cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 croutes sur les membres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




croutes sur les membres Empty
MessageSujet: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:05

bonsoir à tous!

j'ai une question, sire a des croûtes sur les tendons et le tibia...elles sont blanches et quand on gratte il saigne un peu, je ne sais pas du tout ce que c'est...
si vous avez une idée sur ce que c'est n'hésitaient pas et aussi si vous savez comment le soigner je suis preneuse!
merci
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:45

Ma vieille juju avait les jambes avec les mêmes symptômes
Dépoilée sur les canons antérieurs
Si je ne me trompe pas, ça serait dû, d'après le vieil MF que j'avais à l'époque, aux feux, sorte de pommade qui chauffe très fort et qui, à mon avis, sert à protéger les tendons des claquages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:43

d'accord mais ça va faire 1 ans que j'ai sire et c'est la première fois qu'il a ça et je lui met aucune crème....
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:47

tu peux nous mettre une photo pounch, ca aidera probablement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 00:20

ok j'en prendrai une demain!
Revenir en haut Aller en bas
earband

earband


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 09/10/2009

croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 17:19

il est fort possible que ton cheval a attrapé ce qu'on appelle "la gale de boue"
il faut que tu laves tous les jours les membres avec de la betadine savon, tu lui seches avec une serviette et tu lui pose une crème grasse(souvent de la vaseline suffit)
si vraiment c'est important (membre engorgés, plaies...) et qu'avec ses soins cela ne guerris pas il faudra appeller le véto pour qu'il te donne les produits adecquates !!!
voilà j'espère que j'aurais répondu à ta question lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 18:44

+1 avec earbeand, mon vieux pépére nous fesait ca chaque année dés quil y avait un pei trop de boue au pré mais ne tienket pas ca se soigne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:27

+1, c'est tupiquement ça de la gale de boue
lucky en fait des que le sol est boueux, je suis obligée de le rentrer au boxe l'hiver en grande partie a cause de ça. moi, j'avais montré ça au veto.
en effet, tu laves a la beatdine savon, et tu cremes derriere, le CREMASSYL est un super produit, tres epais et qui soigne tres vite et pas tres cher (16e le pot, ça fait 2ans que je l'ai!) et il soigne aussi les crevasses de plis du paturon.
par contre gratte pas!!! ça fait mal!!, en massant avec la creme, les croutes s'etioleront d'elles memes a leur rythme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 01:55

merci pour vos réponse!
ça fait plusieurs jours que je met de l'huile d'amande douce sur les plaies plus de la vaseline quand je le sort et ça va déjà mieux!
je vous teindrai au courant de l'évolution de tout ça mais ça na pas l'air grave du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croutes sur les membres Empty
MessageSujet: Re: croutes sur les membres   croutes sur les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croutes sur les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes sur les feux
» petit pb de croûtes purulentes
» croutes bizarres au niveau du poitrail et au toupet
» Femelle cob /SAUVEE par un des membres Cheval Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: