Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 22 Sep 2010, 08:56

super pour toutes ces news edij de la reine des morues!!!

tu pourras lui dire que je la trouve tres jolie ta speedouille de profil mais de face aussi Very Happy drunken
paris, tient la grande forme je vois et tu sais moi les alezanes a grande liste c ma faiblesse, elle est superbe :heart:

je croise les doigts pour que tu aies enfin une réponse samedi, qui pourrait expliquer pourquoi la miss a ce super caractere Wink
en tout cas un grand bravo pour toi et ta grande patience face a speed la terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 22 Sep 2010, 09:54

ahhhhhhhhhhhhhhh cool les photos!!!!!!!!!
Alors Speedouille tu es tréééééééééés belle et je ne dis pas cela par peur de me prendre un coup de pied bien visé,je le pense vraiment.
Je trouve qu elle commence bien à s'éclater!!!!et quand elle aura bien musclé son encolure elle sera LA PLUS BELLE :heart:
Bon ben Edij, je penserais fort a vous deux samedi, il va sans doute lui trouver un petit truc,pas méchant bien sure mais c'est vrai que des douleurs liées a un kyste pourrait expliquer son attitude.alors comme ca le véto à prévu l'armure lol! tu me diras vaut mieux pour lui,sinon elle risque de ne pas le louper.
Paris à la classe :heart: :heart: elle est super belle et bien en état!j'adore!
Tiens nous au courant dés que tu peux.
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 24 Sep 2010, 04:23

sur le forum j'ai retrouvé qq photos de speed bébé chez son entraineur et à son arrivée chez cheval avenir... j'ai trouvé ça trop mimi alors je les mets sur son post ...

Aller une petite photo récente

et quelques photos de la belle Toulouse qui devient de plus en plus sociable grace à la grande patience de ma soeur JF

Aller un pti bisou entre Toul et JF pour la fin ... les 2 complices

Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 24 Sep 2010, 09:43

J'adore la robe de Toulouse!!! Elle est trop rigolote!!! Et très belle la dernière photo avec ta soeur!!
Quand à Speed, elle est toujours aussi craquante avec sa ptite tête de poulichette!! C'est génial qu'elle s'éclate sur les barres!
Merci pour les photos!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 24 Sep 2010, 16:49

Le demi frère de Speed(par le père):Macho.
un petit air de famille quand meme!!!!!???????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 25 Sep 2010, 22:25

coucou Eddie,
Alors quelles sont les nouvelles?
edij

MessageSujet: le véto a trouvé!!!!!!!!!!! ce sont des kystes aux ovaires   Dim 26 Sep 2010, 17:31

J'ai envie de dire OUAAAAIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon faut peut peut etre pas vendre la peau du kyste avant de l'avoir tué

Le véto a trouvé le problème de speed.

1. LA CAUSE

Donc l'échographie a révélé que son ovaire droit est 4 fois plus gros que le gauche. Ceci est du à 3 kystes, dont deux vraiment énormes (plusieurs centimètres).

Les kystes ce sont des follicules qui ne "murissent" pas normalement pour créer des ovules, donc ils continuent à grossir.
Le véto a dit que cela arrivait souvent chez des jeunes juments de courses entrainées trop jeunes ou des jeunes juments de CSO de haut niveau, donc stressées trop jeunes avant que les hormones soient réglées. C'est une pathologie très douloureuse pour la jument de plus les ovaires sont situés à peine 10 cm derrière la selle donc on peut facilement lui faire mal quand on est en selle.

2. LE TRAITEMENT

Les soins ce sont des piqures pour faire "murir" les kystes et après piqures pour enlever le "corps jaune" , le "nid" des kystes si j'ai bien compris. Donc a priori pas besoin de chirurgie ou de médecine lourde. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après il faut lui donner un traitement au printemps pour refaire partir bien le cycle ( du style cure de Regumat de 3 semaines si j'ai bien compris). et avec un peu de chance tout repars dans l'ordre à vie.

Bien sur il y a un "hic" , sur certaines juments le traitement n'a pas l'effet esconté et les kystes reviennent.
Pour d'autres il faut juste chaque année au printemps un traitement pour relancer les cycles correctement .

VOILA MAINTENANT YA PLUS QU'A ESPERER QUE CA MARCHE.

Sa première piqure était hier , normalement la prochaine est samedi prochain et on devrait deja voir une amélioration du comportement liée à la diminution des douleurs.

Je vous donne des nouvelles bientot.
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 26 Sep 2010, 18:08

Tant mieux d'avoir trouvé une explication!!! Pauvre ptit mère! C'est vrai qu'il y a toujours une explication au comportement que nos loulous peuvent avoir! Le tout est de trouver!
Bravo pour ta patience Edij, et courage à toutes les deux pour cette cure, en espérant qu'elle fonctionne avec Speedy!!
edij

MessageSujet: le "PRINCE" charmant   Mar 28 Sep 2010, 02:07

Pour faire patienter et penser à un peu autre chose que la maladie de Speed j'ai trouvé qq belles photos de Prince le gris, l'amoureux de ma Paris lorsqu'il avait 4 ans et était lui aussi chez Cheval Avenir.
Il a bien changé depis c'est un vrai gris et surtout un vrai "Prince Charmant" .
Il est de plus en plus beau et mène toujours sa petite vie tranquille en pré box: le rêve pour un cheval .
La journée il est en pré avec sa chéri et la soir retour au box avec tout le confort et pour pas être perdu il sont dans une petite écurie de 4 chevaux et sa voisine d'en face c'est ma ptite juju.
Ils sont vraiment trop mimi ces 2 là; j'ai déjà vu des chevaux s'apprécier... etc... mais là c'est l'amour fou
Suis trop contente pour ma ptite louloute quand je les vois.
Comme quoi l'amour n'a pas d'age ( heuu c'est un peu une "cougar" quand même , se taper un pti jeune de 6 ans quand on en a 26 , c'est pas très sérieux tout ça lol)

Est ce que Cheval avenir deviendrait le nouveau "Meetic" des chevaux????????

[/url

[url=http://www.zimagez.com/zimage/prince110.php]

Et là quelques photos de la belle " La Pérésienne" dite "La Parisienne" prises en septembre 2009 lors des entrainements de l'equifun , elle avait alors 25 ans et à fini 2 eme si je ne me trompe pas . ça a été son dernier concours pisqu'elle a "gagné" sa retraite définitive ce jour là.

Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 28 Sep 2010, 09:03

enfin!!!!!!!!!!! on a enfin trouvé une explication cheers
comme quoi comme dit nabou, tout s'explique avec nos loulous Very Happy

je croise les doigts pour que ca marche pour speedouille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 28 Sep 2010, 10:08

cheers cheers cheers
Voilà l'explication donc!
ah la la après le traitement tu vas avoir une excellente jument!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 28 Sep 2010, 10:10

Au fait,je pense a la pds hormonale que j avais fait faire!comment se fait il que les resultats etaient normaux si elle avait des kystes?
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 18 Déc 2010, 01:56

des petites nouvelles de moi depuis tout ce temps ...

alors bon mon traitement ne donne pas des résultat fulgurants sur mon caractère... ma proprio trouve même qu 'il se dégrade de plus en plus en vieillissant ( normal... je lui ai bien dis que je suis en pleine crise de recontruction psychologique ... c'est pas de ma faute c'est ma maladie d'abord ... NAh)
sinon comme beaucoup d'entre nous je dois braver courageusement ce temps neigeux hivernal. seule ... snif ( bon on est une petite dizaine dans le pré quand meme mais c'est pour appitoyer les lecteurs ) contre les éléments déchainés...

ma proprio a eu pitié de moi donc elle a ramené du salon une enorme couette avec cou inclu... depuis je ressemble au chihuahua de paris hilton... la honte dans le pré.... en plus ça la fait rigoler !!!!

quand je pense à mon ex comparse de pré , la ptite toulouse qui est actuellement au chaud au box. m'enfin bon , elle est en plein débourrage donc elle a du boulot. Faut dire qu'elle se l'ai coulé douce pendant plus d'un an , a faire la "poooovre jument appeuré par l'humain" , un jour les humains on en eu marre et hop... fini la belle vie ... fini les rigolades et les galopades quand on veut lui passer le licol...BOX
tout tient en trois lettres pour elle B....O......X....
et la transformation... elle a révélé sa vraie nature et elle se laisse meme tripoter , caresser, gratouiller sans broncher... une vraie comédienne celle là ...pffff j'aurais du faire pareil si j'avais su .

bref , on va plutot bien meme si la douceur du printemps et sa belle herbe verte nous manque.....

signé : les 2 juments de sport ( euh ... faut pas mal interpréter ... c'est pas nous qui faisons du sport ... nous on est juste coach... on a suivi le message de la télé des humains qui préconise de ne pas trop les faire grignoter et de les faire bouger et on a bien enregistré qu'il faut qu'ils fassent du sport pour éliminer tout le nutella qu'ils ingèrent alors .......... on les aide, on les fait courir et transpirer un peu,....... on les aime c'est tout, c'est pour les garder plus longtemps en bonne santé NIARK NIARK)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 21 Déc 2010, 11:09

affraid affraid j avais pas vu les news!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis bien désolée que le traitement ne fasse pas l 'effet escompté!!Speed morue un jour,morue toujours!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Bien contente d'avoir des news!!!!!!!!!!sinon hors mis le traitement est ce qu il existe une autre solution pour les kystes???????
caresses a ma morue préférée.
Quelques photos de Speed avec sa super couette Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 19 Jan 2011, 22:51

Coucou Eddie!
Quelles sont les nouvelles?
Comment va Speed?
edij

MessageSujet: speed en plein froid   Ven 18 Fév 2011, 21:54

dèjà BONNE ANNEE à tous, un peu en retard j'avoue Embarassed

alors pour me faire pardonner de cette longue abscence quelques petites photos de santa la SPEEDOUILLE en habit de neige santa ( photos prises le 31/12/2010)

et bientôt des photos de la petite TOULOUSE , avec filet, selle.... et peut etre bientôt cavalier cheers cheers cheers cheers cheers

Coraline_25

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 19 Fév 2011, 00:03

Super nouvelles pour Toulouse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 19 Fév 2011, 11:51

speed et son légendaire air aimable lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 19 Fév 2011, 15:41

cheers cheers ah comme suis contente de voir ces photos!!!merci bcp!!!!
Speed ne serait pas Speed sans son air malaimable Razz Razz
Vraiment contente de voi ces photos et toujours un pincement au coeur de ne pas y etre arrivé....mais elle a trouvé la personne qu il lui fallait.
J espère que je pourrais tjs avoir de ses nouvelles, les photos de Speed sont toujours sur nos murs!!!
Elle tiendra toujours une place particulière dans mon coeur....celle de mon premier cheval.
Dis Eddie, les injections l ont elles soulagées????
j attends les news avec impatience
merci
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 02 Avr 2011, 11:30

Des nouvelles de Speedy et toulouse ??
edij

MessageSujet: des petites nouvelles en attendant lesphotos   Lun 18 Avr 2011, 02:20

des petites nouvelles rapides des 2 louloutes.

alors Toulouse après quelques mois de box a retrouvé son paddock et a repris ses mauvaises habitudes. lol.
en ce moment j"ai pas mal de temps donc on recommence à la longer régulièrement mais elle reste toulouse.... on ne désespère pas mais avec elle il faut tout faire très très doucement car elle a été vraiment très traumatisée et reste très peureuse. mais elle progresse quand même , à sa vitesse et on savait que ce serait long avec Toul.
Peut être que dans quelques mois on pourra mettre une photo de Toul avec un cavalier sur le dos!
Mais qu'elle est belle avec son poil d'été qui arrive. Elle a encore pris des taches, une vraie beauté iroquoise, un pti mustang des rocheuses! ( un caractère de sauvageonne aussi !)

Et la belle Speed est pour l'instant en pré-retraite car le printemps est sa pire période pour ses ovaires. Elle profite donc d'un immense pré avec une diaine d'autres chevaux. On réfléchi à un autre traitement. On va peut être envisager de la faire pouliner, ça pourrait marcher selon les véto. mais rien n'est encore décidé. En attendant je ne la surmène pas pour ne pas la faire souffrir. Au max petite ballade si elle est dans un bon jour. Ca doit être la seule jument qui attend l'hiver avec impatience!
Sinon elle a pris des formes, une vraie juju! Elle est vraiment super belle et a gardé sa ptite trogne de poulain quand même. une charmeuse la Speedouille!

Voila donc pas de grandes news mais tout le monde va bien et je mets des photos des juju en poils d'été dès que possible!

edij

MessageSujet: videos    Lun 18 Avr 2011, 04:12

des petites videos de Toul et sa copine Flore en pleine séance de défouloir dans la carrière et de Toul et Sun dans le Paddock

http://www.youtube.com/watch?v=37jC3EL_eNU&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=KvRuZizHtEc&NR=1

et pour rigoler videos des shet faisant les fous dans le pré

http://www.youtube.com/watch?v=OGF-1Qsae0Q
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 18 Avr 2011, 13:44

quel joli trot pour la toulouse!!

en effet elle change bien de couleur!!

belle continuation
edij

MessageSujet: QUI VEUT UN BEAU POULINOU?    Mer 20 Avr 2011, 23:14

APPEL AUX LECTEURS DU FORUM ET A VOTRE ENTOURAGE

Je m'appelle Speedy Jane mais on me surnomme Speed
je suis une adorable petite jument qui aura 5 ans le 13 mai, avec des papiers trotteur français mais avec beaucoup de sang américain ce qui me confère beaucoup de finesse et une jolie petite tête de pur sang.
Je suis un petit gabarit de couleur noire pangaré avec de grands yeux de biche et un air de poulain.
Sinon je suis une parfaite jument de sport je saute très bien et serait tout à fait apte pour de petites épreuves CSO ou CCE, je sors en ballade toute seule, n'ai peur de rien, pourrait faire du TREC de l'endurance.....

mais bien sur le tableau n'est pas si rose

je suis malheureusement malade

je souffre de kystes aux ovaires

c'est très douloureux pour moi , je ne peux plus être montée, on a testé des traitements médicamenteux mais ceux ci n'ont pas eu d'effets sur moi.
Il me reste un espoir pour faire disparaitre ses kystes, faire un petit poulinou, ce qui pourrait ré équilibrer mes hormones.

Alors si vous souhaitez un petit poulain qui naitra chez vous, suivre la grossesse, la naissance , les premiers jours de votre poulain, je suis surement la mère idéale!

Je peux toujours me reproduire en stud book trotteur français , mais après c'est à vous de décider qui sera le père. Vous pouvez choisir l'étalon que vous désirez tant que celui ci est compatible avec moi car je suis un petit gabarit quand même.

Si vous n'avez pas d'exigence en particulier pour le papa, je connais dans mon entourage plusieurs males entiers, qui seraient ravis de passer de bons moments avec moi, dont un très beau male trotteur français alezan mais qui n'est pas agrée haras nationaux.

Donc SI VOUS ETES PRETS A M'ACCEUILLIR LE TEMPS DE LA GROSSESSE , A BIEN VOUS OCCUPER DE MOI ET DE MON POULAIN JUSQU'A SON SEVRAGE, JE SUIS PRETE A VENIR CHEZ VOUS ET A VOUS OFFRIR LE PLUS BEAU DES CADEAUX, UN POULINOU "MAISON"

BIen sur si vous m'accueillez vous vous engagez à bien me traiter, m'offrir de bonnes conditions de vie, et à me rendre à mes propriétaire quand le poulain sera sevré. Ce sera surement un placement sous contrat.

Pour plus de renseignements contactez moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 10:28

Crying or Very sad
Ecoutes Edij, je vais faire mon possible pour trouver une solution afin d accueillir Speed pendant sa gestation mais rien n'est gagné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 19:15

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant