Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie et jordane

MessageSujet: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 07 Déc 2009, 13:50

Bonjour tout le monde,

J'essaye pour la troisième fois d'ouvrir un post pour notre loulou advertisement car comme je l'ai déjà dit, une fois ouvert je ne parvient plus à y aller!

Voilà, ça a fait 6 mois le 3 décembre que notre gros est rentré dans notre vie pour nous apporter au quotidien joie, bonheur, émotion.... Un petit coin de paradis!

Advertisement avance à grand pas même si l'on a diminuer le travail par ce froid et pour qu'il prenne un peut de poids chose difficile.
Notre gros est toujours en parfaite santé, il a été tondu il y a 5 semaines, on a du l'endormir tout comme notre autre pur sang.

Il a fait son premier concours le 14/11 en entrainement épreuve à 70/80 où il est sortit sans faute comme un grand champion, ce fut son premier enchainement, nous sommes super fière de lui surtout qu'il était quand même technique et seulement 2 jeunes chevaux sont sortient sans faute! Et oui pas besoin d'avoir un cheval à 10 000euros pour faire un parcours sans faute!

Puis hier son 2éme concours épreuve à 1m, il a sauté très peut de barres en carrière à 1m, on voulait voir et lui montrer de beaux soubassements, il est sortit avec 2 refus et 2 barres, nous sommes fière de lui, il nous impressionne de plus en plus. Le tour était très dur avec un beau triple à 2 et 1 foulées sortit en oxer.
Et quel succès il a en concours....

Loulou reste très craintif avec les personnes qu'il ne connait pas mais avec nous c'est un vrai amour, tout les jours nous allons le voir et tout les jours il hennit lorsqu'il nous voit arriver.

Advertisement commence à avoir vraiment des beaux pieds avec des beaux talons, un vrai amour lorsqu'il est ferré!
Nous avons plus aucun problème pour monter dans le van!
J'ai moi (marie) commencé à sauter avec mon loulou pour ma première séance avec lui je suis monté à 90 cm j'étais très contente, il ne m'a même pas fait de barres!
Nous avons une grande chance avec lui sait qu'il ne chauffe pas du tout alors que lorsqu'on le lâche avec ses frères, il ne se défoule même pas!

Voilà voilà pour les nouvelles j'espère que mon post va rester ouvert pour me permettre de venir vous donner des nouvelles de loulou!

Je vous laisse en photos (photo du concours du 14/11, elles sont flou, nous avons eu un petit problème avec l'appareil)
Gros calinou de la part d'advertisement :heart:

Concours

Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 07 Déc 2009, 19:06

super nouvelles!
tout a l'air de se passer pour le mieux
Trés concentré sur ces sauts le loulou
angels

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 07 Déc 2009, 22:29

Très bonnes nouvelles, félicitations à vous trois !! Wink
grosse caresse au beau advertissement de ma part !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jim-royal.skyrock.com
Marie et jordane

MessageSujet: vidéo du premier parcours d'advertisement   Mar 08 Déc 2009, 19:24

Juste un petit coucou pour vous dire que loulou va très bien, il se repose de son parcours de dimanche!
Je vous ai mis le lien de la vidéo de son premier parcours!http://www.youtube.com/watch?v=F21woZO_aEM

Bonne soirée et à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 08 Déc 2009, 19:27

Super cheval !
Parcours très propre, bravo.
fredB

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 08 Déc 2009, 20:26

joli parcours
fantasy

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 08 Déc 2009, 21:34

Bien le parcours! Il a un coup de saut superbe !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 08 Déc 2009, 22:20

jolie parcours cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 18 Déc 2009, 10:53

coucou tout le monde,
Moi advertisement je viens vous donner des nouvelles car mes parents n'ont pas beaucoup de temps en ce moment.
Moi je vais bien, je travail pas beaucoup par ce temps là, maman a dit il fait bien trop froid et puis depuis hier il neige donc je reste au box, il faudrait pas que j'attrape froid.
Sinon mes parents mon ramenés plein de cadeaux rien que pour moi du salon du cheval de dimanche, alors j'ai eu une couverture, des nouvelles cloches, un bonnet, une nouvelle mangeoire avec des rebord car avec l'autre je fais tout tomber par terre et le meilleur pour la fin j'ai eu un tapis de massage il me l'on mis mercredi j'ai adoré ma lévre inférieur ce relachée toute seule et puis j'ai même pas eu peur. Il parait que je suis de plus en plus un vrai amour mais surtout avec mes parents, les autres j'ai encore une crainte.

Il m'ont dis de vous faire un coucou à tous et que prochainement ils posteront des photos!
Gros calins les amis et à bientôt
Malira

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 18 Déc 2009, 11:29

Que de cadeaux!! Very Happy
J'ai vu le tapis de massage au salon du cheval, mais je me suis demandé comment ça fonctionnait... Tu pourrais m'en dire plus?

Des calins à Advertisement drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Marion

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 18 Déc 2009, 12:57

Bravo pour le parcours!

Moi aussi je suis interessée par le tapis de massage! C'est lequel?
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 18 Déc 2009, 13:26

Merci pour vos messages sur le parcours de notre loulou
Le tapis de massage le nom c'est equilibrium therapy massage pad. Il y a trois programmes :
- Le premier sert à préparer le cheval avant le travail ou avant un concours, il va doucement.
- Le second "medium" lui sert après l'éffort permet au cheval d'éliminer plus facilement les tentions musculaires, et donc d'éviter les courbatures, les douleurs...
- Le troisième sert que lorsque le cheval à des douleurs, par exemple lorsque vous seller qu'il fait la grimace ou se retourne sur vous en faisant aller la queue cela est signe de douleur.
Nous avons longuement discuter avant de l'acheter avec plusieur vendeur, sur certain cheval ca peut améliorer leur performence surtout en dressage par exemple du fait qu'il soit plus détendu, et grâce en l'absence de douleur.Nous avons discuter avec une dame qui tourne en classe B en dressage, elle nous a dit que son cheval était meilleur depuis dans ses déplacements....
Mais attention ce n'est pas le produit miracle il peut marcher pour certain cheval et pas pour d'autre.

Sinon je vous laisse le lien du site c'est un site anglais, mais le site peut ête traduit en français heureusement.
http://www.equilibriumproducts.com

voilà pour les infos jespère avoir été clair!

à bientot
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 28 Déc 2009, 21:55

Coucou tout le monde,
Jespère que vous allez bien et que vous avez passer un bon noël!?!
Moi je vais bien je travail pas beaucoup car la carrière est gelée mais bon je me fais chouchouter tous les jours!
Aujourd'hui j'ai bien travaillé j'ai été longé ensuite j'ai eu la couverture massante pendant 30min et mes parents mon ammené brouter dehors j'ai adoré.
J'ai fait quelques photos mais j'étais pas très sage donc elles sont pas très très belle mais c'est mieux que rien et en plus je suis encore un peu en sueur à la tête!.
Sinon j'ai attrapé une mycose à ma crinière ce qui fait que j'ai perdu des crins le vétérinaire est venu j'ai eu un traitement mais ca c'est un peu agrandi! Il doit bientôt repasser mais il faut attendre 2 mois pour avoir les résultats définitif en espérant que ca repousse!
Gros calinou à vous tous advertisement et mes parents

Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 31 Déc 2009, 14:36

Cc tout le monde,
Et bien personne s'intéresse à notre loulou
Sinon, un petit message pour vous dire que notre loulou va toujours aussi bien, aujourd'hui nous allons raser sa crinière pour mieux soigner sa mycose!
Et aussi aujourd'hui boulot la carrière est dégelée !
Si possible il aura des photos peut être cette après midi!
Voilà bonne journée à tous!
Et bon réveillon
fantasy

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 31 Déc 2009, 15:20

Oui! Vive les photos! Celle du dessus sont très belles! j'espère que c'est pas trop grave sa mycose et que ca va vite se soigner, il est beau comme tout je trouve!
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Malira

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 31 Déc 2009, 20:45

Il a l'air en forme sur les photos!! Very Happy

Y'a pas, ça reste mon chouchou de cheval avenirien! drunken
J'espère que vous allez vous en sortir avec la Mycose...

Plein de câlins à Advertisement
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Fév 2010, 00:40

Bonjour tout le monde,

Voilà un petit bout de temps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de notre loulou, mais à vrai dire, il y en a très peux sauf que aujourd'hui c'est son anniversaire --) 5ans à mon gros.

Loulou va toujours aussi bien, le temps nous empêche énormement de travailler. En effet, la neige est au rendez vous toute les semaines presque, ce qui fait que la carrière est gelée, donc impraticable. Il est donc choyé tout les jours, ce qui lui plait énormement et il adore se défouller dans le rond de longe tout en veillant à ne pas me perdre de vu.
Nous prenons des cours d'obstacles le samedi de temps en temps dans un centre équestre près de chez nous. La dernière séance sait bien passé, loulou commence vraiment à trouver son rythme, il a de plus en plus de puissance et il donne tout son possible.
Nous allons bientôt commencé les cycles c'est avec une boulle au ventre que j'appréhende le premier concours!

Nous avons découvert depuis plusieurs semaine que loulou est un gros jaloux des autres chevaux, à devenir méchant envers eux, ce qui me dérange par peur qu'il blaisse un cheval.

La mycose du gros ne guérrit pas, nous allons mettre en place un traitement antibiotique. Avant le début de la saison des cycles, nous allons faire une visite de l'ostéo pour être sur que loulou soit en pleine forme.
Nous l'avons déclaré aux haras, nous devons renvoyer son carnet pour le déclarer du fait qu'il ne soit pas né en france.
PS : Merci à claude pour la rapidité de la démarche.

Voilà pour les nouvelles du loulou, jespère pouvoir faire des photos assez rapidement.

Bonne soirée
PS: advertisement vous fait des gros calins
Bonzac

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Fév 2010, 00:48

Bonsoir,
Effectivement cela faisait un moment sans nouvelles. Mad
Bien contente d'en avoir.
J'espère que sa mycose va vite guérir et que vous serez prêt tous les 3 pour le concour.
Ont attend donc avec impatience de belles photos du très beau Adevrtisemnt.
Nous aussi ont lui fait de gros calins. :30:
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Fév 2010, 00:53

:30: QU'EST CE QU'ON L'AIME NOTRE LOULOU :30:
Alodis

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Fév 2010, 21:08

Il est vraiment beau votre loulou ! C'est super ce qu'il vous donne à l'obstacle ! Comme quoi les réfoemés des courses peuvent être de bons chevaux de sport ! cheers
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Fév 2010, 21:31

:30: les voilà enfin!!!! :30:

Un regard à faire tomber!!!!
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Fév 2010, 21:38

:30: Des photos toutes fraiche d'aujourd'hui. J'ai travaillé au plat (pas,trot) son incurvation, il a été très sage à l'écoute.
Puis après nous avons commencé l'apprentissage de la révérence et loulou n'a pas paniqué. En même temps il était préoccupé par la carotte.
Des photos viendrons lorsque loulou commencera a bien le faire!
Vous pouvais voir la conséquence de sa mycose sur sa crinière (il y a un trou), mais bon le traitement de fond va bientôt commencer!

Bonne soirée à tous.
Gros câlins de la part de loulou
:30:
Safen

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Fév 2010, 21:57

Il est toujours aussi chou le pépére!
lucie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 11:59

On voit une belle complicité entre vous , il est vraiment mignon.
Juste une question,vous le montez avec une bride mise sur une alliance pour avoir une seule paire de rênes, mais vous chercher quelle action avec ce type d'embouchure ( chaque mors ayant une action differente)? j'attend votre réponse parce que je ne connais que la brise en 4 rênes!
bonne continuation et carresses au loulou!
Voir le profil de l'utilisateur http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 12:15

Pour aller dans le même sens : pourquoi pas un Pelham ? Ca évite les deux mors dans la bouche et aura la même action ?! (ce n'est qu'une question, en aucun cas "un reproche" ou autre, juste pour la culture équestre... Embarassed ) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Aujourd'hui à 15:29

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant