Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 18 Jan 2010, 18:13

:geek:

JE VIENS DE RELIRE LES DERNIERS POSTs
C'EST PARTI EN LIVE TOTAL
BON J'VAS M'REPRENDRE

C'EST VRAI QUE VOUS ME FAITES TOURNER LA TETE !!! ET C'EST OK POUR MOI

:50: :50: :49: :49:

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 18 Jan 2010, 22:39

On profite du peu d'homme qu'il y a sur le fofo alors t'es assailli de partout lol Razz (t'as vu j'ai pensé à toi Jadis Very Happy )
fredB

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 18 Jan 2010, 22:54

affraid je.suis.a.la.bourre
et.que.vois-je Exclamation Exclamation

Epilation.totale.pour.Olivier.le.jour.de.son.birthday Exclamation Exclamation Wink

Mais.je.veux.des.photos.moi!! Razz

lol! lol! lol!

Joyeux.anniversaire.Olivier
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 02:49

Merci pour l'épilation !!!
quand je pense qu'au départ tout ça est parti de l'épilation de la moustache suite aux photos de Rapsody ... le délire
je crois que ça va me suivre un moment tout ça ...

Bon un peu de sérieux !

Samedi dernier quelques exercices de flexions et de déplacement des épaules et des hanches pendant une heure avant de monter et de faire des execrices à une rène en licol étho autour de plots pour l'exo du trefle à 4 feuilles de l'EQUIFEEL de cette année ( nouvelle épreuve )

tou s'est bien passé : LA Troika des bois est impascible , on dirait un percheron ...
quand je pense que c'est un PS avec une lignée de purs depuis ... 1902

pour vous dire j'ai même été jusqu'à faire une prise de sang hyper poussée pour voir si elle était ni atteinte d'un truc ou d'une déficience quelqu'onque et ... juste un petit manque de zinc et encore !!

donc je continue , l'exercice le plus difficile pour elle c'est le déplacement latéral parce que pour elle , tourner ça fait pas partie de ce qu'on lui a enseigné petite , et quand elle décide de me donner sa tête et ses yeux c'est qu'elle a décidé de me faire confiance

c'est pour cela que je prend tout mon temps avec elle et que chaque exercice est un cadeau pour moi ; elle est trop cette JUJU là ...

merci encore pour vos témoignages pour mon Anniversaire , ça m'a beaucoup touché

biz les filles et salut aux mecs

Olivier :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 10:57

Le travail que tu effectues avec tes chevaux est trés interessant.
Ces methodes m interessent beaucoup.Je lis ton post depuis le début.
J ai pris la décision de reprendre le travail a pied avec ma Tf de 12 ans,qui est loin d etre une jument difficile mais je pense que ca renforcerait notre complicité,car c est ce que je recherche avant tout.
Ton Irish est super!nous en avons une aux écuries, sa proprio a des petits soucis avec et a du rennoncer a partir en extérieur, en effet a peine arrivé au bout de la rue que la jument fait demi tour dans le champs et la ramene illico aux écuries!le soucis c est que c est devenu dangereux car la jument n hésite pas a traverser les routes au galop!d ailleurs, le proprio de l ecurie(qui a plus de force que sa proprio) l a re testé en ballade et résultat:la jument a tellement tiré , qu il est resté avec les renes entre les mains affraid dc plus aucun controle!je pense que cette jument devrait faire des stages etho mais sa proprio n a pas l air decidé pourtant il me semble que la solution.Les irish ca a une force du tonnerre!c est hallucinant!
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 10:58

OUAIS ca parle beaucoup mais y a pas de photos et de videos Evil or Very Mad

bon blague a part, t'as une ps super zen apparemment pour faire une prise de sang poussée.. mais au moins t'as écartée tout autre pathologie..

mais tu la bosses tous les jours? pendant combien de temps? parce que pour arriver à un tel résultat avec la miss chapeau!
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 11:29

olivier, dès que tu peux, serait -'il possible de te filmer pendant un exercice, et nous mettre la vidéo avec quelques points expliqués???? je pense que beaucoup d'entre nous, voire toutes et tous seraient ravis d'avoir un support visuel en complément...bon , pas à chaque fois, quoique..... scratch si tu voulais bien..... Laughing MERCI
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 12:19

OUi je sais les filles , j'y pense à chaque fois que je fais un travail avec elle
mais je travaille avec peu ou pas de spectateur alors j'ai du mal à me faire filmer et s'il y a du monde ils travaillent aussi leur cheval ...

je vous promet que j'y pense
Samedi je vais essayer

pour répondre à la quantité de travail : je travaille au moins une fois par semaine durant deux fois 1h30 - en ce moment - mais en temps normal c'est deux voire trois fois par semaine qu'il faut bosser
je la travaille toujours à pied et depuis peu je la monte de façon à ce qu'elle comprenne qu'à pied c'est la base de monté

pour le reste vous le savez toutes : respect de la distance avec des jeux style Parelli et surtout avec Troi ( les PS en général) changer d'exercicxes et ne pas toujours refaire les mêmes choses car elle se lasse vite et en même temps ça titille sa curiosité et on reste CONNECTé

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 12:32

Steph

pour ta décision de te remettre à pied je dis bravo !!! cheers cheers

pour l'Irish , c'est simple : faut que la personne qui veut la monter en extérieur commence par se faire respecter dans un lieu clos avant toute chose

un autre truc super important : l'irish , c'est un cheval qui vit en troupeaux et qui est domestiqué à l'équitation depuis peu de temps ( moins de 50 ans) à l'équitation classique ou meme étho

il reste grégaire et ses comportements sont ceux d'un animal de troupeau

essaie de dire à la proprio de sortir en extérieur avec un autre cheval qu'elle connait et en qui elle est confiante car peut etre que la juju veut pas sortir car elle a peur de quitter quelque chose ou quelqu'un ...
c'est une piste

ou bien la sortie en extérieur lui rappelle de mauvais souvenirs

en ce cas tu la mets dans un camion et tu l'emmenne dans un endroit fermé et calme qu'elle connait pas et tu verras si elle se rassure ou s'affolle
bref , faut essayer différentes choses

sinon si ça marche pas ; FIRFOL , stage de remise à niveau résultat assuré à 100 % et ça coute un peu de sous ( pension 1 mois ) et faut appeler Laure Bousquet qui te diras ce qu'elle en pense ( ils ont 100 Irish !!!!)
tu me tiens au courant , ton affaire m'interresse.

Biz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 13:13

Concernant l'irish:elle sort tjs avec d autre chevaux, une fois nous sommes allées en ballade a deux,elle s entend trés bien avec ma jument,et ben pas manqué elle est retournée illico aux ecuries!
Ensuite pour te donner plus d info:elle a 4 ans, sa proprio l a acheté a un elevage d irish, du coté d abbeville (80).Ah oui, chose importante, comme elle vivait en troupeau avec des etalons, et ben elle a deja pouliné lorsqu elle etait chez son eleveur!
Sinon, elle est travaillée une fois par semaine par un G7 mais sincerement je pense que ca ne changera pas le pb!sa proprio l a débourrée seule.
En gros, je pense que cette jument devrait faire des stages d etho car au debourrage il y a eu un raté , je pense.
Je ne sais pas trop comment m y prendre pour suggerer a sa proprio de se tourner vers l ethologie.Pour moi, elle perd de l argent a la faire travailler en equitation classique, aucun interet pour cette jument!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Jan 2010, 15:32

je crois que tu as réalisé la parfaite synthèse du problème

il faut qu'ell soit reprise en main et que la proprio apprenne les codes étho avec un Irish
et , au risque de me répeter , Firfol me semble tout indiqué

c'est payant dans les deux sens car ça coute mais tu as un résultat GARANTI

http://www.equitcomportementale.com/

il faut demander à parler à Laure Bousquet , c'est la meilleure dans son domaine , y'a pas photo de mon point de vue

elle n'est pas la bonne copine à qui tu vas taper dans le dos car elle est une vraie dirigeante mais ce qu'elle sait c'est que du bonheur à apprendre
si je n'étais pas si loin d'elle je passerais mon temps là bas (d'ailleurs pas plus loin que ce midi je disais que je voudrais bien m'installer dans ce coin si joli la Normandie...)

donne le lien à la proprio et dis lui que si elle veux aller en balade avec rien qu'un licol étho et en pleine sécurité , c'est direction FIRFOL ( à mon sens , mais ne crois pas que je fais de la pub, j'ai pas d'action là bas , c'est juste que mon Irish vient de là bas et ils ont toujours été de bon conseils pour moi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 28 Jan 2010, 13:28

je suis allée sur le site, ca semble super pro!leurs irish sont :heart:
Malheureusement, je pense que la proprio de l irish ne peux pas se permettre de mettre 1200 euro car elle etudie pr le concours IUFM et percoit une bourse et fait des petits boulots.
Je vais voir pour contacter un etho qui est ds le 95 et qui etait ds le 80 avant, il s est occupé du pole débourrage et réeducation du haras de la Cense.J espere qu il acceptera de se deplacer pr 3 chevaux!a voir.
J ai regardé les exercices de l équifun, c est super de pouvoir faire cela avec son cheval!il faut une grande confiance mutuelle!c est top!j adore!
Mon reve serait de pouvoir monter ma jument en licol et a cru!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 28 Jan 2010, 13:58

je ferais mon possible pour te donner mes ficèles en ce qui concerne la monte étho ( y en a quelques unes déjà sur tout le forum et notamment sur mon post de nexs de Troika)

pour ce qui est de la monte à cru faudra bien muscler le dos de ton cheval
mais c'est un rêve que j'ai vu réalité avec des gens que je connais et notamment mon amie Marie Laurence Legentilhomme à qui je vais transmettre le lien pour qu'elle intervienne en répondant à toutes les questoons que se posent les cavaliers classiques ou bien ceux qui ont des blèmes de comportement avec leurs dadous

faut pas se leurer : le probleme , en général vient du cavalier en majorité et parfois seulement , du cheval ...

Bien à toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 28 Jan 2010, 14:07

merci Olivier c est sympa de bien vouloir partager ton savoir!
Je vois les choses comme toi:lorsque ma jument a une drole de reaction ou inhabituelle et bien je dis toujours que c est moi qui n ai pas compris quelquechose ou qui l ai mal monté!Pour mieux interpreter ses reactions j ai decidé de faire des stages etho mais il faudrait deja que j arrive a joindre le gars, qui a l air surbooké au possible!
Je vais relire ton post.
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 28 Jan 2010, 14:12

tu passes le coté épilation , tout le monde m'a pas mal charrié avec ça bien qu'au départ je parlais de moustache et c'est parti en live lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 31 Jan 2010, 13:10

Je viens aux nouvelles !

Comment vas - tu Olivier ? et, Troika va t-elle bien ? :heart:
A quand encore tes jolis récits ? On attends, on attends ! cheers :geek:

Bisouuus!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 01 Fév 2010, 13:55

ça vient ma belle ,

Samedi après midi , nous avons travaillé au sol , flexions et déplacements latéraux , épaules et hanches , et surtout le travail en finesse sur les rénes

explications ; si j'exerce une pression en tirant sur ma rène et en restant la rène collée à l'encolure , je vais déplacer les hanches
la meme chose en écartant la rène , je déplace l'épaule en déplacement latéral , comme si je tirais l'épaule à droite pour la droite ou à gauche pour la gauche

cette différence est ultra importante dans la conpréhension du cheval sur l'indication et de la finesse de l'indication

on a fait quelques sauts en liberté mais la miss n'ést pas une sauteuse , ça c'est sûr ...
l'irish plus lourd et plus long est beaucoup plus souple...

puis on est parti en licol étho faire une balade en foret avec passages de gués et trotignons sur le parcours
tout s'est formidablement passé et la miss a été adorablement adorable.

Pour ceux qui croient que les PS sont des frapadingues , je dis ; " essayez les et surtout FAITES LEUR CONFIANCE !!!

si je pouvais vous dire à quel point je suis heureux de cela ...
Gwen , moi aussi j'ai une seule "femme" dans ma vie et elle s'appelle TROIKA ...

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 01 Fév 2010, 15:11

une seule femme dans ta vie...... scratch scratch t'avais pas parlé de la passion de ta femme??? J'comprend plus rien..... :50: :49: bon en tout cas, dis comme ca, ca fait petite annonce....donc, alors avis aux demoiselle, cherchant à conquérir le coeur d'un homme de cheval...... lol! lol! BON OK......JE SORS........ Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 01 Fév 2010, 20:49

Hihi :heart: !

En tout cas, tu as raison sur un énorme point que les gens oublient trop souvent : Faites confiance à vos chevaux, ça c'est sur, il n'y a que ça de vrai !
A partir du moment, même un cheval sauvage(J'hyperbole un peu), où vous posez vos fesses sereinement dessus ... il sera extraordinaire !
et, j'ai pleins pleins d'exemples !

Ahlala, j'en demande beaucoup mais moi j'serais ravie de voir des vidéos de votre travail, avec ta Troika et toi ! :geek:
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 02 Fév 2010, 13:51

j'y travaille j'te promets

en attendant je suis toujours sur le problème de tic à l'appui qui a tendance à revenir

en ce moment elle me grignote un bois de séparation de l'abri de prairie et je vais pouvoir en faire un joli totem indien tant elle le bouffe joliment ...MDR lol!

et en plus elle a les yeux qui changent de couleur , ..... preuves à l'appui lol! lol! lol! lol! lol! MDR MDR

YEUX bleus

YEUX rouges

ANGE ou DéMON la TROïKA ?????

BRRRRRRRR
quand elle tique ses yeux ont l'air de rougir ......

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 02 Fév 2010, 13:54

je viens de relire le post

EHH je vous jure que j'ai pas retouché la photo !!!!!
ça s'est fait tout seul comme ça

son oeil a réagit au flash sans doute ?!?!

PS si vous avez trouvé une soluce aux tics , je prends
CLAUDE si t'as une idée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 02 Fév 2010, 16:33

Bonjour Olivier, je suis les aventures de Troïka mais ne poste pas souvent.
Pour ce qui est du tic à l'appui, j'ai testé de nombreuses choses en vain. Seul un collier anti-tic fonctionne. Il est en cuir fabriqué par un bourrellier. Je ne l'utilise plus et il est donc à vendre. Si cela peut t'intéressé MP.

En attendant caresse à Troïka et bonne continuation ...
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 03 Fév 2010, 14:15

bonjour Suerté

merci pour ton aide

j'ai envie d'essayer un truc vraiment sans contrainte

peux tu me dire si ton collier à fait effet mais que ce n'est pas revenu ensuite ?

je sais que le tic à l'appui c'est vraiment un truc pas facile à enlever

en même temps Troi est avec moi depuis septembre seulement et elle a fait des progrès considérables

j'ai remarqué que c'est à chaque fois qu'elle est empêchée qu'elle tente de le refaire
ça me parait logique : quand on empêche quelqu'un de faire une chose , il trouvera mille et un moyen d'essayer de le faire quand même

je cherche des avis sur ce point

merci beaucoup pour ton écoute en tout cas

OLivier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 03 Fév 2010, 15:51

Et, si elle n'a rien pour s'appuyer? (même si certains chevaux tiquent à l'air sans appui....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 03 Fév 2010, 16:21

LOL, les photos !

Après je ne peux t'aider pour le tic à l'appuie perso pour ça j'y connais que dalle ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 19:17

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant