Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 27 Juil 2012, 14:15

merci Virginie!
eh oui c'est devenu un sacré morceau (pour pas dire monstre Smile ) le Safen! des fois je lui tapote les fesses et je me fais mal à la main :p .
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 27 Juil 2012, 14:20

Toujours aussi jolie ton Safen!!!

il a de trés jolie forme et je suis comme Mawawa j'aimes pas du tous les coupes en brosse mais là j'avoue que ca lui va bien!!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 27 Juil 2012, 14:38

Merci. Il faut savoir que Safen s'est affirmé niveau caractère. C'est un très bon cheval, mais comme beaucoup de très bons chevaux il a le caractère qui va avec, il est très succeptible et par exemple ne supporte pas la moindre mouche. Alors imagine pour lui faire la crinière ou bien lui démêler! c'était devenu un calvaire, il grimpait au plafond! donc un jour j'en ai eu marre et zoup plus de crinière Smile . Moi aussi j'aime les crins mais alors là ce n'était plus vivable, et puis un coup de ciseau toutes les 2 semaines, ça me prend quelques minutes et ça nous simplifie la vie à tous les deux. En plus avant il secouait constamment la tête dès que ses crins le chatouillaient. Je n'ai plus ce souci là non plus.
Pour te dire à quel point il est sensible, l'autre jour il y avait deux ou trois mouches qui tournaient autour de lui, le maréchal ne parvenait pas à l'avoir calme, il dansait sur place. On a mis une petite chemise, ça n'a rien changé, du produit anti insectes, idem, le maréchal est parvenu à rester calme mais il avait la bougeotte c'était fatigant. Safen a depuis peu un pote étalon, eh bien même si Vasco (c'est son nom) est un sacré morceau, Safen lui met la misère et a largement le dessus. c'est juste hallucinant comme il a développé ce côté caractère bien trempé. On dit tel cheval tel cavalier? hum hum :p
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 28 Juil 2012, 00:36

c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles et des photos de Safen qui est juste sublissime affraid moi non plus je ne suis pas très coupe à la brosse mais ceci-dit ça lui va trèèès bien et j'aime bien le côté sport de plus si Môsieur est sensible le problème est réglé mais tu dois galérer en ce moment avec les insectes comment réagit-il au travail ?
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 28 Juil 2012, 01:09

MAGNIFIQUE !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 28 Juil 2012, 09:35

Safen a écrit:
Bonjour Mawawa,
je mets cette embouchure car elle a un léger effet abaisseur sur le cheval. C'est un mors qui reste relativement soft pour le cheval et qui est basique. J'ai changé d'embouchure depuis pour un mors décontractant double brisure en cuivre.

oups je découvre ta réponse!
merci
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 28 Juil 2012, 13:25

nougat a écrit:
c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles et des photos de Safen qui est juste sublissime affraid moi non plus je ne suis pas très coupe à la brosse mais ceci-dit ça lui va trèèès bien et j'aime bien le côté sport de plus si Môsieur est sensible le problème est réglé mais tu dois galérer en ce moment avec les insectes comment réagit-il au travail ?

bonjour Nougat!
eh bien la solution...le travailler très tard le soir,
en même temps vu la région où je vis, les jours de soleil sont très rares, et on a eu quand même plusieurs jours à 7°C (hum quand même!!) donc il n'y a pas trop d'insectes si ce n'est quelques mouches.

Mawawa -> de rien!

et à toutes, merci pour vos petis mots gentils Smile
June

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Dim 29 Juil 2012, 21:30

Magnifique

Si j'arrive à avoir ne serait-ce que la moitié avec le mien Oo ! Sinon c'est sûr que pour le coup il vaut mieux une crinière en brosse plutôt qu'un cheval qui s'énerve pour rien !
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Mer 01 Aoû 2012, 23:31

Merci June!
Tenez vous bien, j'ai eu le privilège de travailler avec un grand Monsieur, qui aide beaucoup de cavaliers talentueux tels que Michel Robert entre autres. Il est venu voir Safen, et alors que je le montais, et spontanément venu me faire une séance de plat. Juste impressionnant! je ne pourrai résumer tout ce qu'il m'a enseignée, mais le résultat est juste bluffant!!!!!! je suis aux anges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Jeu 02 Aoû 2012, 22:50

c qui?
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:34

il s'agit de Philippe Fernandez. il n'est pas très médiatisé, mais c'est quelqu'un de vraiment talentueux. Je mets des photos de la séance, elles ne sont malheureusement pas représentatives du travail effectué, si ce n'est les quelques photos de trot où l'on voit vraiment Safen pousser avec ses postérieurs pour de vrai (d'où mon sourire de bécasse héhé). J'avais un cheval assez haut, mais il s'est vraiment mobilisé et était très calme. Les 4 séances effectuées ces derniers jours depuis ce cours m'ont révélé un cheval très zen, avec une poussée impressionnante et un galop cadencé très léger. Il ne s'appuie plus du tout sur le mors et même si il s'arrondit moins qu'avant au moins il se tient et ne travaille plus dans la crispation
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:36

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:38

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:40

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:41

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:42

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:44

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:46

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 01:49

et voilà pour finir celle qui est le plus à l'image de ce qu'il me donne maintenant:

Philippe m'a réellement débloqué mon cheval, il lui a redonné des repères corporels, lui a permis de travailler plus en amplitude avec ses épaules, il lui a débloqué les épineuses, et enfin l'a apaisé. Une merveille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 08:08

Jamay77

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Ven 03 Aoû 2012, 11:28

magnifiques photos !
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 04 Aoû 2012, 01:43

Merci Very Happy !
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 04 Aoû 2012, 01:48

Superbe photo, bravo au photographe !

La chance d'avoir une personne qui prend de superbe photo !
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 04 Aoû 2012, 13:17

Smile
ludival

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Sam 04 Aoû 2012, 13:17

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! Safen est magnifique, je ne l'avais pas reconnu, obligée de revoir les photos du début. Bravo il est devenu un beau cheval de sport Bonne continuation à vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D   Aujourd'hui à 00:52

SAFEN (-: nouvelles photos dernières pages :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant