Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
imala

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 11:54

ce serait fantastique si tu pouvais accueillir Speedouille, Steph80. si je ne me trompe pas tu as été sa première maman adoptive et tu connais déjà la pupuce et je sais que tu l'aimeras fort!

j'espère que tu trouveras un bonne solution Edij .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 12:40

Crying or Very sad

Dernière édition par steph80 le Jeu 21 Avr 2011, 22:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 12:42

j espere que tu trouveras

Dernière édition par steph80 le Jeu 21 Avr 2011, 22:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 21:44

bon courage pr tes recherches edji et je croise les doigts pr que les douleurs de speed s'attenuent
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 22:25

bonsoir

ce n'est pas grave Steph si ta pension ne souhaite pas reprendre Speed, je pense même que c'est mieux qu'elle aille directement chez les particuliers qui souhaitent le poulain comme ça ils peuvent choisir le père, suivre la grossesse, voir naitre leur poulinou chez eux.
En gros Speed sera comme leur jument tout le temps nécessaire à la gestation et à l'élevage du poulain.
Je préfère même la laisser deux ans et ne pas sevrer le poulain trop tôt et que ça puisse marcher pour elle et la soulager.

Je voudrais quand même dire pour les personnes éventuellement intéressée que Speed n'est pas méchante, elle n'attaque pas, elle a juste des réactions qui peuvent être liées à sa douleur.
Si elle a tapé qq'un dans la pension de Steph c'est que cette personne a du lui faire mal sans s'en rendre compte. Moi même quand elle m'a tapé c'est parce que je lui avait fait mal sans le savoir. Si on sait les endroits qu'il ne faut pas toucher elle ne tape pas, elle est même très caline, et apprécie tout particulièrement les gratouilles à la tête. Very Happy

Si je ne souhaite pas garder Speed chez moi avec son poulain, ce n'est pas parce que je ne la supporte plus ou à cause de son caractère, c'est pour deux raisons:
- je n'ai pas les infrastructures adéquates pour acceuillir une jument gestante et après une mère suitée
- je ne veux surtout pas choisir le père, voir Speed grossir et m'attacher de trop à un poulinou. Après je me connais je ne serais pas capable de le vendre et le garder n'est pas raisonnablement possible .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 22:39

Je confirme, Speed n est pas méchante, elle ne m a jamais tapé et n a meme jamais essayé!!!
En fait, c'est juste qu elle se couchait un peu sur moi quand je demandais les posterieurs mais forcément ca devait lui faire mal aux ovaires!!!!alors ben les gens il pensait que c etait qu elle faisait son mauvais caractère!!!!mais non maintenant on sait que c etait lié a la douleur!!!
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 21 Avr 2011, 23:06

j'espere que tu trouvras quelqu'un pres a accueillir Speed
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 15 Aoû 2015, 21:36

Bonsoir Edij,

Quelles sont les nouvelles de Speedy et de Toulouse.

Comment vont elles depuis 4 ans.
Steph80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 16 Aoû 2015, 10:56

Bonjour Bonzac, je me permets de répondre car il est peu probable que Edij revienne donner des nouvelles.Speed avait été accueilli chez Astrid ( adoptante de rêve et Toujours prêt ) pendant sa gestation ( Astrid devait garder le poulain ) , malheureusement la pouliche de Speed est morte née...Edij a repris Speed et l'a vendu.Speed serait en Normandie mais je n ai aucune nouvelle et je ne sais pas ce que Speed est devenue malheureusement 😕
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 18 Aoû 2015, 23:45

Merci Steph80 de m'avoir répondu.

De bien triste nouvelles.   Pauvre Speedy Jane.
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 31 Aoû 2015, 15:07

Bonzac a écrit:
Bonsoir Edij,

Quelles sont les nouvelles de Speedy et de Toulouse.

Comment vont elles depuis 4 ans.

salut
j'ai bien eu ton email mais je n'ai pu te répondre avant ( vacances, pas de pC et pas de net ) .

eh bien je vais commencer par les mauvaises nouvelles / Speed

Le véto m'avait donc conseillé d'essayer de la faire reproduire pour réduire ses kystes.
Apparement l'accouchement s'est mal passé ( Speed étant cousue de la vulve , un véto devait lui faire une épisio lors de l'accouchement) , sans épisio à temps la pouliche est morte d'asphixie et Speed s'est retrouvée très handicapée par de grosses déchirures : plusieurs mois d'antibio, des soins véto constant ( pas facile avec la miss)

finalement, j'ai choisit de la mettre en préretraite ( à 6 ans ) mais je ne pouvais pas la garder au paddock car elle représentait un trop grand danger pour les enfants entre autres.
Je l'ai alors donnée à un ancien éleveur de bétail à la retraite, qui avait des pâtures et l'habitude des animaux, elle est partie tenir compagnie à la double ponette de sa petite fille.
La vie était belle pour elle , farniente , pré 24/24 avec sa copine ...
Je passais la voir de temps en temps avec un kilo de carottes , tout était OK ...

ET puis le mauvais sort de Speed a repris le dessus , le propriétaire, lui qui l'aimait tant est décédé l'année dernière.
ET cet été sa femme m'a annoncé que Speed avait suivi la même voie presque un an après.
BIEN TRISTE ....

Après les mauvaises nouvelles , les meilleures: TOULOUSE
Toulouse va bien , elle a eu cet été une petite pouliche "Flamme" avec mon entier ( décédé brutalement cet hiver de lipôme ayant causé une nécrose des intestins .... donc une pouliche posthume)
La pouliche est ADORABLE, super caline , Toulouse c'est toujours Toulouse, un peu précieuse mais cela va beaucoup mieux .
Je vous mettrai des photos un de ces 4 si j'y pense.

Voilà les nouvelles...
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 31 Aoû 2015, 15:38

ET puis sinon , juste une petite aparthée , mais la place étant malheureusement libre depuis le décès de mon Krem cet hiver , une nouvelle locataire est arrivée à la maison, une grande bestiole déguingandée de 3 ans ( j'aime pas les grands !) , baie ( j'aime pas les bais) avec de grandes oreilles ( bon j'aime bien les grands oreilles) et des yeux curieux, une PS super gentille , douce comme tout avec l'homme quelquesoit la taille de celui ci.

La miss est sortie des courses car elle s'est fracturée un antérieur à l'entrainement .

Bien sûr elle ne pourra jamais recourir ni probablement être montée mais en tout cas , elle se déplace bien, ne souffre plus et ne boite pas ( enfin ne boite plus ) et c'est un vrai amour .
Elle a intégré le paddock avec un miniature qui est de suite tombé amoureux d'elle ( le loupiot a cassé la cloture pour aller la rejoindre: imaginez il y a 1 m de différence entre les 2 , un foncé et un blanc , c'est Laurel et Hardy)
ce qui est marrant c'est que ce mini il est tout seul car aucun poney de France ou de Navarre ne peut le supporter , c'est le souffre douleur international et là, voilà que MMe 1m70 le tolère dans sa gamelle . incroyable il a trouvé une copine .
Steph80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 01 Sep 2015, 22:51

Speed est morte ???? De quoi ???
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 19 Sep 2015, 01:36

Speed est morte d'un problème gastro intestinal sûrement . Je la voyais régulièrement au pre tout était ok . Belle jument bien grassouillette mais pas obèse non plus..je n'ai rien vu se dégrader dans son état. . Speed quoi en mode jument et non plus pouliche. Après je n'ai pas les détails mais cela est très triste car même si elle ne m'appartenait plus elle était heureuse au pre ,pas trop loin de chez moi,elle vivait sa vie de cheval...
Éloïse

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 19 Sep 2015, 10:54

pfff...ça fait beaucoup de choses difficiles a vivre tout ca... j'espere que tu reprends le moral malgres tout... desolee, je n'ai pas trop les mots ce matin... ......non......pas trop.... heureusement il te reste "laurel et hardy"... ça aide un peu a continuer... et a retrouver le sourire...
bises et encore desolee pour toi...
(navree...je n'ai pas trouvé les bons mots pour te reconforter...)
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 21 Sep 2015, 11:51

Merci ... c'est gentil quand même
oui j'ai mon couple terrible .. en espérant que sa fracture se remette , on verra ça à la radio en octobre
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 21 Sep 2015, 11:53

Et j'ai toujours ma vieille PS ( sur la photo en avatar ) : 31 ans et 32 ans en janvier !
ET encore la pêche!
Éloïse

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Lun 21 Sep 2015, 20:00

31 ans! ouahhh...ça c'est beau!...
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 22 Sep 2015, 12:42

bon sur la photo en avatar elle n'a "que " 24 ans , maintenant elle a un peu vieillit mais toujours en forme quand même , ça c'est une photo récente

[img]url=https://servimg.com/view/16204608/4][/url][/img]

Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 22 Sep 2015, 19:57

Bonsoir edij,

Merci pour ta réponse et désolée d'avoir demandé des nouvelles. Embarassed  Je suivais régulièrement tes messages.
C'est très triste pour la jolie Speedy. La vie est parfois très injuste.

Je te souhaite bon courage pour la suite et d'après ce que j'ai lu, tu as de quoi faire avec ton "terrible couple".

Ta mamy est jolie comme un cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 05:50

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7