cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tendinite + Entorse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isuzu

Isuzu


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:17

Bonjour
Donc voilà je vous raconte:
Durant une semaine j'ai eus un cheval en demi-pension, malheureusement sa proprio est tombé avec lui lors d'une séance (je n'en sais pas plus).
D'après le véto tendinite + entorse.
La propriétaire m'a avertie et donc la dp est terminé. Le dadou doit faire un mois de repos minimum et il ne serait peut-être plus montable du tout.
Quand pensez vous ?
J'ai regardé sur plusieurs sites mais aucun ne dis la même chose sur la gravité de la blessure et les séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:23

le pb est que y a 2 soucis. l entorse et la tendinite.

c est une entorse du boulet je presume, quant a la tendinie, ça peut durer tres tres longtemps. Neutral
tout depend comment est la tendinite. exemple : crist I et red bull. ensuite, pour l entorse, je ne connais pas trop desolé mais je suppose que ça dure pas mal de temps. je dirais deja que 3 semaines pour un entorse c est pas beaucoup alors si en plus y a une tendinite, là je pense que ce sera encore plus long Rolling Eyes

bisous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Isuzu

Isuzu


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:29

D'accord merci !
Je suis dégouté, une semaine d'un court bonheur !
Et j'ai trop peur d'appeler la proprio pour en savoir plus.
J'espère pouvoir le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:32

appelle le, tout naturellement, vas y cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:38

Pour la tendinite, tout dépend de la grosseur des lésions et de leur emplacement. Pour Bullette, par exemple, il avait trois ou quatre petites lésions dans le corps du ligament suspenseur donc une desmopathie.

Malgré que les lésions aient été petite, nous avons détecté la tendinite fin août 2008, et les lésions ont disparu à l'écho seulement fin janvier 2009, ensuite un travail de rééducation a du être mis en place et qui s'est étendu sur plusieurs mois, de janvier à avril 2009.

Si la tendinite n'est pas trop grave, et bien sur en faisant attention au terrain sur lequel on monte, le cheval peut être remontable, tout dépend de la gravité mais ça personne ne peut te le dire ici, il faudrait voir les clichés de l'échographie. Bullette, lui retravaille un peu maintenant, même si je le ménage cra deja il est encore jeune et en plus avec son ex tendinite, je ne veux pas qu'il saute avant encore une bonne année. Par contre il est tout a fait capable de balade et d'un travail sur le plat sur un bon sol.

Par contre je masse souvent ses tendons, je lui soutiens bien les tendons par des bandes de polo ou des pro choice au boulot.

Bref, c'est pas une généralité, c'est au cas par cas. Il y a des chevaux sui cicatrisent mieux que d'autres aussi...

Tout est une affaire de patience.

J'ai pas eu affaire à une entorse... donc pour ça je ne peux pas dire.

Voilà mon expérience n'à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:02

Pour avoir eu affaire à une entorse, je m'y connait un peu.
Tout dépend déjà si le cheval a eu une entorse bénine, ou plus sérieuse. Pour ma part mon cheval a eu une soit disant bénine (10 jour repos nets anti-inflammatoire) qui quelques mois plus tard nous a montré ses conséquences (liquide dans le boulet, boiterie = ponction + infiltration +1 mois de repos avec marche chaque jours).
Une entorse laisse des séquelles, mon cheval peut rarement être laché en liberté, en pature ... Privilégié souvent les bandes de repos, souvent des douche de tendons, et bien protéger pendant le travail bande de polo, protect.
Pour ma part je fais très attention, car le boulet reste sensible voir fragile après une entorse, par exemple aujourd'hui mon cheval a été un peu en pature, il a fait joujou avec un copain, donc protections en patures, douche après + bandes de repos.
Si après c'est une importance entorse = 6semaines de repos, sans compter la reprise progressive du travail.
Je conseille de faire radios et/ou echo pour voir l'étendu des dégas.
Et poru ce qui concerne la tendinite c'est a peu près pareil que l'entorse 6semaine de box, les tendons restent fragilisés donc idem que l'entorse, protect, bandes de repos, douche ...
Certain chevaux deviennent immontable suite aux trop nombreux dégats de l'entorse ou de la tendinite, mais si c'est bien traiter et que le repos et respecter, avec la reprise progressive, y'a de grande chance qu'il s'en remette bien.
Je pense avoir tout dis, si tu as encore des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite + Entorse Empty
MessageSujet: Re: Tendinite + Entorse   Tendinite + Entorse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite + Entorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: