Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ely77

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 16:55

cloclodel a écrit:
MDR OLIVIER..... lol! bon en tout cas, la moustache, du bidet, j'avais jamais, mais jamais vu, ca me fait penser à "big moustache"...."me for you , and you and me, "....la chanson dans le film avec louis de funés, et l'anglais avec ses grosses moustaches.....dans le sauna..... scratch c'était quoi le film....la grande vadrouille????

Oui Big Moustache : La Grande Vadrouille c'est exactement ça Laughing
J'avais jamais vu ça sur un cheval c'est dingue lol
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 16:57

nessusa a écrit:
Heu, blague à part...
Perso, gros problème avec Cali... : IL NE CEDE JAMAIS !
Lorsque je lui demande une légère flexion comme décrit, à la main...il ne "veut" pas et ne cède pas... J'ai beau attendre...heu, il y en a qui ont attendu 107 ans... La 108 ème ils sont morts... Et là, c'est mon cas !!

Que faire docteur ?! scratch :study:

Euh moi aussi Olivier j'aimerais bien que tu m'expliques comment faire ça? Je vois pas bien (une vidéo?? Un dessin?? Smile )

Et puis Bon Anniversaire au passage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 16:59

Happy Birthday Olivier!!! :joker: cheers

Au fait... c'est vrai qu'elle est impressionnante cette moustache!! Shocked lol! J'avais jamais vu ça!! Very Happy :heart: cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 17:08

bonne anniversaire!!!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 17:12

:geek:

alors ça c'est du grand art !

je dois vous dire les filles que j'éprouve beaucoup de bien etre avec vous sur ce forum et je veux que ça dure très longtemps

pour la peine je vais me laisser pousser les poils ... :afro: :afro: :afro: lol! lol! lol!

olivier
le cavalier
à pied

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 17:52

drunken Happy birthday to you!!! cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 18:22

eh bien, on sent la fin de semaine sur ce post, ça part en déconnade totale!
Joyeux anniversaire Olivier!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 18:29

Ely77 a écrit:
nessusa a écrit:
Heu, blague à part...
Perso, gros problème avec Cali... : IL NE CEDE JAMAIS !
Lorsque je lui demande une légère flexion comme décrit, à la main...il ne "veut" pas et ne cède pas... J'ai beau attendre...heu, il y en a qui ont attendu 107 ans... La 108 ème ils sont morts... Et là, c'est mon cas !!

Que faire docteur ?! scratch :study:

Euh moi aussi Olivier j'aimerais bien que tu m'expliques comment faire ça? Je vois pas bien (une vidéo?? Un dessin?? Smile )

Et puis Bon Anniversaire au passage Very Happy

salut Ely

vas en page 4 de mon post sur Troika et regardes la photo ou je suis au début de l'exercice de la flexion
ça se trouve au milieu de la page
d'abord , tu dois faire des exos A PIED

tu sais bien que tout s'apprend ou se redécouvre à pied avant de monter

1) tu captes l'attention avant tout : claquement de langue , REGARD ( meme si elle te regardes pas saches que elle sens que tu la regarde, c'est son septieme sens )
2) tu indiques ce que tu veux , légèrement , sans tirer fort ( c'est pour ça que le licol étho c'est bien car la sensation est pas subie mais le cheval la recherche , tu comprends ?) et tu mets du rythme ( renforcement positif) tu demande tu lache, tu demandes , tu laches ...
3) tu renforces l'indication en commençant au début ( là ce n'est pas fait sur la photo ) en plaçant ton autre main sur le garot en lui montrant qu'elle doit rester immobile , PUiS tourner ( au début on apprend à pivoter sur place car c'est là que tu coordonnes les trois parties 1,2,3)
ensuite tu feras la flexion sur les hanches puis ensuite tu pourras le faire en marchant

il faut donc reprendre les basiques : pivot sur épaules avec les mêmes demandes et indications, ensuite , pivot des hanches , puis , seulement on commence à le faire en marchant
tu vois, c'est une logique d'associations d'idées ( si je sais pivoter , l'avant car on me montre qu'on sait me le dire , alors je le comprend et ... je peux passer à autre chose et puis ainsi quand (je suis cheval là ) bah quand tu montera sur moi avec l'indication que j'ai apprise et qui me rappelle de bonnes choses puisque je suis un cheval et que je fonctionne par associations ... ouf c'est long... donc après que j'ai compris que c'est ok pour toi ET pour moi , bah je ne refuserai plus de le faire )

si un exercice est mis dans sa mémoire comme un bon moment alors une prochaine fois il le reproduira
il faut savoir aussi que seul le travail régulier garantit cela

un cheval ça oublie quand même très vite mais ça oublie jamais quand tu lui fait un truc pas bien

si tu veux plus de précisions dis moi , c'est pas un soucis ( mon seul soucis c'est que j'en écris des tartines et que c'est chiant à lire pour toi

imala

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 20:04

jviens de voir un truc en bas de page principale du fofo!!!!

HAPPY ANNIF!!!!
sabi14

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 20:57

JOYEUX ANNIVERSAIRE OLIVIER
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 22:38

BON ANNIVERSAIRE A TOI M. L'ETHOLOGUE QUI AIME PAS LES POILS!!!!!!!!

et au fait tu apprendras à me connaitre surtout quand on me lance sur certains sujets... tongue Wink

allez fête pas trop, à ton âge c'est pas bon!!! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 22:44

Je ne serais pas très original, mais ...

Anniversaire Joyeux Anniversaire. Pleins de bonheurs, d'amour, de douche froide, de rock, de chevaux, d'éthologie, de Troika, de Mr Moustache, de changement : le bon. De jeunesse, je te souhaite de marcher avec le temps, que tu profites énormément de chaque années que l'on ne vît qu'une seule fois.

Gros gros bisous, et profites de chaque moments !
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 22:51

Morning . a écrit:

Anniversaire Joyeux Anniversaire. Pleins de bonheurs, d'amour, de douche froide,

scratch scratch de rock, de chevaux, d'éthologie, de Troika, de Mr Moustache, de changement : le bon. De jeunesse, je te souhaite de marcher avec le temps, que tu profites énormément de chaque années que l'on ne vît qu'une seule fois.

pourquoi tu veux l'envoyer aux "douches froides"...... scratch lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 22:54

cloclodel a écrit:
Morning . a écrit:

Anniversaire Joyeux Anniversaire. Pleins de bonheurs, d'amour, de douche froide,

scratch scratch de rock, de chevaux, d'éthologie, de Troika, de Mr Moustache, de changement : le bon. De jeunesse, je te souhaite de marcher avec le temps, que tu profites énormément de chaque années que l'on ne vît qu'une seule fois.

pourquoi tu veux l'envoyer aux "douches froides"...... scratch lol!

lol! Pour le rajeunir, c'est bon pour la peau lol! JE PLAISANTE lol! Wink .
Ça veut dire ; de moments fous, fantastiques...WAOUH quoi ... tu sais quand tu prends une douche froide ça peut être dans un bon ou mauvais sens ... mais là, c'est dans un très bon sens ! Wink j'ai des expressions bizarres parfois lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:01

ah bon c ca pour toi une douche froide Question moi j'ai cru que t'avais écris ca pour les tendances bizarre de notre ami!! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:02

lol! Oui, mdr. Ah ? des tendances bizarres ? trop dit pour le coup, j'veux savoir lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:06

des tendances bizarres???? olivier????? scratch scratch j'ai loupé un truc?????????
moi je le trouve sympa, et j'rigole bien avec tout ca les filles.....quelques notes masculines sont les bienvenues sur ce forum, surtout que tout reste "bon esprit"..... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:09

je parle biensur du fait que monsieur n'aime que l'épilation totale... hum hum :suspect:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:11

lol! lol! lol! lol! lol! Il sent bcp plus la froideur de l'eau, ... la douche froooooooooide !
Tout reste bon enfant, bien sûr cloclodel ... Oui, vive les z'hom' ça manque un peu sur le forum ! On en a deux d'actif, Jadis et Olivier, cheers je ne me trompe pas ?
lucie44

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:17

oulala ça part en sucette tous ça lol! lol!
c'est vrai que c'est tellement rare un homme sur le forum alors faut le taquiner un peu!!!
sur ceux je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE et une nouvelle année plein de bonheur avec la belle troïka et le moustachu!!! Very Happy Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:23

affraid OULA......le post à Olivier à pris deux pages d'un seul coup..... lol! la surprise quand il va revenir...... Wink
imala

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:25

il aura peut etre pris peur...

le pauvre homme face a autant de femmes!
lucie44

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:28

je pense qu il en aurais pas mal qui aimerait être a sa place!!!
autant de filles pour un seul mec il va en perdre la tête lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Jan 2010, 23:31

lol! Bonne anniversaire Olivier ! lol!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 18 Jan 2010, 00:26

rassures toi Imala , je n'ai point peur !

Alors là je dois dire que j'aurais mieux fait de pas parler de l'épilation tant ça vous à fait fantasmer PTDR Laughing

bon sinon OUI c'est bon esprit, pas d'inquiétude , tout va bien je prends des douches froides tous les matins ... euh ! NAN en fait je suis pas amateur de douches froides négatives affraid

Morning à raison : la douche froide positive c cool je suis pour car c'est du renforcement positif c bon pour moi

encore MERCI pour tout les filles , je vous adore et vous renouvelle mon affection
pour les poils je sais que je fais du hors sujet (c le post de ma TROÏ ) et les trucs comme l'epilation totale , moi j'ai pas dit ça mais bon c'est parce que ça fait mal que je l'ai pas fait ...par contre ça je le pense en vrai

Donc !!! pour finir on avait parlé de ça parce que mon Rapso il a une grosse moustache et que j'aurais du dire que moi , c'est bien MA moustache que j'aurais voulu éradiquer pour ne pas avoir à me raser tous les jours OUF (eh les filles vous devez avoir mal à la tete quand vous me lisez MDR ! )

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOUXXXXX

:geek: :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 21:22

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant