Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Ven 30 Oct 2009, 19:45

oui elles sont très sérieuses ^^

Orfee de nouveau en piste (hihi)... Le veto m'a conseillé par telephonne dans un premier temps de faire des séances avec le gogue fixe et de lui faire passer des barres au sol comme ca sans complication dans les barres puisqu'avec le gogue elle va etre obligé d'envoyer ses antérieurs loin.
On vera ce que ca donne dans quelques temps Smile Donc on est parti pour notre séance Smile

Pour sybele on passe encore une nouvelle étape Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Sam 31 Oct 2009, 19:03

Et voila on commence a voir a fin du débourrage de la jolie Sybele Smile

Et pour orfee un gros brossage et des pommes Smile
PS-dream

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Sam 31 Oct 2009, 20:23

C'est trop dur de venir sur ce forum, ils sont tellement MAGNIFIQUES tous vos loulous Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 15:10

Dimanche c'était repos pour tout le monde Smile D'ailleurs elles ont profité pour faire la course du brout' brout' j'ai l'impression Smile hihi

Et voila que depuis hier on a droit a un sale temps de chien dans mon petit sud Sad Donc les pépètes sont bien au chaud au box... D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à sortir les polaires pour leur mettre au moins la nuit.

D'autant plus que je suis inquiète
- pour orfee car c'est une grande frileuse et elle n'a toujours pas sortie le poil d'hivers, d'habitude fin septembre elle commence déjà a le mettre Neutral
- pour sybele car elle a déjà beaucoup de poils mais transpire énormément, j'aimerais pas qu'elle attrape mal Sad
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 15:45

qu'elle avancée avec tes pepettes!!

bonne continuation!
et pour la polaire c'est bien pour orfee mais pour sybelle si elle transpire déja beaucoup elle risque de choppée un coup de froid!

moi je vais faire tondre Gino quand le froid sera installé et puis je commencerais à le couvrir!

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 16:03

orfee transpire beaucoup aussi mais comme pour le moment elle n'a pas beaucoup de poil la couverture séchante est suffisante et la sèche assez rapidement Smile Apres quand elle sortira son gros poil de moumouth je la tondrai comme tout les hivers Smile

Mais sybele ce qui m'inquiète c'est qu'elle a un poil très épais et que la couverture séchante est trempée avant même que la poupette soit sèche Neutral
J'ai peur qu'elle attrape froid a etre trempée comme ca a chaque fois, et je n'ai pas trop envie de la tondre dessuite... Elle vient d'arriver, elle a un debourage sur le dos... J'ai peur que ca fasse un peu trop d'un coup Sad
Deja je suis contente car des qu'elle rentre au box elle se roule dans la belle paille fraiche Smile Ca me rassure un peu parce que ca aide au sechage hihi Smile
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 16:13

je suis pas experte de la tonte mais il me semble qu'en ecurie de course les chevaux sont tondus de bonne heure!

au haras prêt d'ici il tonde tout les 3 ans avant leur débourrage en selle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 16:18

Ah oui carrément Smile Je ne savais pas ca Smile

Bon ben je vais attendre un petit beau jour quand même qu'elle n'ai pas froid tout d'un coup (^^) et je vais essayer de voir comment elle réagi Smile
Jessica57

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 16:19

je post pas beaucoup mais je suis ton post attentivement lol! le débourrage s'est fait tout en douceur avec la jolie sybelle.. c'est une crème ta jument Very Happy
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 03 Nov 2009, 16:21

missb a écrit:
Ah oui carrément Smile Je ne savais pas ca Smile

Bon ben je vais attendre un petit beau jour quand même qu'elle n'ai pas froid tout d'un coup (^^) et je vais essayer de voir comment elle réagi Smile

commence par un endroit peu sensible et opte pour une tonte de chasse, moitié de l'encolure, poitrail et corps, comme ça tu evite les partie trop sensible

nous aussi aux écuries on attend que le temps arrete de varié pour tondre pour pas qu'il y ais trop de changement brutaux après la tonte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 17 Nov 2009, 11:01

Coucou les coupains! Bouh... Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum Sad J'ai quelques gros soucis familiaux et ma seule bouffée d'air est de passer la journée avec mes deux perles Smile

Pour résumer les news... Orfee et Sybele se portent à merveille Smile
Sybele a été ferrée des antérieurs, ca s'est super bien passé Smile

Hier avec Marc on est parti en ballade avec les deux... Premier exterieur de Sybele... C'était GENIAL!!!!!!

Merci Palma

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 17 Nov 2009, 20:26

C'est une bonne nouvelle, ça fait un bien fou de partir comme cela s'oxygéner avec ceux qu'on aime.
Ca prouve bien que la petite se plait dans sa nouvelle famille, c'est cool :sunny: .
fredB

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 17 Nov 2009, 20:40

rien de tel que d'être auprés de nos loulopus pour se ressourcer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mer 25 Nov 2009, 15:05

Pas de photos mais pleins de bonnes nouvelles... Smile

Les poupées vont très très bien... Tu parles pas de boulot mais un brossage tous les jours, des carottes a gogo, des câlins en pagailles... Le rêve quoi ^^

Les soucis sont toujours la et je n'aime pas les faire bosser avec des soucis plein la tête, je les travail que si je sais que je vais être a fond avec elles sinon ca ne sert a rien et je ne veux pas leur infliger le "baluchon" que je me trimbale en ce moment :/ Déjà qu'elles doivent quand même le ressentir un minimum c'est déjà suffisant Smile

Bref... J'ai trouvé des acheteurs pour une ferme a rénover que je vend donc si tout continu de bien se passer je vais pouvoir très vite racheter une zolie maison toute prête avec assez de terrain pour les juments Smile
Je croise les doigts mais normalement d'ici 5 mois maximum on sera enfin dans notre chez nous tous ensemble Smile Le rêve!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mer 16 Déc 2009, 15:21

Encore une fois pas de photos Sad Que des nouvelles...mais des bonnes! Smile

Sybele a été ferrée des postérieurs lundi aprem, ca y est c'est une grande fille Smile
Ca s'est très bien passé, elle a été d'une patience remarquable sachant que les chevaux n'étaient pas allés au pré a cause du temps. Comme d'habitude elle nous a fait marrer avec toutes ses petites mimiques et ses petites manies Smile

Orfee elle fait son petit train train habituel, elle va tres bien aussi Smile Elle se remet doucettement de sa vilaine entorse de cet été.

En dehors de ca...bah...pas beaucoup de travail en ce moment a cause du terrain qui est trop boueux! Donc papouilles, carottes, pain dur, bonbon, pansage, des grosses séances calinage... Et j'avoue que ca leur convient tres bien, et a moi aussi d'ailleurs Smile
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 17 Déc 2009, 09:13

Merci de tes nouvelles, c'est vrai que le temps permet peu d'activités équestres mais par contre il permet de nous rapprocher encore plus de nos gros... Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Mar 05 Jan 2010, 12:04

Toute ma petite famille se joint à moi pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2010, qu'elle soit rempli de bonnes choses pour vous et vos proches Smile

Ici tout va pour le mieux, l'année commence avec tout le monde en super forme Smile
Sybele se découvre un petit peu coquine Smile Et orfee toujours fidèle a elle même Smile

Je suis super contente de voir que beaucoup de loulou ont été placé, c'est vraiment trop bien^^

Bisous a vous tous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 17 Jan 2010, 17:32

Coucou la compagnie Smile Enfin quelques photos des pépètes!!! Razz
Elles se portent a merveille comme toujours Cool

Voila Smile Le jour ou je les ai mis dans les pré tout enneigés juste pour se defouler c'etait mythique!!! Elles etaient magnifiques^^ Smile
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 17 Jan 2010, 22:32

Elles sont magnifiques.. sont elles bien habituées l'une à l'autre maintenant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Dim 17 Jan 2010, 22:41

oui ca y est Smile Sybele s'était dessuite accroché à Orfee... Et Orfee ca fait depuis un bon mois qu'elle commence à prendre Sybele sous son aile comme si c'était son bébé ^^

Je ne me tente pas encore de les coller de trop prêt, on sait jamais un coup de pied c'est vite parti ^^
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Sam 23 Jan 2010, 21:40

Elles sont jolies les photos Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Sam 23 Jan 2010, 21:49

elles sont superbes tes photos Very Happy

ils ont l'aire vraiment détendus tes loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Lun 25 Jan 2010, 13:40

et encore des photos en passant vite fait Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 11 Fév 2010, 13:08

Quelques beaux jours par ci par la... Ca a fait du bien Smile

Les poupettes vont toujours aussi bien Smile
Orfee ne peut toujours pas travailler parce que ca glisse trop pour elle mais par contre sybele si Smile hihi
En tout cas elle ne change pas... C'est toujours un ange qui ferait n'importe quoi pour nous nous plaisir Smile

Sybele

Orfee
Gaëlle

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   Jeu 11 Fév 2010, 14:17

tes photos sont superbes , j'aime beaucoup le paysage derrière .. tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret ? Razz
ça doit être confortable la petite sieste sur le popotin de ta juju Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)   

Sybele et Orfee... Nouvelle vie, nouveau départ :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant