Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 22 Juin 2010, 12:58

merci olivier, mes équidés ont changé de pature, et hautes herbes....et effectivement , depuis quelques jours, en papouillant mon shetland, que vois-je????? une tique sur son encolure......heureusement j'ai la pince en question, et la demoiselle tique s'est faite "brulée" (pas par moi, j'y arrive toujours pas, trop mal au coeur ....hé oui.... Laughing ) autant te dire, que je carresse à tour de bras en long en large et en travers mes équidés pour surveiller l'attaque d'une autres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 22 Juin 2010, 16:24

:geek:

tu trouveras chez tout bon veto qui se respecte un petit outils qui ressemble à un pied de biche ety qu'on utilise plus fréquemment pour les chiens et chats et ça coute 1 euro et quelques et tu tournes et HOP le tique TAC ( lol)

y a pu qu'a :geek:
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 23 Juin 2010, 14:53

oui oui, j'ai déjà l'attrappe tic....mais moi y 'en a deux dans ma boite, un petit et un grand, et ca fait pas loin de 8 euros...mais c'est super simple à enlever.... Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 22 Juil 2010, 12:44

salut tout le monde

des news de Troika ... Française, siouplé qui m'a fait quelques frayeurs ces derniers temps mais ça roule pour elle maintenant

quelques photos du repas d'hier soir ( arrivé d'un round baller tout neuf !)

en fait , le foin à volonté lui évite de tiquer , car elle s'autorégule et elle alterne les moments d'arrets pour se repaitre et elle tique pas comme ça

Hummmm !! c bon ça !!
Jadis

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 22 Juil 2010, 14:09

salut Olivier ils ont des bons bidons tes loustics... Very Happy

juste pour te dire de te méfier si le foin est trop frais, il va chauffer et ça risque de provoquer des coliques

Voili voilou, grosses caresses à tous, et bien content si ta Troika tique moins cheers
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Juil 2010, 11:55

t'inquiètes
une fois passée la morfalouïte aigüe , ils mangent normalement

en fait j'ai fait ça car ça empeche Troi de tiquer

j'ai aussi un autre élément régulateur qui sont les ... ânes : en effet j'ai remarqué que les chevaux, bien que très sûrs de leurs états de cheval , sont très en phase avec les ânes , qui , eux, savent s'auto-réguler ...

je surveille les crottins (car je les ramasse ) et les bidons aussi
c'est aussi juste que Troika etait plutot devenue porte manteau avec son probleme d'assimilation gastrique et qu'elle doit se refaire une santé

quand à Rapsody , il a toujours été rond et rablé et c'est lu qui s'auto-régule grâce aux ânes

lleur pré est plutot maigre en herbes en ce moment , c'est assez sec , faudrait un peu d'eau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Juil 2010, 12:23

C 'est bien ce que vous faites avec votre Troika Française

on oublie souvent le naturel mais il revient au galop généralement

je pense qu'on en attend parler un peu plus tout les jours de ces méthodes (pour en revenir à votre premier article)

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 26 Juil 2010, 12:43

je n'ai pas la science infuse mais j'ai roulé ma bosse auprès de gens qui m'ont appris à observer et comprendre avant d'agir avec un dadou

en fait ce sont les chevaux, nos meilleurs profs car ils reviennent au naturel beaucoup plus vite qu'on ne le penserait

Troika en est l'exemple vivant

elle a fait 13 courses dans différents domaines, très jeune elle a du montrer ses capacités , et elle s'est essoufflée trop vite , sans jeu de mots , car elle respire encore d'une drôle de façon aujourd'hui

elle a pouliné à 5 ans et elle a tout donné à TAIMA

je pense qu'elle a pas été nourrie comme elle aurait du être , et que son tic à l'appui est un signe qu'elle a eu des problèmes de digestion .

ceci dit elle va bien maintenant et je continue à l'observer pour voir vers quelle direction nous allons , ensembles

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 20 Déc 2010, 23:14

santa santa santa santa santa santa santa santa santa

salut les filles

je suis désolé de vous avoir délaissées mais mon coeur est toujours Chevalavenirien et le sera toujours

avant de vous souhaiter un joyeux Noel je voulais vous faire part du plus beau cadeau que je viens de recevoir :

TROIKA est enfin hors de portée de tout problème gastrique et se porte comme un charme !

Gastrogard et aloevera en jus, puis remise en circuit de l’énergie vitale qui lui restait ( petite flamme dans ses yeux)
en son venu à bout !!

je suis heureux de vous en faire part : elle a fière allure même dans la neige elle montre son vrai caractère bien féminin de nana qui joue les t'it mijorée au moment de la soussoupe

j'ai passé quelques semaines ( longues) à me demander ce que j'avais pas vu et à force de chercher , on a enfin trouvé avec l'aide d'un véto tiptop qui est situé à Clairefontaine ( ANDRESEN) à qui je ne dirais jamais assez merci
... ainsi qu'à Claude ( mais je lui dirais toujours )

voilà

je vous mets les photos bientôt ! promis

santa santa santa santa santa santa santa santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 20 Déc 2010, 23:15

contente de te revoir Very Happy
Quelle merveilleuse nouvelle cheers cheers cheers
les photos les photos cheers cheers cheers cheers
night

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 20 Déc 2010, 23:49

Salut Olivier,

Contente d'avoir de tes nouvelles !!

Beaucoup de choses ont bougé depuis le pic-nic, mais quand tu auras le temps de lire les post, tu te feras une idée :geek:

Ceci dit, j'avais un peu de nouvelles de ta juju par karina.

Je suis contente pour vous deux que tout aille bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 20 Déc 2010, 23:58

Coucou Olivier,

Oh que je suis heureuse de lire que la minette redevient une femme avec son caractère de morue bien trempée Very Happy .

Elle a donc bien regrossit depuis nos derniers MP, tu l'avais longé un peu pour la remuscler?

J'ai omis de te dire la fois dernière...ton irish est top!
Je suis fan depuis que nous avions eu Paddy (qui pourtant m'en a fait bavé ppfffiou, 165 cms de muscle qui se cabrait et se débinait plein cul à chaque fois qu'on voulait le monter dans un van, qui était irrespectueux au possible à son arrivée, qui ne supportait pas les camions...et j'en passe des vertes et des pas mûres)
fredB

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 21 Déc 2010, 18:10

contente d'avoir de tes news Olivier
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 21 Déc 2010, 20:24

youpi...not' copain olivier est de retour....j'suis trop contente...et c'est trop fort, je pensais à vous y a pas très longtemps....rebienvenue parmis nous, mais "obligation" de nous donner des nouvelles plus souvent...hein???. :bounce: :bounce: c'est génial que ta belle troika pete de nouveau la forme..... cheers et toi, comment vas tu??? et ton épouse (heu, zut, je sais plus son prénom.... Laughing ) c'est pas nathalie???? scratch (pardon si j'me trompe....) bref, on veut des photos, et plein de nouvelles plus souvent.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 21 Déc 2010, 22:44

super ces news!! bonne continuation!!
lucie44

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 22 Déc 2010, 00:15

super nouvelle!!!

Olivier je t'ai envoyé un MP Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 22 Déc 2010, 11:48

oh notre olivier préféré est de retour!!! cheers

quelle bonne nouvelle pour ta troika! ta persévérance a fini par payer, elle n aurait pas pu mieux tomber avec toi Very Happy

donne nous des news plus souvent Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 22 Déc 2010, 20:52

santa santa santa santa

merci les filles
je vous adore
je prend quelques vacances bien meritees jusqu'au 30 et je vous promet que début Janvier je vais vous ASSAILLIR
... ( je suis chaud bouillant , non?!)

de photos !!! hey on se calme , moi l'etalon italien qui se rase ( cf les vieux messages barbares de début d'année sur d'autre post ... mais ça c'est une autre histoire )

DONC et pour en revenir à nos moutons , heu pluto chevaux je vous embrasse toutes et je vous souhaite un très joyeux Noel :rendeer: rempli de bon foin 1ere coupe, floconné de compèt et razzia de calins sur une bonne couchette en paille bien chaude ... luxe ultime quand il neige...

speciale dedicace à ma Cloclo d'amour et vive le chnord et les cheutemi

Olivier :geek: :geek: :geek: :geek: santa santa
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 22 Déc 2010, 23:31

cloclo d'amour, cloclo d'amour....comme c'est gentil.... Laughing mais attention, en ce moment, ca risque d'être "détourné" et "amplifié" sur le fofo.... Wink
merci olivier...quoiqu'il en soit, repose toi bien....et rendez vous (sur le forum bien evidemment)...le 1er du jour de l'an neuf.....et avec des photos de ta jolie troika....
un joyeux noél également à toi et ta famille. santa
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 02 Jan 2011, 19:54

:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
BONNE ANNEE AVENIRIENNE

RESTEZ à L'ECOUTE du moindre crin qui vole au vent... Rolling Eyes

Appréciez le souffle de ces ami(e) entre vos Oreilles... What a Face

Fermez les YEUX ... et écoutez comme ça sent bon !

PROTEGEZ-LES car CEUX QUI les protègent , au royaume du cheval seront ROIS ! :king:

PROTEGEONS LES , CAR ILS SONT AUSSI FRAGILES QUE LE ROSEAU...
et forts comme le ROC and ROLL ! drunken

FI des mauvais penseurs et autres empecheurs de vivre en liberté ! cheers

de la part de TROIKA FRANCAISE
:alien: :farao:

:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 02 Jan 2011, 22:10

olivier est un "poéte"...... merci olivier, et une très bonne année à toi et ta famille également...pleins de bons moments auprès de ta famille et tes "poilus". Wink
night

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 03 Jan 2011, 10:05

Très bonne année à toi, Olivier, ainsi qu'à ton épouse et tes quatre pates.

Bonne année éthologique à eux !
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 05 Jan 2011, 11:43

Merci et pareillement les filles

Night, tu crois pas si bien dire en parlant d'année éthologique car avec tout ce que nous avons pu rencontrer de cas difficiles durant l'année 2010

en fait en 2010 nous avons rencontré de vrais gens de cheval tels que Pierre Hennoff ou Hélène Roche pour ne citer qu'eux...
Rapsody et Troika nous ont renvoyé m'image de nous même et c'est ça qui te fait avancer , qui te rend humble et à l'écoute

ma conviction c'est que la méthode Parelli , qui sert de base à mon action est à adapter à ma façon d'etre et de monter , ou tout simplement
à mon besoin : les fondamentaux de la vie du cheval en troupeaux et les différents signaux qu'utilisent les chevaux pour se parler sont plus importants à mes yeux que l'épaule en dedans et autre figure de "cirque" ( sauf si c'était le cheval qui était demandeur mais ça j'en doute...)

donc en 2011 il y aura une nouvelle phase d'apprentissage pour Troika et pour moi , on va travailler notre galop : Troi est très douée
et elle a appris à aller tout droit et ... très vite

on va faire en sort de lui montrer qu'on peut galoper "petitement" en s'économisant

c'est un de mes objectif

je crois que c'est bon de se fixer des étapes et de prendre son temps pour le faire

sur ceci j'espère qu'on aura pleins d'échanges à ce sujet et des photos à l'appui
pour l'instant j'ai pas de jolies photos
en voici une de la miss qui dejeune sous le chêne ( y a pire je crois)

elle a la tete toute pleine de bouillasse et je venais de lui enlever sa couverture ( eh oui elle a retrouvé les joies du cheval qui se roule , au détriment de la couverture !! elle s'occupe pas du fait de l'avoir ou pas ...)

voilà

Que cette année soit éthologique pour le plus grand nombre et les chevaux retrouveront en l'homme un compagnon de discussions

bizz

olivier :geek:

cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 05 Jan 2011, 12:24

une belle année 2011 qui s"'annonce en beauté......le galop en douceur..... cheers ce que j'apprécie le plus....un galop "tranquille".....on compte sur toi pour nous tenir au courant de l'avancement de vos progrès, comme d'hab. bises. clo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 05 Jan 2011, 20:23

Pour ceux que ça intéresse et qui ne reçoivent pas la news des membres, Pierre ENOFF www.equi-libre.fr qui avait écrit sur les chevaux de course "courre ou crève" en octobre dans Cheval au Naturel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 03:24

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant