Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 08 Mar 2010, 22:46

ah le reveil a 4h du mat!!
bonjour la tête d'olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 08 Mar 2010, 22:49

sacré réveil lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 14 Mar 2010, 12:08

Yupie d'avoir de tes nouvelles, avec ta Troïka, Oliv'. Mais t'es déjà repartiiiiiiiiiiiiiii ???? :no: Sad
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 14 Mar 2010, 21:27

:geek:
NON morning pour toi je suis là toujours MP

Olivier :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 14 Mar 2010, 22:23

:sunny: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 14 Mar 2010, 23:00

y'est gentil notre olivier, hein morning??? cheers :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 15 Mar 2010, 01:00

Coucou Olivier,

Je finis de tester sur un tiqueur à l'appui de l'homéo, ben ça fonctionne pas mal du tout! Dans la mesure où ça lui engendrait des coliques en plus d'une usure très précoce des dents, je suis plutot ravie, ça me fait baisser mon taux de stress Very Happy

Faire prendre 5 ml tous les jours pendant 1 mois du mélange des 4 tubes de granules dans 250 ml d'eau minérale

-Agaricus 12 CH
-Plumbum 12 CH
-hydrocyanicum acidum 5CH
-Cuprum Metallicum 5 CH
-Ignatia 9 CH

Bizbiz
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 15 Mar 2010, 11:48

oh merci claude, prévoyante comme je suis, je garde le détail de ta potion magique, quelqu'un peut en avoir besoin un de ces quatres, et mon petit cerveau risque de ne plus retrouver le post d'ici là.....MERCI du conseil....bisous. cloclo Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 15 Mar 2010, 18:19

:geek: :geek:

salut les filles

Vendredi , 2ème visite du doc Andresen de Clairefontaine , c'est un super bon que j'ai vu à l'oeuvre avec une jument déclarée perdue par de nombreux vétos ( pas bien)

Accuponcture et nouveau mélange PHYTO préparé spécialement pour elle

au total ; le changement de vie et le retour au calme n'est pas QUE la solution pour un PS
je la sors tous les jours faire une trotinette de 20 mn et depuis elle est déjà diff&érente
autre exemple : Samedi on a fait une séance au sol puis une séance montée avec exo sur barres : elle a super bien bossé ( j'arrive à la faire monter carrément sur un petit plot !!! ) reculer ( finger in the nose ) flexions , rotations sur les épaules et sur les hanches ...

Je la remuscle et la soigne pour son ulcère en plus d'une alimentation à base de son + le floconné habituel et JE LUI CHANGE LES IDEES , je lui achète VOGUE puis VOilà pour les cancans, et puis Géo pour les voyages... et j'ai complètement arreté EQUIDIA en Live car ça la stresse trop !!! lol! lol! lol!
elle a tendance à pas lacher l'abri de prairie alors parfois c'est l'Irish qui lui fait prendre l'air ( il en est baba, Samedi il s'est fritté avec un entier , lui qui est hongre ... j'vous raconte pas le boulot , les Irish c'est des MECS)

Merci Claude, je testerai la prépa dès que j'ai fini son traitement . d'ailleurs je vous donnerai les élements de son traitement qui est adapté aux chevaux de courses en réforme dès demain

encore désolé de ne pas mettre plus de photos mais à chaque fois , il y a presonne pour penser à prendre une photo quand il y a besoin, on est tous tellement dans notre étho que l'on savoure et on se délecte , ainsi passent les heures comme qui rigole

conclusion : cette histoire de tic à l'appui c'est une M... .. sans nom mais je tiens le bon bout et la Troï aussi...
gros smack à toutes

sabi14

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 15 Mar 2010, 20:14

si tu peux un jour, fais toi filmer en pleine action avec troïka car je suis tres curieuse de voir tes prouesses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 15 Mar 2010, 21:38

Oh que oui Cloclo !!!!!!! :heart: :heart: :heart:

Oui, je suis d'accord qu'Olivier se fasse filmer avec Troïka, nous serions vraiment ravies !!!!!!!!!!!!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 16 Mar 2010, 11:09

ça va venir, ça va venir

je reviens sur l'ordonnance du Véto :

c'est un savant mélange destiné à détendre le corps et l'esprit, éveiller les organes ( reins , circulation estomac intestin etc...) dans une période qu'est le commencement du printemps , c'est le réveil du BOIS et le moment de s'animer comme la sève qui nait dans l'arbre.
les produits selectionnés ne vous donneront pas d'info supplémentaires et en plus ils sont adaptés à Troï et ça ne sert à rien de vous les énumérer

on colle vraiment au cycle naturel des choses et on adapte un traitement qui ré-anime le coté sauvage et naturel de la jument
pour preuve ses chaleurs sont revenues Dimanche et hier soir pendant la balade je l'ai sentie plus attentive et plus sensitive

Au passage je voulais vous dire que ses pieds nus sont une réussite totale et qu'elle marche partout sans soucis ( avec préparation si besoin )

visite début mai en attendant que tout cela prenne sa place.

Bizzzzz

Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 16 Mar 2010, 11:23

Que de bonnes nouvelles!! j avoue que je connais pas du tout les méthodes que tu viens de nous décrire, c une manière très différente de prendre soin de son loulou.. ce n'est que de plantes c ca? utilises tu de l'homéopathie aussi?
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 16 Mar 2010, 11:42

oui c'est 100% Homéo et phyto mais ça tient compte aussi des conditions de vie de l'animal et de la période de l'année, ainsi que des différents cycles (age, fécondité, climat ( froid chaud feu eau bois YIN YIANG etc))

le shiatsu et l'accuponcture sont des aides complémentaires

mais la vraie règle c'est les conditions de vie les plus proches du naturel même quand on les travaille , c'est pour ça que l'étho me satisfait car elle me renvoie toujours aux gestes naturels de la jument au poulain

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 17 Mar 2010, 18:37

au sujet des videos , je voulais vous proposer de regarder cette d'un personnage dont j'ai fait la connaissance en Février et dont les explication au sujet du cheval au naturel me paraissent très interressantes

alors cliquez sur ce lien et vous comprendrez pourquoi Troika n'est pas ferrée :

http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/article-pourquoi-sans-fers-46867853.html

visionnez jusqu'au bout surtout !!!!

merci les filles

Olivier

sabi14

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 17 Mar 2010, 20:55

effectivement, tres interessant. je garde ça sous le coude Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 30 Mar 2010, 12:30

en attendant la vidéo voilà comment ça se passe avec Troika ...

trop bien la méthode Parelli .... hi hi hi !!!

oh lala faut bien rire !!

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 30 Mar 2010, 14:11

pas mal..... lol! attention olivier , tu vas être obligé de nous expliquer comment faire se genre de démo..... scratch lol! Wink
fredB

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 30 Mar 2010, 23:04

cloclodel a écrit:
pas mal..... lol! attention olivier , tu vas être obligé de nous expliquer comment faire se genre de démo..... scratch lol! Wink

avec preuve a l'appui!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 05 Avr 2010, 17:25

Coucou Olivier, alors comment vas la belle Troïka, et toi même ?

Pas de nouvelles ? :no:

Gros bisous !!!!!!! :sunny: :geek: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 06 Avr 2010, 09:40

bein oui, on te vois plus poster....je vois furtivement ton pseudo, et hop...disparition totale..... lol! tu fais pas du "boudin" toi hein??? on est tes copines????? lol! lol!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 14 Avr 2010, 18:14

salut les copines

je fais pas de boudin , j'ai juste pas mal de boulot mais ... je vous lacherais jamais !!!!

voici une photo prise ce matin
il s'agit de montrer que les ânes - très territoriaux au demaurant - sont parfois dociles avec les étrangers, ici , en l'occurence , des ... canards !!!

même la Troika , elle dit rien ... de toute façon elle dit JAMAIS rien !

bises les filles

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 14 Avr 2010, 20:45

hé bein, t'en a mis du temps pour venir nous donner des nouvelles dis donc..... lol! Wink
j'en connais deux des petits anes moi aussi...(tintin et milou), sont vraiment cool et très gentils....

dis donc, elle fait drolement grande ta troïka au fond de la pature....
fredB

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 14 Avr 2010, 21:49

ah enfin des photos de la belle! lol!
Tu aurais pu zoomer quand même! Very Happy Wink
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 14 Avr 2010, 22:07

super les news!

c'est bien d'avoir mis des photos mais comme le dis fredb avec un petit zoom sur ta belle ça aurait été bien aussi Cool

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 00:52

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant