Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 03 Nov 2009, 13:59

A mon tour je vous remercie et spéciale dédicace à Gino et Rosa :geek:

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 03 Nov 2009, 15:06

Le site que tu as mis semble très intéressant. je voulais repasser lire hier soir (et imprévu : chien malade à la maison! ça monopolise la soirée!!)
Mes chevaux n'ont pas de fers, simplement parce qu'on ne fait que de la forêt, donc ça va. Je retournerai lire tout ça quand je serai au calme!
Troika est bien tombée, et c'est tant mieux si elle arrive à s'appuyer sur Irish!
Bonne continuation, c'est très instructif tout ce que tu fais avec tes chevaux!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 03 Nov 2009, 15:10

merci pour mon gros! et je transmet pour rosa ^^

en tout cas c'est sur la belle est bien tombée cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 08 Nov 2009, 22:10

merci pour ce lien olivier sur les pieds nus. il m'a permis de me replonger sur le sujet et c'était pas du luxe.

et belle continuation!!
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 13 Nov 2009, 18:09

:geek:

salut à toutes et tous

juste pour vous informer, qu'un concours éthologique se déroulera Dimanche 15 Novembre aux écuries de la Futaie (91) à Marcoussis
renseignements sur : http://futaie.hautetfort.com/

c'est l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas l'étho en compétition de voir ce qu'on est capable de faire sans mors ni éperon ( surtout qu'au sol c'est dur de manier l'éperon ... LOL lol! )

Bref , sinon Troika ne sera pas là mais son ombre planera car son ami Rapsody notre Irish Cob sera présent pour défendre son titre !

bon tout ça dans la bonne ambiance bien sûr !

On se verra peut être , vous m'avez vu en photos alors signalez vous si vous venez, je vous expliquerais

kikou à toutes et tous

Olivier :geek:
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 16 Nov 2009, 19:33

:geek: Salut à toutes et tous

Hier Dimanche concours étho à Marcoussis

présence remarqué d'un superbe trait Breton qui a fait son effet
les résultats sont publiés sur le blog cité plus haut...
Rapsody a pas voulu lever ses grosses papattes ( 2 sauts de suite, trop dur !!!!) mais ce fut une belle journée quand même

Troika est restée avec les ânes et attaque vendredi sa première évaluation étho ( si tout va bien , en 2011 on se fera le concours avec Rapsody et elle aussi...)

Sinon pour les gens de la région Parisienne que ça interresse , j'organise une journée de formation au Shiatsu avec une instructrice qui a traitée Troika et dont je connait très bien les bienfaits qu'elle fait à nos amis 4 pattes
son site : http://shiatsu-cheval-chien.fr/)

c'est un stage avec théorie et pratique entre 50 et 70 € suivant le nombre de participants qui se déroule dans le 91 le Dimanche 6 Decembre
plus de détails sur demande

Olivier
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 13:22

:geek: :geek:

pour les zéthologues en herbe , photos du mener en liberté ( 2 tours galop à droite puis changement de main puis deux tours de galop à gauche, arret, retour vers soi et tout ça sans licol ...)

z'êtes prêts :::

TAA DAAAA

on peut voir les positions du corps aui se parlent et se répondent , ( et qui se CO-respondent jeu de mot !! ! ha ha

a pluche

Olivier
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 15:22

encore un train de retard pour moi, j'avais jamais capté ton post... Embarassed très tentée par le resultat de votre travail étho....en plus avec un irish cob.. drunken ..(j'ai toujours dit que c'était le cheval qui physiquement m'aurait réellement convenu....histoire de corpulence à tous les 2...) mais j'avoue, qu'ils sont tellement balaises, que j'aurai eu un peu la trouille à "manipuler" un grand et costaud comme ça......BON, faut passer aux choses sérieuses olivier, on veut de la vidéo.....ok?????? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 15:37

la belle troika est bien épanoui chez vous. quel changement Very Happy

cloclo tu sais les irish tu en as de toute taille. j'ai une amie qui a une petite irish qui sera à peine plus grande que jacadi (il fait 1m39). elle est pas super costaud car c'est une jument. elle est très douce. par contre ils apprennent super vite !!! à sa ptite irish je lui ai appris la révérence et la jambette en moins de 2h. il en 15 min je lui ai appris à mettre les antérieurs sur un plot. j'en revenais pas ! je crois que j'avais mis une photo de sa petite irish avec jacadi sur mon ancien post si tu veux voir son gabarit. c'est une pur irish cob.
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 18:17

salut

Oui un Irish c'est le pied, et OUI , c'est pas donné au premier venu de lui mettre les 4 pieds sur un plot
en ce qui nous concerne, Rapsody notre Irish vient de Firfol ( qui représente pour moi le TEMPLE de l'étho ) en Normandie ,il toise 1.50 m et il a 4 ans
il est super sympa ... et intelligent surtout , si bien qu'il te scanne direct dès que tu rentres dans le pré et son septième sens lui donne tous les instruments ( qu'il a acquis à Firfol ) pour lui permettre de trouver la parade s'il a pas envie de faire un truc ,
Mais bref, Rapso est Zen, à tel point que Troika prend exemple sur lui...

Nathalie et moi exploitons ce septième sens pour "parler Irish" car nul ne peut prétendre faire de l'étho sans savoir connecter l'œil ( et le bon) ainsi qu'avoir les bons "codes" de communication ( équivalent au langage cheval pour nous pauvres hommes !)
en effet , c'est avec des codes qui ressemblent à ceux que la pouliche emploi avec son poulain que l'on travaille CHAQUE JOUR ( y'a pas de secret au chuchotage , y'a du boulot comme dans toute forme d'équitation) sur le contact et le respect mutuel homme cheval
je suis pas encore bien équipé en vidéos mais vous pouvez comme je l'ai dejà dit trouver des élements en cherchant ANDY BOOTH sur google ou sur YOUTUBE et vous trouverez des leçons très bien expliquées

Patience, donc , Troika sera prise en vidéo vendredi

Equinement

olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 18:26

firfol c'est connu...et çà à l'air top !
andy booth je l'ai vu en vrai, mais déçu car ua moment où je l'ai vu ilmonte son équidé gris en cordelette et sautait des ptits obstacles au grand parquet mais y a pas eu de blabla avec une démo Neutral
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 17 Nov 2009, 18:37

salut Mayoune
je suis sur que tu pourras voir une demo d'Andy au salon du cheval dans 15 jours
et sinon tu vas aux journées éthologiques en Septembre et là tu verras la palette complete avec son ZORSE Stormy ( croisé cheval ...Zèbre, le truc de Ouf !)

ATTENTION là on touche les hautes sphères du travail étho qui provient de Ray Hunt ( autre ENNNNORME Homme de cheval avec un grand H) mais pour débuter, je ne dirais qu'une chose : un stage à firfol d'une semaine avec Laure Bousquet (avec son cheval surtout) et c'est déjà un super bon début ...

HEEEEEE HAAAAA

Olivier
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 22 Nov 2009, 01:10

:geek:
bonjour tout le monde
aujourd'hui Troika a passé différents tests dont celui de l'essai de la selle :
on lui a essayé une selle large et bien dégarottée style western pour bien rompre avec les merdasses en cuir de jockey à deux balles, et comme je suis aussi plus lourd qu'un jockey , on a commencé par faire un test avec Marie Laurence Legentilhomme qui est une sommité en éthologie

Résultats la belle TRIOKA est une parfaite élève, qui s'interresse meme si elle comprend pas tout à ces gens qui lui demandent les choses QUE gentiment avec respect et sans cravache ( et ça marche !!!) preuve en est :

Pour faire taire les mauvaises langues à propos de la folie des PSA je réponds que je n'ai jamais vu une jument aussi douce et compréhensive qu'elle
Merci BAMBOU encore et encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 23 Nov 2009, 16:28

bravo olivier et troika!! en tout cas olivier, tu prêches une convaincue!! vive les ps cheers
Jessica57

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 24 Nov 2009, 13:18

elle est jolie ta miss, mais tu peux y aller en photos, vas y ne te gene pas Exclamation lol! lol!
ah oui et aussi l irish, je le trouve trop beau aussi Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 04 Déc 2009, 11:59

Bonjour à touts les 2 et les 4 pattes

Troika vient d'étrener sa nouvelle litière Equinoos en granulés de bois

C'est le top !!!

Je conseille ce procédé car c'est plus propre et moins fastidieux que la paille

pour le prix on verra à l'usage mais ça m'a l'air tout à fait honnête

même les ânes l'ont adopté ('lol!')

au début j'ai pensé qu'ils allaient vouloir manger les granulés mais au début on les mouillent et ils se délittent en copeaux de bois , ainsi les chevaux ne les mangent pas
je mets un coup de rateau pour égaliser le sol après avoir retiré les crottins "panés" (whouai c'est trop , les crottins s'enrobent sur les copeaux fins et on dirait des enrobés de choco-crottes !!!!!)
lol!

quelqu'un a un avis là dessus ?

BON WEEK END A TOUS :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 04 Déc 2009, 12:57

c'est vraiment super et très passionnant
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 04 Déc 2009, 13:31

COUCOU YA KEKUN ????

J'm'appelle Troika (rapport au traineau du pere Noel ...)

j'fais la Quete pour CHEVAL AVENIR
Faut donner à BAMBOU qui se décarcasse et dont l'amour doit lui etre donné au centuple de ce qu'elle donne alors :

ALLEZ SOYEZ SYMPA :flower:

PENSEZ A TOUS MES COPAINS QUI VONT FINIR EN ALIMENTS POUR ANIMAUX... santa

si vous faites KEK choz je mets un bonnet sur ma tête ! promis :30:
imala

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 04 Déc 2009, 13:40

prepare ton bonnet ma puce Exclamation car je prepare mon chèque dès que j'ai mon salaire de décembre Exclamation
imala

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 04 Déc 2009, 13:43

Olivier a écrit:
Bonjour à touts les 2 et les 4 pattes

Troika vient d'étrener sa nouvelle litière Equinoos en granulés de bois

C'est le top !!!

je mets un coup de rateau pour égaliser le sol après avoir retiré les crottins "panés" (whouai c'est trop , les crottins s'enrobent sur les copeaux fins et on dirait des enrobés de choco-crottes !!!!!)
lol!

quelqu'un a un avis là dessus ?

BON WEEK END A TOUS :geek:

youpi Exclamation tu fais des truffes maison Exclamation tu pourras en offrir a noël à tous tes amis Exclamation lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Sam 05 Déc 2009, 10:38

connais pas ce procédé. nous on a trouvé la meilleure solution : tout le monde dehors!! 24H/24!!

belle continuation à la jolie troika.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 07 Déc 2009, 11:23

J'ai lu justement quelque chose très récemment sur les granulés de bois.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est très économique et pratique, comme tu l'as dit.

Sinon, superbe photo ! Troika à la porte est géniale !
Et quelle belle tête ! Bien typée comme j'aime... :heart: :heart:

Bonne continuation !
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 07 Déc 2009, 12:26

Salut bisounours

Pour les truffes lol! j'avais pas pensé Imala t'es super !!! j'vais en plus gagner ma vie grace à Troika, alors là c'est le top !!!
j'en ai bien un demi metre cube pour les fetes !bonjour la crise de foie !

Bon sinon le bonnet il arrive...
j'ai une photo cadeau , la pepette qui fait un tour en liberté dans le manège
et qui ... ne fait plus son tic à l'appui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai du mal à le croire moi même . le traitement homéo est franchement top et elle fait tous les exercices avec facilité et envie . elle a pas encore une envie constante mais le temps joue pour elle ':study:'

j'en profite pour vous donner rendez vous concernant l'apprentissage étho axé sur le PS car j'ai des choses à dire concernant cette race qui va loin et droit et qu'il faut réapprendre à fléchir pour tourner les hanches et croiser les antérieurs
explications à venir donc
bonne journée

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 07 Déc 2009, 13:14

Bon, il nous reste à attendre avec impatience... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Lun 07 Déc 2009, 13:47

C'est vraiment super ce que vous faite avec Troika. Je suis impressionnée de l'avancée du travail et de son changement. C'est vrai que l'homéopathie marche extrémement bien sur les chevaux. :sunny:

J'ai aussi hate de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 11:06

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant