'ai le galop 4
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:38

Mon avis, prends le temps de le laisser un peu tranquillou et de le faire redescendre en pression, lui faire entendre qu'il doit couper avec sa vie de trotteur de course.
Cela va t'imposer de ne pas grimper dessus immédiatement et de prendre le temps d'aller à son rythme, de le suivre, de l'écouter... c'est je pense la première étape à franchir et en cela je rejoins complètement l'avis de Sabi.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:59

merci "merci palma" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:07

tu as quelqu'un qui vas t'encandrer avec ton cheval?? un proffessionel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:30

D'accord allors je le laissrai un peu decompressé ... J'appenrdrai a le connaitre et lui aussi comme sa .

Sinon je pense qu je pourrai demander des conseils a mon moniteur
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:31

je penses (ce n'est que mon avis tu en fais se que tu veus ) ok si tu veus fair une bonne action pkoi pas parcontre fais toi encadrer par un ou plusieurs professionnels a chaque fois que tu monte pour eviter tout probleme pour le cheval et pour toi. j'ai un reformer a la maison comme ils sont toute a apprendres ils apprennent tres vite les bonnes mais aussi les mauvaises choses. le risque que tu prend c'est de prendre des mauvaises habitude en montant seul et de lui donner de mauvaise habitude et là attention les degas. de plus les reformer sont jeune en general est il risque de te tester et de vouloir dominer. vu ton jeune age c'est un risque . apres sa peu tres bien se passer les reformées sont pas des monstres je regret pas mon loulou il est super .c'est formidable un reformer a condition que tu mette toute les chances de ton coter pour que sa se passe bien . repos quelque temps quand tu le recupere puis travail en longe prend ton temps soi pas presser de monter de dessu il fau mieu cree un compliciter deja en travail a pieds plutot que de monter dessu directe.


ps: desoler du roman et de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 15:16

Merci beaucoup pour ton "roman" et je suis tout a fait d'(accord avec toi. Apres reste a voir si je l'ai ou pas .
Moi j'ai envie mais je crains justement qu'il prennent de maiuvaise habutides
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 15:38

Hum.... si je puis me permettre mais ce n'est là que mon humble avis Rustique 4ans Trotteur Icon_wink les réformés de course ne sont pas à mettre entre toutes les mains, nous ne plaçons que très rarement nos réformés à de jeunes ados ...

Ils sont jeunes et tout le travail reste à faire, il ne faut pas oublier qu'ils sont montés avec une galette (et non pas une selle) ou attelés, la plupart du temps ils n'ont pas de direction donc soit effectivement tu te fais aider par des pros (attention aux préjugés sur les réformés) soit tu prends un grand poon's qui saura déjà tout faire et avec lequel tu pourras t'éclater .... Tout ça c'est pour éviter les déconvenues et les désillusions ... Rustique 4ans Trotteur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 17:49

le plus simple je pense pour toi si tu l'as met le dans un club tu auras quelqu'un pour t'encradre et evite les mauvaise habitude. sa fais 17ans que je monte a cheval mais j'essite pas a prendre de temps en temps des cours pour gommer les mauvaise que j'ai.
apre comme di nougat t'es encor jeune un reformer c pas des chevaux "simple" a travailller. reflechis bien avan de le prendre un cheval se vie en gros 30ans il faut que tu puisse l'assumer durand toute ces annees et puis dans quelque annees tu vas aller fair des etudes tu vas changer de facon de voir les choses ....... et tu sur que tu pouras toujours assumer ton cheval a se moment la. il faut penser a lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:23

non je ne vais pas le lmettre en club mais je prendrzai des couirs d'equitation a coter avec des chevaux de cluB; Apres je sais que je m'engage pourl omptemps...
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 09:58

avant tout, prend le tps de le connaitre, travail a pied, emmenne le faire un tour en main, fait lui brouter de l'herbe fraiche, puis que tu sentire le moment venu, met lui une selle sur le dos, étriers descendus, et emmene le faire un tour en main, voir comment il réagi avec les etriers quui lui frotte les flanc, (rodia a fait quelques bonds quand elle les sentait le frotter).
ensuite, quand il ne réagira plus, la premiere fois que tu le montera, fait un petit tour qu'il connait bien, 5 min pas plus, au pas...

enfin bref, n'hésite pas a prendre ton tps, c'est la regle d'or avec un dadou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:56

je l'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:51

toutes mes felicitations
et bonne continuation a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 20:26

Merci^^
Je vais le laisser tranquille pendant quelques mois et le trevailler seulement en main en ethologie^^

En tout cas c'est un grand ange
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 21:09

Une petite photo du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 21:37

comme je ne sais pas les mettre sur le site je vous mets son blog

my-dream-of-rustique.skyrock.com ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 21:54

Ooooh il est trop chouuuu ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 10:41

Merci pour lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rustique 4ans Trotteur Empty
MessageSujet: Re: Rustique 4ans Trotteur   Rustique 4ans Trotteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rustique 4ans Trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfect TF ent 4ans placé chez Julie le 15/10
» Mon Trotteur.
» Trotteur et attelage
» Mon nouveau Trotteur Véo
» Vhermes hongre TF de 3 ans adopté par Elodie le 30.05.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: