Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Ven 09 Oct 2009, 12:54

Nouveau départ pour ma petite belette Sybele, nouvelle coupine pour mon loukoum Orfee et nouvel amour pour moi...

C'est parti pour une nouvelle vie pour toute les 3...

Petite présentation rapidos pour ne pas que les belles boudent lol! (on ne sait jamais)
Orfee de la carte selle français née le 15 mai 2002
Sybele de melandre trotteur français née le 6 juin 2006

Dernière édition par missb le Lun 19 Oct 2009, 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Ven 09 Oct 2009, 13:03

On attends tout pleins de photos :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Ven 09 Oct 2009, 13:42

bravo pour ton adoption cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Ven 09 Oct 2009, 19:16

Je suis allée aux écuries vers 15h, j'ai mis le loukoum au pré un petit peu pour qu'elle se dégourdisse les gambettes puisque le sol a bien séché quand même... Séance roulage et brout' brout' pour mademoiselle... Smile

Pendant ce temps la belette qui attend patiemment que je vienne la chercher pour m'occuper d'elle en 1er cette fois Smile

Un bon brossage pour chacune, du pain, des bonbons et voila le travail Smile Elles sont parées pour passer une bonne nuit Smile
D'ailleurs Sybele a super bien donner ses pieds aujourd'hui Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Sam 10 Oct 2009, 17:16

Encore une journée papouilles, carottes et brossage... On commence par Orfee Smile

Et voila un loukoum tout propre... On passe à la belette jolie qui attend sagement qu'on vienne la chercher la pré Smile
Aujourd'hui elle nous a donné ses postérieurs comme si elle avait fait ca toute sa vie, je suis super fière d'elle Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 13:13

lucie44

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 13:31

super les photos et trés jolie montage, encore une juju qui est mal tombé lol! lol! lol!
en tous cas elle trés belle sybelle :30:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 13:33

Merki Smile

Oui elle est très mal tombée ma pauvre petite belette Smile lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 18:02

Eh bien, ça papouille fort dans le coin, et tes filles ne semblent pas s'en plaindre!! Elles sont super mignonnes tes louloutes! :heart:
Quirinus

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 18:09

bonne route a vous 3........... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 19:24

Aujourd'hui tout le monde au rond de longe!!!

Bon je suis une vilaine, très vilaine maman... J'ai oublié l'appareil photo pour orfee :/ Du coup que des photos d'elle au box Sad Mais elle est allée aussi au rond de longe faire un petit tour de trot et de galop pour voir si sa boiterie ne revient pas Smile

Par contre je ne l'ai pas oublié pour la belette Smile Nouvel endroit à découvrir pour elle Smile Elle a été toute mignonne, elle a fait quelques petits tours et puis s'est arrêtée Smile Elle a même GALOPE sans qu'on lui demande dis donc!!!!!!!
Et elle a donné tout ses petits petons aussi bien qu'hier Smile

Nabou02

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 20:37

trop trop mignonne! Queue en panache, et avec cette natte espagnole drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 20:53

Merki Smile

Hey je re regarde les photos la, et je me rend compte qu'en fait la belette a l'air complètement blasé d'avoir cette tresse lol!
Ely77

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 20:56

Ben tu sais les dadous ils s'en foutent un peu de tout ce qu'on leur fait pour qu'ils soient jolis! Beau tapis et tout le tralala assorti, tresses, pions... c'est surtout nous à qui ça fait plaisir lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 21:03

ah oui ca c'est sur Smile

Mais bon... Quand meme quoi... lol! Elle tire vraiment la tete ma pauvrette hihi
Ely77

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 11 Oct 2009, 21:18

Mais non t'inquiète tu l'as pas traumatisé la pépette!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 13 Oct 2009, 02:52

Quelle journée pour mademoiselle la belette!!!

Déjà pas de pré aujourd'hui... Il fait un temps de chien dehors!

15h le veto qui est venu lui faire les vaccins et au passage faire le curieux a la relooker dans tous les sens Smile Il l'a trouvé d'un mental exceptionnel, en très bonne santé... Tout très bien quoi Smile

18h le maréchal pour lui parer les petons en attendant le 2 novembre qu'elle soit ferrée en même temps qu'Orfee.
Ça s'est super bien passé Smile
Pour ne pas la brusquer il va lui ferrer la première fois que les antérieurs et la fois d'après les postérieurs pour y aller doucement quand même, qu'elle ne prenne pas tout d'un coup la pauvrette Smile

Sinon a part ca un bon brossage pour ces dames et des carottes c'est tout pour aujourd'hui Smile
Demain on attaque la longe avec Sybele Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 13 Oct 2009, 10:32

Jessica57

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 13 Oct 2009, 11:24

a peine pas gatées tes louloutes Exclamation Exclamation lol! lol!

elles sont magnifiques en tout cas et ont l air de bien s'entendre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 13 Oct 2009, 18:58

De l'émotion et encore de l'émotion!!!!! Des photos! Et surtout des carottes!!
Première longe de ma belette aujourd'hui... "heu pourquoi tu ne veux pas que je reste à coté de toi maman, j'aime bien les câlins et les carottes moi?!"
Et oui il faut bien commencer un jour tout de même... En tout cas le mors impeccable, le filet et le bonnet aussi, pas stressée pour un sous.
Elle comprend les choses à une vitesse!!! C'est impressionnant Smile
Un amour cette boule de poil!

Avis aux intéressés... C'est trop tard... c'est mon coup de cœur a MOI!!! hihi lol!

Bref, elle a très très vite compris ce qu'il fallait faire... Elle était douce comme un agneau Smile
J'ai même fait la gourmande en lui demandant un petit galop, qu'elle m'a donné dans les secondes qui on suivies le claquement de la longe sur ma jambe Smile

Pendant ce temps mademoiselle loukoum qui ne nous a pas lâché de toute la séance... Elle était à mourir de rire d'ailleurs car elle connait les mot d'ordre pour les départ au trop, galop... Et elle le faisait aussi sur des cours moment Smile C'était génial a voir Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 13 Oct 2009, 19:01

Sybelle a des yeux magnifiques!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 15 Oct 2009, 01:39

Pas de photos pour aujourd'hui... Sad J'ai oublié mon appareil photos Sad

Tampis pour moi Sad

Enfin bref... Orfee a repris le boulot alors elle a eu droit a une longe pour refaire ce petit dos avant de remonter dessus Smile Ca s'est super bien passé Smile

Et Sybele a eu droit d'une longe aussi, comme hier Smile Et comme hier ca s'est passé à la perfection Smile Meme encore mieu:)
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 15 Oct 2009, 08:22

Super, continue à nous donner des nouvelles de tes deux belles. Bonne continuation!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 15 Oct 2009, 12:26

bon ben moi j'arrive encore une fois après la guerre en découvrant se post!
tes pepettes sont magnifiques! et les écuries j'adore! lol

en tout cas je vous souhaite une belle et longue vie a toute les 3, pleines de papouilles mais ça je n'en doute pas :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 15 Oct 2009, 18:31

Dur dur aujourd'hui pour sybele Sad On a appris tout un tas de choses intéressantes!!!

La routine pour Orfee une bonne longe élastiques encore une fois pour se remettre tout doucement au travail Smile
Et apres retour au pré pour profiter du beau temps pendant que la petite soeur "s'y colle" Smile

Sybele a eu droit au surfaix juste pour marcher au pas avec, elle n'a rien dit!!! Pour le trot on lui a enlever quand même la pauvre Sad Il ne faut pas être trop gourmand Smile
En fin de séance je l'ai faite passer sur une barre au sol pour voir comment elle réagissait..."hou ca mors ca!! je passe dessus mais vite vite hein!" Donc on lui a mis la barre coller à la clôture et je l'ai faite passer dessus tout en étant sur un cercle, déjà ca allait mieux Smile
Et histoire de l'embêter un peu plus, quand je l'ai lâché pour qu'elle aille brouter un peu, je lui ai fait un carrée de barre au sol la ou elle était et magique...Elle est passé dessus pour sortir du carré tout doucement, elle est même restée quelques minutes avec les antérieurs a l'extérieur et les postérieurs à intérieurs en ayant donc la barre sous elle Smile

Encore une fois j'ai été gourmande mais je ne regrette pas parce qu'elle a vraiment été formidable Smile Et ca y est elle sait manger les bonbons avec le mors Smile
Pas de galop aujourd'hui, elle en a eu assez comme ca a faire Smile

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/15[url=http://www.casimages.com/img.php?i=091015052539585002.jpg]/mini_091015052437147209.jpg[/img][/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   

Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant