cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 biotine ou levure de bière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:40

bonjour,

j'étais intervenue dans un post concernant un titi qui devait recevoir une cure de biotine. ne sachant plus chez qui j'ai dit ça j'ouvre ce topic pour vous renseigner

donc on peut remplacer la biotine par de la levure de bière. les propriétés sont les mêmes pour les principe actifs.
l'amie qui m'a conseillée cela possède un haflinger croisé arabe et autres ( je ne sais plus) il est d'un bon gabarit de 400kg.

pour Murphy elle donne: l'équivalent de 2/3 d'un gobelet de levure en poudre par ration. elle achète la levure en sac de 3-4kg au moulin pour environ 12€.

étant donnée qu'elle n'utilise que les granulés qu'elle achete elle même, elle met le contenu du sachet dans la grande poubelle qui lui sert de reserve a granulés et touille tout le bordel, comme ça pas besoin de mesure au gobelet a chaque fois.
son cheval mange sa ration comme si de rien n'était et il a des crins de pin up. elle ne le ferre pas non plus, et c'est le premier cheval de l'écurie où je vois que les sabots sont dans un état satisfaisant malgré le sol de merde de certains chemins.

donc en espérant vous permettre des économie avec cette astuce.




perso: dès que mon seau de biotine sera fini je filerai au moulin pour acheter la levure!
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 14:07

pour ma jument c'est pareil : levure de bière ^^ par contre, où peut on en trouver en grande quantité comme ton amie ? Parce que avec les petits sachets des supermarché, le prix grimpe vite 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 15:14

elle les cherche dans un moulin qui produit des granulés pour l'élevage. il faut se renseigner pour savoir ou se situe les coopératives de ce style dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:03

merci je me renseignerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 20:03

si l'on donne de la biotine, ce qui est très bien en soi, son organisme va perdre l'habitude d'en produire. Personnellement, 1 mois sur deux je donne des gellules de levure de bière au sélénium pendant 1 mois. Résultats excellents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 22:31

il est des gens qui postent peu mais de façon systématiquement pertinente. merci pour ce conseil pony1212.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:36

http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_13.html

3kg pour 22 euros et il y a la dosette livré avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:38

super le lien!! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biotine ou levure de bière Empty
MessageSujet: Re: biotine ou levure de bière   biotine ou levure de bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biotine ou levure de bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biotine ??
» biotine
» biotine 2000 fouganza
» Biotine (encore et toujours lol )
» [HELP] Comment lui donner la biotine liquide ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: