Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 05 Jan 2011, 23:06

ça m'intéresse ton travail au galop, j'attends tes éléments sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 07 Jan 2011, 15:46

le travail avec ma jument cette année sera le même que le tien: apprendre à galoper tranquillement et surtout à ralentir au lieu de prendre la main. J'ai contacté deux "hommes de cheval": Thierry Dhaussy, le mari à ma véto et Pierre Blin, ami des propriétaires de la pension de mes loulous. Je pense que ce sera interessant de comparer et suivre nos évolutions, par contre, moi je suis novice en équitation ethologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 07 Jan 2011, 21:22

peut être pourrions nous créer un post sur le sujet. on pourrait ainsi suivre notre travail et avoir des conseils. Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 07 Jan 2011, 21:37

Citation :
peut être pourrions nous créer un post sur le sujet. on pourrait ainsi suivre notre travail et avoir des conseils.

surtout que je pense que d'ici mi-février je vais commencer petit à petit le travail éthologique.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 07 Jan 2011, 21:46

Embarassed akina je parlais plus spécifiquement du travail au galop pour avoir un petit galop Embarassed
Akina

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 07 Jan 2011, 23:07

xD Évidemment où avais-je la tête
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Sam 15 Jan 2011, 22:26

Bambou a écrit:
Pour ceux que ça intéresse et qui ne reçoivent pas la news des membres, Pierre ENOFF www.equi-libre.fr qui avait écrit sur les chevaux de course "courre ou crève" en octobre dans Cheval au Naturel

on y parle de la demarche dans l'allure et de ce fameux cheval dont DISNEY va faire un film "Secretariat"

il faut s'abonner à Cheval au Naturel, plutot que les cheval magazine qui est bas de gamme en terme de qualité equestre (cf ce que j'ai deja dit sur Pierre qui est un ingenieur et qui a fait de sa vie un combat sur les pieds nus)

pour tout ce qui est etho , je vous tiendrais au courant comme d'hab ( méthode Parelli uniquement)

@ plus

Olivier :geek:
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 13 Avr 2011, 13:05

:geek:

Hier en plein broutage de soirée...[img][/img]

à bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 13 Avr 2011, 23:12

merci pour ces photos (rares!!) de la belle brune Very Happy
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Jeu 14 Avr 2011, 11:15

je sais Mawa mais je ne t'oublies pas non plus
je suis tes aventures de chaque jour
pour ce qui est de la brune de ma vie , elle ne stresse plus avec les courses de steeple
et elle a deux repas tièdes par jour en plus du foin à volonté et des calins (pas autant que tu en fais j'avoue ...)
mais n'oublions jamais que l'amour fait grandir aussi... ouhh joli !

bizz
olivier :geek:
nathymail

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 15 Avr 2011, 10:18

oohhhhhh pauvre pauvre dadou ... encore un dépressif !!! Wink

Je crois avoir lu que tu as fais un stage pour le parage des pieds au naturel.
Je ne trouve pas de pareur dans mon coin. Est ce que tu en connais un (bon) dans le 60 ?
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 27 Avr 2011, 17:39

bonjour

le mieux est de demander à BAMBOU qui est dans ce departement car moi je suis au sud de Paris et je ne connais personne qui soit dans le 60
dsl

Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 09 Juil 2013, 22:00

Bonsoir a toutes et a tous

Pour celles et ceux qui me connaissent pas vous avec 10000 messages en retard...

Et pour celles qui me connaissent , voici un petit mot de la part de ma juju TROÏKA :

Troïka est partie au ciel des chevaux ailés

Son passé à la santé fragile aura repris ses droits

Ma petite étoile s'est éteinte vendredi à 9h25

3 ans et demi de bons moments ( galops sur la plage de Deauville...)

Troïka aura vécu sans mors ni fers et n'aura eu aucun problème de pied ( de ce côté là elle était sans soucis)

À toutes et a tous je vous souhaite le Max de bonheur avec vos chevaux respectifs et surtout surtout À CHAQUE FOIS QUE VOUS ÊTES FACE À UN REFUS DE VOS ANIMAUX POSEZ VOUS LA BONNE QUESTION : comment pourrais je faire plus simplement et sans précipitation

J'ai parlé d'Aurelie Merlin en fin de mes derniers messages ; il se trouve que je lui avait laissé Troïka pour qu'elle retravaille son galop un peu trop entraînant pour moi a l'époque

Il se trouve que quand je l'avait récupérée, troïka était très ennervée et m'en voulait un peu

Je n'avais pas compris sur le moment mais je peux vous le dire aujourd'hui : en 3 ans et demi c'est la seule fois ou je l'aie confiée à une "PRO" , tu parles d'une PRO !!!!!!! PRO de la contrainte et de l'emportement oui !

J'aimerais que BAMBOU puisse effacer ce que j'ai fait comme pub à cette fille totalement hors de mes façons de penser et avec qui j'avais , en mon temps pris contact ne sachant pas ce qu'elle faisait derrière le dos des gens

je l'aie vue en vidéo beaucoup plus tard mettre des coups de pieds dans le ventre d'un cheval soit disant récalcitrant devant des élèves qui ne bronchent pas en plus ( et qui du coup cautionnent le geste)
Si je devais regretter une seule chose c'est de lui avoir confié troïka

La seule pub qu'elle doive avoir c'est celle de la honte de s'en prendre à des êtres qui sont sans défense car le cheval nous est complètement dévoué si l'on sait l'écouter et l'aimer, non pas comme une peluche mais comme un vrai miroir de notre propre connerie

Si les cons volaient nous serions tous dans un sacré ciel encombré par la connerie

Nous sommes tous plus ou moins faibles de nous sentir forts face à 500kg qui pourrait nous anéantir comme des M..... S'ils le voulaient

Mais voilà , ils ne le veulent pas, ils nous......Aiment

Alors profitons de leur amour et aimons les en retour

Ceci était mon dernier post sur mon amour pour Troïka Française PS qui est morte en paix avec beaucoup l'amour

Bizouxxxxxx a toutes celles et ceux que je connais et encore pleins a celles et ceux que je ne connais pas...

Troika et Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 09 Juil 2013, 23:12

Coucou Olivier,

Je te réitère tout mon soutien en cette difficile période. J'espère que ce matin n'a pas été trop douloureux même si je sais que c'est que le passage de l’équarrissage une épreuve affreuse à passer.

J'ai retiré les messages de la page 18 concernant la vilaine Aurélie, je ne sais pas si tu la cites dans les précédentes pages, si tel est le cas, je ferai le tour.

Gros bizou à toute la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 09 Juil 2013, 23:15

oh c'est tellement triste.... je ne sais que te dire. oui troika t'aimait dc elle ne t'en a pas voulu de l'avoir mise entre les mains de cette femme. c'est une certitude.
encore bravo à toi pr avoir ouvert ton cœur à une réformée et pour l'avoir accompagnée jusqu'au bout. les grands cœurs comme ça sont si rares.
à bientôt olivier. courage à toi....
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 10 Juil 2013, 00:56

Même si je l'ai déjà fait c'est aussi grâce à vous que j'ai pu côtoyer ces belles et bonnes choses alors je vous remercie encore et vous souhaitent le meilleur car vous êtes de bonnes personnes

Je vous adresse tout mon soutien et je continuerais de vous aider comme je le pourrais à travers le temps et vous embrasse encore très fort
Un vrai bizou de cheval... Mais pas trop fort quand même, j'veux pas vous abîmer quand même   
cloclodel

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 10 Juil 2013, 13:59

je renouvelle mon soutient olivier et te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve douloureuse;gros bisous;cloclo
imala

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 10 Juil 2013, 14:58

courage olivier...
je te l'ai déjà dit sur FB, Troïka a été surement très heureuse de la vie que tu lui a offerte.

je te souhaite de toute mon âme de surmonter cette épreuve et qui sait peut-être, une fois le chagrin passé, ouvrir ton cœur un jour à un nouveau réformé qui sera tout aussi heureux a tes cotés.

bises imala et Colombine
lucie44

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mer 10 Juil 2013, 15:05

je suis trés triste de cette nouvelle, TROIKA à vécu heureuse à tes cotés et tu lui a offert beaucoup de bonheur.
Ce moment doit être trés difficile pour toi et je peux te comprendre j'ai failli perdre deux fois mon Baldou en 2 mois à cause de colique et j'ai toujours la hantise de le perdre.
seul le temps pourras effacer ta douleur aujourd'hui ta belle galope au paradis des chevaux et veille sur toi.

en ésperant te lire de nouveau sur le forum, je pense fort à toi courage.
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 16 Juil 2013, 13:46

merci les filles

j'ai retrouvé quelques photos de ma Troika que je voulais vous faire partager
merci pour votre soutien
c'est vrai que depuis son départ , et en étant très franc, ( car j'ai déjà eu plusieurs chevaux , et la dernière est partie à l'âge de 35 ans)
je suis touché comme jamais je ne l'ai été, je rentre le soir et je vais voir les autres chevaux qui sont présents , mais je la cherche encore comme si elle allait arriver de je ne sais où , c'est drôle j'arrive pas à décrocher sur ce coup là ... je suis moins triste car je sais que j'ai fais tout ce qui était possible de faire , mais un cheval si usé à 11 ans ça devrait pas exister
je pense encore que son ancien proprio devrait être interdit de toucher un cheval et que ça remet aussi en cause le principe de l'élevage des chevaux de courses et du besoin qui ne risque pas de s'arrêter avec le développement des paris et des courses en général

c'est ça qui me rend triste, le fait d'être impuissant à remettre un cheval dans le chemin de la vie normale mais je vais pas suporter non plus toute lamisère des chevaux en ce bas monde sinon je me flingue tout de suite; quoiqu'il en soit je prend le temps d'assimiler cela et je m'occupe de la petite jument de mon épouse avec qui j'ai travaillé Samedi en equifeel et ça s'est super bien passé , elle est trop mimi cette juju et en plus elle ressemble à Troika , je dis bien elle ressemble , car je suis persuadé que je retrouverais jamais une deuxieme comme elle.
voilà les filles , je vous bise à toutes de mon plus gros bisou de cheval et vous dis à bientôt , car je ne lâche pas l'affaire , je fais un spécial KISSOU à ma Claude préférée que j'encourage encore de mes voeux pour son engagement et son courage dont je n'ai qu'une infime partie et un gros kissou à vous toutes encore pour le fun
Olivier

Troika aimait la mer et le sable , elle s'en est allée comme un grain de sable dans l'océan de mes souvenirs ...
/

" />
Melanie

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 23 Juil 2013, 10:49

Je ne connaissais ni Troïka ni votre histoire mais je ne peux que t'apporter mon soutien, dans le pire moment qu'un propriétaire puisse connaitre. Elle aura eu une très belle vie a tes cotés. Plein de courage
ju2pomme

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Mar 23 Juil 2013, 10:52

Je suis désolée de lire une si triste nouvelle. Troika a eu la chance de te rencontrer et de connaître la douceur d'une vie tranquille pour ces dernières années sur terre.
Olivier

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 26 Juil 2013, 16:25

Merci les filles

je me remets tout doucement mais tout me ramène à elle
en revanche je sais qu'elle est mieux là ou elle est maintenant et que la souffrance laisse place à l'allégresse

une grande place dans mon esprit est encore troublée et je sais que d'autres souffrent encore de la folie des hommes.

vivent les PS et soyons forts pour les défendre

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Ven 26 Juil 2013, 19:22

quand on les aime comme tu l'aimais, même le temps ne laisse pas la cicatrice s'amenuiser. courage à toi ami de mes amis PS.
Rap

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Dim 29 Sep 2013, 23:35

J'ai bien reçu ton message m'annonçant la triste nouvelle, un gros coup de blues quand je l'ai appris. Elle me manque à moi aussi, même si je ne l'ai croisé que de rares fois. En tout cas, sa visite à Maisons-Alfort m'aura permis de lui faire mes adieux.
Taïma et moi t'embrassons. On se recroisera sûrement un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie   Aujourd'hui à 03:24

Troika Francaise : reconversion vers l' éthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11