Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 15:29

On retrouve ca beaucoup en jeunes chevaux en épreuves d'obstacles!
C'est un conseil de ma monitrice je lui avait posé la question et elle m'a dit que c'était pas mal!
Ca permet d'avoir une action plus douce qu'avec les 4 renes si elles sont parfois mal utilisées! c'est beaucoup plus pratique et plus léger pour ceux qui font obstacle avec! Donc quand je ne suis pas en dressage pur je préfère! tout comme l'enrennement pessoa meme à l'anneau le plus léger il est maintenant obligatoire en CSO de monter en alliance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 16:14

Merci de ta réponse ! Wink
Mais alors, pourquoi pas un Pelham, certes moins précis qu'une bride mais avec les alliances, cela doit revenir au même, non ? scratch :study:

Razz Razz Ne vous inquiètez pas, mais je me suis toujours demander pourquoi le Pelham est interdit en dress... Alors que l'effet est le même, certes moins précis mais bon, ça, c'est notre problème ! lol! lol!

Bref, là, A PRIORI, le Pelham serait bien, car moins d'encombrement dans la bouche du cheval tout en ayant un effet releveur et abaisseur grâce aux deux anneaux, et mettre des alliances pour avoir que deux rênes...
Mais cela n'est qu'une réflexion à "voix haute" lol! et aucunement autre chose ! Wink Wink Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 16:33

Le pelham j'y avait pensé, mais réflexion faite pour le cheval ce serait un peu compliqué: j'explique:

-mors simple avec cuivre pour décontracté (ballades, obstacle...)
-bride pour du dressage

si je rajoute un 3eme mors ca va faire un peu beaucoup pour le cheval!
le pelham est plus sévère quand meme qu'une bride avec alliance!
je ne connaissais pas cette facon de travailler en bride et ca permet au cheval de travailler un peu en bride sans avoir l'effet sévère! (Bien sur le résultat n'est pas le meme qu'en 4renes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 16:39

Ahhh, ok, merci beaucoup de partager ton point de vue et ton expérience ! Very Happy

Et...... Embarassed .......je ne te l'ai même pas encore dis mais.... : superbe cheval ! Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 16:45

Après je pense qu'il y a 10000 façons de faire!
ça c'est mon point de vue j'ai trouver que ça fonctionner pas trop mal, pas trop sévère!
certains aiment d'autres non c'est un peu comme les gouts et les couleurs! (cette méthode est utilisée en amateur et pro (préparatoire 1m05 1m10) donc je ne la trouve pas si mal)

JORDANE
lucie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Lun 22 Fév 2010, 20:05

Merci pour ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://atoutanimalservices.fr
Nectarine

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 23 Fév 2010, 12:02

Marie et jordane a écrit:
tout comme l'enrennement pessoa meme à l'anneau le plus léger il est maintenant obligatoire en CSO de monter en alliance!

C'est obligatoire pour les épreuves Club, mais en amateur tu peux monter sans alliances Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 23 Fév 2010, 12:29

en amateur je ne sait pas, en club oui car une amie a du s'en procurer sur le terrain car elle ne pouvait pas prendre le départ si elle n'en avait pas!
Nectarine

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 23 Fév 2010, 21:58

Tout à fait Wink
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 25 Fév 2010, 19:19

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de loulou.

L'ostéo est passé hier il avait le garrot de bloqué, l'épaule gauche et D10! Mon pauvre loulou ca me fait mal au coeur de savoir que peut être on lui faisait mal en le montant, mais bon tout est remis en place maintenant! Visite de contrôle dans 15 jours. On doit le marcher tous les jours pendant 3/4 jours. Il nous a dit que le tapis était bien, qu'il le connaissait.
Il se peut que ce soit au cause de cela que nous rencontrions des difficultés à main gauche dans ses incurvations.
Il a été vermifugé pour la 4 éme fois en 8 mois, nous ne parvenons pas à nous débarasser des vers, nous sommes passé à un autre vermifuge, si ca ne marche pas la prochaine fois c'est des piqures.

Nous l'avons déclaré aux haras à la liste des chevaux de sport, pour un simple tampon on paye 120euros! Cher du tampon quand même (jespère qu'il est en couleur le tampon au moins).

Gros calins du loulou et bonne soirée à vous
:30:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 25 Fév 2010, 20:55

Marie et jordane a écrit:
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de loulou.

L'ostéo est passé hier il avait le garrot de bloqué, l'épaule gauche et D10! Mon pauvre loulou ca me fait mal au coeur de savoir que peut être on lui faisait mal en le montant, mais bon tout est remis en place maintenant! Visite de contrôle dans 15 jours. On doit le marcher tous les jours pendant 3/4 jours. Il nous a dit que le tapis était bien, qu'il le connaissait.
Il se peut que ce soit au cause de cela que nous rencontrions des difficultés à main gauche dans ses incurvations.
Il a été vermifugé pour la 4 éme fois en 8 mois, nous ne parvenons pas à nous débarasser des vers, nous sommes passé à un autre vermifuge, si ca ne marche pas la prochaine fois c'est des piqures.

Nous l'avons déclaré aux haras à la liste des chevaux de sport, pour un simple tampon on paye 120euros! Cher du tampon quand même (jespère qu'il est en couleur le tampon au moins).

Gros calins du loulou et bonne soirée à vous
:30:

si ton loulou a des vers un simple vermifuges ne suffira pas Rolling Eyes

et pour le passage en cheval de sport vous vous etes fais avoir,! j'ai passé les miens sur la liste pou 16€ sur internet Shocked

pour ce qui est de l'ostéo pas de souci à avoir je pense, juste quelques jours de repos! tous les chevaux se bloque qqch de tps en tps ^^ et meme parfois sans être monter !

gros bisous et grosses gratouilles a ton loulou
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 25 Fév 2010, 21:25

C'est bizarre que les vers reviennent si il est vermifugé.
Il est au paddock ? Si oui est ce que c'est le siens à lui tout seul ? Il y est bien seul ?
Car je sais que le miens avait beaucoup maigris à cause des vers alors que je venais de le vermifuger et en fait je ne savais pas qu'il était en contact avec un poney, (on le mettait dans mon paddock sans mon autorisation) et qu'il était pleins de vers !!!
Donc çà lui en avait redonné !
Il avait eu une cure pendant 1 semaine (c'est dommage je me souviens plus le nom) çà le rends HS et pas le droit de le monter pendant le traitement à cause de la fatigue que çà lui occasionne.
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Jeu 25 Fév 2010, 22:25

Nous sommes monté voir notre vertérinaire équin il prenait comme vermifuge " équimax tabs" et la on a eu "equest pramox" on verra bien. Mais le problème c'est qu'il doit être fort parasité d'après le vétérinaire.
Si ca marche pas piqûres mais le vétérinaire préfére essayer un dernier vermifuge car ce sera la dernière solution les piqûres.

Sinon pour le déclarer en cheval de sport le problème est qu'il est étrangé donc son carnet était validé par france galop et non par les haras. Les 120 euros correspondent à la carte graphique + la déclaration au chevaux de sport.

Mais bon quand on aime on compte pas Wink .

Sinon crazy et mylie non il ne va pas au paddock sans notre autorisation l'hiver nous le sortons nous même tout les jours mais lorsque le beau temps arrive il part en pature toute la matinée.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 26 Fév 2010, 10:44

Et oui, la joie des chevaux étrangers et surtout de France Galop... Rolling Eyes
J'ai le même cas avec Art (déclaré auprès de France Galop bien sûr mais même pas des HN !!)
Marie et jordane

MessageSujet: Photos de son troisième parcours   Mar 16 Mar 2010, 21:31

Coucou tout monde,

Je viens vous donner des nouvelles de notre loulou!
Toujours la super forme, l'ostéo est passé mercredi dernier pour contrôler, il avait encore une vertèbre de déplacer et l'épaule droite, il nous a dit que cela ne l'étonné pas car la vertèbre devait être caché par les autres lors de la première visite. Mais également que souvent lorsque l'épaule gauche est déplacé souvent l'autre ce déplace après!

Maintenant loulou ce défoule beaucoup plus et ce roule tout les jours, il ne se roulé jamais avant (je pense que cela été du a la douleur)! Bien contente que tout est en place!

Ensuite, nous nous sommes enfin débarasser de la mycose ca repouse tout doucement!

Sinon notre gros à fait son troisième parcours dimanche "tour à 90cm" il a été très sage et très appliqué, il est sortit avec 4 points car il y avait un drôle de soubassement Shocked ! Nous sommes très fier de lui! Encore un problème à travailler « le gros fonce comme une flèche! ».
Nous avons pas résisté aux photos!
Je vous laisse donc admirer.... Wink

PS: gros calins a tous de la part de notre loulou :heart:

LA PLUS BELLE POUR LA FIN

fredB

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Mar 16 Mar 2010, 21:42

il saute bien ton loulou et il a l'air super concentré.
Il est tres beau
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Mar 2010, 19:20

Merci fred et oui mon loulou est toujours concentré et trés fier mais pas dominant du tout!
Demain premier concours en cycle libre petite boulle au ventre!!!! Neutral
Je vous raconte tout ca demain!
Bonne soirée à tous
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Mar 2010, 21:27

Vraiment magnifiques les photos :heart: :heart: J'adore ;
*Mlle Personne*

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Mar 2010, 22:02

il est vraiment magnifique ! j'adore sa petite bouille à bisous Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Ven 19 Mar 2010, 23:05

j'adore tes photos tu raconteras ton concours en cycle libre pour faire passer taboule au ventre dit toi que tu y vapour te régalé avec ton loulou
Marie et jordane

MessageSujet: Des nouvelles de son premier concours cycle libre   Sam 20 Mar 2010, 22:45

Merci pour vos compliments! Oui delph on y va pour se détendre mais c'est jordane qui le monte et moi je stress pour eux!

Sinon loulou a fait un parcours plutôt pas mal, pas du tout regardant et franc malgré les obstacles très flaches.
Il est sortit avec 16 points, dommage car il avait commencé un super parcours jusqu'au 7. Le problème de loulou c'est qu'il fonce comme un fou, dur de le reprendre. Un gros travail au sol va être entrepris, nous tenons à rester sur un mors gentil! Le principal est qu'il y va sans refus. Pour les barres cela reste juste un travail de réglage.
Nous allons prendre des cours avec un cavalier pro pour le plat.
Et puis c'était que son 4 ème parcours (1er à 95/1m)
Voilà voilà maintenant place aux photos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Sam 20 Mar 2010, 23:53

super les photos cela devait etre un beau concours :heart:
ce faire encadrer il n'y arien de tel pour améliorer son couple ne pas faire d'érreur avec son jeune cheval
*Mlle Personne*

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Mar 2010, 09:48

il est magnifique drunken drunken (avec son petit coeur sur les fesses :heart: :heart: )
fantasy

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Dim 21 Mar 2010, 14:02

Les photos sont superbes! Il saute super bien dis donc!c'est super comme parcours surtout sans refus alors que les obstacles sont imposants et bien flash !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Marie et jordane

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Sam 27 Mar 2010, 16:49

Coucou tout le monde!
Merci pour vos messages!!!!
Je viens donner des nouvelles de loulou, toujours la pêche, nous avons fait une visite pour ses dents, elles ont juste un peu poussées, donc pas a faire tout de suite, on lui fera en juillet en même temps que le vaccin!
Sinon depuis que nous avons loulou, c'est à dire depuis juin le gros est infesté de vers, dur dur de s'en débarrasser. Il a eu 3 fois equimax tabs, après equest pramox puis la nous avons commencer une cure de panacur "dernière solution avant d'être sondé" Sad ! Apparament on en trouve plus trop dans ses crotins jespère vraiment que ca va ce terminer! Nous en sommes à près de 200 euros de traitement pour ses vers en 8 mois quand même!
Sinon cette semaine avons fait que du travail sur le plat et aujourd'hui une amie qui monte que en dressage nous l'a pris pour donner ses impression! Elle nous a dit qu'il a de très bonne allure, qu'il faut quand même beaucoup de travail! Il faut prendre son temps!

Voila voilà bonne journée et bon week end à tous.
Gros calins de la part de loulou
:confused:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis   Aujourd'hui à 15:29

ADEVRTISEMNT, notre petit coin de paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant