Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 17:14

Coucou nous voici de retour ......

nous avons plus que voyagé lol et avons décidé de poser nos valises définitivement dans les belles collines verdoyantes ardennaises dont je suis originaire.
Voici une petite photo de mon Doudou

Revenir en haut Aller en bas
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 17:19

le beau gosse de profil lol
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 17:22

une dernière pour la route lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 18:47

viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 18:58

lol oui il provoque toujours cet effet là même à son âge lol
il s'est bien retapé suite à son accident l'année dernière et il a toujours autant la pêche!!!!
demain après midi si le temps et ma santé le permettent c'est balade avec une copine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 19:45

ça fait plaisir de les voir comme ça à cet âge
lucie44

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 21:17

+1 avec Mawawa!!!

contente de le voir comme ça il a de la chance d'être tombé sur toi!!!!

et surtout n'hesite pas a nous mettre d'autre photo de Vivi!
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 15 Oct 2012, 22:26

mirci mirci
j'avoue que ce n'est pas toujours facile .....aujourd'hui Vivi est aveugle à droite et à gauche ça commence à baisser...mais ça ne l'empeche pas de sortir en balade mais plus seul.

L'année dernière il était une autre pension où tout allait bien jusqu'au jour où il y a eu comme un bug avec la responsable.....sont alors arrivés les complications dues à un manque de serieux notamment concernant la sécurité dans les parcs.....Vivi en a fait les frais avec un fil barbelé qui se trouvait dans les arbustes....resultat un cheval ouvert à l'anterieur gauche jusqu'à l'os en train de se vider de son sang dans son pré lorsque je suis arrivée.... grâce à une super amie et à mon super véto nous avons réussi à sauver Vivi qui s'en est sorti miraculeusement sans rien, et qui ne boite pas ..bref plus de peur que de mal......s'en est suivi un changement de pension......chose faite aujourd'hui c'est le paradis!!!

Promis je prends l'appareil demain

Bonne soirée!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Mar 16 Oct 2012, 09:29

pas cool le barbelé!!!!
lucie44

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Mar 16 Oct 2012, 20:59

abusé pour le barbelé heuresement que tous c'est bien fini pour lui grace a tous les bon soin qui lui on été prodigué!
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 19 Oct 2012, 13:41

avec ses potes en pature.......

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17856618
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 19 Oct 2012, 13:44

vue de la balade de mardi dernier
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 19 Oct 2012, 13:46

Lui et moi après la balade mardi soir
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 12 Nov 2012, 12:25

coucou tout le monde!!!!

Des petites news de mon Doudou qui officiellement est à la retraite depuis 1 semaine, sa vue à trop baissé du coup désormais ce sera paddock et balades en main mais plus de grands galops dans la campagne mais ça va on le gère plutôt bien lui comme moi lol
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 14:20

Bonjour tout le monde!!!!

Petites news de mon Doudou... il m'a fait une grosse frayeur mais ça va .....

Il y a un peu plus d'un mois Vivi avait vu le véto pour une suspicion de colique sourde.. après sondage et parafinage on s'est aperçu qu'il avait un léger reflux dans l'estomac, du coup le véto a donc donné l'ordre de ne pas donné à manger à Vivi jusqu'au lendemain pour voir comment ça allait.

Le lendemain je rappelle ma pension pour prendre de ses nouvelles, on me dit que tout va bien.

En effet, quand je reviens le voir il a l'air d'aller bien.

Nous sommes ensuite restés 3 semaines sans se voir (suite à des soucis perso que je n'étalerai pas)....

Lundi dernier je profite d'avoir mon après-midi pour aller voir mon Doudou et là c'est le choc....

Mon petit maigrichon (eh oui il n'a jamais été très gros et a commencé à perdre à cause de son âge) n'est plus maigrichon...c'est un squelette ambulant qui n'a plus la joie de vivre du tout (son oeil était éteint) qui ne s'interesse plus aux sorties.......

Je croise un des gérants qui m'explique que Vivi s'est beaucoup démusclé depuis qu'il est à la retraite et ce malgré les sorties en paddocks (ça en effet ça arrve et s'est d'ailleurs très impressionnant à voir) et qu'il y a eu des petits soucis au niveau de son dos, sur lequel l'eau stagnait quand il pleuvait tellement ce dernier s'était creusé. (en effet, à plusieurs endroits il n'y a plus du tout de poils et même qqes petites blessures qui ont ete soigné).

Bon je m'occupe de mon loulou, le gratouille en passant doucement les brosses pour éviter de lui faire mal et l'emmène dansle manège pour une petite escapade au sec.

Au bout de 10 min archi calme (par rapport à d'habitude) il demande à sortir ...je l'emmène et lui propose de faire quelques pas à l'air libres dans les allées.. il refuse et réclame son boxe, je le rentre en me disant qu'après tout il a sans doute un coup de mou (comme tout le monde).

Lorsque je repars je suis seule dans les écuries.

Je m'inquiète de l'état de Vivi et j'en parle à mon ami en rentrant, qui me dit "tu sais c'est peut être la fin quand une bête fond comme cela à vue d'oeil et qu'on constate qu'elle n'a plus la pêche il faut se préparer au pire".....bien entendu je sais qu'à son âge ça finira par arriver...je décide d'appeler mon véto pour lui faire par de mes inquiètudes (mardi soir après mon travail)

Dès que je lui ai décrit l'état physique de Vivi, ce dernier s'est exclamé que là ce n'était pas normal et qu'il passerait dès le lendemain (donc hier).

N'ayant pas pu me libérer à temps j'ai raté la remplaçante du véto....

Sur le plan physique Vivi va bien malgré cette impressionnante perte de masse, ses dents sont ok et une prise de sang a été prise pour faire un bilan sanguin complet.

Et là la gérante de la pension me dit .. "oh c'est toujours impressionnant mais c'est normal qu'il ait perdu depuis qu'on ne lui donne plus de granulés... la véto a suggéré une alimentation à base de soupe , vous pourrez trouver ça sur internet"

Surprise.....On ne m'a jamais dit qu'il ne mangeait plus de granulés......en effet je comprends mieux l'état de mon cheval et surtout sa dégradation si rapide!!!!

Bon je ne dis rien (un tort je pense) m'occupe de mon loulou en vitesse (car je travaillais), et décide d'aller chercher une couverture (il n'en n'avait jamais eu besoin jusqu'à présent).

De retour au bureau, je regarde un peu ce qui se fait en alimentation spécifique pour vieux chevaux.

Je décide d'appeler la véto pour avoir des conseils sur l'alimentation.

J'avoue ne pas être présente lors de la distribution des rations.......d'où mon ignorance par raport à l'absence de granulés...

Là on me dit que non pas de nourriture à base de soupe, que de toute façon il faut attendre les résultats de la prise de sang (pas avant fin de semaine prochaine voire début de semaine suivante à cause des fêtes!!) et surtout ne rien donner à Vivi autre que son foin pour éviter qu'il refasse une collique et que donc le véto avait interdit tout granulés (alors là scotchée.... quand la collique????? lorsque le véto est venu??? il n'etait question que d'une sucpicion.......et jamais on ne m'a informé du fait que mon cheval n'avait plus de ration de granulés!!!!!)

J'indique donc cela à la véto qui s'en tape mais alors royal!!!!!! Je lui demande ce que je peux donner en complément du foin (car il crève de faim mon cheval)....elle me dit non faut attendre les résultats d'analyses....je lui fais remarquer que mon cheval n'est plus qu'au foin est à l'eau depuis un mois bien sonné d'où son état et là la réponse qui tue " il n'est plus à 2/3 jours près".

N'ayant jamais été confrontée à une telle situation (absence de communication avec la pension, avec le véto et aussi avoir un cheval de cet âge aussi) je me suis effondrée mais de colère....j'ai l'impression d'avoir été prise pour une idiote... parce que je ne suis pas présente tous les jours (la pension n'est pas proche de chez moi...) ils doivent penser que je m'en tape de mon cheval et que par conséquent c pas grave si je ne sais rien.......pfffff je suis dégoutée!!!!!

Comme m'a dit une de mes collègues, heureusement que je me suis alertée de son état sinon ça aurait duré combien de temps sans que je ne sache rien?

Depuis hier Vivi a l'air d'avoir plus le moral ça me rassure, il est dans sa couverture depuis hier soir, et sur les conseils de mon compagnon (qui est éleveur laitier donc il a aussi parfois ce genre de souci avec ses bêtes) je vais commencer à lui administrer de l'huile végétale..... le foin remplira son estomac et l'huile l'aidera a se reconstituer des forces et qqes réserves (qu'il n'a plus aujourd hui)......

Enfin voilà les news.. j'avoue être dégoutée , déçue.....et surtout perdue car fianlement je ne peux avoir confiance en personne...

lucie44

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 19:13

je trouve ça abusé, pourquoi la pension decide du jours au lendemain de ne plus nourrir ton Vivi,ils ton donné une raison?
en plus un vieux cheval perd rapidement de l'état je ne comprend ta colére, j'espére qu'avec une bonne ration spéciale vieux cheval et tous ton amour il vas reprendre de l'état et encore vivre des jour heureux à tes coté!
tu ne peut pas le rapprocher de chez toi ou trouver une pension plus serieuse?

l'huile c'est bien pour reprendre du poid.
et une séance d'osthéopathe ne pourras pas lui faire du bien?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 19:55

Oh la la ça a de quoi rendre fou cette histoire !
A la limite qu'il n'ait plus de granulés, bon...Mais il faudrait savoir s'il a une quantité suffisante de foin ! Et s'il arrive à le mâcher correctement.
Pour les aliments pour vieux chevaux, il en existe dans toutes les marques de nourriture pour chevaux.
Par contre, si tu achètes toi-même les compléments de ton cheval, en théorie on devrait te réduire ta pension puisqu'ils ne fournissent plus de granulés...

L'huile est une très bonne idée. Pour faire grossir, j'aurais été tentée de dire : tourteau de soja sauf qu'à mon avis il ne faut pas le faire grossir trop vite ni lui donner des aliments trop riches.
mimosa

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 20:12

C'est révoltant toute cette histoire Il y a vraiment de quoi être dégoûté des pensions ! C'est du n'importe quoi ! Quel manque de considération pour les propriétaires et quel mépris pour les animaux qu'ils se voient confier !

Je comprends vraiment ta colère. N'y-a-t-il pas une pension plus sérieuse dans ton secteur ?

Si ton cheval a du mal à manger ses granulés, il est possible de les remplacer par un floconné spécial seniors. Il en existe chez Dynavéna, une excellente marque de compléments pour chevaux.
Pour le requinquer, tu peux lui donner de l'huilte de germe de blé, mélangé au floconné.

J'ai gardé il y a quelques années une très vieille jument qui avait du mal à manger son foin à cause de ses dents. L'hiver, quand l'herbe se faisait rare, je la nourrissais avec des floconnés mouillé avec un peu d''eau ou des briques Dynavéna. Les briques sont compactes, faciles à transporter et une brique émiettée dans un seau avec de l'eau représente un repas complet. Il y a du foin coupé, de la luzerne et quantité de graines excellentes pour leur santé. La mamie que sa proprio m'avait confiée pendant tout un hiver se régalait avec ça et elle avait repris une pêche d'enfer !

Bon courage à toi, et tiens nous au courant de l'état de ton dadou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 23:21

bien pour la couette.

concernant l'alimentation je ferais comme mimosa et raphaelle, floconné (spécial vieux chevaux) + de l'huile et du foin à volonté. en commençant par 1/4 de litre puis au bout de 2-3j 1/2L, puis 3/4L, etc. deux litres par jour ça devrait être déjà pas mal. les floconnés ne devraient pas lui donner de coliques, ya pas de raison.

courage, il va remonter la pente le vivi avec à manger et une couette.
imala

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Ven 28 Déc 2012, 23:43

Jviens de lire ta mésaventure... C est irresponsable de la part du patron de la pension de ne pas avoir soigner ton cheval comme il se doit. Par chance dans ma pension l agriculteur prend bien soin et nous contacte immediatement si il pense qu il y a un soucis!!!
Pour en revenir aux repas... Colombine reçoit 2 a 3litres de granulés le matin et foin a gogo (elle mange tout) en aprem' elle reçoit 2litres de DYNAVENA SENIOR avec de l'huile, de la levure et de l ail (pour la respi, l immunité, le poil et le transit)... Et encore 2-3 litres le soir de granulés et foin en quantité importante. Bon je dois avouer que malgré ses 23 ans, ma maminette travaille encore et met beaucoup de coeur a l ouvrage. On sort en randos 1 journée 1 fois par mois, sinon c est balade presque tous les jours 1h mini voir 4h le vendredi samedi et dimanche... Elle profite du pré en semaine l'été et des balades en main si je manque de temps pour seller...
Ce mode de vie lui va bien, j'ai essayer de ralentir le rythme et bah elle m'a fait une depression (!) ...

Tout ca pour dire le dynavena senior est très bien, le mash aussi d'ailleurs et ce que crois important: stimuler ton Vite Fait par des sorties en main tranquillou, et si il peut encore pourquoi pas le monter de temps a autre, pour soigner le moral!
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 11 Mar 2013, 21:44

Coucou tout le monde!!

Désolée IMALA je n'avais pas vu ton message!!

Vivi va un peu mieux il a repris un peu mais me développe de vilaines croûtes purulentes (cf post santé)

Il a remaigrit après avoir bien repris...

Là ça y est j'ai trouvé pour le rapprocher plus près de chez moi (en ce moment je fais quand même 90 bornes au total aller/retour) pour le voir)
ça ne se passe pas bien du tout à la pension où d'ailleurs personne ne s'occupe de ses pbs de peau

Si tout va bien il devrait déménager ce week end là il sera à 10 min de chez moi et en plus c'est sur la route du boulot, et là pas d'heure de visite comm j'ai actuellement!!!!!

Oui Imala je pense aussi que Vivi s'ennuit peut être un pu "boulot" je pense (si j'arrive à le remettre en état) à refaire un peu de carrière (que des détentes dans un endrot u'il connait parfaitement bien) on verra bien.

Je croise les doigts car franchement là j'en ai mal aux tripes......sans compter le regards et les remarques des autres cavaliers proprio de la pension (certains qui étaient de bons potes du temps des balades).....aujourd "'hui je passe pour la méchante proprio qui ne s'occupe pas de son cheval limite c'est de ma faute s'il est comme ça....bientot on diraque je le martyrise...........parfois c'est dur nerveusement .....

viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 11 Mar 2013, 21:46

oups désolée j'ai loupé plein de touches en écrivant le dernier message j'espère que c'est tout de même compréhensible lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Lun 11 Mar 2013, 21:51

oui c'est compréhensible Wink

pas grave l'avis de ces personnes. parmi elles, rares sont celles qui auraient adopté un vieux cheval comme tu l'as fait!! et de nombreuses personnes se sont "débarrassées" de leur animal (surtout les chevaux....) avant qu'il soit vieux!! alors soit fière de toi!!
viviprince

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Mar 12 Mar 2013, 09:22

Merci Mawawa, ça fait du bien de lire cela.....

Je sais bien qu'il faudrait que je sois plusprésente...mais ce n'est pas évident....déjà à cause de la route (90km aller-retour à chaque fois) les horaires de visites 9h/18h (mes horaires de boulot......)et le week end il y a tellement de monde que je n'accès quasiment à aucune installations ou alors faut que je vienne à des heures "chiantes" pendant le déjeuner par exemple (et du coup je ne partage rien avec mon ami que je ne vois déjà pas beaucoup la semaine...)

J'avoue que j'essaie de contenter tout le monde mais c'est difficile du coup moi j'empatie et mon Doudou aussi......

Je n'attends plu que le feu vert de mon amie pour que l'on puisse enfin déplacer Vivi et le rapprocher de moi.........j'ai hâte!!!!!!!

Tu sais Mawawa si c'était à refaire avec Vivi, je recommencerai sans hésiter!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Mar 12 Mar 2013, 20:29

et tu auraus raison
encore bravo pour ton grand coeur. c si rare....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!   Aujourd'hui à 10:53

Arrivée de Vite Fait à la maison!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant