Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 19 Jan 2010, 00:36

coraline, je viens de visionner tes 2 vidéos....alors à mon avis, méfiance quand même, ton petit secret essaye de t'intimider afin d'arriver à ses fins....c'est à dire .....distribution non stop de carottes......il te suivra toujours, en sachant qu'il a une carotte dans les 5 secondes suivantes....attention tout de même, par énervement, il risque un de ces quatre de te "pincer"....je l'ai vécu avec joe, lors de toutes premières séances d'essai éthologie....1/2 sucre parfois en récompense après chaque demande d'exercices....seulement, dès qu'il nous voyait arriver, il s'empressait de faire tout et n'importe quoi en même temps, (tous les exercices réunis faits n'importe comment) histoirde d'avoir sa friandise...et un jour, pas de friandise, il s'est impatienté, et hop, il a mordu la personne qui était avec moi au pouce...quand on a rencontré Andy booth, au salon il y a 3 ans, on a discuté du sujet avec lui, et il nous a fortement déconseillé la friandise à la fin de chaque exercice.....voix, et caresses et encouragements pour récompenser, et tout à la fin de la séance....une carotte......(voilà ce qu'il nous avait dit...) bon, c'est l'avis que cela me donne en voyant tes vidéos...maintenant,....peut être est-ce autre chose......à bientôt. cloclo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 19 Jan 2010, 10:03

je suis totalement d'accord avec clo... la carotte c pas une solution car là, je te donne juste mon avis on est bien d'accord, il te suit pas parce qu'il est "bien" avec toi (chose que tu dois avoir avec l'éthologie) mais parce que tu as une carotte.. en plus je me permets de te dire que tu fais une erreur car lorsque ton loulou quémande, tu lui donnes une carotte...(lorsqu'il fouille près de tes poches)( a moins que g mal vu alors la desolée), on ne recompense QUE lorsque l'exercice est bien fait, si tu le laisse ainsi mendier et que tu lui donne ce quil veut, un jour lorsque tu lui donnera rien il va se rebeller ton p'tit pere Twisted Evil
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 23 Jan 2010, 21:17

D'accord avec ce qui a été dit plus haut; il doit te suivre par confiance, pas avec une carotte, sinon il en prendra l'habitude après...^^

Mais sinon il est mignon sur les photos Smile
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 02 Fév 2010, 21:18

coucou !!! comment va ton petit rebel Question
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 08 Fév 2010, 00:21

Merci à tous pour vos conseils.

J' était très occupée ces derniers temps et je n' ai pas eu le temps de poster sur Secret vu qu' il me faut longtemps pour tout écrire. Neutral

Secret va très bien.Il reprend du poids petit à petit car il a maigrit à cause du froid de ces dernières semaines.
Une proprio de la pension le monte quelques fois par semaines en balade (longues balades d' environ deux heures il me semble), elle le fait galoper, part en balade avec une autre proprio et son cheval de 3 ans (Sahel), lui apprend à se placer....
Apparemment (je dit apparemment car je ne l'ai pas encore monté en balade si longtemps et dans les bois...) c' 'est un gentil cheval, pas peureux,courageux,qui aime faire plaisir et s' applique à réaliser ce qu'on lui demande.Il a le coeur sur la main et fait bien savoir lorsqu'il a comprit quelque chose ( je me tient bien droit, la tête en haut et tout le tralala ! Laughing )

Moi je le fait travailler en longe pour les transitions.L' éthologie je n' en fait pas trop en ce moment car je n' ai pas le stick (il n' y en avait plus en stock et on attend le réapprovisionnement depuis Noel.Il doit arriver mardi ou mercredi) et j' en ai besoin pour les exercices que l'on doit réaliser.
Il est redevenu beaucoup plus calme à l'attache.Il ne gratte plus beaucoup et sait très bien qu' il n' a pas le droit, seulement il essaye quand même au cas où on ai changé d' avis.IL lève la jambe au ralenti et bien haut en nous regardant bien pour voir ce qu'on va faire, en général, si on dit non il la repose mais des fois il fait le hors la loi !:37: :37:

Hier je l' ai monté un petit coup pour essayer de travailler les transitions et l' incurvation ! Il a été génial !! J' avais juste à dire l' allure montante et il partait directement ou, pour ralentir , l' allure demandée et tendre un peu les rênes et MAGIE MAGIE ! :star: :star: :flower: je vous laisse imaginer ... lol!

Je ne peux malheureusement pas poster plus car je doit aller me coucher... Demain stage d' équitation d' une journée dans mon centre équestre...(stage à poney, sans Secret vu qu' on ne peut pas le transporter....)
En plus mon chat me casse les pieds pour me piquer ma chaise !! :suspect: :suspect: Il n' arrete pas, "Miaou, Miaou !" et me regarde dans les yeux l' air de dire "tu dois aller te coucher, c' est à mon tour d' avoir la chaise !! Tu l' as déjà eu ce soir !!"

Bon aller Zou !! au dodo !! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sinon il va sauter sur mon bureau ou mettre ses griffes juste à côté de ma cuisse ! Beuh !! :pale:
cloclodel

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 08 Fév 2010, 10:47

Coraline_25 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

En plus mon chat me casse les pieds pour me piquer ma chaise !! :suspect: :suspect: Il n' arrete pas, "Miaou, Miaou !" et me regarde dans les yeux l' air de dire "tu dois aller te coucher, c' est à mon tour d' avoir la chaise !! Tu l' as déjà eu ce soir !!"

Bon aller Zou !! au dodo !! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sinon il va sauter sur mon bureau ou mettre ses griffes juste à côté de ma cuisse ! Beuh !! :pale:

quand je dis que les animaux sont plus forts que nous......et font la "loi"..... lol! en tout cas, bravo, pour toutes ces bonnes nouvelles, des grandes ballades avec secret, même si c'est pas toi encore dessus pour un si long moment, au moins tu sais, qu'il sait le faire, et dans le calme et la tranquilité, ca c'est génial.....bonne continuation, et à bientot coraline pour des nouvelles photos de ton petit chéri..... Wink
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 08 Fév 2010, 20:16

Merci beaucoup cloclodel !

J' avais oublié de préciser qu' en balade c' est le cheval de tête et que malgré ça il ne fait pas "d'embrouilles" !
Je suis fière de lui !!

Par contre je ne pourrai pas aller le voir avant mercredi..... Sad
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 10 Fév 2010, 13:18

sympa ton chat lol!

tu vas pouvoir te faire plaisir en balade avec lui !!!! tu as un super dadou bien à l'écoute !!!! j'espère que ton stage de cheval était sympa .
quand tu as le temps prend nous des photos du beau Secret Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 10 Fév 2010, 16:44

oh ben dis donc il a du coffre le titi!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 11 Fév 2010, 01:11

Gaelle :
Oui : il faudra que je mette une photo de lui un de ses jours d' ailleurs...
De belles balades en perspective !
Mon stage m'a bien plu, on était seulement 4 et j' étais la seule à poney...On a travailler la mise en selle, le dressage (déplacements latéraux) et le saut !

Oui oui les photos arrivent :
Admirez le stress de ce pauvre cheval ! Razz
Pfff encore du boulot pour Mômaan...

-"Ben ma momman elle est pas très grande donc.. euh...elle monte dans ma gamelle et moi je reste sage parce que je suis un gentil chwal !Mais bon des fois je la regarde un peu bizzarement parce que de la voir plus grande que moi c' est tout le contraire de d'habitude ! Et des fois j' essaye de faire pareil donc je lève ma jambe et j'essaye de la mettre dans l'abreuvoir, comme on l' appelle et figurez-vous j' ai déjà réussit et j' était très très fier de moi !! Wink Cool "

(les touffes de poils plus clairs c'est là où il perd ses poils à cause de la dermatophilose qui ne s' arrange toujours pas ...)

Zut alors Shocked .... Je n' arrive plus à accéder sur hiboox.... Rolling Eyes
Je mettrai la suite demain alors ... En plus j' avais tout préparé celles que je voulais mettre .... Mad Neutral

Bonne Nuit à tous et à demain pour la suite des photos ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 11 Fév 2010, 12:38

Coucou Coraline, ton nounours à l'air plutot cool!!!
Petit mot que je tenais à te dire c'est que c'est il est admirable de voir une jeune fille de ton age s'occuper de son p'tit loulou comme tu le fait...bravo à toi et bombarde nous de photos....on adore ca! cheers Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 11 Fév 2010, 14:20

je vois que toi aussi tu as un petit :pig: et dois t'amuser pour le pansage !!
en tout cas c'est sur que tu as l'air d'avoir un cheval trèèèès stressé Razz Razz
il est beau comme tout en mode nounours !!!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 12 Fév 2010, 00:09

Magic :
Oooh oui , il est cool Wink
C' est assez rare de le voir agité. Very Happy
Merci pour le "petit mot" c' est très gentil !
Les photos arrivent ! :43:

Gaëlle:
Oui, à un moment j' étais contente parce qu' il n' était pas très cracra mais il s' est vite convertit !!
C' est sur , c' est dur de le tenir en longe tellement il gigote ! lol! Razz Razz
C' est vrai qu' il est rigolo avec son manteau d'hiver ! Mais j' aime mieux quand il a les poils courts ! On voit mieux son "corps", c' est plus facile à nettoyer surtout quand on voit comme il est propre en ce moment !! lol!

Tient , il y a mon chat qui est en train de loucher sur mon siège , il monte la garde sur la chaise d' à côté ! :cyclops: lol!

D' ailleur en parlant de chat, l' autre jour on regardait les vidéos de Secret qu' on avait prise et mon chat , Filou était sur ma chaise et fixait l' écran sans détourner le regard ni cligner des paupières ! Il écoutait et regardait , on aurait dit qu' il avait comprit que c' était moi à cheval ! Laughing Laughing

Aller , voilà les photos en ce moment je ne raconte pas ce que l' on fait car c' est juste un petit pansage et la bétadine jaune (jaune car la rouge/savon se fait avec de l' eau et qu' il fait trop froid) ainsi que l' oxyplastine .

Bon assez de BLABLA :
(j' ai mis la longe en gourmette car je l' ai longé très peu de temps et qu' en sachant que le mousqueton de ma longe à cassé le premier jour on l' on s' en ai servit et a été remplacé par un mousqueton d' escalade, ce n' est pas très pratique à manipuler, en plus j' ai fait bien attention à ce que ça ne soit pas tendu pour ne pas que ca le tire)
Ne faites pas attention à moi, je suis "appareillée pour la monte" (gilet de protection+bombe) Laughing

Pleins de câlins et de félicitations , ça faisait longtemps qu' il n' avais pas été aussi attentif surtout pour l' arrêt !!

J' ai les rênes plus tendues que d' habitude car , au cas où ça ne se voit pas , il a une martingale à anneaux.La proprio qui le monte lui en a mit une et vue que je ne suis pas experte en enrênnements (ouppss orthographe).... ( je suppose que pour qu' elle fasse effet il faut tendre les rênes, et encore là elle n' est pas tendue !)

Dommage qu' elle soit floue...On dirait un cheval espagnol !

Je précise que suis en train de la faire tourner.

Admirez la boue qui se soulève au niveau du postérieur gauche ! Laughing

-Je crois que je lève un peu trop les mains,non ?

Voilà fini pour le bombardement !!
Jadis

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 12 Fév 2010, 00:13

Vraiment très belles tes photos, j'adore l'avant dernière drunken
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 13 Fév 2010, 00:43

Merci beaucoup !

Aujourd' hui on a été voir le bonhomme, un bon petit pansage au programme (avec la neige il avait les balzanes toutes blanches pour une fois et n' avais presque pas de tâches !), je lui ai mis du goudron de norvège aux petons.
L'abri est pratiquement finit, il y a un box infirmerie, il y a deux côtés qui sont séparés par une mangeoire,c' est le grand luxe par rapport à avant où les chevaux pataugeaient dans la boue ! Une bonne épaisseur de paille et des montagnes de foin !
Bon, tout cela pour dire qu' on en a profité et qu' on a piqué un des côté le temps de s' occuper de Secret Twisted Evil lol! .Il était bien content(lui qui n' est pas très dominant et qui a du mal a accéder aux endroits avec beaucoup de "public"), il s' est jeté dans le box (qui est ouvert pour laisser plus de place) car il y a une botte de foin entière dans la mangeoire !

Un petit peu de boulot pour le Monsieur aujourd' hui : éthologie.
Les bases comme d' habitude car ça faisait longtemps qu' on en avait pas fait vu que je n' avais pas encore le stick.
Il s' en rappelait bien, j' étais d' ailleurs surprise qu'il s' en souvienne si bien. Le reculé était un peu ramollo car ça ne lui plait pas trop mais le rappel, le cercle avec départ au pas et arret était nikel (à part quand il ne comprenait pas que je lui demandais de partir à main droite et qu' il partait à gauche Laughing mais il pensait bien faire !)
Je ne voulais pas le faire trotter vu qu'il y avait de la neige mais il en a décider autrement ! En plus c' était un nouvel exo ( le départ au trot sans la voix) donc j' en ai profité, il est très bien parti au trot ( je lui en ai fait faire que deux ou trois tours en tout) et a effectuer les transitions correctement !
En plus je l' ai fait travailler dans son pré , à l' écart des autres quand même mais une petite ponette (Onyx) l' a suivi et mettait sa t^te dans les fesses de SEcret quand je le faisais reculer par exemple.... Rolling Eyes
Mais il y a un truc qui m' a fait bien rire, c' est que quand je l' ai "longé" la ponette est venu et elle trottait derrière lui alors qu' il marchait et Secret était impassible.On change de sens , la ponette pareil ! Mais quand on a voulu filmer (le temps que j' explique à ma maman comment ça marche) ben la ponette est partie...

Tout s' est bien passé à part que monsieur nous à fait un caprice parce que son copain avait à manger et pas lui alors il grattait et essayait de mordre. Rolling Eyes C' est ça la bouffe ! Rolling Eyes lol!

Voilà mon pavé du jour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 13 Fév 2010, 11:00

super les photos !!!

on voit que tu prends de l'assurance avec ton cheval par rapport au début c'est bien Wink

pour la nourriture si c'était l'heure de manger ,c'est peut être normal qu'il était pas content Smile sinon c'est que c'est un gros gourmand Very Happy
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 13 Fév 2010, 15:21

Vous êtes mignons tous les 2 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 13 Fév 2010, 15:26

J'aime beaucoup lire tes petites nouvelles toutes mignonnes avec ton Secret... et ton chat qui m'a l'air d'être un chouette petit zigotto!! Very Happy Wink

Grosses gratouilles à ton loulou! :heart:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 13 Fév 2010, 15:34

Trop chouu Smile :28:

Une petite question ? Tu l'as chez toi ton Loulou ? Car je vois sur les photos que tu le travailles dans l'herbe, mais il n'y a pas de carrière ?
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 17 Fév 2010, 23:11

Morgala :
Ben pour l' heure du repas, il n' y en a pas vraiment....
C' est nous qui lui donnons et donc il a à manger ( les floconnés) seulement quand on y va....Et en ce moment une proprio(celle qui le monte) lui donne quand on y va pas mais il n' y a pas d' heure fixe...
Donc je pense surtout que c' est un gros gourmand ! Laughing

Nougat :
Merci c' est très gentil !

noe-tje :
Merci !
Oui pour être un zigotto mon chat en est un !!
Là il a décidé qu' il voulais mon siège et qu' il m' embêterais jusqu' à ce qu' il l' ai donc il a sauter sur mon bureau et là il est couché sur mon tapis de souris ..... Rolling Eyes J' ai réussis à extirper la souris de son gros bidon (mais il menace de m' attaquer la main en louchant dessus ! lol) ! Razz
J' ai pris une photo avec mon téléphone pour montrer le zigotto en pleine action ! Laughing

Crazy&mylie :
Mercii !
Non malheureusement je ne l' ai pas chez moi.... Le propriétaire de la pension quand on a été la visiter nous a dit qu' un rond de longe était en construction (mais une personne nous à dit il y a qlq temps qu' elle l' était déjà il y a 1 an...).Là il a rénové l' abri et nous a dit que quand il aurait fini il s' attaquerais au rond de longe et ensuite à la carrière !
Mais en attendant on se débrouille pour le faire travailler donc c' est dans un "pré" ( il n" y a pas de clôture et la route et juste à côté).Il y a deux pré côte à côte mais dans l' autre il y a des arbres, des taupinières et des trous donc on y va rarement à par quand on a besoin de plus d' espace.
Et malgré ça Secret n' essaye jamais de tirer lorsque je longe ou même d' embarquer quand je le monte !

Les news arrivent , le temps de les écrire !! Smile
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 18 Fév 2010, 00:00

Voilà comme promis les news de MOONNNsieur Secret !

Arrow Samedi :
Un petit pansage et éthologie dans la neige mais cette fois il ne voulais pas reculer et ne faisait pas ça de bon coeur donc je n'ai pas insisté :
-déplacer les hanches
-reculer
-quelques cercles au pas et au trot
- et céder à la pression sur la nuque ( la seule chose qu' il a vraiment bien fait ! )
Bizarrement en éthologie dès que je met mes doigts sur sa nuque et que j' exerce une petite pression il cède quasi immédiatement et même une fois quand j' ai commencé à mettre ma même au dessus de sa tête pendant cette séance il l' a baissé avant même que je le touche ! Laughing

Arrow Dimanche :
Seulement un pansage, et une application d' onguent blond sur les pieds pour monsieur.
Avec bien sur distribution de carotte, pain sec et floconnés.

Arrow Lundi :
Pansage express et filetage( he oui c' est du Coralinien...Laughing je veux dire que je lui ai mis le filet) pour le bonhomme en attendant le maréchal.
Hop, j' ai testé la monte à cru sur la crevette ! Attention , pas n' importe laquelle !! Dans la neige !! Mdr Razz Razz Bon j' ai eu du mal à monter, j' avoue....Je suis monté sur un muret mais on a du en essayer trois avant que Secret veuille bien se coller au mur ! Il était un peu surpris mais une fois que j' étais sur son dos c' était un ange ! :30: :30: :30: :28: :28: :01: :01: (je l' ai monté seulement un quart d' heure)
J' ai seulement fait du pas car il y avait de la neige et que c'était juste "pour le fun".Il y a des personnes qui coupaient du métal avec une disceuse donc ça faisait du bruit et des étincelles ( on voyait à travers la haie dans le pré, c' était presque à côté nous mais de l'autre côté de la haie) mais il n' a même pas bronché alors que je pense que c' était la première fois qu'il voyait ça ! sur le chemin du retour je suis descendu car on allait vraiment voir les étincelles mais il ne les a même pas regardé !!
Le maréchal lui a fait un parage. Apparemment ses pieds vivent bien sans les fers.
On avait trouvé le jour même une petite blessure au niveau des glômes qui n' était pas là avant mais le maréchal dit que ce n' est rien.

Arrow Mardi :
On n' est pas allé le voir car on avait des invités.

Arrow Mercredi :
Pansage mais le loulou avait l' air d' un zombi ! Il était trempé jusqu' aux os et on voyait toutes les croutes de sa dermatophilose....
Je l' ai brossé mais ca n' a pas servi à grand chose.Je lui ai bien sur curé les pieds.
Il n' arrêtait pas de gratter et quand une de ses copines à eu sa nourriture , il essayait de mordre ... Que ça soit nous (nous il fait mine mais ne touche pas) ou la pouliche ( il a réussit à la toucher.....)
Il devient plus aggressif avec certains chevaux, ca fait deux fois qu' il "saute à l' épaule d' une jument (pas la pouliche).

A chaque fois qu' on va le voir on se met dans l'abri (on ferme une partie avec un fil pour être au calme et au chaud , en plus comme ca il peut manger du foin et il se tient tranquille. Je ne l' attache pas à part quand on est plusieurs propriétaires (à partir de 3).
Quand je vais le chercher au pré il lève la tête quand je veut lui mettre le licol mais une fois que je l' ai "attrappé" je ne le tient pas , il me suis comme un chien (je lui attache la longe autour du cou pour ne pas qu' il marche dessus mais pour quand même pouvoir l' attraper quand il dévie pour aller attaquer les autres chevaux qui sont trop près à son gout ( même s' ils sont assez loin!) !!

Voilà mon petit pavé !! ( je sais, j' entre beaucoup dans les détails mais c' est tout ou rien !! Laughing)

je ne sais pas si j' aurais le temps de mettre les photos ce soir ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 18 Fév 2010, 00:49

Les photos viennent toutes de mon téléphone :
Je sais que c' est un post pour Secret mais vu que je parle de Filou (mon chat) je tiens à mettre quelques photos de lui ( en plus ça permet de mieux se faire une idée de lui en train de faire "SES bêtises" lol! lol! !)

Ce soir en train de m' embêter pour avoir ma place ( sur mon tapis de souris et ma souris!! )Il bronze sous la lampe de bureau !

On peut apercevoir la souris ( mais elle est noire aussi)

Dans une autre position !

Le jeu vert sur les photos est là car Filou aime bien jouer avec la canne à pêche !! lol

En ce moment il est encore là et à changé de position !! Laughing

Secret :

- Avec sa couverture séchante :

- Sa magnifique tête Laughing ( il croque sa pierre à sel)

- ............

- Une photo que je trouve belle :
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 18 Fév 2010, 23:44

Aujourd' hui j' ai juste panser SEcret et je lui ai fait la bétadine rouge sur ses croutes.
Quand j' ai été le cherché au pré ca devait être l' ehure de la sieste car c' était tout calme,Secret avait les yeux fermés et il ne voulais pas avancer...
Sinon à l' attache ça a été un ange (bon en même temps il dormait au soleil :geek: :geek: !) He oui on a eu une éclaircie,j'avais même du mal à voir Secret quand je me mettais face au soleil !!
Pas de travail aujourd'hui pour Secret car malgré le soleil il y avait de la gadoue et vu qu' il dormait ça fait mal au coeur de le réveiller .... :28:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 19 Fév 2010, 22:02

Aaaah on voit enfin ton petit coquin de chat!! :heart: :heart:
Il a l'air du genre pénard à savoir ce qu'il veut... et tout faire pour l'obtenir..!! Wink Very Happy

Le rouge lui va à ravir à ton Secret. :heart: drunken
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 28 Mar 2010, 22:59

Merci beaucoup noe-tje.

Cela fait un bon moment que je n' ai rien posté ici.
Le bonhomme va bien,cela fait maintenant une semaine qu' il a 4ans ( il est né le 21 mars ).
Il est de plus en plus sage, il ne gratte plus à l' attache, n' essaye plus de mordre, donne très bien les pieds ( au début s' était un peu la bagarre ), seul petit souci, il recommence à tester à la longe mais c' est pas grand chose, je devrais vite réussir à corriger ça !
J' ai seulement fais une séance d' éthologie (avec Magalie) depuis la dernière fois, mais il ne met pas le coeur à l'ouvrage donc pour l'instant je n' insiste pas, je laisse passer le temps Wink
Je continue à le longer quand je n' ai pas le temps de le monter, en plus ça le muscle et le fait travailler à la voix ( quand je le monte je m' en sert principalement ).
Il y a une semaine j' ai profité du beau temps pour partir en balade en foret avec le loulou et une autre propriétaire (de quelques années de plus que moi) et son cheval (Quana).On les a "détendus" dans un champ au pas et au trot pour être sur de les "controler" mais on a fait seulement du pas pendant la balade parce que ça faisait longtemps qu' elle n' était pas partie en balade avec son cheval et qu'il a tendance à chauffer.Mais ça a été des anges :01: , elle avait même du mal à le faire avancer pour une fois ! Pourtant on a croisés des tracteurs, de bucherons qui coupaient du bois, on est passés à côté du champs où tous les copains galopaient dans tous les sens en hennissant, dans des lotissements ( ca devait être la première fois pour Secret) avec des voitures, des enfants, des chiens etc, sur la route ( on a même croisées une camionnette avec des échelles à l' arrière qui est passée juste à côté de nous et ils n'ont même pas bronchés alors que Quana en a généralement très peur). cheers
Voila pour notre première balade avec Quana.

Hier je l'ai monté dans le champs voisin de celui où je le monte d'habitude, il est plus grand mais je ne le montait pas dedans parce qu' il y avait des trous cet été, mais on a vérifié et il n' y avait plus rien.
Ca permet de garder plus longtemps le trot et de le tenir dans les virages.
J' en ai même profité pour retenter le galop qui s' est bien finit cette fois ci !
http://www.youtube.com/watch?v=aQ5zBOKqfa0

A part ça, une nouvelle jument est arrivée dans le pré, c' est elle aussi un trotteur français du nom de Rumba.

Voilà, il me semble que j' ai tout dit , mon pavé touche à sa fin !
Laughing

Désolée pour les fautes d' orthographes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Aujourd'hui à 15:28

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant