Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 01:17

je ne vais pas être trés originale
mais c'est super pour toi
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 01:18

Quelques photos prises ce soir par quelqu'un que je ne connais pas mais qui s'est arrêté pour prendre en photo les chevaux dans le soleil couchant. il vient de me les envoyer.
C'était pendant le repas des chevaux, J'étais en train de donner ses granulés à la main à Toulouse pour l'habituer.

Je la trouve vraiment trop belle sur la première. :28: :28: :28: :28:
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 08:52

Oui, tu as raison elle est majestueuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 10:30

ta toulouz est très jolie. c'est top si speed apprend si vite. tu dois te faire plaisir
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 10:47

Elle est vraiment jolie cette petite Toulouse! ce sera une belle jument!
Praline

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 27 Oct 2009, 19:45

qu'elles sont belles tes photos, ça redonne envie tout ça!!
bon coruage et félicitations à vous tous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 29 Oct 2009, 16:47

Le MR avec lequel tu as fait le stage, me semble trés censé dans son approche avec Speed,rien a voir avec "les pseudos professionnels" qu on est amené à rencontrer parfois...
Il a raison quand il dit que c est encore un bébé dans la tete!
A la base, je voulais la laisser décompresser un maximum,je pensais ne pas la débourrer de suite, lui laisser 6 mois-1 an mais un MR m a dit qu il fallait justement la mettre au travail de suite etc...et comme j etais un peu paumée, je l ai écouté!avec le recul je ne le referais pas!
Edig, tu as raison de vivre ton aventure avec Speed comme tu le sens, au feeling car les conseils des autres ne sont pas toujours les meilleurs.
Je tiens à te remercier du fond du coeur pour tes réponses a chaque fois que je te demandes des nouvelles.Depuis que tu as adopté Speed et que je sais quelle personne bien tu es , j ai le coeur plus léger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 30 Oct 2009, 15:14

super ces news!! :sunny:

et merci pour les infos sur les jujus "cousues". et encore bravo pour ces adoptions et l'amour que tu portes à tes deux "bourriques"!! :heart:
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 06 Nov 2009, 03:10

Désolée de ne pas avoir donné de news depuis longtemps mais mon PC ne marche plus alors je profite rapidement d'en avoir un pour laisser ce message.

Tout d'abord merci Steph80 pour tes encouragements c'est très gentil et ça me touche. Tu sais très bien qu'il ne faut pas hésiter à me demander des nouvelles de Speed quand tu veux par mail ou par tel, je te répondrais avec plaisir.

Sinon les miss vont bien. Elles ont été transferrées dans leur paddock d'hiver, plus petit que le grand pré mais avec pleins de grands arbres pour se protéger de la pluie et du froid et on est en train de leur construire un abris tout beau tout neuf.

La semaine dernière, on a fait une ptite ballade avec Speed et Royal, un étalon TF de 4 ans 1/2, sauvé in extremis de la boucherie a même pas 2 ans. ça s'est super bien passé , ils ont été adorables tous les 2. Même si c'est encore deux bébés , ils ont le "pied sûr" en extérieur et sont vraiment super sympa. Mais bon on garde l'oeil, Royal même si il est super froid n'a pu résister au regard de biche de Speed et il aurait bien aimé aller la renifler un peu plus lol.

Sinon pour Speed c'est surtout promenades à pied en ce moment pour qu'elle prenne un peu l'habitude de sortir toute seule car comme tous les chevaux elle n'aime pas trop ça. Un vrai ptit chien, elle me suit tranquilement, même pas peur des voitures, des chiens..

Voilou, bonne nuit à tous les lecteurs du forum.
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 06 Nov 2009, 08:40

C'est bon de lire tes récits, on voit que tu prends tout ton temps avec tes louloutes et ce n'en sera que mieux pour tisser de belles relations.
A bientôt!
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 06 Nov 2009, 11:21

C'est de très bonnes nouvelles tout ca, je sens que la p'tite speedette va se plaire chez toi Exclamation

vite des photos Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 06 Nov 2009, 11:28

merci pour les news et bravo!
Ah cette Speedouille!quelle craneuse!cette facon de se deplacer qui veut dire:regardez moi je suis la plus belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 06 Nov 2009, 11:33

c'est sympa de donner des news à steph. on voit que speedy ce plait bien avec toi.
edij

MessageSujet: que de compliments...   Mar 24 Nov 2009, 03:03

Au paddock tout le monde va bien. Very Happy

Toulouse profite pleinement de sa jeunesse pour ne rien faire de ses journées à part grignoter du foin. Wink

Speed c'est une autre histoire... elle s'est transformée en chien géant. Bon de temps en temps elle bosse un peu mais ça reste assez rare et sinon chaque jour elle a droit à sa promenade en ville.

J'ai fait une "poignée" au bout de sa longe pour la transformer en "laisse", plus pratique a tenir, et c'est parti pour un tour.
On change d'itinéraire tous les jours pour se familiariser un maximum avec tout ce qu'elle pourra rencontrer en ballade: une rue étroite , un croisement à traverser en ville, la sortie des écoles et les enfants qui courent et qui crient, un bus qui passe... En plus ça a le mérite de me faire faire un peu de marche à pied, faut avouer que je suis assez fénéante et que sans speed pour me motiver... Razz ... alors c'est séance de sport quotidienne pour les 2 ... (faut déjà penser à éponger les excès des fetes de fin d'annéee qui arrivent)
En ballade, Speed me suit partout. Elle a peur de rien. Maintenant elle connait meme le mot "trottoir" quand on emprunte des passages difficiles, elle grimpe toute seule dessus.
En fait elle est vraiment tres cool, parce qu'elle suit vraiment tranquillement sans tendre la longe.

Alors on peut dire que l'on fait surtout deux types de ballades à pied:

Les ballades instructives, plutot en ville ou dans la zone industrielle (même pas peur des gros camions) ... Smile

et celles que Speed préfère les ballades gourmandes...

et oui dans le paddock l'herbe se fait rare et foin et granulé ça ne remplace pas un bon gazon bien vert alors on part en excursions dans des endroits plus verdoyants ( un chemin en campagne, une allée piétonne bordée d'herbe, le jardin de ma maman (ravagé par les sprint de trot dans un si petit espace) et encore plein de petits coins stratégiques que Speed connait par coeur mais on ne les dévoilera pas par peur de la concurrence, l'herbe tendre commence à se faire rare fin novembre Wink .
Une fois arrivés on s'octroit une petite pause de 20 mn minimum pour reprendre des forces en broutant de l'herbe bien verte ( et la Toulouse ne sait pas ce qu'elle manque, elle doit rager quand Speed rentre au pré... lol! ptet que sachant ça elle aura plus vite envie de se laisser attraper...)

Mais les sorties que les enfants du coin ( et pas que eux d'ailleurs, mais les adultes sont plus réservés) préfèrent c'est quand on se ballade en ville: Speed est une vraie star.
C'est marrant, en me voyant marcher à coté d'elle, on m'a demandé plusieurs fois si tout allait bien, si j'avais pas de probleme ou si j'étais tombée: cela étonne beaucoup les gens de voir un cheval et un "cavalier" à pied qui se promenent
Mais en regle générale ça rend les gens beaucoup plus aimable dans la rue de promener son cheval, on ne compte plus les sourire ou les remarques simpa que les gens nous font... et pis forcément... très souvent... des ... OHHH, ELLE EST BELLE ... et pis un ptit..."je peux la caresser" et a ce moment là, elle conquiert leur coeur parce qu'elle sait y faire, la maligne! Cool Cool Cool et autant elle peut etre cabocharde et "ronchonne" quand elle a envie :37: :20: :37: :20: quand elle veut faire sa toute douce elle sait très bien le faire aussi. :13: :heart: :13: :heart:

Et BONNE NOUVELLE, a force de patience ( et d'avoir la chance de pouvoir venir m'en occuper quasiment tous les jours) et bien victoire... hourra!!!!
Speed donne ses pieds arrière PRESQUE délicatement ( euh le "presque" reste indispensable dans la phrase pour retranscrire la vérité LOL lol! ça dépend de son humeur quand même faudrait pas abuser: intervention de Speed (outrée):" ehh je suis pas un gros toutou je reste un cheval de course avec son honneur à défendre , non mais...Ohhh... vais finir sur le canapé moi si je l'écoutais... je donne mes pieds quand JE veux et encore c'est bien pour avoir un supplément carotte)
et les pieds avant il suffit de tapoter la jambe et elle les donne toute seule ( Speed: "ça c'est vrai, je suis vraiment trop gentille"). TROP MIGNONNE!

bref, UN AMOUR CETTE POULICHE... et elle apprend vite en plus et ... (bon j'arrete les compliments elle va avoir les boulets qui gonflent) et plus ça va et plus elle sait me faire craquer... (je la soupçonne d'être très maligne et d'en profiter un peu parfois....)

long long post mais Speed fait de tels progres qu'elle le mérite bien... et sous chaque petite ballade anodine se cache plein d'apprentissage pas forcément facile pour une ptite poulichette ... et elle s'en sort si bien cheers (bon cette fois j'arrete si elle venait à lire ce post elle me demanderai une augmentation de ration illico!.)
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 10:02

Quel plaisir de parcourir ton message et de voir à quel point la belle s'habitue à la belle vie que tu lui offres. On sent qu'il y a beaucoup de confiance entre vous et que tu prends le temps nécessaire avec elle.
C'est Steph80 qui va être super contente d'avoir des nouvelles de Spedouille!!!
Bonne continuation à vous deux et caresses aussi à Toulouse :sunny: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 12:30

Saluit Eddie!
J allais t envoyer un SMS justement!!
Comme je suis contente de lire ton récit cheers cheers
C est vraiment bien que tu puisses la manipuler tous les jours c est ce qui lui fallait.
Merci pour tout ce que tu fais pour elle, sincèrement.
Merci pour l amour et l affection que tu lui donnes.
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 13:09

Ca fait plaisir de lire toutes vos aventures et tu peux y aller les pavés moi perso j adoore les lire lol! lol!

la petite speedouille a bcp de succes, tu m etonnes elle est vraiment toute mimi..

par contre ca manque bcp de photos de la crevette et de la ptite toulouse Exclamation
edij

MessageSujet: photos de Speed   Mar 24 Nov 2009, 22:32

enfin... les photos de Speed, Toulouse ce sera pour la prochaine fois parce qu'elle n'aime pas trop rester en place donc pas facile.

Alors la petite marque sur son épaule c'est pas parce que je la frappe, c'est à cause de la couverture qui a "usé" les poils mais là elle en a une nouvelle et mieux donc ça ne devrait plus faire ça. Mais bon, ça ne gache rien à sa beauté ...hein???

et aujourd'hui premier galop avec Speed: nickel la poulichette !!!!!!
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 23:03

que de bonnes nouvelles!
On voit que vous vous êtes trouvées toi et Speed
Super reportage sur les balades en ville.
C'est vrai qu'elle fait crevette sur les photos mais elle est :30:
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 23:08

super nouvelle!! Vraiment génial de te lire! j'adore! on se sent à vos cotés!
Pour la promenade, on a connu aussi les exclamations sur le bord du chemin "ben à quoi ça sert d'avoir des chevaux et de marcher à coté"... ben c'est génial, et ça change tout pour la relation avec nos loulous! on apprend beaucoup en restant à pied!! mais ça n'enlève rien au bonheur de poser les fesses sur leur dos!
Quand à la belle Toulouse, qu'elle profite de sa jeunesse coocoonée!!
Jadis

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 23:23

super les photos de la speedouille....et bien content que ça se passe bien... et c'est génial d'aller se promener avec son loulou...

pour les traces de la couverture, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bien, c'est certainement parce que tu ne la serres pas assez sur le devant. J'ai eu le même problème avec Mister l'année dernière et c'est après plusieurs essaies que je m'en suis rendu compte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mar 24 Nov 2009, 23:25

MERCI Edij pour les photos!elle est toujours aussi belle et elle a encore changé,c est vrai que son arrière main se developpe!
je suis trop contente que tu reussises là ou j ai échoué...
pleins de gros bisous a ma morue préféré
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 25 Nov 2009, 06:58

Elle se porte comme un charme et le bleu lavande lui va super bien!
edij

MessageSujet: un post pour ma ptite furie de PARIS   Ven 27 Nov 2009, 04:26

Jadis a écrit:
super les photos de la speedouille....et bien content que ça se passe bien... et c'est génial d'aller se promener avec son loulou...

pour les traces de la couverture, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bien, c'est certainement parce que tu ne la serres pas assez sur le devant. J'ai eu le même problème avec Mister l'année dernière et c'est après plusieurs essaies que je m'en suis rendu compte...

tu as raison mais le problème c'est que sa couverture est déjà une taille 125 serrée à fond mais Speed est très menue des épaules, elle a gardé son avant main de yearling. Une couverture en 115 serait trop courte pour son dos.
Mais en plus c'est une couverture imperméable premier prix donc assez lourde, je pense que le problème va se résoudre avec sa nouvelle couverture plus légère et en plus (hourra ! ) , plus serrée à l'encolure.
Heureusement j'ai l'avantage d'avoir deux juju du même gabarit donc on peut faire des échange selon que l'une ou l'autre grossisse , maigrisse...

Et pti truc marrant, elles ont 22 ans d'écart ce qui signifie que si ma pur sang avait un nom à la lettre , elles auraient toutes les 2 un nom commençant par un S. Puisque je parle d'elle et même si ce n'est pas son post , j'en profite pour dire tout l'amour que j'ai pour ma fantastique petite démonne de LA PERESIENNE alias PARIS avec qui je partage plein de moment toujours très "palpitants" lol , depuis 16 ans , et qui reste une vraie flèche malgré ses 25 ans. Tiens pour la peine je mettrais quelques photos d'elle la prochaine fois...
Jadis

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 27 Nov 2009, 12:57

ah oui moi j'en veux des photos de ta belle !! Very Happy Very Happy

rien ne t'empêches d'ajouter le nom de ta belle dans le titre de ton post Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 10:53

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant