Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 08 Nov 2009, 22:59

Donc voilà enfin des photos !!

Monsieur au pré ( ses copains sont plus loin !). Et admirez le beau bidon !

hey hey moi j' ai de la chance !! Il ne se roule pas très souvent !! ( 2x depuis que je l' ai !) Mais je ne risque pas de gagner au concours de Paned horse ... Sad

lol!

- " Mais qu'est ce qu'elle me veux celle là ?! je la connais pas !!" Laughing

Monsieur à l' attache :

Je l'ai pris en flagrant délit !! Il avait fini ses floconnés,il a mis sa patte dedans et a shooté, le seau a valsé !! C' est une de ses bêtises préférée !!

La suite dans un autre message au cas où ça bug !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 08 Nov 2009, 23:23

Coucou, effectivement, il a un beau bidon !
Super d'avoir mis des photos !
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 08 Nov 2009, 23:36

La suite :

Monsieur qui gratte quand on s' éloigne de lui .

Une zoulie liste et un noeilnoeil

Un autre noeilnoeil comme tout le monde fait ! ( Bon j' avoue elle est un peu ratée mais bon ça bouge un Secret !! lol! )

Bon au dodo pour moi Sleep Sleep ... Demain collège ..... affraid :pale: :no:

Au revoir tout le monde !
Jessica57

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 09 Nov 2009, 11:49

c vrai qu'ils se ressemblent beaucoup nos loulous Exclamation Exclamation

il est vraiment très beau et il a l'air très calme :heart:
et ca fait plaisir de voir une jeune fille comme toi prend ses responsabilités tres aux sérieux, tu m'as l air de t'occuper tres bien de ton secret..
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 09 Nov 2009, 14:50

Oui c' est bien ce qu' il me semblait !

Merci pour lui !! Oui il est très calme (en plus il adore les voitures!) il aime bien faire des bêtises mais ce n' est pas grand chose ! :30: :28: :heart:

Il est rigolo car quand on le contrarie , il boude ! Laughing

Merci c' est très gentil ! C' est vrai que vu le bidon qu'il a il n' a pas l'air de manquer de quelque chose (pierre à sel, carottes,poires,pommes,pain,bonbons à la pomme,floconnés etc...),il ne manque pas non plus de gros câlins,de pansage (dont goudron de norvège !! il adore remuer les pattes quand je lui en met donc malgré les gants j' en ai partout Twisted Evil ) !

Je vais le voir aussi souvent que je peux mais avec le changement d' heure il fait nuit trop tôt pour que je puisse y aller en semaine .... Sad
chiiro

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Lun 09 Nov 2009, 16:50

Il est trop choupi.

Ses membres ont l'air assez "gros" non ? Pas dans le sens avec plein de chair hein mais on dirait pas qu'il a des membres fins
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 11 Nov 2009, 21:45

Merci !
Je ne pense pas que ses membres soit gros car les protecs taille cheval lui vont grandes.

Je vous donne des nouvelles du loulou.

J' ai profité de cette journée pour aller le voir un bon moment en plus il y avait du soleil !! :sunny: :sunny: :sunny:

Donc je l' ai fait travailler en éthologie en compagnie de Magalie .
Nous avons révisé les " bases" ( déplacer les hanches, reculer,et le reste comme cité la dernière fois,) et nous l'avons préparé à être monté en licol éthologique, la préparation s' étant très bien déroulée, j' ai pu le monter en licol !!

Bon les photos :

Paned Horse:
( Grrrrrrr !!! Il s' était bien roulé le cochon :pig: :pig: :pig: :pig: Twisted Evil on a bien mis une heure à le nettoyer alors qu' on était 3 ! Twisted Evil )

Monsieur qui rigole en cachette : -" hahaha je les ai bien eu !! je vais pas travailler !! "
He ben raté !! Il a quand même travaillé !! Laughing

Au travail !!

On oublie pas les câlins !

Je poste les vidéos après quand elles auront fini de charger.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 11 Nov 2009, 23:12

c est un bel alezan ton Secret drunken
Il sera un grand modèle avec de l os.
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 11 Nov 2009, 23:13

Voilà les vidéos :

Baissez le son !! ( il y a mon papa qui parle !! ) Mad

Ethologie à pied :

http://www.youtube.com/watch?v=a9RnFP8v31A
http://www.youtube.com/watch?v=sNIioGZERP0
http://www.youtube.com/watch?v=WUDiGOenLOo

Et monté en éthologie :

http://www.youtube.com/watch?v=3-VHf7UwVEY
http://www.youtube.com/watch?v=yvsczjBmoyk
http://www.youtube.com/watch?v=Az4sIFkBZrY

Dernière édition par Coraline_25 le Jeu 12 Nov 2009, 13:32, édité 1 fois
Quirinus

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 12 Nov 2009, 00:48

et bien moi je tiens a te dire :

felicitation
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 12 Nov 2009, 13:33

Merci beaucoup !! JE L'ADORE !! :30: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28:

Steph80: Bambou m' a dit qu' il ferait aux alentours de 1.63/64 !!

:30: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28:
Jessica57

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 12 Nov 2009, 17:47

Tu te débrouille super bien Exclamation Exclamation

ton loulou est très à l'écoute et comprends tres vite ce que tu lui demande cheers a mon avis, ca annonce beaucoup de bonheur en perspective Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 12 Nov 2009, 23:30

dis coraline, c'est ta prof d'éthologie???? je trouve ca génial que tu travailles ainsi ton cheval....tu vas y gagner en "confiance" plus rapidement....on attend la suite de votre évolution ....... Wink cloclo
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Ven 13 Nov 2009, 13:30

Jessica57: Merci !! Oui c'est vrai qu' il apprend et comprend très vite !! Oui que du bonheur !!! :heart: :heart: :heart: :heart:

Cloclodel : Oui c' est bien elle ! Merci, je voulais absolument faire de l' éthologie avec mon dadou donc ça tombe bien !! Oui en tout cas j' espère !

Quand je suis descendue de son dos après la séance mercredi je suis allé enlever ma bombe etc et Secret m' a suivi, ça faisait un moment qu'il avait arrêter ( les quelques premiers jours après qu' il soit arrivé, j' enlevais la longe et je me mettais à courrir et il trottait derrière moi alors qu' on était dans son pré !! )

La suite des épisodes Samedi car on a un encore rendez vous avec Magalie pour le faire travailler.Ce soir je vais le voir mais vers 5 h donc je ne pourrais que le brosser et lui donner plein de miamm !!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 13 Déc 2009, 01:02

coucou Coraline , comment va ton beau Secret Charm Question Very Happy
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 13 Déc 2009, 21:34

Secret va très bien, comme un gros nounours !

Cela fait plusieurs jours que je cherchais quoi écrire pour Secret, je vais utiliser la manière simple !

Bon c' est de l'à peu près niveau jour car je n' ai pas tout dans la tête mais bon :

Samedi 14/11 :
Donc en éthologie je l' ai remonter 1x mais cette fois en balade , c' était sa première balade monté, il a été très sage mais on à pas été loin car la nuit tombait.

Malheureusement je n' ai ni photos,ni vidéos .... Embarassed

Dimanche 15/11:
Je l'ai remonté en balade mais cette fois avec le filet car je n' avais pas de licol éthologique, il a été sage aussi mais un tout petit peu plus "foufou"(monsieur ne veut pas s' arrêter par exemple) mais rien de méchant.
Il a l'air de bien aimer la balade.

http://www.youtube.com/watch?v=7XnP-DT2JU4
http://www.youtube.com/watch?v=fgKNoL46_xA

Bon je mettrais la suite après si j' ai le temps mais j' ai pleins de choses à faire .... Mad Mad Mad
Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 13 Déc 2009, 22:59

Donc voilà la suite :

Le mercredi:
J' avais demander à ce que l' on me ferme une partie du pré pour le travailler en liberté,j' ai eu droit à un joli petit rond de longe !
Donc je l' ai simplement fait travailler au pas, pour qu' il me suive "correctement" et pour ne pas le brusqué.
Ca s' est très bien déroulé mais je n' ai pu le faire travailler que 15 min car après j' avais mon cours d' équitation au club ( vraiment mal placé,en plein milieu de l' après midi Twisted Evil )

Le vendredi :

je n' avais pas cours de l' après midi donc j' en ai profiter pour aller voir mon bonhomme.On m' a prêter des piquets de cloture en plastique pour fermer le pré donc j' en ai profité : 2 ème séance en liberté pour Secret, mais dans un endroit plus grand et rectangulaire.
J' ai aussi essayé de lui apprendre à enjamber les barres donc j' ai mis un bout de bois mais il ne prennait pas la peine de lever les pieds et tapait dedans à chaque fois, en plus le terrain était glissant donc j' ai abandonné.

Voilà la vidéo, il est un peu apeuré car il ne comprend pas ce que je veux et qu'il n' a pas l'habitude de voir l'endroit fermé.

http://www.youtube.com/watch?v=TgFRP7CvZG0

Le samedi:

On est parti en balade avec l' intention de le faire galoper dans un grand pré.On lui à mis les bandes de polo alors au départ il marchait comme un pingouin, dommage on a pas eu le temps de filmer...

http://www.youtube.com/watch?v=2h4U2txYhGc
http://www.youtube.com/watch?v=3M9EtaPn0tk

Donc je lui ai fait faire une fois le tour du pré au pas, une fois au trot et après, c' est parti pour le galop , il a prit un genre de "trot,galop" car on sentait du galop mais on voyait aussi le trot.
On fait une 2 ème tentative, c' est la bonne , il part au galop et me fait plusieurs foulées jusqu' à ce que je le repasse au trot pour le féliciter etc ...
Seulement d' un seul coup il bondit en avant, moi je perd mes étriers, lui il est au trot de course,je n' arrive plus à le ralentir , il m' embarque sur un chemin caillouteux et trotte, galope , trotte.J' essaye de tenir en selle mais c' est pas facile sans étrier, au grand trot et avec des virages, au bout d' un long moment , je n' en peux plus, je tombe dans les cailloux , la cuisse la première.
Résultat: - 15 jours d' attelle ... (pour grosse contusion musculaire)
- 2 mois de dispense de sport.
- des bleus un peu partout
- une bombe déchirée
- et une grosse frousse pour mes parents qui ont étés obligés de courir...

Plus de peur que de mal comme on dit.

Sinon Secret lui continue de courir,moi je ne peux pas me lever, j' ai trop mal à la main et à la jambe.
Pour finir Secret s'est arrêté quand il a vu qu' il était à côté de maisons et de routes et qu' il n' y avait plus personne sur son dos.

En plus il faisait nuit donc je vous dit pas le bazar pour rentrer car j' avais beaucoup de mal à marcher ...

Voilà la mésaventure !!

Bon je dois aller au dodo moi , j' ai cours demain.
:pale: :pale: :pale: :pale: affraid affraid affraid affraid
Olivier

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Dim 13 Déc 2009, 23:18

:geek:

tu le travaille au sol pour l'assouplir un peu et le détendre avant de le monter ?

J'espère que cette mésaventure sera sans conséquence pour ta santé mais en attendant travailles bien tes allures et les transitions au sol .
c'est plus sur et tu comprendras les sauts de cabri et leurs significations

Coraline_25

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 15 Déc 2009, 22:21

Oui , des fois je le longe ou je le fait courir derrière moi en main pour le réveiller et le "détendre"

Justement je lui fait travailler les transitions à la voix en longe,en courant devant lui en main ou en le montant car il a des difficultés là dessus.

Je crois que l' on s' est mal comprit quand j' ai mis "bondit" car je voulais dire il est reparti d' un seul coup au grand trot car il ne m' a jamais fait de saut de mouton ni quoi que ce soit , il n' a jamais essayé non plus de me mettre par terre. Wink

En plus il est 24h/24 au pré donc il peut se défouler à son aise ! Wink

Merci pour les conseils Wink Wink Wink
Malira

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mar 15 Déc 2009, 23:28

Ouh le coquin! C'est vrai que sur les photos tu ne me parais pas bien lourde et donc lui doit à peine te sentir sur son dos Very Happy
J'espère quand même que tu n'as pas trop eu trop de dégâts et que ça va déjà un peu mieux...

Comme te l'as conseillé Olivier, essaye de le travailler beaucoup au sol sur les transitions, en associant bien toujours les mots aux demandes: "au pas", "au trot", "galop" ou autre chose, mais toujours le même pour qu'une fois à cheval tu puisse les lui demander à nouveau et qu'il agisse en fonction.

Donne nous vite des nouvelles!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 16 Déc 2009, 20:01

oh mince j'espère que ça va mieux !!! quel fripouille !!!!
ça doit pas être évident de monter en extérieur tout le temps ... y a pas moyen que tu délimites un bout de son pré pour faire un espace clot où tu puisses le monter Question comme ça tu pourrais le canaliser !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Mer 16 Déc 2009, 22:49

ce sont les risques du métier heureusement, + de peur que de mal soigne toi bien. Et surtout, même si la bombe n'est qu'un peu abimée, il faut impérativememnt la jeter et en acheter une neuve car elle a subi un choc donc elle est fichue
Ely77

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 17 Déc 2009, 22:37

J'espère que tu vas vite te rétablir! Dis toi qu'il n'a pas essayé de te foutre par terre alors c'est pas méchant mais ça aurait pu être plus grave. Quand les températures dégringolent, les loulous veulent se dégourdir (en oubliant parfois que ya quelqu'un là-haut! lol! ), même les chevaux d'habitude plus "mous", alors faut rester vigilant.
Olivier

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 17 Déc 2009, 23:07

:rendeer:
et oui c'est exactement comme pour nous !

quand le froid "pique", les sens sont exacerbés et les vibrisses sont en pleine vibration

l'appel du froid ça les excite un peu , c'est pour ça qu'avant d'aller en extérieur, froid ou pas il faut travailler le dadou pendant 10 minutes(ça suffit )
tu le marche, petit trotignon et hop c'estt parti pour un tour... :geek:
Olivier

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   Jeu 17 Déc 2009, 23:13

santa j'ai juste oublié de dire : tu le travaille à pied au sol , pas monté

tu le sentiras mieux dès qu'il sera pret

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(   

Secret Charm : Fin de l'histoire... :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant