Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edij

MessageSujet: Edij en mode intransigente ... elle va en baver LOL   Mar 08 Juin 2010, 14:05

Que de temps depuis que je n'ai pas donné de nouvelles de Speed... et pour cause ma morue a fait sa super morue ( chaleurs oblige... ) et qq coups de pieds mal placés sont venus a bout de mes cotes... aie aie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et voila microfélures sur toutes les cotes Crying or Very sad Crying or Very sad

Du coup on s'est un peu fait la tronche pendant un bon bout de temps. Après l'avoir maudite et entendu de bon nombre de personnes toutes sortes de chose peu agréable sur elle , on a décidé de se réconcilier. Faut dire on m'avai bien proposé de lui cassé un oeuf sur le dos pour la transformer en steak géant ... mais décidément c'est impossible pour moi de manger un oeuf cru! Wink ça me tente vraiment pas!

Donc actuellement je brave la trouille viscérale qu'elle m'inspire depuis Neutral et puis on va essayer de redevenir copines. Du coup pour se faire pardonner, elle est parti un mois en "réhabilitation" en centre équestre. ça n'a pas été facile pour elle habitué a la douceur de son pré . Comme dirait une célèbre chanteuse : They tried to make me go to Rehab but I said 'no, no, no' ... et bien moi j'ai décidé que ce serait "oui, oui" et elle n'a pas trop eu le choix. Allez hop on grimpe dans le van et direction le box pour un mois de boulot intempestif.
Mad

Et depuis les qq jours qu'elle est en box, j'ai pris mon courage a deux mains et je suis remontée . et là elle a été très simpa, le jour suivant elle a été encore mieux... alors je reprends doucement confiance . En fait c'est surtout moi qui avait besoin de personnes autour de moi pour pouvoir remonter .. c'est ma cure à moi.. lol Very Happy

Et puis malgré ma réticence au début , elle va suivre un traitement pour calmer ses chaleurs intempestives et les douleurs qu'elles lui causent . C'est a cause de ça qu'a eu lieu le malheureux "accident" . Speed n'est pas méchante mais elle a eu mal et a cru que c'était moi qui lui faisait mal exprès ... donc elle s'est défendu comme un cheval se défend... à coup de pied... mais moi je ne suis pas un cheval Neutral trop mal le coup de pied quand on ne fait pas 400 kilos comme un équidé.

Donc voila l'histoire se termine bien. Speed est en train de faire son méa culpa ( et est reprise en mains psychologiquement par des pro) et mes cotes vont de mieux en mieux puisque je peux remonter a cheval ( et je suis aussi en remise sur pied psychologique ) Very Happy

Et oui comme dans tout bon feuilleton il faut un peu d'action, mais je vous prévient à l'avance les prochains épisodes seront beaucoup moins trépidents (dur dur le métier de cascadeur amateur) alors RDV la prochaine fois pour que des bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edij

MessageSujet: quelques photos   Mar 08 Juin 2010, 14:26

quelques photos pas très récentes ( prises début avril dans le paddock) des 3 miss.

Toulouse fait des progrès, sur la photo on la voit avec un licol autour du cou ( je rappelle que Toulouse avait très peur des hommes et était inaprochable) on paut maintenant lui toucher la tete et la caresser un peu. Elle va etre travailler plus intensivement cet été mais tj dans optique étho.

Speed et Toulouse

Flore la shet est toujours aussi mimi et gentille, elle a pris son beau poil d'été maintenant.

Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 08 Juin 2010, 14:46

et ben pas cool du tout ce qu elle t'a fait la morue speedouille Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais bon elle repart maintenant sur la bonne voie et c ca qui compte en définitif.. je vous souhaite un bon rétablissment psychologique a toutes les deux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 08 Juin 2010, 22:31

prends bien soin de toi edij.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 08 Juin 2010, 22:42

coucou Eddie,
contente de savoir que tu vas mieux depuis.
J espere que tu ne souffres plus du tout des cotes.
Speed est une jument "spéciale" et ta crainte est légitime.
Bravo de continuer a lui laisser sa chance malgrès ce qui s est produit,tu es plus tenace que moi lol!
bise a toi et caresse a Speedouille la morue number one
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 08 Juin 2010, 23:51

Merci de votre soutien!!!
aujourd'hui je suis remontée et Speed a été géniale. On a même commencé l'obstacle sur des petites barres ... et ça saute une morue !!! on dirait un poisson volant lol.
Hier barres au sol et à 20 cm maxi et aujourd'hui pareil avec à la fin petit croisillon et petit spa.
Ce soir je suis vraiment contente d'elle . Smile ...
cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 09 Juin 2010, 09:08

rhoo peut etre qu elle va devenir une championne de saut !
Quand tu sortiras en concours n oublies pas de lui mettre un noeud rouge dans la queue lol! comme Kissi lol!
Je ne suis pas trop étonnée qu elle saute bien, je ne l avais jamais fait sauter meme en liberté mais je pense qu elle pige tout trés vite!
Cette juju a du potentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 09 Juin 2010, 20:10

contente que tu reprennes confiance edij Wink
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 10 Juin 2010, 01:07

Merci Steph!

pour le noeud rouge dans la queue je vais éviter parce que je tiens à rester en un morceau Wink et puis c'est pas assez voyant. Je pensais carrément au triangle de signalisation quand on est en panne en voiture peut etre meme avec des petits feus clignotant dessus . lol!

En effet Steph je pense que Speed a du potentiel. mardi on a du passer un croisillon à 50 et spa à 60 cm . pas si mal pour un tout début. Et encore la première fois qu'on a passé le croisillon ( il était entouré de deux gros bidons bleus mais meme pas peur la speedouille) elle a bien du sauter 80 cm ou 1 m . elle a fait un de ces bond.... oulah...
et ce que j'aime bien quand elle saute c'est qu'elle lève très haut les postérieurs pour pas toucher les barres ( enfin tu me diras pour "lever les postérieurs" elle a de l'entrainement Smile on l'avait bien remarqué qu'elle a certaines pré dispositions )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 10 Juin 2010, 10:02

lol!
ah ouais lever le cul elle maitrise lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 10 Juin 2010, 10:04

on va mettre un noeud rouge ds la queue de kissi dimanche, car la miss pas tjs sympa avec les autres chevaux et puis ca evitera qu a la detente les autres cavaliers viennent la coller,parceque kissi ca l enerve, la fait chauffer,parceque ca rest un cheval qui a ete entrainé pour la course alors quand elle se faitpasser devant elle trés trés en colère Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 10 Juin 2010, 22:49

je viens de faire une decouverte:hier je discutais avec la proprio dun tf arrivait a l ecurie et je m approche du cheval ,noir pangaré,pas du tout typé TF,pas grand,ossature fine,trés joli et je dis a la proprio :il me fait penser a une pouliche que j ai eu quelques temps dc ce soir je vérifie et bingo c est le frère de Speed!
Il s appelle Macho et sort en amateur!
Il n a pas une morphologie de cheval de saut et pourtant!alors Speedouille sera peut etre une juju de saut Smile
edij

MessageSujet: des petites nouvelles de speed   Mar 22 Juin 2010, 01:44

des petites nouvelles de speed pour dire que la belle a aujourd'hui suivi un cours d'obstacle ( 70 cm mais sur des enchainements de plusieurs obstacles) et elle s'en est très bien tiré. Il faut dire que Speed ne cherche pas à embêter son monde pour une fois, elle saute bien sans rechigner.
Maintenant elle reste un peu compliquée à gérer à l'obstacle à cause de son caractère pourri par ses chaleurs excessives. elle est très speed (lol) sur les barres et en fait il faut mieux l'amener au trot pour l'instant pour ne pas qu'elle se mette en désordre. si on est un peu trop sur la main elle se met debout ( pas drole ... limite de se retourner) et sinon elle charge ... mais bon c'est encore un gros bébé ... que j'adore en plus... donc je suis très laxiste avec elle et ... émerveillé de ses exploits à l'obstacle.. car speed à sauter ses premières barres au sol il y a juste une semaine aujourd'hui.
affaire à suivre mais si quelqu'un à une solution miracle pour calmer des chaleurs maladives je suis prete à l'écouter.
Je ne lache pas l'affaire mais il faut dire que je suis un peu désemparée parfois... j'aimerais tellement la faire changer pour la rendre "normale " avant tout pour elle car je pense qu'elle en souffre. Pour l'instant elle est sous traitement phytothéarpique ça calme un peu mais c'est pas top.
en fait des qu'elle n'est pas contente meme sur un parcours ou en reprise elle se met à envoyer des jets de pipi en l'air... mon entraineur me dit que c'est aussi une façon de me dire M... et que ce que je lui demande ne lui plait pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 22 Juin 2010, 08:18

et en la faisant stériliser? scratch ché pas si ça se fait chez les juments....
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 22 Juin 2010, 08:49

il y a un produit qui apparemment marche bien c'est chez hilton herbs qui s'appelle equilibrium, c'est aussi a base de plantes mais de tous c celui qui a les meilleures critiques..

sinon oui en dernier recours tu peux la faire steriliser, j'ai lu que ca se faisait mais je connais pas les conséquences sur les juments mais je crois que c assez lourd comme opération, renseigne toi mais je pense que vu les douleurs qu'elle a ca peut pas être pire pour elle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 16 Juil 2010, 23:12

Coucou Eddie,
Quelles sont les nouvelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 23 Juil 2010, 22:54

Eddie,
J ai vu que tu etais là!par ici les news stp!lol!
edij

MessageSujet: ballade sous l'orage    Sam 24 Juil 2010, 01:29

Bonjour,

alors quelques petites nouvelles rapides de la Speedouille. Après son "stage" d'un mois en centre équestre elle a retrouvé les joies du pré donc je l'ai laissé plus tranquille ( et puis pas trop de temps pour monter autant que le mois précédent).

Du coup j'ai arrêté les traitements pour les chaleurs, je vais attendre septembre pour essayer de mieux m'orienter la dessus et tester les différents produits et techniques alternatives que l'on m'a conseillé sur le forum ( d'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis et conseils ) .

le fait d'avoir retrouvé sa petite troupe (Toulouse l'appalooz et Flore la petite shet), a laquelle la petite anesse d'une amie est venue s'ajouter, n'a pas amélioré son caractère , elle a repris son rôle de "grande prétresse du pré" respectée et crainte par toutes les autres .... LOL
Celle qui était trop contente de retrouver sa meilleure copine et protectrice c'est Flore la petite shet qui a le droit à toutes les faveurs de Speed. Pendant quelques jours elles se sont même retrouvées toutes les deux avec un petit étalon cheval miniature ... le pauvre.... il avait bien des vues sur la shet mais impossible de l'approcher à moins de 3 mètres, Speed veillait sur elle comme sur la prunelle de ses yeux. Et elle n'hésitait pas à défendre "SA" ponette à coup de pied et de dents. Dur vie que de partager le pré de Speed!!! LOL

Sinon j'ai enfin trouvé le temps de monter aujourd'hui , on est partie sous le soleil de la fin d'après midi pour faire une bonne ballade ( avec Mel le chien ) et à peine au bout d'une demi heure coup de tonnerre, pluie de plus en plus forte.... bref gros orage qui nous tombe dessus. Heureusement le soleil est revenu sur la fin pour nous sécher et nous réchauffer un peu.
Speed a été un peu dure à faire décoller du pré, elle ne voulait pas quitter ses potes donc elle se mettait debout , faisait des especes de petits sauts de mouton.... mais elle a très bien réagit sous l'orage, pas paniquée, elle est restée très zen. Donc après un début qui m'a fait douté on a passé une bonne ballade dont on se souviendra pour son côté "humide" surtout.

Lundi elle quitte de nouveaux ses copines pour rejoindre une pension ( celle ou il y a ma ptite juju de 26 ans ), on y va a "sabots" alors je vous donnerai des nouvelles de ce "voyage" la semaine prochaine.
ça va être triste de la voir séparée de nouveau de sa copine Flore ( et de Toulouse aussi ) mais ce sera beaucoup plus simple pour moi car depuis que j'ai Speed je délaisse un peu ma pauvre Paris , ça sera l'occasion de pouvoir les voir toutes les 2 au meme endroit.
Et puis je pense qu'elle se fera de nouveaux copains équidés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 25 Juil 2010, 17:50

C est marrant qu elle soit la reine de la pature!car quand elle etait au pré chez moi elle ne dominait pas!
Ah la la quelle morue!se mettre debout elle maitrise visiblement!
C est cool que tu ais pu avoir une place a la pension ou est Paris!n oublies pas de nous mettre des photos de Paris et Speed!
bious
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 29 Aoû 2010, 23:23

Coucou Eddie,
Je viens prendre quelques nouvelles?comment vas tu?et Speed et Paris?
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 01 Sep 2010, 03:02

Salut Steph,

je viens tout juste de rentré de vacances avant la rentrée des classes donc pas encore eu le temps de passer à la pension mais les nouvelles sont bonnes. Ils sont une petite dizaine dans le pré et Speedouille va bien. Elle est très courtisé par les males bien sur lol.

Sinon fin juillet, le trajet à sabot pour venir du pré à la pension a été long mais ça s'est bien passé... on a coupé le long des champs pour éviter routes à gros traffic donc on était dans les ronces, buissons, maîs ... mais elle a bien géré la petite louloute ... après problème ... barrière de barbelés ( juste pour embeter le monde comme par hasard.... sur un chemin bétonné en plus qui longeait la nationale ... donc pas trop le choix) heureusement on a trouvé un fossé, on est descendu dedans du coup le barbelé était plus haut et ... on est passé en dessous.... c'est la classe d'avoir un pti cheval en ballade lol ... et pis elle est pas bete la bete ... elle a bien baissé la tete et hop sous la cloture ... bon après la route a encore été assez longue sous un soleil de plomb malgré la fin de journée ... mais je pense qu'elle a réussi à trouvé ses marques à la pension même si ses copines doivent lui manquer un peu ( eh oui à la maison c'était elle la chef supreme .. à la pension ... c'est pas pareil...)

Il est possible que je déménage dans peu de temps dans le sud ouest de la france et dans ce cas j'emmene Speed mais Paris reste à la pension , à son age les voyages c'est pas top et puis elle a son grand amour Prince le Gris la bas et je ne souhaite surtout pas les séparer, même si elle me manquerai je pense qu'elle sera bien mieux avec son chéri . Si ça se concrétise, ma soeur me donne Flore la Shet , la grande copine de Speed pour lui tenir compagnie. Donc ça pourrait faire 2 heureuses!!

Il faut voir Speed quand elle est avec sa Flore... on dirait un étalon chef de troupeau , elle la protège des autres, personne ne peut l'approcher sans avoir affaire aux dents de Speedouille. Même un petit étalon mini Shet qui était dans pré pendant un temps et qui était très intéressé par Flore s'est fait rapidement remettre à sa place par Speed ( et pourtant un étalon ça aurait pu l'intéressé la Speedouille meme si il fait que 90 cm de haut... mais qu'on touche à sa ponette et la c'est la guerre ) lol

Je te redonne des nouvelles plus fraiches demain ou apres demain le temps que je passe à la pension. et ta Kissi elle va bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 03 Sep 2010, 23:20

cool ces news!
alors comme cela Speed va aller habiter dans le sud?!
Je comprends que tu laisses Paris pour lui éviter un si lon voyage,elle n est pas toute jeune.
kiss va bien, juste une petite perte d'état liée a la fin de l'été et a l herbe qui se fait moins nourrissante mais je complèmentes.
Elle a toujours la peche,d un autre coté elle fout pas grand chose:1 a 2 ballades par semaine!elle a une vie de pré retraitée lol!
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 21 Sep 2010, 23:38

Mais qui est cette silhouette noire au fond du pré ??????

Alors vous ne me reconnaissez pas alors un indice supplémentaire .....

Et oui c'est moi , la plus "american" des TF : Speedy Jane la terrible ( ça pourrait être aussi bien Calamity Jane mais le nom était déjà pris)

Bon , bon , c'est vrai j'ai pris quelques kilos mais je suis pas plus mal comme ça... au contraire tout le monde me trouve mieux....

Alors vous en pensez quoi de mon nouveau profil??? J'attends vos commentaires ( et que des gentils parce que j'ai encore le coup de sabot adroit LOL )
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 21 Sep 2010, 23:45

Ah ma voisine de pré ( la chanceuse elle est rentré en box douillet tous les soirs ... je vais me plaindre chez cheval avenir y'a du préférentisme pour les vieux équidés dans cette famille ou je suis tombée) bon c'est vrai qu'elle est veinarde mais j'avoue quand même que j'aimerai bien avoir le même profil et la même pêche d'enfer à 26 ans révolus... Aller je prends les paris que je serais aussi jolie qu'elle à son age ...

Bon je fais les présentations, le belle , la magnifique Paris , jeune retraitée de 26 ans et aussi ma voisine de pré le jour ( je vous raconte pas la galère de cette promiscuité , même les paquets de carottes faut les partager en deux alors qu'elle ne fait rien d'autre dans son pré que de se dorer la pillule , d'ailleurs ça se voit elle a la robe dorée toute l'année... argh... heureusement qu'ils sont inventé les paquets de deux kilos... )
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 21 Sep 2010, 23:56

Bon je reprends la plume enfin la souris pour donner des nouvelles un peu plus sérieuses. Donc la Speedouille a bien grossi, elle est vraiment très belle comme ça, elle bosse bien , elle saute sans se poser la moindre question et ça l'amuse un max ( le but c'est de la ralentir devant les barres lol ) je voulais mettre des videos d'obstacles mais je sais pas trop comment faire , surtout qu'il faudrait que je la coupe car elle est assez longue donc avis aux spécialistes qui peuvent m'aider en MP )

Et sinon , samedi grand jour, le véto vient pour lui faire son échographie des ovaires pour voir si ses chaleurs douloureuses ( et donc son mauvais caractère) ne viennent pas d'un kyste ... alors là ça va etre sportif je vous le dit, le véto a intéret à préparer son armure et son fusil anesthésiant... lol...
Donc là c'est le grand stress pour moi qui attend cet examen avec impatience en espérant trouver un remède à la "speedite aigue" maladie indéterminée pour l'instant mais ravageuse qu'à cette belle petite jument depuis qq années deja maintenant. Donc je croise les doigts ...
et je préfère ne pas m'étaler avant samedi sur le sujet donc je tiens au courant rapidement des résultats des exam.

Allez tous avec moi j'ai besoin de portes bonheur alors tous les chats noirs, les trèfles à quatre feuilles , les talismans vaudou, les fers à chevaux ( bah ouai pas de bol mes 2 juju sont déferrées) sont les bienvenus !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 18:22

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant