cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vertèbre cassés ou félés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:54

Bonjour j'ai une petite question concernant un cheval que j'adorais du plus profond de mon coeur dans mon ancien club.
Une personne a voulu l'acheté et a la visite véto, le véto a remarquer des vertèbres cassés ou félés ce qui explique pourquoi il a souvent mal au dos.
Est-ce que sa peut se soigné et guérrir ?
Quelqu'un a déjà connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:00

il a quel age ? si sa croissance est passé, si c est felé, ça peut se reconsolider avec un bon traitement et beaucoup de repos, mais si c est cassé, les vertebres, c est assez serieux, donc je ne prefere pas dire de betises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 22:35

Je ne veux pas dire de bêtises non plus, mais je pense que si il y a fracture de vertèbres, il doit y avoir paralysie ? vertèbre cassés ou félés Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:04

une jument dans mes ecuries a les côtes féleés.
Elle ne fait que de la balade et tres cool car cela peut entrainer des problemes respiratoires.
Sur des vertebres cassées et bien je ne suis pas veto mais si c'est vraiment casseés elle doit avoir mal la pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:46

Il va sur ses 9 ans, tout ce que je sais c'est qu'il a mal quand il fait de gros efforts, ce qui explique pourquoi en reprise il balance les cavaliers 5m devant lui. Il n'est pas paralysé, ni boiteux, il jete juste souvent des coups de cu pour se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:57

J'y connais rien non plus malheureusement, mais le club en question s'il a un minimum de respect pour le cheval, il devrait au moins arrêter de le faire aller en reprise, c'est de la souffrance inutile et gratuite Evil or Very Mad

voila sinon il faudrait essayer d avoir un avis véto, je pense que lui seul pourra te repondre exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertèbre cassés ou félés Empty
MessageSujet: Re: vertèbre cassés ou félés   vertèbre cassés ou félés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vertèbre cassés ou félés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: