cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nez qui coule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:24

bonsoir,

j'ai constaté plusieurs fois un écoulement nasal chez Colombine. ça a la consistance et la couleur de ce qu'on voir dans nos mouchoirs quand on a une bonne créve: visqueux et blanc-jaunouille.

Colombine n'est pas apathique, je dirai même qu'elle a la forme.
elle re-tousse un peu (ils ont oublié de mouiller son foin ses derniers temps), je me demande si cela ne pourrait pas être liés.

j'aimerai avoir vos avis et suggestions de soins pour que ma jolie fifille aille mieux Exclamation

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:42

bonjour imala ,

tu as peut etre raison que son écoulement nasale soit du a la poussière que rend le foin ça arrive souvent chez les chevaux , de plus si elle tousse fait attention qu' elle ne dévelope pas un emphysème ou une allergie .
il suffit juste de remouiller son foin juste avant sa distribution et en plus c' est trés bon pour le transit intestinale .

ou alors c' est juste un petit coup de froid , puisque les nuits raffraichisses bien depuis quelques jours surveille sa tempèrature , on ne sait jamais !
si ses symptomes persiste malgrés ta vigilance n' hésite pas a appeler ton véto . ( un petit peu de vicks au bout de ses naseaux ne lui ferons pas de mal)

voilà pour mes petits conseils .......
soigne bien ta juju et tiens nous au courant de l'évolution , on n' aime pas les voirs malades nos petits loulou !! hein ???......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:44

si elle a le neez qui coule comme çà perso je pense pas que çà soit le foin. elle a du prendre un coup de froid. je pense pas que çà soit la gourme vu qu'elle est pas HS
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:17

Asser a eu la même chose il n'y a pas longtemps mais sans la toux
resultat de la visite veto : petite bronchite
il a eu 5 jours d'antiobiotique et plus rien.

Son ecoulement etait comme dans ta description.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:19

j'ai appelé la véto, elle pense que vu qu'il n'y a pas de température, que cet écoulement nasal est en relation avec la petite pharyngite qu'elle a vue il y a deux semaine lors du rappel de vaccin.

elle m'a dit de lui donner du sirop scratch scratch pour enfant Toplexil pour la toux et effectivement un peu de vicks sur le bout des nazouilles.


sauf que pour administrer du sirop a un toon's on fait comment? j'ai deux bouteille et je dois donner 1/3 de flacon sur 4 jours... scratch scratch

jvais voir mon pote pharmacien s'il peut me donner une grosse seringue sans aiguille pour lui mettre le tout dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:28

cela n'as pas l'air bien mechant
tant mieux!!

pour le sirop , je pense qu'en seringue cela serait le plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:32

C'est ce que je fais pour administrer l'aspirine à Gitan
Juste essayer de lui garder la tête haute ... le sirop ça colle et elle va s'en mettre partout
Mais comme Mayoune, je pense à un petit coup de froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:38

oui donne lui a la serringue si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:02

wouah la corrida pour lui donner le sirop a la seringue Exclamation


j'avais jamais administré de médoc de cette façon a un titi... Exclamation Colombine m'a regardée préparer tout le binz, genre " scratch " je suis rentrée dan sle box avec ma seringue sans lui avoir mis le licol... j'attrape sa jolie tête lui met le bout de seringue dans la bouche jcommence a injecter tant bien que mal. ma belle met la tête bien haut, la seringue ressort et moi je prends une petit douche au sirop Exclamation bon, on a vite compris qu'il vaut mieux l'attacher. avec le licol tout s'est bien passé un peu de rejet mais Colombine a eu sa dose.

après on a fait opération tartinage de vicks au bout du nez... j'ai de nouveau eu droit a une regard " scratch " mais elle s'est laissée faire.

pour avoir été mignonne je l'ai emmené au paddock jusqu'a cet après midi. elle m'a ignorée quand j'ai voulu la faire jouer a attrape-moi-si-tu-peux ( elle adore ce jeu, pourtant Exclamation ) mais là elle me regardait du coin de l'oeil, genre cours toujours si tu as envie moi je joue pas avec toi, nah Exclamation :geek:


lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:07

Oh, tu l'as vexée là nez qui coule Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:46

ouais elle a pas aimer le sirop lol!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:50

re-dose de sirop ce soir. Very Happy et vicks aux naseaux. Ma mono m'a dit de la Vickser aussi avant d'aller en carrière car il y a beaucoup de poussière. et la vaseline contenue dans le pot piege la poussière et empeche d'inhaler trop de saleté

tout s'est bien passé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:15

youpi Exclamation le nez coule plus, on ne la plus entendu tousser non plus... opération soins au sirop et au vicks réussie Exclamation



ya que moi qui suis encore a moitié morte a cause de ma grippe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 13:13

Bon à savoir, le coup du sirop ( sans la douche nez qui coule Icon_wink ) et le vicks sur les naseau
Maintenant, reste plus qu'à te vickser nez qui coule Lol ben oui, c'est nouveau ça vient de sortir nez qui coule Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: