cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:45

Alors j'aimerais longé Sphinx la semaine prochaine et lui mettre quelques barres pour l'entrainer un peu, donc j'aimerais savoir quels exercices je pourrais lui faire faire pour qu'il monte bien son dos et adopte une bonne attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:54

tu peux lui mettre une barre d appel, ( enfin j appelle çà comme ça) la mettre a 1m50 environ d el obstacle, ça lui permettra de bien prendre son temps et de se placer. enfin c est ce que je pense, j ai peut etre tord.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:00

mettre deux barres en " V " ( renversé) sur l'obstacle aide le cheval a monté son garrot.
Euh j'espere mettre bien fait comprendre avec mon V renversé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:20

Oui je vois, mais je pensais que c'était fait pour encadrer le cheval afin qu'il arrive droit, en quoi ca lui fait monté son garrot en fait ? (Désolé j'aime bien savoir..)
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:20

deja, as tu deja sauté avec lui ? si c est pas le cas, avant de faire tout ce qu on t a marqué.

il faudrait le mettre sur des barres au sol comme tu avais decidé.
surtout ne va pas trop vite, et il te suivra. il ne faut pas bruler les etapes, il se peut qu il aime sauter mais avant qu il place correctement son dos, le travail sur le plat est tres important.

mais sinon je suis d accord avec fredB, mais faut deja que ton cheval ai un minimum d habitude a sauter, car si tu lui mets un V sur un obstacle de but en blanc, ton loulou va s effrayer. enfin c est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:41

Oui on a déjà sauté plusieurs fois sur de petites hauteurs mais c'était plus pour lui apprendre le geste que pour travailler, en liberté il a sauté jusqu'à 80 cm mais comme il est jeune j'ai pas monté plus haut,.
Il a un joli coup de saut! Pour ce qui est du travail sur le plat je pense qu'il a maintenant assez de muscle pour entamer le travail à l'obstacle, en effet on a énormément travaillé à la longe et pas mal de séance de plat, il commence les épaules en dedans et cessions, part au galop du pas, de l'arrêt et du trot, sait reculer et s'équilibre a peu près au galop. Donc je veux faire la première vrai séance de travail à l'obstacle en longe pour qu'il apprenne à bien monter son garrot, qu'il chope le coup de saut quoi, qu'il comprenne comment s'y prendre pour bien faire...
Il adore sauter, mais à petite dose, il faut pas le mettre 10 fois sur le même obstacle car il se lasse rapidement, disons qu'il sautera 4 ou 5 fois correctement puis après si je ne change pas la forme ou la hauteur il joue au foot avec les barres...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:44

pour débuter un cheval sur les barres, j d'orgeix préconisait des sauts du pas avec un arrêt quelques foulées après le saut. celà oblige à avoir un bon geste dès le départ. idem, celà évite que le cheval chauffe trop puisqu'on l'arrête après la saut dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:46

finalement, j'ai l'impression que le saut en longe a peu d'intérêt à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:51

Mawawa a écrit:
finalement, j'ai l'impression que le saut en longe a peu d'intérêt à notre niveau.

Donc tu me conseil de ne pas le faire sauter longé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 10:27

oui, il risque de s'inquiéter, de charger. et de tenter de passer à côté. ce qui est contre productif.

si vraiment tu en as envie, pourquoi pas mais au moindre souci, évite d'insister parce que ça risque de ne pas lui apprendre les bonnes choses. le pire étant de lui mettre un enrênement. c'est plus l'amélioration de son galop (et de son trot d'ailleurs aussi pour les abords au trot) qui vont améliorer son geste (avec un cheval plutôt sur l'arrière main - mais devant toi quand même!! - et qui donc ne court pas. ce qui est difficile parfois à gérer à la longe).
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:43

Ben comme je l'ai déjà fait auparavant, il n'a pas tendance à charger et encore moins à dérober, il à déjà hésiter, s'est arrêter, mais ensuite il a sauté (sans que je ne l'encourage à le faire, pas un seul mot, il a piler, puis a sauter sans que je ne lui demande rien)
En longe je gère parfaitement ses allures a la voix, ou sans la voix, donc c'est pour ca que j'ai pensé que ca serait bénéfique, donc je pense que je vais essayer, et si ca se passe mal j'arrête.
Ensuite pour le travail du galop à la longe, je l'ai enfin équilibrer la majeur partie du temps.
je n'arrive pas encore à le mettre sur les hanches, mais ca viendra avec le travail je pense...
Et au niveau de sont trot il a (enfin) trouver son équilibre.

Donc comme exercice je contait faire:
Échauffement aux trois allures
Barres au sol au trot puis ensuite au galop
Barre d'appel + petite croix
Barre d'appel + barre en V + vertical
Barre d'appel + Oxer

En montant progressivement et sans aller au dessus de 60 cm
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité




Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:45

ok, s'il reste très calme et serein devant la barre. avec la barre de réglage et un abord au petit trot. ça ne lui apprendra pas à monter son dos (mais est-ce une fin en soi?) mais à organiser le poser de ses gambettes dans le bon ordre. ce qui est déjà pas mal. attention si tu pars ensuite sur une ligne plus longue (2-3 sauts), il est très compliqué de suivre le cheval (faut courir un peu à côté Wink ) et ça peu l'inquiéter!!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:59

Merci de tes explications Smile
Pour le moment je ne lui fais sauter qu'un obstacle fixe (avec la barre d'appel)et je le longerais en licol pour ne pas lui tirer sur la bouche si jamais je ne le suis pas assez bien, mais je pense que ca devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Empty
MessageSujet: Re: Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?   Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacle: comment faire pour qu'il monte le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérobe a l'obstacle
» position à l'obstacle
» faire monter cheval en van
» QUIDAM entier de 3 ans Placé chez Pilou
» comment faire galoper mon dadou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: