Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edij

MessageSujet: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 01:19

Quelques photos de l'arrivée de Speed mercredi 07 octobre 2009

Arrivée très tranquille, Speed n'a peur de rien.
A peinde descendue du van , elle a trouvé les bottes de foin. Seule ombre au tableau, Flore la shetland, propriétaire des lieux. Après quelques couinements de nenettes, elles ne se quittent plus Wink

Dernière édition par edij le Ven 09 Oct 2009, 01:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
edij

MessageSujet: Speedouille et Toulouse   Ven 09 Oct 2009, 01:32

L'arrivée de Toulouse, le jeudi, sous une pluie battante, s'est aussi bien passée.
De toute façon celle qui fait la loi dans le pré c'est Flore la shetland... 90 cm de caractère ( et mauvais lol) mais Toulouse la discrète a l'air de bien s'intégrer dans le petit groupe. Elle est très sociable avec les "copines". Il ne lui reste plus qu'à reprendre un peu confiance en elle et ce sera une super troupe de petites juments.
Attention les mecs (elles ont 2 hongres comme voisins) les belles gosses sont là. D'ailleurs Speed les a repérés dès son arrivée lol.

Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 08:12

Quelle brochette de nénettes lol! La dernière photo est terrible. J'espère que tu es sur un petit nuage et que tout ce passe pour le mieux.
Merci de tes nouvelles....
Ely77

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 08:17

Les 3 droles de dames Razz
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 10:11

merci pour les news Exclamation Exclamation de toute facon les jujus ce sont les meilleures Exclamation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 12:57

Merci Edij pour les photos :heart: :heart:
Elles ont l air bien les 3 nénettes!On dirait qu elles se connaissent depuis toujours!
Fais une bise a speedouille pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 13:45

bravo pour ces adoptions :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 15:22

LA TITE TOULOUSE EST CHOU AUSSI :heart:
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 21:40

super la derniere photos.
Avec 3 nenettes comme ca , tu as tu travailles en perspectives et plein de calins!!!
Safen

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 09 Oct 2009, 22:13

oh c'est super!!! une bande de juju, le top!!
edij

MessageSujet: Speed et Toulouse   Mar 13 Oct 2009, 23:44

Quelques nouvelles photos des loulouttes.
C'était vendredi, la première fois que je montais Speed et elle était pas trop décidée à avancer à cause de ses chaleurs. Nouvel essai demain...

Speed si elle avait été humaine, elle aurait surement été hacker ... elle cherche la faille cette petite maligne... ou chercheuse dans un labo... parce qu'elle ne lache jamais l'affaire elle trouve toujours un nouveau test... LOL
mais comme ce n'est pas méchant c'est plutôt amusant de voir sa tête de mécontente quand on a grillé son manège... sacré Speed.. elle a de la suite dans les idées mais c'est aussi un super avantage... de toute façon il va lui en falloir du caractère pour me supporter...LOL

Ely77

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 14 Oct 2009, 09:12

Haha Speed a trouvé plus décidée qu'elle à pas lacher le morceau Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 14 Oct 2009, 09:44

C est sure que c est une sacré louloute la speedouille!elle a de la suite dans les idées la chipie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 17 Oct 2009, 09:46

Quelles sont les nouvelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 17 Oct 2009, 22:23

Edij t es ou?
On veut des news STP
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 19 Oct 2009, 15:48

Speed a vu le véto jeudi.
Il lui a enlevé ses fils ( il était temps d'ailleurs, certains fils étaient rentrés dans les chairs). Elle devait avoir très mal. Par contre si un jour elle devait avoir un poulain, il faudrait carrément la ré-opérer pour ré-ouvrir les chairs qui ont été "soudées" par les fils.
Il a aussi fini son signalement pour pouvoir envoyer son livret aux haras nationaux.
Sinon elle va très bien et elle est en pleine forme.
Toulouse a surveillé la scène de loin ( mieux vaut être prudente quand on voit un véto qui arrive dans le pré) en appelant sa copine pour la rassurer. Le véto n'a pas pu faire son signalement car elle a bien gardé une vingtaine de mètre de distance de sécurité. On verra ça une prochaine fois le temps qu'elle prenne un peu confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 19 Oct 2009, 22:24

C est bien d avoir oté les fils!je souhaitais le faire mais les 2 vétos ne voulaient pas, pensant qu il y avait une raison:notammant qu elle pompait trop d air et que par conséquent sans les fils elle aurait des douleurs ovariennes.
Pleins de bisous à Speedouille et merci pour les news! cheers cheers
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 20 Oct 2009, 16:55

POUR INFO A CEUX INTERRESSES: Je me suis renseignée sur les juments ayant la vulve cousue.

En fait le véto incise les 2 parties de la vulve et les rapproche pour en rétrécir l'orifice ( je sais c'est horrible à imaginer...) afin d'éviter que les juments n'avalent de l'air par la vulve lors d'efforts trop intensifs ( donc en courses car cela n'a aucun intéret pour un cheval de sport-loisirs)

Je ne cautionne pas cette opération car je pense que en général la nature fait plutot bien son travail et que si le corps d'une jument est ainsi fait c'est qu'il y a une raison mais bon , comme c'était déjà fait sur Speed...

Cependant comme lors de toute intervention chirurgicale nécéssitant un "recousage" la jument se retrouve avec des fils. Et si ceci ne sont pas résorbables d'eux même il faut les faire enlever dès que l'opération a cicatricé sinon ils sont sources d'infection et comme cela commencait à etre le cas pour Speed , ils commencaient à "s'incarner" c'est à dire à disparaitre recouvert par les chairs ( ce qui en plus est non hygiénique et douloureux).

Donc si on veut: Speed n'a plus ses fils mais sa vulve est toujours rétrécie puisque les deux parois de la vulve se sont cicatrisées ensemble.
Si elle devait avoir un poulain, il faudrait alors réalisé la même opération en sens inverse: désolidariser les 2 parois de la vulve en les incisant et les recoudre chacune séparement.

Je sais ce n'est pas un sujet super engageant mais je me suis dit que cela pourrais intéressé peut etre d'autres personnes dont la jument est dans le meme cas que Speed.

Stephanie , si les véto que tu as consulté t'ont dit de ne pas enlevé les fils c'est parce que cette pratique n'est réalisé que pour les courses donc peu connue des véto de chevaux de loisirs.

J'ai eu la chance d'avoir l'avis des personnes qui ont sauvé Toulouse de l'abattoir et qui sont éleveur - entraineur de pur sang donc qui connaissent cette pratique ainsi que l'avis d'un jeune véto travaillant dans un clinique véto ( donc qui se souvenait de ses études sur ce genre d'opération en course)

Donc Speed est soulagée mais malgré son côté très dragueuse: interdit de flirter de trop près avec les beaux mecs !!!!!! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 20 Oct 2009, 21:34

merci Edij!
moi, ca m interesse car ayant été confronté au problème et n ayant trouvé aucune réponse précise auprès des vétos consultés, je trouve cela bien que tu partages les explications qui ont ete donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 24 Oct 2009, 20:44

des news de Speedouille et Toulouse?
edij

MessageSujet: Stage avec Michel Ladouceur   Lun 26 Oct 2009, 14:46

Salut voici quelques nouvelles des deux juju.

Alors Toulouse profite bien du pré, elle a commencé sa transformation en mini yéti. sa spécialité c'est les allers retour au galop pour un rien : du genre "tiens une voiture qui passe" ou " tiens du vent dans les arbres" et alors il faut la voir quand elle fait ça : MAGNIFIQUE !!!!! le cou arqué comme un cygne et la queue en panache, elle galope sur la pointe des sabots... elle est si aérienne que l'on croirai un cheval nuage.

Speed reste plus terre à terre , c'est la zen attitude au pré. En plus avec sa robe noire et ses yeux entouré de fauve cela lui fait un regard de biche, tout doux.
Mais c'est comme le sage, elle cache sa force, parce qu'en ballade... aussi aérienne que Toulouse, une vrai biche quoi.

Donc après une semaine de travail mitigée ( dont une grosse chute aie aie aie :pale: ) on est parties vendredi du pré jusque dans le centre équestre de la ville voisine (équitation western) à pied ou plutot à sabot je devrais dire .
Et là Speed a été GENIALEEEEEEEEEEEEEE. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Elle a été super , adorable, courageuse, douce , mignonne ... bref je manque de compliments sur ce coup là.
Et elle n'a pas seulement des yeux de biches , elle en a l'allure et la sensibilité . Pour une fois je ne l'ai pas montée en side pull mais en filet avec mors ( au cas ou elle m'embarquerai dans les plaines...je suis plus à l'aise avec un mors entre les mains, vieilles habitudes ... )
Un demi gramme de pression dans chaque doigts et juste pouce index sur les rênes et hop , elle s'arrete. elle a une super bouche .

Samedi: stage avec Michel Ladouceur, instructeur canadien de monte américaine. Il a un vrai feeling avec les chevaux. on a beaucoup fait de travail au sol pour essayer de construire un language commun et qu'elle soit un peu plus respectueuse de son cavalier quand elle est au sol. Ses conclusions: c'est une très bonne pouliche à considérer encore comme un gros bébé malgré son passé de cheval attelé ou monté déjà long. Speed a encore été super et fait plein d'efforts. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dimanche: cette fois c'est ma soeur qui a suivi le stage avec Speed et elle avait enregistré tout ce qu'elle avait appris la veille: elle apprend très vite pour une petite jument. Stage très très productif. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Fin des stages et retour au pré, il faudra continuer de travailler tout cela mais tous ces conseils on été super. Comme M. Ladouceur dit , il enseigne des "outils" au cavalier pour engager une communication avec son cheval . ensuite c'est un travail commun dans le but de rendre le travail du cheval par le cavalier le moins pénible possible pour le cheval.

La suite des trépidentes aventures des 2 petites merveilles rapidement et pour finir sur une phrase de M. Ladouceur: la vie est belle
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 26 Oct 2009, 14:55

que de bonnes nouvelles (euh sauf la chute bien sur!!) Ta petite Toulouse me fait penser à Run telle que tu la décris! Normal pour des appaloo!
Le travail de langage commun, rien de tel, et comme on le dit souvent, le travail à pieds est la clé, ainsi que la patience!
Vivement les photos de tes filles avec sans doute leur poil d'hiver...!! Very Happy
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 26 Oct 2009, 14:56

Bravo, ce sont de bonnes nouvelles à entendre!
Je suis sure que cette louloute te réserve de merveilleux moments!
fantasy

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 26 Oct 2009, 15:06

Super ces nouvelles! Ca fait très plaisir à lire!
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 26 Oct 2009, 15:56

elles sont bien heureuses tes louloutes aupres de toi Exclamation et puis comme dit precédemment le travail a pied c'est la clé de tout Wink
caresses a tes deux juju
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 05:53

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant