Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 13 Jan 2010, 15:59

Edij!des news stp
Je sais que tu n as pas beaucoup de temps mais est ce que ca va?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 14 Jan 2010, 13:19

si tu passes par ici, des news stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 16 Jan 2010, 00:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 17 Jan 2010, 14:04

petite surprise pour moi au courrier hier!
Eddie Jeanne m a envoyé un petit mot et des photos de Speed!
Je voulais vous le faire partager car c est vraiment trés trés sympa de sa part!
Merci Eddie!t es super!!!!
Merci merci et encore merci de t occuper si bien de Speed
je suis trop contente.
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 17 Jan 2010, 20:33

ahc'est.genial.!
Tu.as.du.etre.aux.anges!
et.tout.va.bien.pour.Speedy?
edij

MessageSujet: Speed est soignée ( et de super bonne humeur arrgh)   Jeu 04 Fév 2010, 00:33

Je suis désolée tout le monde mais c'est vrai que je n'ai pas trop de temps pour poster de nouveaux messages sur le forum.

SPEED VA MIEUX... on peut même dire qu'elle est vraiment soignée vu son super mauvais carcateère.

Donc pour ceux qui ne savaient pas Speed a eu un abces au pied alors on ne sait pas si cela est du a un clou.. caillou.. en ballade ou dans le pré... bref abces au pied en plein hiver et quand leur pré est super boueux dans les endroits de passage ( eau, mangeoires...)

Du coup je l'ai mises dans les écuries de ma ville : aller c'est les écuries des Accaccias, a Marines 95, je fais un peu de pub parce que c'est vrai qu'ils ont été super sympa de prendre ma jument en box alors qu'ils ont du faire dormir un de leur chevaux de compét' dehors et tout cela au pied levé. ça se voit qu'ils aiment les chevaux la bas. En tout cas ces deux semaines de box ont été bénéfiques pour Speed qui s'est très bien remise!

Il fallait voir son caractere quand elle a vu qu'elle partait des écuries , elle s'est pointée toute droite sur la route et elle a pas arrété de m'embetter jusqu'au pré... et là ... trop contente la Speedouille de retrouver ses deux copines: Toulouse l'appalouz et Flore la Shet.

Le trio infernale est encore d'actualité....

Pour ceux qui peuvent être intéressés et qui habitent dans le 95, Michel Ladouceur le québécois revient aux écuries des Accaccias le 25 février je crois . Vous devez pouvoir trouver leurs coordonnées sur le net .
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 04 Fév 2010, 00:51

Voici l'article sur Michel Ladouceur que j'ai trouvé dans le journal.
J'ai fait un stage avec lui lors de sa dernière venue en France et en une matinée il avait capté la façon de penser et d'agir de Speed et tous ses conseils m'ont été très précieux alors que je n'avais la pouliche que depuis une semaine ou deux max. Après, ma soeur a refait une demi journée de stage avec Speed aussi et une avec son étalon TF de 5 ans Royal.
Voila si ça vous interresse c'est quelqu'un qui comprend tres bien les chevaux ( et les cavaliers aussi lol) et pourtant je ne connais rien en monte western.. ça a rien a voir c'est plus de la psychologie pour chevaux et proprio.. et ça marche...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 04 Fév 2010, 12:06

Speed sans son mauvais caractère ne serait pas Speed! Very Happy
Bien contente que son abcès soit résorbé.
Dis donc, melle s est mise debout!ca devait etre pour manifester sa joie de retrouver ses cops!
quelle chipette!
Tu vas refaire un stage?
Bise et caresses a la morue!
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 04 Fév 2010, 12:17

contente qu'elle va mieux la speedouille!!!

fais lui de gros calins! et a toulouse aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 10 Fév 2010, 16:47

Comment va le pied de Speed?
Quoi de neuf ?
Edij , est ce que tu seras a Compiégne le 28?
edij

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 11 Mar 2010, 16:26

Salut, je viens donner qq nouvelles de Speed.
On a refait deux demi journées de stage avec Michel Ladouceur fin février, ça s'est très bien passé, il a trouvé que Speed a fait beaucoup de progrès depuis octobre.
Reste un point noir: les départs au galop dans le manège ( et pourtant il est grand) ça c'est pas son fort à la Speedouille... lol

Aller j'ai pas trop le temps alors je mets qq photos vite fait ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 11 Mar 2010, 18:18

la classe Speedouille en violet :heart:
Contente que tout aille bien.
Elle change,elle s etoffe, elle est vraiment belle.
bisous pour moi a la morue
sabi14

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 11 Mar 2010, 19:50

c est vrai que cette couleur lui va a ravir, elle est toute belle drunken
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 11 Mar 2010, 21:02

trop choupinoute la miss! :heart:
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Jeu 11 Mar 2010, 22:11

vraiment belle la miss
edij

MessageSujet: Speedy Jane aime la lavande   Ven 12 Mar 2010, 04:38

Merci beaucoup pour tous ces compliments.
En effet Speed commence à prendre un peu de muscle , elle est moins maigrichonne, elle grandit en fait et ... qu'est ce qu'elle mange !!!!! C'est un vrai ventre sur pattes!!! elle est à 8 ou 9 litres de granulés par jour selon si elle a travaillé + foin ( 1 ballot pour les 2 juju et la shet) ... elle est petite mais pas économique lol.
Mais bon elle bosse pas mal aussi , environ 3 grosses "ballades" par semaine ( ballade = en fait entrainement sportif aux 3 allures + apprentissage des aides...) Ce n'est pas de tout repos ! Mais elle doit aimer ça parce qu'elle est toujours partante pour aller se promener et elle est vraiment géniale en extérieur ( ses 15 jours de manège sont oubliés, son abces au pied aussi d'ailleurs et elle préfère galoper sur les chemins qu'entre 4 murs)

D'ailleurs elle a une petite particularité, parce qu'avant chaque départ au galop je la prévient " attention Speed on va galoper pas trotter" et du coup maintenant elle part au galop direct du pas en entendant le mot "attention" ça risque de porter à confusion... lol! On dirait qu'elle sort d'une stalle de départ, elle bondit carrément! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Sacré trotteuse Very Happy

Aujourd'hui, alors qu'on longeait une grosse route départementale, 2 avions de chasse sont passés en rase motte au dessus de nous et ben... même pas peur Speed... moins que moi en tout cas qui me demandait ce que c'était que tout ce bruit avant de les voir... impressionnant!! J'en menait pas large avec les voitures qui déboulent à fond à à peine un mètre! Pfiouuu merci Speed de ton calme! ( et là je me dis :"heureusement que j'ai pas crié "attention"")

Et en plus Mademoiselle Speedy Jane :13: est délicate, elle aime l'odeur de la lavande ( qui pourtant n'est pas fleurie) , à chaque fois que l'on passe devant elle ralentit pour mettre son museau dedans et après elle frotte tout son corps le long avant de repartir... ça me fait bien rigoler... une vraie starlette !!!! :13: Et elle me fait ça a chaque fois ! A quand le parfum pour chevaux, je vais y penser pour son anniversaire !
imala

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 12 Mar 2010, 12:26

pour la lavande, j'en connais une autre juju qui aime bien.

je lui mis un bout de chiffon dans son box attaché au bout d'un fil, imprégné d'essence de lavande... elle adore, elle joue des fois avec en remuant ses nasouilles dessus.

la lavande a une vertu relaxante apaisante. j'ai mis le chiffon à l'origine pour calmer les gueguerres de voisinage. pour les gueguerres ça n'a pas agit gran' chose, mais Binou met son nez dedans joue avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 12 Mar 2010, 17:17

Trop mimi la spidouille !

C'est bien une nana celle là.

En tout cas elle est superbe

Bisous à toi

Brigitte et ses deux PS
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 12 Mar 2010, 20:28

Très bonne nouvelle, je suis super contente de lire tout ça cheers
fredB

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Ven 12 Mar 2010, 23:56

Contente de savoir que tout se passe bien avec la miss!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Sam 13 Mar 2010, 10:29

Je ne suis pas étonnée concernent le fait qu elle ne bouge pas une oreille en ballade,c est l un de ses points forts!quand je partait avec d autres chevaux, certains faisaient l andouille, ruaient et se cabraient dans les champs et bien Speed elle ne bougait pas!elle n avait pas peur des vaches ni des quads ni de rien d ailleurs!
Pour la lavande, c est excellent!c est vraiment la princesse!Quand je viendrais la voir, je lui offrirais un bouquet de lavande, j en ai pleins mon jardin!Ce me fait vraiment chaud au coeur de lire ces nouvelles.
Bise a toi et caresses a la morue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Dim 14 Mar 2010, 01:28

Super heureuse de lire ces bonnes nouvelles et la complicité qui vous lie.

Je vais tenter la lavande!
edij

MessageSujet: nouvelle photos   Mer 24 Mar 2010, 17:33

Quelques nouvelles photos de speed rentrant de ballade.

Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 24 Mar 2010, 21:59

Ben, si c'est pas du calin ça cheers !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Mer 28 Avr 2010, 22:33

coucou eddie,
Quelles sont les nouvelles de Speedy?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz   Aujourd'hui à 10:51

SPEEDY JANE (SPEED la curieuse) et TOULOUSE l'appalouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant