Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 18 Juil 2015, 10:10

cette personne là le fait sur photo. elle m'a métamorphosé un chat, j'en suis ravie. elle met en revanche parfois un peu de temps à répondre. moi je ferais une communication avant de tenter un soin pour comprendre de façon urgente où il en est.

http://www.communication-animale.eu/

pas de coliques pendant 3 semaines après le passage de ta magnétiseuse, c'est peut être le hasard oui, m'enfin sans doute pas....
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 20 Juil 2015, 10:16

Mawawa, je sais que tu es pro magnétiseur (moi aussi) etc... mais reconnais qu'il faut énormément se méfier dans ce "corps de métier"... si Coraline ne l'a pas sentie... en plus du tarif qui m'a l'air aussi un peu cher pour un véritable magnétiseur honnête... apres tous les frais engagés pour Secret... il faut quand même faire attention de ne pas se faire avoir par le premier venu.... Je ne connais pas bien le milieu de la communication, mais je suppose qu'il doit également falloir faire attention a qui on a affaire...
bises et courage!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 20 Juil 2015, 17:15

Bonjour !

FredB, non je ne peux pas l'avoir près de moi, dans un premier temps car je retourne dans le sud en septembre donc je n'ai pas envie de le stresser avec un long transport, un changement de pension et de climat juste pour 2mois. Et dans un deuxième temps car les coûts d'un tel transport sont très élevés et vu les frais déjà engagés pour Secret, nous ne pouvons pas nous permettre de lui faire faire un aller-retour comme cela...

Merci pour l'adresse mawawa. J'attends justement les coordonnées de personnes de confiance qui font les CI si quelqu'un en a à me donner.
Oui c'est peut être pas du hasard, je ne sais pas... Toujours est-il qu'il ne l'a pas revu et qu'il a passé 2 semaines sans faire de colique il y a 1mois alors qu'il l'a vu plusieurs mois avant. Donc on peut se poser la question aussi... De même, cette dame disait qu'il n'y a rien d'irrémédiable, et que tout son système digestif fonctionne correctement, or ses crottins liquides, sa prise difficile d'état et les vétérinaires ont l'air de prouver le contraire... Alors je ne sais plus trop quoi penser. Surtout que de me demander la race du cheval pour ensuite me dire qu'il a été bruler à l'avoine m'a paru un peu "osé". Pas besoin d'être magnétiseur pour dire ces choses là. Après à chacun son ressenti, mais personnellement cette personne n'a pas toute ma confiance donc je préfère arrêter de traiter avec et que mon cheval voit qqun d'autre.

Voilà Eloïse, tu as totalement saisi mon état d'esprit et ma façon de penser. On ne peut pas se permettre de donner de l'argent à n'importe qui sans être convaincu de la personne...
Éloïse

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 20 Juil 2015, 20:02

en tapant juste "colique cheval" sur internet on trouve pas mal de choses...meme si c'est a peu pres toujours les meme infos qui reviennent et que tu dois connaitre par coeur... j'ai eté surprise par le chapitre "choses a ne pas faire en cas de colique" qui est present dans chaque article...et a chaque fois on precise bien de ne pas faire une exploration rectale soi meme!...c'est donc que pas mal de gens ont du avoir cette idee!...les gens sont bizarres parfois...."ne pas mettre de sonde nasale soi meme" pour y injecter de l'huile...ça ne me serait pas venu spontanément non plus!!!.... tu me diras, une fois sur un forum j'ai lu une fille qui ...heu...comment dire..."nettoyait l'intimité" de sa jument tous les mois!!!!!! .......pffff....

fredB

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 22 Juil 2015, 20:00

Éloïse a écrit:
en tapant juste "colique cheval" sur internet on trouve pas mal de choses...meme si c'est a peu pres toujours les meme infos qui reviennent et que tu dois connaitre par coeur... j'ai eté surprise par le chapitre "choses a ne pas faire en cas de colique" qui est present dans chaque article...et a chaque fois on precise bien de ne pas faire une exploration rectale soi meme!...c'est donc que pas mal de gens ont du avoir cette idee!...les gens sont bizarres parfois...."ne pas mettre de sonde nasale soi meme" pour y injecter de l'huile...ça ne me serait pas venu spontanément non plus!!!.... tu me diras, une fois sur un forum j'ai lu une fille qui ...heu...comment dire..."nettoyait l'intimité" de sa jument tous les mois!!!!!! .......pffff....

Certains nettoient regulierement le fourreau de leurs chevaux pour éviter des infections Wink
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 22 Juil 2015, 23:39

Éloïse a écrit:
Mawawa, je sais que tu es pro magnétiseur

oh je ne suis pas pro magnétiseur. j'avoue même que je ne connais pas. en revanche, je ne suis pas fermée. je suis consciente que nous ne connaissons pas tout et qu'il y a sans doute des choses qui nous dépassent (et qui s'expliqueront scientifiquement un jour probablement).
Quirinus

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 26 Juil 2015, 22:59

coucou coraline...

lorsque tu l as mis en pâture il a seulement perdu de l'état ou a t-il fait des coliques aussi?

j espère qu'une solution sera trouvée pour ton loulou .....

d' ailleurs comment va t-il?
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 30 Juil 2015, 15:00

Bonjour à toutes !

Eloïse : Oui, en général la première cause de colique chez le cheval sont les vers d'après ce que j'avais vu sur internet, il y a aussi une alimentation inadaptée, les ulcères, le stress etc...
En effet, j'avais déjà vu ce genre de consignes aussi... Cela ne me traverserait même pas l'esprit.
Par contre, il est vrai que le nettoyage des "parties intimes" (pas tous les jours bien entendu) permet d'éviter les infections.

Quirinus : Il a perdu énormément d'état et il a fait des coliques aussi au pré... En fait il en fait peut importe la "formule", pré/box, pré h24, box/paddock, paddock h24, peu importe le climat : nord, sud, été, automne, hiver etc... et peu importe l'alimentation : foin, mash, granulés, soupes de granulés, herbe...
Merci pour lui...

Avant de partir du sud pour mes vacances j'avais passé commande sur Kramer pour 2 produits dont un pour la flore intestinale que la gérante a commencé après le drainage hépato-rénal. Depuis ses 2 grosses coliques en l'espace de 3j, il n'en a pas refait et apparemment le produit pour la flore lui fait du bien, d'après la gérante ses crottins qui ont toujours été "bouse" sont maintenant presque moulés. Cependant elle me dit qu'elle le trouve maigre toujours... Cela fait maintenant 18j qu'il n'a pas fait de colique, c'est un "record" et on touche du bois. J'attend de voir la suite des évènements.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 31 Juil 2015, 09:44

merci beaucoup pr les news coraline! oui on touche du bois, de la peau d'singe et on croise les doigts!

il m'a également été conseillé (Merci Jacqueline) de faire une cure de PVB drainage hépatique (Labo Boiron) 3 semaines tous les 3 mois. Le bidon d'1L tient longtemps du coup (33-34 € env, ça se commande sur le net ou en pharmacie). Tu peux ajouter dedans :

- 10 granules de licopodium clavatum 9CH
- 10 granules de silicea 9CH

tu les laisses fondre dedans et avant chaque "prise" (moi je mélange dans la bouffe), surtout tu agites la bouteille (100 mouvements environ idéalement Wink ). important en homéo "liquide".

une fois que tu auras terminé le drainage que tu lui fais en ce moment bien sûr.

Éloïse

MessageSujet: ..   Dim 02 Aoû 2015, 10:17

on croise les doigts!!! pourvu que ça dure un max!!!!!qu'il reprenne du poids et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir....
Éloïse

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 15 Aoû 2015, 08:53

salut Coraline... alors?, comment ça va depuis 15 jours?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 15 Aoû 2015, 16:01

+1!
Bonzac

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 15 Aoû 2015, 21:15

Bonsoir Coraline,

Comment va Secret Charm ?
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 16 Aoû 2015, 21:39

Bonsoir !
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, je suis partie en Espagne une dizaine de jours et mon pc n'a pas voulu se connecter à internet.
Secret a refait une crise le lundi 3 août, et RAS depuis apparemment.
Son traitement pour la flore intestinale à base de levure de bière lui fait toujours du bien apparemment. Je pense en recommander.
La gérante lui donne 1/4 de carré de foin matin et soir, et apparemment il le digère.

Je vais essayer de retrouver du travail pour 15j en Franche-Comté, et je repartirai un peu avant ma rentrée pour m'en occuper comme il se doit. Il me manque...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 16 Aoû 2015, 23:42

merci pour les news! croisage de doigts pour la suite
Éloïse

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 17 Aoû 2015, 10:08

Merci pour toutes ces nouvelles! Et, oui, on croise les doigts!!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 17 Aoû 2015, 14:34

Est ce que tu as essayé le shiatsu?
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Anasthasie

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 17 Aoû 2015, 23:12

Je viens de lire les derniers post car je ne suis très rarement sur le forum maintenant (honte à moi..)

Je vous souhaite plein de courage à Secret & toi. Il doit bien y avoir une solution à ce problème récurant de coliques .. As tu déjà penser à envoyer un mail ou contacter une grande clinique vétérinaire pour avoir des avis ou d'éventuels traitements ?

J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution et que ces coliques ne soient plus que de mauvais souvenirs.

Gros bisous à vous.

Lunch & Anasthasie !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 18 Aoû 2015, 22:45

Une pensée pour vous 2. Allez Secret, tu vas guérir !
Bonzac

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 18 Aoû 2015, 23:21

merci pour les nouvelles Coraline.

Ont croise tous et toutes les doigts pour ton beau Secret Charm
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 22 Aoû 2015, 20:35

Bonjour,

Je viens ici le coeur lourd vous annoncer que Secret a rejoins les étoiles il y a un peu plus d'une heure...
Il refusait de s'alimenter et de boire depuis 3 jours, il était couché et beaucoup trop faible et maigre. Nous avons convenu l'euthanasie avec le vétérinaire.

22/08/15, la date où notre histoire se termine, mais il continuera de vivre dans mon coeur et dans mes pensées.
Notre combat aura été vain, mais je ne regrette pas que nous nous soyons battu.

Il y aura une étoile de plus dans le ciel ce soir...

Nilsanna

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 22 Aoû 2015, 22:54

Je suis vraiment navrée pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
sandra&tango

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 22 Aoû 2015, 23:10

Oh non!!! Je te souhaite plein de courage...
Emy55

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Sam 22 Aoû 2015, 23:36

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve,....

Tu as fait le maximum, il se sera battu jusqu'au bout, il ne souffre plus à présent et n'aura plus à se battre pour aller mieux.

Vous avez vécu de beaux moments, nous avons des photos et de magnifiques vidéos qui en témoignent.

Il faut aller doucement de l'avant, en gardant tous ces sublimes souvenirs en tête.

Je ne pense pas me tromper en te disant que nous sommes toutes et tous avec toi.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 23 Aoû 2015, 00:53

Oh Coralie, quelle triste nouvelle. Je t'envoie mes pensées les plus réconfortantes dans ce douloureux moment.
Comme tu le dis, il continuera à vivre dans ton coeur, ainsi que dans celui des personnes qui l'ont connu et dans nos pensées, à tous les chevalaveniriens qui avons suivi votre belle histoire, pleine de tendresse, de complicité et d'amour. Un amour si fort qu'il t'a permis ce soir de le laisser partir, pour qu'il ne souffre plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant