cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vermufigation

Aller en bas 
+26
coralie60
Marl0ù
krole
PS-dream
Jadis
fredB
Crist-l
ghis02
Gaëlle
Marion
Nabou02
cloclodel
alex07
Alodis
mylie80
angeline.lavergne
Krn
cathy et lucky
alix
Gwen_Gino
vanilie
MounkiE
roxy du loulay
sabi14
mimi77
Bambou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:19

comme les chevaux sont dehors une bonne partie du temps quand même ( Very Happy ), et en groupe, c'est au moins 4 fois......... moi en tout cas, je vermifuge 4 fois par an (mars juin septembre décembre) avec le même vermifuge en décembre/mars et un autre idem en juin/septembre (sur les conseils d'un véto). Et je suis satisfaite du résultat.
Le top du top? faire peut être analyser les crottins avant de choisir un vermifuge. j'l'ai lu plusieurs fois mais j'lai jamais fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:43

C est sur que la choprologie est ideale.. moi je l ai fais a un poney qui a eu des problemes ( Simba pour ceux qui le connaisse Wink ) , maintenant, vu que les autres vont bien, j adapte le programe de Bambou et nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:37

emeline a écrit:
pupucefreewoman a écrit:
Je commande sur le Net chez Mile End Supplies :
http://www.mileendequestrian.co.uk/acatalog/Wormers.html

Voici les prix des vermifuges que je viens de commander :

Equest : 8,21 GBP = 12,12 euros
Equitape : 6,77 GBP = 9,99 euros (tenia)
Strongid : 5,02 GBP = 7,41 euros (pour 6 seringues)

Livraison en quelques jours.

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'info sur l'Ivermectine et ses conséquences sur la faune :

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/scatophages.html
http://members.aol.com/actionfaun/ivermectine.htm

Alors voila je vous recomande vivement ce site pour acheter car j'ai commendais dimanche soir apres ils m'ont posé des questions mardi soir et aujourd'hui j'ai reçut tout mes vermifuges!!!!!
Il est trop bien ce site et pas chere!!!!!

Je viens de commander sur ce site
je vous tiens au courant du délai de réception
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 13:57

Alors commande sur le site passé jeudi reçu ce matin !
franchement c'est super
les prix sont quasi la moitié d'en france et 2 jours de délais seulement! cheers
je vais renouvelé plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:51

Merci Gween , je vais y penser aussi....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:53

vaika a écrit:
Merci Gween , je vais y penser aussi....... Wink

J'ai été très épaté du délai quand meme
et livré en france par avion commandé jeudi ds la journée et reçu le samedi je pense qu'on peut pas trouvé meiux comme délai!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 15:31

juste un renseignement s'il te plait Gwen_Gino, tu as commandé les meme qu'Emeline? mais tu les donne quand ? meme programme que Bambou? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 16:28

probleme!
j'ai voulu commander du EQUEST a ma pharma, mais il y en avait 3 sortes de referencees sur son ordi
gel oral seringue
gel oral seringue 12grammes et quelques
gel oral seringue 11 grammes et quelques
lequel dois je commander car ma pharmacienne n'est pas tres degourdie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 16:46

Heu, je te dis ça demain... Le temps de regarder à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:41

J'aurais une petite question... que pensez vous de la vermifugation à la sonde ? Car depuis que mon loulou est en pension il est vermifugé 1 fois par an à la sonde et 2 fois en seringue. On m'a dit que comme il est parfois en troupeau, cela évite d'avoir à vermifuger trop souvent à la seringue et risquer de créer des résistances. De plus, cela ne revient pas si cher que ça puisque le vétérinaire vient pour tous les chevaux (30 à 35€ par cheval), donc sur l'année... Pourquoi cela n'est ce pas très répandu comme méthode ? Si vous avez des raisons dites moi car finalement je ne trouvais ça pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:22

scratch personne pour me répondre ? j'ai dit une bêtise ou quoi ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:43

Neutral bon... on dirait que personne n'a d'avis sur la vermifugation à la sonde... j'essaierais de creuser le sujet tte seule... :study: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:50

Il faudrait normalement faire analyser les crottins pour savoir où en est le cheval dans son infestation pour éviter les resistances. mais le vermifuge par sonde est le plus efficace. jamais pratiqué sur mes chevaux pour ma part. voilà 👽

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:54

merci :rendeer: Wink pour quelles raisons ne le pratiques tu pas sur les tiens ? (je sais je suis curieuse... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:10

En fait, je n'ai jamais eu l'impression que mes chevaux (enfin surtout Mawali que je pratique depuis 10 ans Wink ) en avaient besoin (beau poil, pas de pb de poids, etc.). mais sur un cheval qui est en difficultés pour se maintenir en état et sur lequel les vermifuges "pâte" ne marchent pas, il faut peut être l'envisager (après l'analyse de crottins).

Par contre j'ai donné un vermifuge "pâte" très fort en mars à Mawali et Gégé (en suivant les conseils de quelqu'un) : equest pramox. je n'ai pas vu de différence dans leur état.
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:59

emeline a écrit:
pupucefreewoman a écrit:
Je commande sur le Net chez Mile End Supplies :
http://www.mileendequestrian.co.uk/acatalog/Wormers.html

Voici les prix des vermifuges que je viens de commander :

Equest : 8,21 GBP = 12,12 euros
Equitape : 6,77 GBP = 9,99 euros (tenia)
Strongid : 5,02 GBP = 7,41 euros (pour 6 seringues)

Livraison en quelques jours.

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'info sur l'Ivermectine et ses conséquences sur la faune :

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/scatophages.html
http://members.aol.com/actionfaun/ivermectine.htm

bonjour à toute, hé oui cela fait longtemps que je n'ai pas donnée de mes nouvelles et celle de Qool qui elle va très bien :bounce:
moi c'est plutôt boffff


je voudrais connaitre l'adresse internet pour commander du vermifuge car celle ci dessus ne fonction pas .pourquoi[b]i???
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:04

angeline.lavergne a écrit:
emeline a écrit:
pupucefreewoman a écrit:
Je commande sur le Net chez Mile End Supplies :
http://www.mileendequestrian.co.uk/acatalog/Wormers.html

Voici les prix des vermifuges que je viens de commander :

Equest : 8,21 GBP = 12,12 euros
Equitape : 6,77 GBP = 9,99 euros (tenia)
Strongid : 5,02 GBP = 7,41 euros (pour 6 seringues)

Livraison en quelques jours.

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'info sur l'Ivermectine et ses conséquences sur la faune :

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/scatophages.html
http://members.aol.com/actionfaun/ivermectine.htm

bonjour à toute, hé oui cela fait longtemps que je n'ai pas donnée de mes nouvelles et celle de Qool qui elle va très bien :bounce:
moi c'est plutôt boffff


je voudrais connaitre l'adresse internet pour commander du vermifuge car celle ci dessus ne fonction pas .pourquoi[b]i???

TAPE mileendequestrian sur google tu va trouver!
je commande tout les trimestre chez eux! en grosse quantité mes loulous et ceux du monsieur qui vend ses chevaux! et je les recoit en 2 jours!! a chaques fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:27

sur le site ils ne vendent plus de vermifuge "equest", ils conseillent eraquell, enfin c est ce que j ai compris. scratch

j ai commandé dimanche dernier, et c est arrivé aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:03

ja icommandé un pack année chez nutrecare, et jai recu le colis 1semaine apres...
cest niquel: mail de confirmation de paiement, mail de confirmation denvoie du colis et AR!
bref pas cher et super interessant Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:15

J'ai une question Embarassed Embarassed

Beaucoup d'entre vous vermifuge eux-même leurs dadou mais est-ce mieux de le faire nous même ou par un véto??

J'aimerai bien le faire aussi moi-même mais j'ai peur de me tromper, de pas donner le bon etc...

Alors kan on na jamais donner nous même de vermifuge peut-on kan même avec de bons conseil de personne avisée le faire nous-même ou continuer à le faire faire par un véto????
Revenir en haut Aller en bas
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:38

Tu peux le faire toi même sans aucun problème, demande à quelqu'un de te montrer pour la première fois, et pour savoir lequel donner, déjà, dans certaines écuries, tu n'as pas le choix, le propriétaire souhaitent que tous les chevaux soient vermifugés en même temps et avec le même vermifuge; soit, tu demandes à ton véto de te faire un "planning" en fonction des saisons. Saches en tout cas que normalement, il faut changer de vermifuges à chaque saison en fonction du type de parasites rencontrés.
Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:45

MARS: Panacur

JUIN: Equest

SEPTEMBRE: Rintal ou telmin

DECEMBRE: Furexel

voila un super programme, achat en pharmacie ou chez véto, et franchement c'est trés trés simple a faire soi même! tu régles la molette du vermifuge en fonction du poids, et hop au coin de la bouche, maintiens la tête en l'air un petit moment,et pr les chevaux un peu plus réticents, le tout ds une pomme bien creusée lol! ni vu ni connu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:48

Ok merci pour vos réponses Very Happy Je vais le faire moi même alors...

En tout cas pour Senior y a aucun soucis il na pas bouger il avait même l'air d'apprécier Wink .... On verra pour Shogun mais à mon avis si Senior ne bouge pas il ne vas pas bouger non plus Wink

Kel est le meilleur site pour les commander et y a des doses a choisir?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:42

perso j'achète pas sur le net je vais en pharmacie.et il n'y a pas de dosage heu comment te dire svt c'est des grandes pipettes avec graduation et c'est a toi de mettre la dose en fonction du poids je sais pas si j'ai bien été clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:53

Oui tkt c'est très clair Wink Mais euh... question bête comment tu sais exactement le poids de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermufigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermufigation   Vermufigation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermufigation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: