Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 08:58

bon olivier, là tu chies dans la colle!! lol! non seulement on ne la voit que de loin mais en plus tu nous as mis qu'une seule photo!!!

bon t'as intérêt a te reprendre a nous en mettre plus que ca non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 10:21

:geek:

merci les filles
si je zoomais on verrait plus les canards !!!lol!

les ânes s'appellent Tam-Tam et Anatole : ils ont 6 ans tous deux et sont inséparables

quant à la Troïka , malgré tous mes efforts , elle à du mal à grossir et le traitement contre les ulcères est efficace , sans plus.
son moral est bon et son oeil est vivant mais elle a pas la pêche.
malgré tout ce qu'elle s'ingurgite... on dirait qu'elle assimile pas ce qu'elle mange .

Au fait, j'ai eu la chance de voir Rap (Equifeel à Néron il y a 15 jours ) qui a adopté la fille de Troika , Taema , et ça m'a fait super plaisir de savoir que la mère et le fille pourront se revoir
Rap a pu voir que Troika n'avait pas de "jus" quand j'ai voulu lui montrer quelques exercices d'etho
mais je ne désespère pas : ça ne fait que 6 mois que Troi et moi sommes ensembles et , d'ailleurs , il y a un truc zarbi en ce moment : je lui fait des massages et elle clignote de la vulve comme en chaleurs , dès que je lui fait ces massages : j'ai un super gant en peau de mouton et ça lui rend le poil encore plus luisant

un autre truc , c'est que ses rapports avec mon Irish cob sont pas super proches ; ils s'apprécient mais sans plus
en fait j'ai des amis qui ont aussi des irish et cette espèce reste très proche de leurs congénères
du coup Troika va plus facilement se tourner vers les autres chevaux trotteux et autres selles français qu'il y a à quelques centaines de mètres de chez moi
pourtant , bien qu'en chaleur , Troika ne se fait pas approcher par l'Irish

j'avais pensé qu'il essayerait une tentative d'approche mais non : par contre si un autre Dadou s'approche trop d'elle il rapplique , et vite fait !
l'autre jour il a chargé un entier Ibérique et le pépère il a pas demandé son reste ...chaud les marrons , l'Irish
je dis cela pour ceusses qui croient que c'est un gentil nounours très docile
il est gentil ,certes , mais il faut avoir un bon niveau pour bien utiliser son caractère trempé
ne jamais le contraindre - comme tout cheval d'ailleurs - mais lui particulièrement sinon c'est la cabriole direct...

bon je pollue un peu , là !

je vais vous faire des belles photos dès que possible ,

A tchao les filles

Olivier

Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 10:31

ben c pas folichon tes news la... elle est pas super en forme la troika?
comme tu as dit ne désespère pas, les ps sont très sensibles et avec tout ce que tu fais pour elle je suis sure qu elle va se sentir mieux dans pas longtemps!

tu peux pas la mettre avec d'autres chevaux? peut etre qu elle a besoin de plus de contacts avec ses congénères?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 15:14

Oh, super des news !

J'adore les ânes ... :heart:

Rrrrrrh c'est horrible quand on voit que nos loulous n'ont pas la pêche, on se sent presque impuissant ... t'as pas de "remèdes" pour ça ? :no: Bouh c'trop triste tiens !

Pleins d'bisous
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 16:36

bah si , le remède c'est mon véto , ma pareuse, ma shiatsu et ... de l'amour

tout ce que je peux dire c'est que sa vie antérieure a été assez dure et qu'elle a pas été entretenue comme il faut : le monde des courses me dégoute pour ça mais que veux tu je vais pas lancer une polémique de plus

je suis fier d'avoir pu aider Claude , et je le referai volontiers

je dois aider ma juju du mieux que je peux et je vous parie qu'elle sortira de sa torpeur

pour le moment elle a repris du bon poil ( ce qui est déjà un signe) et elle évacue les mauvaises choses par les bons méridiens , donc , ça va en s'arrangeant . PARIS ne s'est pas fait en un jour , alors une TROIKA , je te raconte pas ... poil au bras !

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 16:50

alors, olivier, ta petite troika apprécie tout simplement les massages....y 'a certainement plein de facon chez les juju de faire voir qu'elle apprécient les massages..... lol! lol!
alors tu veux que j'ten raconte une bien bonne....mon double poon's aime bien les grat-grat prés du haut de sa queue...je grat à droite ,il bascule sa queue à gauche, je grat à gauche, il bascule la queue queue à droite, alors le tout avec du rythme ,j te dis pas, ca fait une jolie chorégraphie...... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 21:10

Oui, enfin bon c'est dû à quoi son petit coup de mou ?

J espère que tu la sortiras de sa torpeur alors, mais je ne me fais pas trop de soucis !!!!! :heart:
Coraline_25

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 15 Avr 2010, 22:46

cloclodel a écrit:
alors, olivier, ta petite troika apprécie tout simplement les massages....y 'a certainement plein de facon chez les juju de faire voir qu'elle apprécient les massages..... lol! lol!
alors tu veux que j'ten raconte une bien bonne....mon double poon's aime bien les grat-grat prés du haut de sa queue...je grat à droite ,il bascule sa queue à gauche, je grat à gauche, il bascule la queue queue à droite, alors le tout avec du rythme ,j te dis pas, ca fait une jolie chorégraphie...... lol! lol! lol!

Ha ! Secret fait pareil !! Je m' en suis rendue compte en le brossant !

Sinon pour Troika je pense que c' est le bon chemin pour la guérison !
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 16 Avr 2010, 16:44

ce qui est le plus dur c'est de la montrer à des gens qui la connaisse pas

je vois les yeux des gens :" mais cette jument elle est trop maigre ! elle doit pas être bien entretenue... "

et là j'ai pas grand chose à faire ou dire car je ne sais pas d'où provient cela

les yeux des autres , à la fois , je m'en fout un peux mais quand même , je pensais qu'au bout de 6 mois ça s'améliorerait

tant qu'on aura pas vraiment libéré la zone qui bloque elle pourra pas retrouver l'énergie qui la revigorera

on va continuer à chercher du coté de l'ulcère ou DES ulcères...

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 16 Avr 2010, 16:51

je croyais avoir mis des photos et apparemment non
alors je recommence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 16 Avr 2010, 16:56

Et comment l'alimentes-tu ?
Uniquement au foin ?
Des compléments ?
Perso, Art a mis plus d'un an et demi pour enfin reprendre du poids. Mais je pense aussi avoir enfin trouver ce qu'il lui convenait...
Quand à Cali, il sort de l'hiver grossit !
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 16 Avr 2010, 17:32

foin presque à volonté

4 l de de floconné (du bon bien équilibré ) + 4 litres de son + huile + homéo + phyto du véto

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Avr 2010, 13:01

salut salut

la semaine passée nous avons fait meilleure connaissance avec RAP et TAIMA , Taima qu'il est autre que la fille de ma Troika d'amour

moment super sympa ou , après avoir fait connaissance les deux juju ont pu partager une balade très sympa , avec pause pique-nique-herbe

on a pu décoder les relations fille mère et se poser la question du : " mais est ce qu'elles se reconnaissent et , qu'éprouvent elles ?

je pense qu'elle se sont reconnues
maintenant , au sujet du lien maternel, je sais pas trop car Troika , sans etre détachée , n'a pas montré de signes maternels forts ... en meme temps , c'est la jument qui au moment su sevrage repousse son poulain pour qu'il apprenne la vie dans le troupeau , et c'est normal
là , pas de gratouilles à revendre, mais des hennissements de Troika
Taima était plutot contente de revoir sa maman et lui a témoigné une grande écoute
en effet , du stade , " j'ai peur du moindre truc qui bouge et je fais des petits sauts à tout moment " , elle est passée à " je suis bien alors j'ai pas besoin de m'inquiéter" et on a fini la balade super cool sous un beau soleil

bon je cause je cause !!! place au photos

Troika s'est allongée dans l'herbe toute heureuse du moment

d'autres photos à venir sur CHEVAL AVENIR... oula ça rime :geek:

olivier
night

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Avr 2010, 14:33

Bonjour Olivier,

Génial aussi tes photos. Et en plus, tu as l'avantage sur moi de savoir les intégrer au message.

S'il n'y a pas a proprement parlé "d'instict maternel", on peut noter que les juju se sont acceptées !!! C'est déjà un bon début.

Je te souhaite tout plein de joie avec ta progéniture !!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Avr 2010, 16:37

Malheureusement je n'ai pu avoir que cela comme vidéo

quand on est entre nous on est tellement concentrés qu'on en oublie de filmer
en plus en est quasi tous à cheval ou à pied

bon voilà déjà un exemple de la suite de séance à pied ou on applique les exercices à pied avec une seule rene sur des parcours et avec différentes allures ( pas évident)
on voit Troika en compagnie de Rapsody dans le fond de la carriere

http://www.dailymotion.com/video/xd3371_reprise-ethologique-avec-troika_webcam

on voit pas très bien mais à ce moment là il y avait un grand flou car une copine avait quelques soucis avec son cheval
les flexions travaillées en début de cours nous aident à guider à une rene collée sur l'encolure ( donc pas de rene d'ouverture) et surtout à ne pas travailler non plus avec la rene opposée et donc on ne traverse pas l'encolure non plusavec la rene ( je sais pas si je suis clair)
en fait on obtient la flexion en mettant du rythme ( je prends, je lache ) et en restant la rene plaquée sur l'encolure
c'est l'action de la fermeture de la main ( poignée tournée vers la direction )que le cheval ressent comme une demande ferme

On s'éclaaaaaaattttteuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
:45: :50: :45: :50:

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Avr 2010, 18:17

bonne idée , c'est génial d'avoir réalisé la rencontre de mère et fille....merci pour les photos olivier. Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 18 Juin 2010, 09:44

salut les filles
plus d'un mois sans news , je sais c'est pas bien mais comme ça je raconte les choses les plus importantes
d'abord , l'abcès à l'antérieur a été soigné ; en fait elle à ramassé un clou de rue et sa corne s'est bien refaite
Karina , la pareuse pieds nus lui a fait une plaque en fibre dure pour protéger la sole au début puis je lui ai mis des chaussures OLD MAC pour ceusses qui connaissent afin d'amortir le tout
vous ajoutez pas mal de repos et le tour est joué

et puis comme elle a repris moral et oeil pétillant, j'avais décidé de la montrer à Gilles Fenoll à Maisons Alfort car c'est un super Ostéo ( l'idée c'est de la remettre droite avec son bassin qui a morflé lors de la naissance de TAIMA car Troika est plutot fine du bassin...)

et là ! Patatra !il détecte un problème qui peux s'apparenter à la maladie de Lyme auquels s'ajoutent insuffisance du coté des reins et inadaptation à assimiler ce qu'elle mange ... à ça on ajoute la gastrite chronique qui est en train de s'arrêter suite à sa "nouvelle vie"

donc résultat des courses ( sans jeu de mots pour une PS qui en a fait...) traitement de cheval obligatoire parce que si on avait pas détecté ça elle y serait passée
en fait j'écris ça dans le forum pour bien insister sur la prévention et sur l'observation du comportement de son compagnon.
le monter c'est un CADEAU qu'il nous fait mais le toucher et lui apporter des soins et du bien etre c'est TOUS LES JOURS qu'il faut lui prodiguer.

bisouxxxx les filles et ... le peu de gars , soyez fiers d'etre sur le forum de CHEVAL AVENIR ! YEEE AHHHH
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 18 Juin 2010, 10:00

et ben... heureusement que ton osteo a détecté ca Shocked c pas cool du tout, mais tout va rentrer dans l'ordre maintenant.. elle a bcp de chance d'avoir croisé ta route la troika, mais surtout tu as su t'entourer de gens compétents et ca n'a pas de prix!

mets nous une photo de ta belle Exclamation
night

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 18 Juin 2010, 14:30

Salut Olivier,

Et bien, quelles aventures !!

Dit à ta Troïka qu'on se remet très bien de la maladie de Lyme, même si c'est long et fatiguant (parole "d'homme", puisque je l'ai eu en 2005 !!!). Heureusement qu'elle t'a !!

Je te souhaite un bon courage et, à cette juju, un bon moral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 18 Juin 2010, 20:18

oh bah mince alors!! bon rétablissement à la pépette.
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 21 Juin 2010, 14:54

coucou olivier, contente de te revoir parmi nous de temps en temps....dis moi, au risque de passer pour une grosse cloche.. Rolling Eyes Laughing ..c'est quoi déjà la maladie de lyme???? ca me dit quelque chose, mais m'en souviens plus.... scratch
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 21 Juin 2010, 15:01

si je me souviens bien c'est la maladie que transmet les tiques, ca peut être guérit très vite si pris tout de suite mais si c pas soigné tu as des symptomes neurologiques
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 21 Juin 2010, 18:34

exactement

le tique est porteur d'un saloperie qui peut aussi se transmettre à l'humain directement par le tique ( pas du cheval à l'homme c'est pas possible)

faut toujours les papouiller après avoir fait une balade dans un grand pré avec des grandes herbes
bien regarder derrière les sabots là ou les poils sont fournis car ils peuvent se nicher partout ses tiques
dans son cas je poursuit son traitement et je patiente quelques jours avant d'attaquer des antibio ( obligé pour etre sûr ! et pourtant vous savez combien je suis allergique aux médocs, mais là je joue pas avec ça )

en plus , dès que je m'approche d'elle en ce moment , elle déclenche des "chaleurs" , elle se met à clignoter de la vulve ; tu parles, elle se fait incroyablement gentille , et mon hongre d'Irish qui se demande pourquoi lui aussi il y a pas droit (trop marrant)

je vous dit à bientôt et vous kisse toutes

olivier
Praline

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 21 Juin 2010, 18:40

mince!!
ça va vite, j'ai encore enlever un tique moi avant hier, il était là depuis deux semaines, je savais pas que c'était ça, je croyais que c'était un petit bouton....
j'en ai eu un aussi en allant voir des chevaux dans un pré, mais je l'ai enlevé tt de suite car jai senti une piqure dans le cou... je vais surveiller ma juju de près aussi

tient nous au courant pour troika!!!!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 22 Juin 2010, 09:56

t'inquiètes pas trop vite car tous les tiques ne sont pas porteurs malins
en revanche une bonne nouvelle pour les PS ( quand même !!!) c'est que leur poil est si court qu'on arrive très vite à distinguer les éventuels tiques à l'œil nu
sur mon irish les poils longs permettent au tique de se cacher plus facilement
en plus il y a des petits tiques de couleur noire qui sont inoffensifs

le tique peut amener différentes maladies ; pyro qui se repère par la baisse de forme , maladie de Lyme qui attaque l'appareil digestif ...
et je connais pas tout

Donc faut rester vigilants et surveiller et papouiller ( ça je vous fait confiance...) nos mignons 4 pattes car la prévention c'est la base de tout

biz
je vous tiens au courant

Olivier :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 21:17

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant