Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 17 Déc 2009, 23:15

coucou,
Je pense en effet que ton loulou n a pas voulu te mettre par terre!il n a pas du comprendre ta demande et stresser.
Peut etre devrais tu le travailler sur un trés grand cercle,il prendra le galop par deséquilibre.Une fois qu il a pris le galop,tu le laisse faire quelques foulées, tu caresses et tu le laisses la dessus.Il faut que tu fasses plusieurs seances comme ca et au fur et a mesure il comprendra.
L apprentissage du galop sur une ligne droite est peut etre a eviter pour un TF qui a été entrainé car par mecanisme il risque de prendre le trot de course.Ma TF de 11 ans partait au galop par déséquilibre, galopait trés vite comme une furie(je la laissais galoper ainsi au début car le but etait qu elle comprenne que c etait autorisé) et aprés deux mois de travail a raison de 2 fois par semaine, elle part au galop avec les aides et est capable de tenir un petit galop cadencé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 20 Déc 2009, 21:22

Merci à tous pour vos conseils !! Very Happy
Je vais essayer de tout appliquer mais bon , ce n' est pas la bonne saison , on a au moins 15 cm de neige donc Secret est en vacances !!
Il est en mode : Nounours de Neige ! Laughing Laughing
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 25 Déc 2009, 22:28

Joyeux Noêl à tous !!!!

Je ne me rappelle plus de tout ce qu'on a fait mais je l ai longé quand j' avais mes béquilles 1 ou 2 fois pour travailler à la voix.

Sinon une proprio de la pension l'a monté 2 fois en balade de plus d'1h et l'a fait galoper les 2 fois, apparemment la première fois il a eu un peu de mal à comprendre qu'il fallait galoper mais la 2 ème fois il avait du réfléchir pendant la nuit et ça s' est mieux passé. Le problème c' est qu' après avoir galoper il tremblait et respirait assez fort ... Neutral

J' ai une vidéo d' un jour où je l' ai fait travailler en liberté , je be me rappelle plus si je l'ai déjà mise donc la voilà :

Il essayait de manger l'herbe et n' avait pas tout comprit ... :

http://www.youtube.com/watch?v=TgFRP7CvZG0

Mercredi : reprise de l'éthologie, Magalie est venue pour le remettre dans le bain, il faisait un peu l'andouille, on a revu les bases ( reculer de loin, déplacer les hanches ( je crois que c' est ça , désolé si ça ne s' appelle pas exactement comme ça) et faire un cercle et s' arrêter en chassant les hanches) par contre je n' ai pas de photos ni de vidéos.
Magalie m' a dit de la faire travailler un peu tous les jours en éthologie jusqu'à ce qu'il fasse parfaitement les exercices.

Jeudi : un peu d' éthologie (révision des bases comme le mercredi), Secret a très bien fait, j' avais juste à bouger mon doigt et il reculait, et il avait beaucoup plus de faciliter dans le cercle, en ce moment il a un peu de mal pour "déplacer les hanches" car il recule en même temps ...
J' ai aussi essayé de la désensibiliser à la brosse à dent électrique car le bruit se rapproche de celui de la tondeuse.Quand elle est éteinte il essaye de la manger et a réussit à me chiper la brosse Twisted Evil lol!
Mais par contre quand elle est en marche il la surveille !!
Toujours pas de photos ni vidéos car il faisait en temps de :pig: :pig: :pig: ....

Voilà pour les nouvelles de Secret !!

Il y a aussi un post dans "Maladies" car il a de l'eczéma (d' après la véto) mais il ne s' arrange pas...Donc si quelqu'un a des solutions à me proposer je suis preneuse !! Wink Wink

Le père Noël lui a apporté une GROSSE pierre à sel de 4.5kg car la sienne est cassée en deux et elle est toute petite !! Il est vraiment trop fort ce père Noël !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 26 Déc 2009, 11:45

Les trotteurs se font disputer quand ils prennent le galop lors de l'entrainement pour les courses. alors quand ils sont réformés et qu'on leur demande leurs 1ers galops, ils sont très inquiets et on peur qu'on les dispute nous aussi. c'est probablement pour ça que Secret tremblait et respirait fort Wink

bonne continuation à Secret et toi Very Happy
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 26 Déc 2009, 12:27

Oui je m' en doutais un peu, justement il a été réformé pour cause de galop.
J' espère qu'il va vite comprendre qu'il ne risque rien quand il galope !

Merci ! Wink
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 28 Déc 2009, 23:36

Bonjour tout le monde !!

Voilà les nouvelles de Secret !

Samedi :
Après une petite toilette (car il ne faut pas trop brosser les chevaux au pré) , un miam (floconnés) et un petit soin du front,nous avons travailler un peu (il faut bien prendre un peu de muscle et perdre un peu de bidon ! :geek: ), nous avons fait de l' éthologie ( he oui comme d' habitude !) avec pleins de petites pauses qui ont bien plu au bonhomme ( un brout-brout part ci, un part là , pleins de câlins : il dormait à moitié !)
Il n' était pas très réceptif au départ mais après ça allait comme sur des roulettes ! Il anticipait un peu ce que je faisait ( je change le stick des mains il part dans le bon sens Wink, il y a une fois où il s' est trompé de sens et il n' a pas comprit tout de suite )

Je met les vidéos du bonhomme au travail !
(admirer le gros bidon ! Quel beau comtois !) Je sais j' exagère un peu mais en trois mois on ne sent plus trop ou plus du tout les côtes et il ne perd rien du tout, mais en été il va travailler plus le bonhomme ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

Le travail :
(il n' était pas très réceptif, mais c' était le tout début)
http://www.youtube.com/watch?v=10sDBVtYA3k
http://www.youtube.com/watch?v=IsnDw12ss5I

La récré :
( ce qu' il a l' air stressé ce cheval ! Razz Razz )
http://www.youtube.com/watch?v=_vViNiv-1Ms

Dimanche:
Comme d' hab !
Petit pansage, soin du front, éthologie avec des récré !! Mais cette fois il pleuvait à seaux ... Pas très rigolo... Il a été bien réceptif "au milieu de travail" car au début il faut qu' il se réveille et après il veut pleins de calins ! :heart: :heart:

Et aujourd' hui :
Idem mais une amie a essayé l'éthologie avec lui , au départ il me regardait, comme si c' est moi qui devait lui donner "des ordres" mais après il a comprit et a bien travaillé !! je lui ai bien sur fait un petit "récapitulatif rapide pour tout remettre en ordre car il en a un peu profité ( de mon amie (comme : je fait un cercle trop petit ou j avance alors que je n' ai pas le droit !) )

Bien sur il y a les carottes adorées dans tout ça et quelques révérences car il aime bien ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 29 Déc 2009, 02:56

Ils sont vraiment bien ces exercices! Et je trouve que vous vous débrouillez super bien! Contrairement à ce que tu dis, je trouve que ton loulou est réceptif et bien concentré. Smile

Et tu fais la révérence!!! Very Happy J'ai besoin de tes conseils!! Very Happy
Petit à petit je fais descendre Linon avec une carotte entre les jambes... jusqu'au jour où elle est tombée en avant! affraid J'ai eu une peur bleue!! Je ne sais pas si les chevaux peuvent se faire le cou du lapin...? :pale: Enfin bref! Maintenant je n'ose plus le lui demander... :s
Toi ton petit Secret il n'est jamais tombé en avant...? :pale: Si oui, comment as-tu fais pour qu'il ne soit pas obsédé par la carotte au point de ne pas se rendre compte qu'il est sur le point de tomber...?? scratch Wink

J'espère que tu sauras m'aider!! Wink Very Happy
mylie80

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 29 Déc 2009, 02:59

cool le boulot que tu effectuie avec lkui!!!
ahlalala la mise au travail toujours un peu dure pour eux!!! menfin cest des bons eleves quand meme nos bébés!!
bonne continuation!! bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 29 Déc 2009, 09:46

c'est génial tout ce que tu fait avec !!!

franchement je t'admire ,une tite crevette comme toi qui travail super bien son dadou...
tout simplement ,tu es génial avec
Merci Palma

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 29 Déc 2009, 11:34

La longe est un travail assez délicat, surtout pratiquée dans un champs mais je trouve que tu t'en sors bien avec lui et qu'il est bien à l'écoute de tes demandes de transitions descendantes.
Vous avez l'air de très bien vous entendre tous les deux cheers .
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 30 Déc 2009, 19:17

j'aime beaucoup ton Secret Charm ,il a l'air calme et très attentif à tes demandes ! et puis ça lui va bien son petit bidon Wink

tu te débrouilles comme une championne avec !!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 02 Jan 2010, 00:21

noe-tje a écrit:
Ils sont vraiment bien ces exercices! Et je trouve que vous vous débrouillez super bien! Contrairement à ce que tu dis, je trouve que ton loulou est réceptif et bien concentré. Smile

Et tu fais la révérence!!! Very Happy J'ai besoin de tes conseils!! Very Happy
Petit à petit je fais descendre Linon avec une carotte entre les jambes... jusqu'au jour où elle est tombée en avant! affraid J'ai eu une peur bleue!! Je ne sais pas si les chevaux peuvent se faire le cou du lapin...? :pale: Enfin bref! Maintenant je n'ose plus le lui demander... :s
Toi ton petit Secret il n'est jamais tombé en avant...? :pale: Si oui, comment as-tu fais pour qu'il ne soit pas obsédé par la carotte au point de ne pas se rendre compte qu'il est sur le point de tomber...?? scratch Wink

J'espère que tu sauras m'aider!! Wink Very Happy

Merci beaucoup !

En fait pour la révérence j' utilise l'ordre vocal et je me place au niveau de son épaule( il connait en commence à avancer l'antérieur de mon côté) après je met la carotte entre ses jambes et il descend plus ou moins selon mes demandes, il sait ce qu'il fait et même si il est pressé d' avoir sa carotte, il fait quand même attention.Il n' est jamais tombé en avant, pourtant il descend de plus en plus bas !
Je n' ai pas répondu tout de suite car j' ai fait une vidéo spéciale révérence mais il faisait nuit donc elle est trop sombre et il la fait moins bien que d' habitude ... Je ne la met donc pas sur youtube.
Et je n' ai pas pu en reprendre une car j' ai été malade mercredi et jeudi....

Il est malin car il sait qu' en faisant la révérence il a une carotte donc des fois il en fait tout seul après que je lui ai fait faire, une fois il avait presque le ventre qui touchait pas terre alors que je ne le avait rien demandé ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon il reste plus longtemps après avoir eu sa carotte et doit se dire " tiens , peut être que si je reste plus longtemps j' aurais plus de carotte !! tongue :bounce: :geek: cheers

Voilà pour la révérence, j' essayerai de le filmer demain ! ( enfin "faire filmer" ) Laughing Laughing
J' espère t' avoir aidé mais je ne suis pas sure d' avoir donné vraiment les bonnes explications ... Embarassed

Et pour le reste:

Merci beaucoup !! Ca me fait très plaisir !

C' est vrai que pour dire que l'on est dans un champs et que , comme dit Morgala, je suis une tite crevette , il se comporte très bien.
:heart: :30: :28:

Mais, même avec tout ça , des fois je me demande si je suis à la hauteur... :confused: :confused: : est-ce que c' est bien ça qu'il faut faire ? , Est-ce que je ne suis pas trop sévère ?? ,etc ... ( je pense que vous aussi vous connaissez tout ça !)

En ce moment , vu qu' il pleut, les voitures qui passent sur la route pas très loin lui font peur des fois, donc il fait un grand bond et vient se réfugier à côté de moi ( car il est loin , par exemple quand je le fait reculer ) l' air de dire " Mammmmann protège moi !!! affraid affraid "
Mais , jamais il ne m' a bousculé ou quoi que ce soit !

Voilà voilà !!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 02 Jan 2010, 00:26

Et bien sur, je souhaite à tout le monde une :flower: :flower: MERVEILLEUSE ANNEE 2010 avec PLEINS DE BONNES SURPRISES et DE BONS MOMENTS !! :flower: :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 02 Jan 2010, 17:26

Coraline_25 a écrit:
En fait pour la révérence j' utilise l'ordre vocal et je me place au niveau de son épaule( il connait en commence à avancer l'antérieur de mon côté) après je met la carotte entre ses jambes et il descend plus ou moins selon mes demandes, il sait ce qu'il fait et même si il est pressé d' avoir sa carotte, il fait quand même attention.Il n' est jamais tombé en avant, pourtant il descend de plus en plus bas !
Je n' ai pas répondu tout de suite car j' ai fait une vidéo spéciale révérence mais il faisait nuit donc elle est trop sombre et il la fait moins bien que d' habitude ... Je ne la met donc pas sur youtube.
Et je n' ai pas pu en reprendre une car j' ai été malade mercredi et jeudi....

Il est malin car il sait qu' en faisant la révérence il a une carotte donc des fois il en fait tout seul après que je lui ai fait faire, une fois il avait presque le ventre qui touchait pas terre alors que je ne le avait rien demandé ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon il reste plus longtemps après avoir eu sa carotte et doit se dire " tiens , peut être que si je reste plus longtemps j' aurais plus de carotte !! tongue :bounce: :geek: cheers

Voilà pour la révérence, j' essayerai de le filmer demain ! ( enfin "faire filmer" ) Laughing Laughing
J' espère t' avoir aidé mais je ne suis pas sure d' avoir donné vraiment les bonnes explications ... Embarassed

Merci beaucoup pour tes conseils Coraline! Very Happy
:flower:

Bonne année à toi aussi et à ton petit bébé d'amourrr!! Smile :heart: cheers
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 10 Jan 2010, 23:53

Merci beaucoup !!
Et pareillement avec la petite Linon !

Revenons aux nouvelles :

Le samedi 2 janvier, nous avons fait de l'éthologie avec Magalie, on a commencé à le faire partir au trot en longe sur un cercle, mais sans la voix !
Moi qui suis plutôt calme, j' ai du mal Laughing Laughing. Il partait au pas , mais marchait plus rapidement que d' habitude ( c' est déjà ça Laughing !! ).
Il n ' était pas du tout réceptif au départ : et vas- y que j'regarde à droite, et vas-y que j'regarde à gauche, mais attention !!! Surtout pas , mais SURTOUT PAS en face de moi !! Twisted Evil lol!
On a mit un bon moment pour réussir à le faire écouter correctement !

Mais une fois qu'il était concentré, si par malheur je levais à peine le bras, il s' arrêtait et déplaçait les hanches de façon à être face à moi !
Normalement il doit bien faire ça mais c' est un peu embêtant quand même, mais là je plaide coupable .... Razz lol!
c' est de ma faute s' il fait ça car je lève mon bras ( même si c' est de quelques centimètres )

Sinon on a fait comme d' habitude, les bases d' éthologie et un chti pansage ! Wink
Magalie dit qu' il commence à s' amuser en éthologie, c' est donc une bonne chose !!

Dimanche 3 je ne suis pas allé le voir car il y avait une fête dans mon centre équestre pour l' épiphanie.
Je ne peux donc pas vous raconter en détail mais c' est mes parents qui sont allés le voir et ils l'ont pansé un pti coup et lui ont fait ses soins au niveau du front.

Mercredi 6 on a été le voir, mais juste un petit coup car je finis les cours à 12h, le temps de rentrer , de manger, de préparer les affaires pour partir etc il est bien 1h/1h30, il faut 20 min pour aller à la pension et j' ai un cours d' équitation à 15h15 donc on a juste le temps de lui donner à manger et de le brosser....

Samedi 9 on est allé le voir mais on a eu du mal à l' attraper au pré ( Moosieur préfère la vie sauvage !! lol )
Il y avait bien 15 cm de neige et il était en train de gratter la neige au lieu d' aller manger du foin dans les râteliers ou d' aller dans l'abri .... ( en plus il est tout neuf l'abri ! )
Et il a été infernal à l'attache ! Twisted Evil
On pense que c' est parce qu'il a faim mais on lui donne à manger les floconnés , du foin et il a une pierre à sel privée ! lol!
Il ne faisait que gratter, s' agiter dans tous les sens et essayer de mordre ....
Je n' ai même pas pu lui curer les pieds ...
Bien sur , pas de travail car il n' y a pas de surface couverte et avec la neige ce n' est pas super.

je n' ai malheureusement pas le temps de raconter le programme d' aujourd'hui et j' ai du abréger le reste car je doit aller me coucher...

Nous avons pris des photos et des vidéos mais vu qu'elles sont en HD hiboox a du mal à lire les photos et je n' ai pas eu le temps de sélectionner les vidéos à mettre sur youtube ...

Je ne vous promet pas d' écrire demain ou cette semaine car internet risque d' être coupé...

Merci de m' avoir lu et bonne nuit !!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 11 Jan 2010, 11:59

je compatis pour le levage de bras , moi la mienne a associé le levage de bras à l'arrêt donc c'est pareil dès que je lève un petit peu le bras elle s'immobilise et se tourne vers moi !!! Razz

c'est cool qu'il s'amuse en faisant de l'ethologie !!!!

dis donc il se rebelle le grand "Secret Charm" ? Razz Razz pour la bougeote c'est peut être le froid , la mienne normalement endormie à l'attache est une vrai démone en ce moment Twisted Evil .

comment tu fais partir ton loulou au trot sans la voix ? ça m'interesse !!!

vivement les photos !!!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 13 Jan 2010, 23:46

Ha ouf !! Je ne suis pas la seule ! lol!

Oui, c' est son Secret ! Chuttt faut pas le dire !! Razz Laughing Razz

Ca va alors si d' autres chevaux le font aussi ! Parce que dire qu' à une période c' était un ange :01:, cette fois c' est plutôt un Petit Diable ! :37:
Laughing
Et ça m' étonnerai que ça soit le froid car aujourd'hui il pleuvait un peu donc il faisait plus de zéro et il était vraiment intenable ... Il bourre ; quand je veut lui prendre un antérieur il ne le donne pas et quand c' est un postérieur (qu'il donnait plus facilement que les antérieurs au départ) il donne un coup en arrière; si on tient le licol au niveau de l'anneau près des ganaches ( je crois, je confond toujours ganache et auge) il mord.....Sad Sad
Et quand on va le chercher au pré, il ne veut pas qu' on lui mette le licol...
Il est "Ivre de liberté " !! Laughing lol!

Pour le faire partir au trot sans la voix, il faut mettre plus d' énergie dans les mouvements.

En éthologie(je ne sais plus si tu en fait, donc je vais faire comme si tu n' en fait pas (car ça peut servir à tout le monde) ) pour demander le départ au pas on tend le bras dans la direction où on veut que le cheval parte et si on met plus d' énergie dans ce geste là, le cheval va le sentir et accélérer son allure, c' est comme sa qu'ils sont sensés (je dit bien sensés ! Laughing ) partir au trot !

Dimanche 3:
J' ai été chercher bonhomme et on l' a emmené manger au ratelier( on ne le voit jamais là-bas alors qu'il y a plein de neige ! Il gratte !!
L'abri est en train d' être rénové car le toit fuyait et le sol c' était de la terre donc avec la paille, l'eau de pluie et les crottins c' était plutôt de la gadoue !! En plus les chevaux avaient cassés la séparation et il y avait une énorme marche ("d' escalier") où certains chevaux s' amusaient à passer , ce qui est dangereux...
Cette fois une grosse "mangeoire" sépare les 2 côtés et il y a un box !
J' ai juste brossé un petit coup Secret et je lui ai curé les pieds. Il était assez calme mais il mangeait du foin donc c' est un peu évident, mais bon il grattait quand même à certains moments....
Il a eu ses floconnés et ses carottes, navets, pains etc... Et je l'ai relaché. Monsieur me suivait partout en ce gros malin me faisait la révérence en espérant que je lui donne encore quelque chose ! Comment ne pas craqué et donner un petit bout de pain ?! lol!
Il m' a fait pleins de révérences et en a fait à mon père au cas où ca marcherait ! Le coquin ! lol
Sinon il essaye autre chose aussi, il fait mine de partir au cas où on ai encore un petit truc dans la poche à donner au dernier moment !!

Les vidéos :

-Monsieur qui mange (au ratelier) et le petit monde du pré :

http://www.youtube.com/watch?v=GGRy7rIGtiI

http://www.youtube.com/watch?v=qBBENAElhp4

-Monsieur qui mange toujours ( dans l' abri):

http://www.youtube.com/watch?v=mUkShOmS6IU

-Et les copains de Monsieur qui jouent (pour les fans de Sahel Laughing ):

http://www.youtube.com/watch?v=Ee3dOZIiztI

Il y a beaucoup de chevaux mais tous ceux qui ont des poulains (sauf celui qu' on voit de près sur l' une des vidéos) sont les chevaux d' un marchand (les juments blanches,pie et isabelles).

Et sur l' une des vidéos il y a un gros zoom c' est parce que mon père a essayé de zoomer sur son front mais vu que Secret bouge beaucoup....

Et aujourd' hui (mercredi 13)
La cata ! Impossible de prendre les pieds et de lui faire ses soins ( il a l' oeil qui coule et son front qui ne s' arrange toujours pas ...
On a du se mettre à trois pour réussir à le soigner... Mais les pieds, j' ai abandonné , je devais partir car j' avais mon cours d' équitation...
Il essaye de mordre, m' a même montré les fesses ( j' ai été surprise !! c' était la 1 ère fois qu'il le faisait...) n'arrêtait pas de gratter, de bourrer avec la tête ou les fesses ...
Il m' a cassé le moral en deux ...
Je sais que tout le monde connait des hauts et des bas avec son cheval, mais quand on voit la différence de quand il est arrivé et comme il est maintenant !! Shocked

Voilà, voilà les nouvelles ! ( il me semble que c' est un de mes plus gros pavés !! lol! )

Allez : une photo bonus ! (Si on faisait un concours de Stalactites ??)

C' est samedi 2 janvier , il avait pleins de stalactites et heureusement qu' on avait des bouteilles d' eau chaude car sinon ( je vous rassure on ne verse pas l' eau dessus mais on appuie les bouteilles sur la glace pour qu' elle fonde !!) ... On a même pas pu tout lui enlever ...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 14 Jan 2010, 12:42

merci pour l'explication !! j'essaierai pour le trot , oui je fais pareil pour le départ au pas je lui montre la direction avec le bras et elle comprend mais le trot c'est plus complexe je suis obligée si j'utilise pas la voix de trottiner un peu sur place ....

m'enfin revenons à ton loulou , effectivement là c'est pas le froid mais qu'il se rebelle ton loulou , pour les pieds à part être très patiente je n'ai pas trop de solution.... mais quand il te mord ou "bourre" alors là fache toi gentiment !!!! pour le licol c'est galère surtout qu'en plus il a l'air assez grand ton pré ... moi je rusais je mettais d'abord la longe autour de l'encolure puis le licol ou alors tu le chasses jusqu'à ce qu'il se décide à se laisser attraper !!!

t'inquiètes pas pour ton loulou , ils ont tous des périodes comme ça !!!! c'est comme les enfants ils testent encore et encore pour connaître les limites .

il est toujours aussi mignon quand même ton rebel, et m'a l'air très intelligent à essayer de vous amadouer avec ses révérences !!! j'aime bien les petits poulais qu'on voit au fond !!!
Jessica57

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 14 Jan 2010, 13:01

Et oui ton secret te teste et il y vas franchement!!! dans un message plus haut je t'avais dis dit que une fois que le cheval se sent bien, qu'il a bien pris ses marque, il va se rebeller Wink ben ouais faut voir si tu es tjs aussi digne d'être le chef.. Very Happy
mais ne t'inquiète pas c'est une phase tout a fait normal, mais faut pas se laisser déborder et pour ses pieds fâche toi.. s'il voit qu'en donnant des coups il peut y échapper, ca va aller en intensité.. pour ma thune, comme j avais tjs un peu d'appréhension elle voyait une brèche et était mais alors super chiante, j'y ai donc décidé d'y aller franco et quand elle bougeait petit sifflement, si ca marchait pas haussement de la voix.. s'il te mord une tape sur la bouche ou bien tu le pince, ou bien un petit coup de longe vers le bas.. il va vite comprendre que s'il veut manger sa moman et ben ca va pas être agréable pour lui; mais j'insiste faut pas lui faire mal juste lui procurer de l'inconfort Wink

allez tu verras ca ira!!! impose toi ma grande!!
ivca7396

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 14 Jan 2010, 15:43

A tout hasard, l'eau qu'il boit en ce moment est à quelle température ???

Tu vas me trouver bizarre, mais ces réactions pourraient être un signe de "colique d'eau froide" ...
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 14 Jan 2010, 23:35

Merci à Gaëlle et Jessica57 pour vos conseils.

Je n' ai pas beaucoup de temps et je ne vais pas écrire beaucoup.

Pour répondre à ivca7396:

L'eau que boit Secret est à la température ambiante c' est à dire proche de zéro degrés car les abreuvoirs étant à l'extérieur le propriétaire de la pension les dégèle plusieurs fois par jour en faisant du feu dessous.

Justement, il compte faire un abreuvoir chauffant.

Peux tu m' en dire un peu plus sur ces coliques et leurs conséquences ? :confused: :confused:
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 17 Jan 2010, 00:06

Cette fois j' ai le temps d' écrire donc :

Gaelle :

Oui , le pré est très grand : il fait plus de 15 hectares même si ça ne ce voit pas car il y a des clotures avec des portes que le proprio de la pension laisse ouvertes quand il veut.

Quand je lui met le licol , je passe d' abord la longe comme tu m' as conseillé mais il lève tellement la tête que je n' arrive plus à lui toucher donc "j' essaye" de lui attraper jusqu' à ce qu' il en ai marre de la lever, et après il se laisse faire mais il faut être rapide ! lol!

Oui, c' est vrai qu' ils testent tous, en plus Bambou nous avait dit qu' ils ont aussi une "crise d' ado" vers 4 ans.

Oh voui qu' il est intelligent le bonhomme !!

C' est vrai, les poulains sont mimi mais sa m' étonnerais qu' ils aient déjà été manipulés car c' est dur de les approcher mais j' essaye de leur apprendre un peu vu que je ne peux pas faire grand chose avec Secret, une fois que je 'l ai relâché , s' il reste du temps je vais voir les poulains et leur mère puis je leur donne un petit bout de carotte qu' il reste ou du pain ! Quand on les touche, ils sursautent !!
Smile Smile Smile Smile

Jessica57 :

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
Oui je me rappelle du message !

Moi si je siffle, il s' en fiche ! Avant quand il grattait, on disait ! Non ! d' une vois assez forte et si il continuait on tapait dans les mains , mais cette fois il s' en fiche comme de son premier brin d' herbe !
lol!

Les photos arrivent dans le prochain message !
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 17 Jan 2010, 00:40

Les photos :

Le bonhomme qui voit une copine qui part en balade le 2 janvier) :

-"Ce qu'elle est belle !"

-"J'adore sa démarche !"

-"J' arrive pas à la quitter des yeux !"

-"Momman ?! Je peux aller avec elle ?? " lol!

En éthologie le 2 janvier :

-"C' est plus intéressant de l' autre côté !"
-"Au fait, vous avez vu mon licol éthologique ?? C' est le père noel qui me l'a apporté !!"

Bon je dois aller au dodo .... La suite sera demain si j' ai le temps !
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 18 Jan 2010, 23:23

Bon je n' ai toujours pas le temps d' écrire beaucoup....
Pffff le collège ... Mad Mad

Voilà 2 vidéos de ce Secret ce week-end lorsque je l' ai relâché :
(je n' ai jamais compris pourquoi il couchait les oreilles alors qu'il me suis de son plein gré, peut être parce qu' il sait qu' on le film et qu' il veut dire : -" vous avez vu comment que j'la fait courir ma momman moi ?! ")

http://www.youtube.com/watch?v=3tbiW62PmFE

http://www.youtube.com/watch?v=PQJt0zeWMP0

Sinon la véto passe demain car ce qu' il avait sur le front ne s' arrange toujours pas , ça s' est étendu sur tout le corps malgré les soins..., ça ressemble à la dermatophilose.... Il a aussi un oeil qui coule. On a beau le soigner à chaque fois qu' on y va , c' est à dire le plus souvent possible , ca ne s' arrange pas ....

Dès que j' ai le temps, j' essaye de poster, mais je ne pas vous garantir un réponse très rapide...
cloclodel

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 19 Jan 2010, 00:23

s'il n'avait pas sa liste, de loin, on dirait mon Joe.....le rouge va drolement bien sur l'alezan.... drunken Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Aujourd'hui à 00:52

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant